voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




Explosion familiale apres revelations inceste et abus  ma famille Caro le 29-06-2014 00:08:00  


Bonsoir
Dans ma famille il y a eu la revelation des agressions sexuelles de mon neveu sur mon fils et peu de temps apres celle de l'inceste que mon frere a commis sur moi. Depuis je trouve super dur de calculer avec qui on peut en parler ou pas, dans les details ou pas, en restant evasif ou pas,... Pour ne pas peiner la grand-mère, pour respecter une réunion de famille,... J'ai exprimé ma colère car mes parents j'ai trouvé leur comportement trop mou, depuis mon père croit que je ne l'aime plus. Je souffre d'être coupable d'être victime, que mon fils soit victime aussi ; et on dirait que c'est moi la méchante car je me suis mise en colère plein de fois. Mais depuis que j'ai réalisé les dégâts que ça a causé sur toute ma vie, c'est certain que la colère elle est là !! J'ai subi un viol à l'adolescence car j'avais un comportement à risques : du stop toute seule par exemple,... Ma famille a minimisé dans un premier temps ce que mon fils a subi de son cousin de 4 ans son ainé, c'était selon eux du touche-pipi. Il a fallu que j’explique pendant des semaines avant que mes parents, sœur commencent à voir le crime qu'est un abus sexuel !!! Des fois je me demande si il vaut mieux affronter tous ces mous du neurone ignorant de l'inceste et des abus sexuels ou si il vaut pas mieux faire semblant et se taire... Pardonnez moi l'expression mais j'en ai entendu des conneries depuis mes revelations !!!



Explosion familiale apres revelations inceste et abus  ma famille bernard (modérateur) le 29-06-2014 18:17:00  


bravo caro pour ton courage!

car oui il en faut pour affirmer que c'est un viol et non pas du touche pipi!

Tu as vécu dans une famille malade. Faire semblant de ne pas voir, faire l'autruche pour fuir la vérité est une protection individuelle qui aide ce mal à se propager/perpétuer dans la famille. La seule arme ce sont les mots, c'est dire la vérité au risque de tout faire sauter, au risque d'être mis au banc.

Tu as toute ta place ici pour dire ce que tu ressens, pour expliquer ce que tu vois autour de toi, pour avoir notre soutien.

Bernard



Explosion familiale apres revelations inceste et abus  ma famille Caro le 29-06-2014 19:52:00  


bonsoir
merci pour ton accueil et merci pour vos paroles à tous ; avec mon mari nous avons le rôle des méchants effectivement, mis à l'ecart par certains mais nous avons la chance d'avoir quelques autres membres de la famille de notre côté tout de même... Malheureusement pour moi je n'ai plus ma soeur, nous étions très proches avant, complices je croyais, mais là ce que j'ai vécu lui fait peur au debut elle etait sceptique de mes souffrances et des degats occasionnés depuis l'inceste que j'ai subi deès 9 ans. Genre j'etais peut etre consentante !! Sinon je l'aurais dit ben voyons  :*:
et elle me trouve trop dure envers l'agresseur, le cousin, de mon fils. Mais mon fils elle n'en parle jamais... Ne me demande pas si il va bien.
Là ce qui m'enerve particulierement en ce moment c'est que ma soeur,donc, qui a un adorable bébé de bientôt un an (que je ne vois plus et ça me rend triste) va faire une grande fête pour ses 1 an en aout et veut rassembler tout le monde. La famille de mon frere (lui qui m'a agressée et son fils agresseur du mien) et ma famille !!!! Comme si on pouvait partager une reunion de famille !!!! Et tout l'inceste et les agressions dévoilés depuis mars dernier,.... Elle est au courant des horreurs commises !!! Mais elle ne veut pas que son fils grandisse dans une famille désunie....... J'ai envie de la secouer tellement c'est elle qui tourne pas rond :-(&
mais j'ai essayé et c'est dans une de vos reponses : je m'epuise a me justifier alors je vais laisser tomber. Mais ça m'horripile qu'on puipenser que si je ne me rend pas a l'anniv de mon neveu c'est que je ne veux pas... Mince c'st pas aux coupables de s'isoler et de ne pas venir ? Tant qu'ils se font soigner ? Ou au moins qu'ils fassent leurs preuves de remords, soins, ... Ici ils ont pas fait du tout leurs preuves..... C'est desesperant mais bon,....





tsunamie s'en va ! tsunamie le 17-06-2014 18:42:00  


Et bien ma prioritè et de me casser du forum (casser tte seule ) du verbe casser .
Exemple :
Je casse un bocal
Je casse les liens
Je casse , je cassait , je casserait ...
Bref .
je tiens quand même á presenter mes escuses je suis pas si méchante á ce point .
Bonne Continuation á vous toutes et tous .





groupe de prière  la religion bernard (modérateur) le 15-06-2014 22:10:00  


Dans le prolongement de la Table ronde « L’Inceste, Oser en parler » du 26 mai dernier, un groupe de prière pour les personnes touchées par l'inceste débute.

