En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015

voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

Le site
Pseudo :
mot de passe :

les petits bonheurs
ATTENTION... discussion à visibilité publique

partager des petits instants de bonheurs...

partager des petits instants de bonheurs...

les papillons x2 plumetie le 31-01-2015 00:23:00  

j'ai pris à la médiathèque des livres sur les papillon .
il y en as vraiment des beau . j'en ai quelque un que j'ai trouvé " endormis ' je l'ai ai ramassé et mis dans un petit coffre .
je ne savais pas qu’un papillon avant de pouvoir voler quand il se réveille avec la rosée du matin , devait réchauffer ses ailes au rayon matinal du soleil .Prendre un bain de soleil "
Sa température corporelles doit être entre 25 et 30 degrés pour pouvoir s’envoler .
c'est passionnant à lire .avec toutes ces photo de paillon qui virevolte .

c'est beau .

les papillons a regarder sans modération . plumetie le 01-02-2015 19:22:00  

http://www.lepinet.fr/identifier/miniatures.php

dans le Grannnnd livre ; plumetie le 01-02-2015 19:48:00  

je vais allé prendre mon livre sur les papillon

c'est un Grannnnd livre ..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fifscarscouldtalk.files.wordpress.com%2F2013%2F09%2Fgiant-book.jpg%253Fw%253D567%2526h%253D567&imgrefurl=https%3A%2F%2Fifscarscouldtalk.wordpress.com%2Fcategory%2Fbooks%2F&h=567&w=567&tbnid=p0sKTjDnWcnFKM%3A&zoom=1&docid=eVUu6pNTJ_fiGM&ei=9HPOVOCuJIv6UrOugzA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=250&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CFMQrQMwEQ

"le petit quartier village de la pointe courte " x1 plumetie le 13-07-2014 17:40:00  

il y as un endroit ou j'habite bien particulier , un peu en retrait de la ville . Il faut passé en dessous d 'un pont pour y avoir accès ,  o_O C'est toute une histoire cette endroit , un peu comme un poème mais un poème .. bien particulier aussi : - Attention ne pas déranger , un peu comme un slogan .... C'est un petit quartier ou plutôt un village de pécheur assez atypique par son style de maison et surtout ces décoration un peu quitch , un peu délirantes par endroit ; il y a aussi pleins de cabanes de pécheurs avec des barques ,des filets suspendus , situé au bord de l'eau .. ;
Quand nous regardons tout autours en passant , moi grande observatrice , je découvre des tas des choses avec en autre des phrases ou petites citations écrite sur des petites pancartes , accroché sur des portes , ou des panneaux , comme sa , posés , au détours d'une ruelle ou prés de l'eau .. ; C'est magique comme sa fait sourire , je vous promet c'est vrai , fin moi sa me fait sourire ;
alors , il y as écrit :

"- Fermé pour cause de fermeture "

"- Interdit aux chiant " comme je suis un peu chiante par moment je m'en éloigne  ;-) même San sa je m'en éloignerai  ;-)  :v: Cette inscription est contre une porte de cabane de pécheur avec des tas de décoration complétement délirante .

une autre pancarte près d'une porte ou nous pouvons y lire : " - Si je ne suis pas là , c'est que je suis absente ..." sa me fait rire ,
 :-D
j'aime bien cette endroit un peu en retrait comme moi .. je n'y passe qu'en vélo ,
il y a une petite pancarte aussi avec dessiné un chien ou il y as écrit dessus :

" nous savons que marcher dans la merde porte bonheur mais du bonheur nous en avons ici , alors ramasser la merde , non d'un chien ! "  :-D
ils doivent bien se sentir dans cette endroit ...

voilà j'aime bien cette endroit , un peu en retrait comme moi ,je n'y passe qu'en vélo ;

"Regarder " plumetie le 08-07-2014 21:24:00  

Marché sur un quai , regarder le ciel à perte de vue , avec cette impression en imagination de marcher sur du sable tellement le bitume est de la même couleurs ;
Marcher sur le quai , regarder les palmiers qui longent les abords , et regarder encore le ciel , marché sur le quai , respirer avec le vent sentir le soleil et souffler .. ;

pour toutes et tous x1  mes émotions isilda le 08-02-2014 23:17:00  

je suis en accord avec toutes les deux  -:)_

quand je viens sur le forum et qu'il y a souffrances (légitimes) moi aussi je n'ose pas poster et même que j'avais envie de me désinscrire.

sans doute sera-t-il important parfois de poster (quand on voudra) les mêmes bonheurs sur les deux.

et il me parait important de poster parfois en public pour dire nos bonheurs que l'on découvre dans nos vie d'aujourd'hui.... après l'horreur.

Moi, j'aime bien ce petit forum et honnêtement pour mon point de vue, quand s'est bien noir et que ça tire vers le bas du gouffre, c'est important de donner la parole sur les petits bonheurs et ça permet de s'apercevoir et de vivre qu'on est aussi tirer par le haut. d'où l'image du spéléologue qui ne lâche pas la cordée et que pas à pas (dans la difficulté) on remonte, on tombe, on remonte et on s'aperçoit qu'on à gagné une remontée d'un mètre (ou plus) sans s'en rendre compte.....on est pas seule et à se faire confiance que quelqu'un nous tient. on se tient la main dans la monté (ou remontée)....on se tient la main les uns les autres.

Dans le plus noir de la vie, nous avons le liberté d'aller lire ou même poster sur le forum des "petits bonheurs".....

Bonne nuit  |-)

isilda

Nouveau message

retour