En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015

voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

Le site
Pseudo :
mot de passe :

la maternité
ATTENTION... discussion à visibilité publique

La maternité n'est pas toujours facile pour une victime d'inceste

Attendre un enfant peut être une joie, mais ce n'est pas toujours facile...

Accueillir un bébé peut poser des problèmes.

Ici on peut parler de ses difficultés pas toujours faciles à partager...

je recherche des mères ayant subi un inceste Rachels22 le 14-12-2014 16:56:00  

Bonjour! Je me présente, je m'appelle Rachel et je suis étudiante en psychologie en dernière année à l'université de Liège et je réalise actuellement mon mémoire sur la représentation de la maternité chez les femmes ayant subi un inceste dans l'enfance.

Comme décrit dans le titre je recherche des femmes qui ont subi un inceste dans l'enfance et qui sont devenues mères (mais pas à la suite de l'abus). De préférence se trouvant à Liège ou dans ses alentours.

si vous acceptez de me voir, ce que nous feront ensemble n'a rien de compliqué. Il s'agit d'un entretien où nous aborderons la maternité, comment vous l'avez vécue et comment vous vous la représentez, ainsi qu'un questionnaire à questions ouvertes sur vos représentations maternelles. Il est important de noter qu'un anonymat complet vous sera garanti.

Voilà! si ça vous intéresse d'aider une étudiante ou simplement de partager votre vécu de maternité avec moi j'attends vos réponses :)
Je me tiens également à votre disposition pour toutes questions éventuelles!

Merci beaucoup pour votre attention portée à ce long message :)

je recherche des mères ayant subi un inceste Rachels22 le 14-01-2015 13:06:00  

Merci de votre réponse Isilda :) j'en ai eu très peu depuis le début de mes recherches, il faut dire que c'est un sujet très sensible aussi

j'espère toujours trouver des personnes ici mais si il n'y a pas beaucoup de belge sur le forum cela va être difficile en effet !

j'attends toujours on ne sais jamais que quelqu'un se manifesterait :)

bonne journée!

.la personne se reconnaîtra: le viol, l'inceste isilda le 18-12-2012 23:38:00  

Ce soir je t'ai lu et mes mots seront ceux-ci:

Tu es courageuse d'avoir pu dire ce que tu as subi.

c'est criminel, c'est de la torture, s'est du viol.

tu dis:
"Donc voilà, j'espère que vous non plus vous ne me prendrez pas pour une folle et j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes petits problèmes intimes"

tu n'es pas folle.

et ce que tu partage ce n'est pas des PETITS PROBLEMES INTIMES....Il n'y a pas de petits problèmes ici, il n'y a pas des petits problèmes dans l'inceste que subissent les enfants, les jeunes encore aujourd'hui. Il n'y a pas de petits problèmes que subissent les garçons....

faut pas minimiser et comparer ce qu'on a subi.

Ce que tu as subi s'est grave.

Moi, je te crois.
mon psychiatre te croirait.

tu as ta place parmi nous.

j'espère que tu trouveras une personne de confiance pour une thérapie.

nouveau forum pour parler de maternité x2 bernard (modérateur) le 05-11-2012 21:42:00  

Ceci est un nouveau forum pour partager ses joies mais aussi ses difficultés face à une grossesse ou à l'accueil d'un bébé.

Les personnes désirant partager leurs expériences présentes ou passées peuvent s'inscrire ici.

Les hommes ont également leur place, s'ils veulent partager sur cette expérience.

bernard

Nouveau message

retour