C'est à Nantes et cela commence le Mardi 24 Juin.

http://nantes.cef.fr/actualite/actualite-de-la-semaine/24-juin-2014-nantes-temps-de-priere-pour-les-personnes-touchees-par-linceste

bernard



groupe de prière: oui! mais  la religion bernard (modérateur) le 15-06-2014 23:06:00  


C'est un moment de prière pour dire ce que les mots de Jésus nous fait ressentir, car à travers des textes vieux de 2000 ans, Jésus nous parle de nous aujourd'hui!

Dans un groupe de prière comme celui-ci on laisse l'Esprit Saint souffler sur nous. L'Esprit Saint c'est comme un souffle d'Amour, quand quelqu'un dit un mot, une phrase les autres personnes l'écoutent et l’accueillent avec bienveillance.

Le but pendant la prière n'est pas de parler de son histoire (ce n'est pas un groupe de parole), mais de dire ce qu'on ressent, ce qu'on vit à l'instant présent. Si on veut que les autres personnes nous portent dans la prière maintenant ou pour quelque chose à venir, bien sur cela est possible.

Ce souffle d'Amour n'est pas réservé aux seuls chrétiens et catholiques, tout le monde peut y participer dans le respect du groupe, en se laissant porter par le groupe et peu à peu si le coeur lui en dit en osant une parole.


Si l'un ou l'autre désir que nous prions pour elle/lui n'hésitez pas à me contacter (la petite clochette).

Bernard



groupe de prière: oui! mais  la religion Mickaëlle le 22-06-2014 20:35:00  


Que des paroisses et diocèses commencent, en tant que tels, à aborder le sujet de l'inceste, est une très bonne chose, notamment pour les victimes croyantes, qui risquent ainsi moins d'être renvoyées au silence par les prêtres (je pense notamment, mais pas que, à la confession).

Qu'une manière de le faire, soit des groupes de prière, cela n'est pas étonnant (je n'ai jamais compris à quoi cela vous servait, mais cela a l'air d'être important pour vous).

En revanche, il reste peut-être un certain nombre de choses à construire pour et par les non croyants...je pense notamment aux libres penseurs.euses, dont, pour ma part, je fais partie...je ne me retrouverais donc pas bien dans un groupe de prière, et la critique interne à une religion (ex : le déroulement de la messe, le "honneur au Père" qu'on retrouve dans sa liturgie classique, abordés dans la partie privée du forum), c'est important qu'elle soit faite, mais en premier lieu par les victimes d'inceste croyantes et qui sont directement violentées par certaines paroles ou coutumes.
Nous, les athées et les impies, les incroyant.e.s, les libres penseurs.euses, etc (je fais exprès de sortir presque tous les mots - tiens, il en manque un, le pire : les mécréant.e.s ;-) ), on peut vous soutenir, mais de l'extérieur.

Et puis il y a probablement toute la nébuleuse des incroyant.e.s agnostiques qui croient peut-être un peu, en fait, et peuvent peut-être être, pour certain.e.s, intéressé.e.s par un groupe de prière sur l'inceste. Mais n'oubliez pas qu'il existe aussi les libre penseurs.euses parmi nous ;-)



forum laïque  la religion alice le 23-06-2014 07:27:00  


Je poste juste une petite précision pour les personnes qui ne seraient pas inscrites et qui lieraient ce post ...

Ce forum est laïque, n'a aucune orientation politique ou religieuse .
Par contre les personnes croyantes peuvent se référer à leur religion et poster sur ce sujet si elles le désirent et ne font pas preuve de prosélytisme ...

alice






orage ? alice le 04-06-2014 13:23:00  


Orage , je vois que tu t'es désinscrite ...reviens dès que tu le désires .
Même si parfois certains mots peuvent nous secouer , les uns les autres sur ce forum , cela en reste toujours un lieu où on peut écrire, s'expliquer justement sur ce qu'i ne vas pas , sur ce qui choque ou ...tout autre chose
A bientôt , j'espère
alice





j'me tire orage le 03-06-2014 10:06:00  


Ca pue le rejet le degout le genre j'en ai rien á faire de toi allez casses toi , alors je me casse ca fourmille l'hypocrisie .
Si Tom Hans dans le film seul au monde á reussit á survivre sur cet île pourquoi pas moi ....
Au revoir .



j'me tire Mad le 03-06-2014 10:15:00  


Tu parles d'hypocrisie sur le forum ?
Tu es toujours la bienvenue ici...
Si tu veux partir d'ici c'est ton choix mais tu sais que tu peux écrire et que tu es lue et entendue..
Prend bien soin de toi.



j'me tire tsunamie le 03-06-2014 10:25:00  


j'occulte je ferme les yeux je respire fort et surtout je me tais !



j'me tire tsunamie le 03-06-2014 10:28:00  


Je fais trop mal parce que jai trop mal c'est pas bien je sait mais je fais quand même



j'me tire Mad le 03-06-2014 10:34:00  


Tu parles que tu fais du mal dans la vie en général ou ici ?
Tu es en souffrance et c'est à toi principalement que tu fais du mal.
Pourquoi voudrais tu partir d'ici ? Tu sais que tu peux écrire et qu'on comprend ta douleur...



j'me tire Opale le 03-06-2014 12:34:00  


Dirige ta colère contre les personnes qui la méritent , tes agresseurs ta mère ..
 :-x



j'me tire alice le 03-06-2014 18:25:00  


Bonjour orage
et si tu nous disais ce qui te met dans cet état ?
Quels mots t'ont fait mal, quels mots t'ont bouleversée, quels mots te sont insupportables ?
alice





Isilda x1  la religion bernard (modérateur) le 25-05-2014 09:48:00  


Ce sont effectivement de vraies questions que nous n'auront le temps que de survoler... La soirée est plus axée sur la prévention avec une possibilité d'espoir.

Ce sera l'occasion de lancer un groupe de prière. D'aborder ces sujets : sur le notre Père, la place de l'église, le soutien, l'écoute en Eglise etc...

Le pardon n'est certainement pas un objectif des chrétiens abusés, cela peut arriver de recevoir cette force mais c'est plutôt rare, l'exception, la cerise sur le gâteau qui parfois vous tombe dessus. Mais jamais quelque chose que le chrétien (ou non) doit rechercher à la force de la volonté. Le non pardon ne doit pas amener de culpabilité!

4 réponses de prêtres sur 17 c'est déjà pas si mal! Lundi c'est notre première manifestation, mais il y en aura d'autres! Il faut en parler et en reparler pour que les gens, les prêtres se sentent concernés et finissent par se mobiliser. Tu verras il y a déjà des gens qui sont mobilisés par ce fléau (Laïcs, diacres et prêtres) c'est l'occasion de leur donner la parole!



 :-*  :-*  :-*
Bernard





Inceste : oser en parler... le 26 mai à Nantes x1 bernard (modérateur) le 20-05-2014 19:22:00  


Organisé par l'Eglise catholique (pastorale des familles), voici l'invitation officielle :

http://www.parole-en-marche.org/partager/2014.05.26AfficheInceste.pdf

Cette soirée est ouverte à toutes et à tous, plus particulièrement : Les personnes en lien avec les enfants et les jeunes!



Inceste : oser en parler... bernard (modérateur) le 21-05-2014 09:25:00  


lien vers le site officiel :

http://nantes.cef.fr/actualite/actualite-de-la-semaine/26-mai-2014-nantes-table-ronde-linceste-oser-en-parler

bernard





Laëti, Cendrillon Opale le 10-05-2014 10:10:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§





soirée contre l'inceste organisée par le diocèse de Nantes bernard (modérateur) le 05-05-2014 22:35:00  


Date à retenir pour les Nantais!!!

Notre soirée sera le lundi 26 Mai à 20H à la maison des oeuvres rue Gaston Turpin.

Je remettrai un lien vers l'invitation officielle quand elle sera finalisée.

pour celle/ceux qui veulent passer le we à Nantes et nous soutenir, je les invite à la maison!

bernard



soirée contre l'inceste organisée par le diocèse de Nantes orage le 06-05-2014 06:31:00  


j'serais bien venue mais comme j'habite pas Nantes mais Quimper
j'vais pas taper l'inscruste ...
allez bonne journée
moi je vais dormir .



soirée contre l'inceste organisée par le diocèse de Nantes Opale le 06-05-2014 08:17:00  


Voyons regarde c aussi pour les non nantais puisque Bernard a dit " si vous voulez passer le week-end sur Nantes"
 :-*



Orage bernard (modérateur) le 06-05-2014 17:13:00  


Je confirme : pas de soucis pour accueillir, j'ai une grande maison qui maintenant est presque vide...

bernard





Cendrillon dawn le 03-05-2014 12:26:00  


Des pensées pour toi  :-x  :-x  :-x





Hélène dawn le 03-05-2014 12:25:00  


Quelqu'un a des nouvelles d'Hélène?





Des pensées pour Laëti Opale le 29-04-2014 17:46:00  


Son père ( agresseur donc ) s'est suicidé ...
Vous imaginez son état .
Laëti ma puce on est avec toi .

 :-x



Des pensées pour Laëti fofi le 29-04-2014 19:30:00  


Vu les "circonstances" j'imagine la culpabilité ressenti même si... Avec le recul et le détachement on peut dire se cet une bonne chose... Mais .... Il aurait mieux valu que ce soit la justice qui le punisse plutôt que lui qui fuit se responsabilités.... C'était un monstre, mais était aussi son "père"... Ce n'est pas facile à encaisser et a vivre... Fort avec toi laetitia... Tu sais que tu peux tjs me joindre comme avant même si tu ne le fais plus depuis longtemps,...

Très fort avec toi dans cette épreuve et injustice de plus....



Des pensées pour Laëti poucinette300568 le 29-04-2014 19:31:00  


Pas les mots mais très fort avec toi



Des pensées pour Laëti LECTURE le 30-04-2014 12:04:00  


de tt coeur avec toi Laeti
 :-x  :-x  :-*  :-x  :-*





Laëti Opale le 28-04-2014 15:48:00  


Je pense à toi , ne reste pas seule .
On reste ici pour toi on garde ta place pour quand tu le voudras .
 :-x





. orage le 26-04-2014 18:12:00  


Les ts en direct c'est pas géniale .
Mes mots risque d'être crue mais moi le jour ou je serait vraiment déterminer c'est seule que me laisserait tomber sur le sol .



. que celui ou celle Mad le 26-04-2014 18:49:00  


Et heureusement que Cora est venue nous parler ici...



. orage le 26-04-2014 18:54:00  


Je pense que l'on se comprend pas
ça ne servira donc á rien de discuter



. Mad le 26-04-2014 18:59:00  


Personnellement je suis pas du tout fermée à la discussion et j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire...



. orage le 26-04-2014 19:05:00  


j'ai eu peur. et étant dans une période de rechute j'ai eu envie de faire la même chose .
bref .



. Mad le 26-04-2014 19:19:00  


D'accord, je comprends mieux  :-x

Tu sais que tu peux nous parler quand tu en as la force..





Jojo alice le 27-04-2014 13:24:00  


bonjour jojo
se souvenir est une chose mais ensuite ...que faire de ces souvenirs ?
Là , est le plus gros travail ...
alice





Cendrillon dawn le 23-04-2014 15:39:00  


Oui des tas de pensées!!  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x



Cendrillon Opale le 23-04-2014 18:32:00  


+ 1000  :-x  :-* ...





c'est la fête de Pâques bernard (modérateur) le 20-04-2014 10:41:00  


bonnes fêtes de pâques.

La bonne nouvelle c'est que Jésus est vivant avec nous - pour celles et ceux qui croient, et pour les autres comprenez que l'Amour existe, il est vivant!

 :-*  :-*  :-*
bernard






Zouille x1 orage le 03-04-2014 23:22:00  



 :-x  :-x  :-x .


 |-)  |-)  |-)

. .  |-)  :-*  :-*  :)§ .


. ..

.  :i:  :v:  :i:

.  :)~  :)~  :)~





Isilda orage le 03-04-2014 23:20:00  


 :-x  :-x  :-x .


 |-)  |-)  |-)

. .  |-)  :-*  :-*  :)§ .


. ..

.  :i:  :v:  :i:

.  :)~  :)~  :)~  :-)  :-)





Crea'tif Liens, Marketing Mowgli le 01-04-2014 08:07:00  


Je ne suis pas sûr que le postage de messages public ici "nourisse" Google en liens.

Les messages disparaissent vite sous le classement par centaines et il n'est pas certains que Google examine les liens de classement en bas de page et s'il le fait la "côte" n'est sans doute pas la même..

Il est d'autres blogs sur l'inceste qui publient de vrais liens (parfois après un délai) qui font remonter la cible dans Google (je l'ai expérimenté avec SIA (dont je ne conseille à personne maintenant la fréquentation des groupes parisiens)).

D'autre par il est possible que l'utilisation des scripts de Google-Analytics aide à remonter un site, bien qu'ils s'en défendent...

Mais bon c'est vrai que le forum est un forum d'entraide et pas un espace de pub même si j'avoue l'avoir utilisé un peu dans ce sens à un moment.

C'était la rubrique technique de Mowgli  :)§ qui est loin de tout connaître de l'internet.  :-)

Bise à toutes.



Crea'tif Liens, Marketing crea'tif le 01-04-2014 18:42:00  


Le postage de messages publics fait exister le forum davantage en termes de visibilité dans google, parce qu'il référence aussi les posts publics (c'était d'ailleurs parfois un problème, du temps que tous les posts étaient publics...).

Tu opposes l'entraide à la pub, mais si tu me lis attentivement (message non visible publiquement, désolée pour les gens de passage), tu verras que ce que je fais, c'est une forme d'entraide aussi.
Créer une visibilité conjointe pour un forum et un blog (qui est dans le sujet - c'est pas un blog publicitaire sur des savonnettes bio au pin d'alep, ou une voiture type ferrari, ou que sais-je encore), eh bien c'est à la fois de la pub, et à la fois de l'entraide.

Et non une forme "d'aide" (mot que j'exècre, à tort ou à raison).



Crea'tif Liens, Marketing crea'tif le 01-04-2014 18:43:00  


"Les messages disparaissent vite sous le classement par centaines "

Pas pour google, je te "rassure"...pffff...

google est un référenceur infernal.



Crea'tif Liens, Marketing Mowgli le 02-04-2014 08:46:00  


no souci  :-D





"Pouvoir, hiérarchie, etc - III - Le président peut-il être crea'tif le 31-03-2014 21:50:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/06/hierarchie-pouvoir-etc-iii-le-president.html

Je précise que mes critiques ne portent pas sur une couleur politique d'un président, mais bien sur des COMPORTEMENTS.





"Pouvoir, hiérarchie, etc - II - Christine Delphy" crea'tif le 31-03-2014 21:47:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/06/pouvoir-hierarchie-etc-ii-christine.html

C'est la suite du billet précédent.





"Pouvoir, hiérarchie, etc - I - L'enfant et l'Etat" crea'tif le 31-03-2014 21:42:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/06/pouvoir-hierarchie-etc-i.html





... Cendrillon le 30-03-2014 23:57:00  


Bienvenue à toi Chloé ! Et bravo d'avoir trouvé le courage de venir t'inscrire ... N'hésites pas à venir parler si tu te sens prête et si tu le veux, tu auras toujours une réponse...

 :-x  :-x





La fillette d'en bas de l'immeuble : seule, jadis et mainten crea'tif le 24-03-2014 04:11:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/07/un-concert-bien-particulier-apres-la.html





Les bras m'en tombent... Opale le 22-03-2014 13:24:00  


http://www.isabelle-alonso.com/le-point-du-mari/

 :-&  :-&





Orage! tu sais qu'on est toujours là Opale le 17-03-2014 18:45:00  


Oui on est là  :-*  :-*  :-*





Pièce de théâtre et conférence Opale le 16-03-2014 10:28:00  


Il y a une pièce de théâtre sur le viol, autour d'une jeune fille anorexique hospitalisée qui va commencer à écrire..
J'ai juste survolé mais ça a l'air top, et quelle voix dans les chansons !

http://youtu.be/tkLtPgLJtgo

La pièce était suivi d'une intervention du Dr Muriel Salmona

http://t.co/HQDq7AtrJk




Opale Arianne le 16-03-2014 13:17:00  


merci pour cette magnifique pièce et le débat qui suit je , viens de tout regarder vraiment super .

Je la met sur mon blog  :-*  :-*  :-*  :-*



Opale Opale le 16-03-2014 13:19:00  


La pièce grâce au facebook de Mickaëlle  :-)



Pièce de théâtre et conférence MariePoppins le 16-03-2014 14:06:00  


Je pense que je regarderai demain !

Merci pour les liens.



Pièce de théâtre et conférence cora le 16-03-2014 22:11:00  


Je suis en train de regarder la pièce!

C'est vrai que c'est génial...! Très fort! Ca me donne envie de la prendre dans mes bras!

Moi qui adore le théâtre en plus!

Merci Opale!

Je verrai la conférence une autre fois!





Victoire zouille le 13-03-2014 03:44:00  


Bisous juste pour toi





Tadaaam Opale le 10-03-2014 19:48:00  


Soyons modeste  8-)  :-D  -:)_

http://stopaudeni.com/sites-et-blogs-violences



Tadaaam cora le 10-03-2014 20:51:00  


 \:)/  \:)/  \:)/  \:)/  \:)/  :)/  :)/  :)/  :)/  :)/



Tadaaam didou le 10-03-2014 21:30:00  


j'aime j'aime j'aime  \:)/





Stop au déni x1 Opale le 07-03-2014 20:10:00  


Pour celles qui ne connaissent pas, campagne mise en place notamment par l'asso mémoire traumatique du docteur Salmona.

http://stopaudeni.com

(attention le clip vidéo est dur )



Stop au déni fofi le 07-03-2014 21:35:00  


Sdur pour les non initiées... Tellement loin de tôt ce que j'ai entré moi rien qu'a la gendarmerie que ....



Stop au déni Opale le 07-03-2014 22:08:00  


Ben même pour les victimes , entendre ce qu'on leur a dit ou des termes difficiles à entendre .
On m'a rien dit de tout ça et je le trouve dur ( mais réel )

 :-*





Clinique fofi le 06-03-2014 08:43:00  


Je remet ici ma réponse a Jiouly car ça peut intéresser d'autres personnes

Moi Perso je suis maintenant suivis en clinique car l'hp ne m'apportait rien... Pas d'activité thérapeutique ou même récréatives... Juste attendre toute la semaine pour voir son psychiatre une maxi deux fois... Et les médocs... Pour certain type de patient ok mais pour des trauma ça ne sert à rien une fois la crise passé.....

En clinique , la ou je suis du moins, j'ai resté d'autres trucs mais pas top du tout du tout
Il y a deux étages pour adultes et au rdc ce sont les personnes âgées et l'unité de sommeil.
10 lits unité sommeil
40 personnes âgées
71 au premier pour adultes
60 au deuxième. Pour adultes (18 ans mini sauf l'été parfois il ouvrent aux 16 ans qui ont des tocs ça clinique spécialisée aussi dans le ttt des tocs)
Il y a heu 14 psychiatres je crois, 6 psychologue 1 Kine
Deux animateurs sportifs( salle de cardio salle de cours collectifs avec Step stretching gym ballon zumba.... Sortie rando piscine badmington petanque footing....) , une animatrice pour personnes âgées (activités physiques et créatives et détente) et pour nos activités créatives ainsi que soins esthétiques ( dans un but thérapeutique) et massages.....
Une assistante sociale
Une art thérapeute
Et heu.... Des intervenants extérieurs...
Équipe infirmière et aide soignante jour et nuit bien sur


On voit le psychiatre tous les jours. Psycho si besoin une fois par semaine et les activités thérapeutiques Ben ça dépend c'est le médecin qui décide. Ce qui est activité détente u a pas de limite ( sauf le sport dans certaines pathologies ou il y a des limites )

Voilà en très résumé....



Clinique alice le 06-03-2014 09:00:00  


bonjour fofi
et donc là , qu'est ce que cela t'apporte ?
alice



Clinique fofi le 06-03-2014 09:58:00  


Heu???? Question bizarre.... Enfin je sais pas ça me dérange d'y répondre la en fait.. Sorry



Alice fofi le 06-03-2014 15:47:00  


Les activités non thérapeutiques ( sport, art créatif,....)ne sont pas obligatoires mais pour nous occuper et nous détendre car ici la thérapie est très intensive....
Les activités thérapeutiques ont comme leur nom l'indique un but pour nous aider à nous soigner ( il y a des groupes ou se sont plus des cours, des outils pour gérer les difficultés: tcc, estime de soi , affirmation de soi, gestion du stres,... Ou des cours pour comprendre les patho: dépression bipolarité, tca( celui la est fermé c'est à dire réservé aux patients ayant ces troubles car il y a bcp d'échange ),.....) groupe de parole , théâtre ( thérapeutique), art thérapie,......
Bien sur on ne fait pas forcément tout!!!!
Le travail ici est réellement intensif et poussé pour avancer.. Bien sur si le patient est bien acteur de ses soins ce des touristes il y en a!!!
La psycho... Comme le psy, moi ce sont eu mes vrais psy.., ceux de la clinoque. À l'extérieur j'ai un soutien c'est tout mais aucun travail intense réel à l'extérieur. Pas trouvé qqn d'assez bon niveau qui sache gérer le ptsd et les trauma... Le prix.... Et emdr en externe vu l'état dans lequel ça peut mettre... Non merci pas pour moi je connais ma fragilité..... Seule je ne pourrai pas gérer l'aptes séance...

Pour ma part et face à de tels trauma... Juste une prise en charge médicamenteuse ne me suffit pas. Et je suis d'ailleurs résistantes aux anti depressuers qui ne servent à rien chez moi. On finit d'ailleurs le sevrage du dernier la et après il ne m'en met plus car nous sommes d'accord sur leur inefficacité chez moi, les ayant tous essayes.....

Je suis qqn qui bosse sans cesse, donc pour moi la clinique est bien car ça me met un cadre qui me permet de bosser dans le bon sens, d'avancer... Demandez a opale comment j'étais quand elle m'a connu avant la clinique....

Sans cet endroit, sans pm et ma psycho... Je ne serai pas la à vous écrire........



fofi alice le 06-03-2014 15:55:00  


je ne disais pas que ce n'était pas bien ...en général .
Seulement que ça ne me correspondait pas ce type de prise en charge
Alors , je me demandais ce que cela pouvait apporter, c'est tout
alice



fofi fofi le 06-03-2014 16:24:00  


Oui j'ai compris





Léna x1 Opale le 05-03-2014 20:30:00  


Je pense , j'espère , que tu dois sortir aujourd'hui ou demain
Hâte de te revoir parmi nous
 :-x



Léna cora le 05-03-2014 20:51:00  


Oh oui, on ne t'oublie pas!





Laëti Opale le 02-03-2014 19:39:00  


On pense toujours à toi et tu as toujours ta place parmi nous.
Ose revenir ma puce, ne reste pas seule  :-x



Laëti ... Cendrillon le 02-03-2014 19:47:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*



Laëti fofi le 02-03-2014 21:11:00  


Oui... Tu nous manque...





Léna Opale le 27-02-2014 09:45:00  


Je pense à toi...  :-*  :-*  :)§  :)§



Léna didou le 27-02-2014 11:22:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x



Léna cora le 27-02-2014 18:46:00  


Des bisous à toi!





Cendrillon  thérapie dawn le 25-02-2014 21:41:00  


Je ne sais trop quoi dire par rapport à ce Rdv que tu as eu ni poser de jugement sur ce psy...peut être est-il très peu psy ou alors à-t-il voulu te provoquer, c'est une possibilité. Quand je te lis, la seule chose que je peux constater c'est qu'il a provoqué en toi une réaction, des émotions et un questionnement.
Sans que ça ai d'objectif précis, je vais partager mon expérience avec les psy car en lisant ce que tu as écrit j'en ressens le besoin.
Après les abus, je n'ai pas vraiment eu de conséquences "visibles " ni pour moi ni pour les autres.
J'ai été violée entre 8 ans et 12 ans selon mes souvenirs. Je suis restée une petite fille modèle, avec des bon résultats à l'école pendant tout ce temps. Puis l'adolescence est arrivée et j'ai continué à être bonne élève. Pas de bêtises à l'extérieur. Juste un peu difficile avec mes parents, mais je ne crois pas plus qu'un autre ado. Des grosses discussions avec mon père, mon abuseur mais rien de plus.
Puis un jour une copine m'a montré un dépliant sur un internat à 1000km de chez moi. J'ai vu qu'on y faisait beaucoup de sport (j'étais très sportive à l'époque), et que les résultats au bac étaient très bons. J'ai décidé de passer le concours, j'ai été prise et je suis partie loin de chez moi sans que ce soir motivé consciement par ce qui c'était passé. Je ne rentrais plus que pendant les vacances scolaires.
Dans ma tête j'avais toujours les films des viols qui tournaient en boucle mais sans que ça ait un impact sur ma vie quotidienne.
J'ai donc évolué de manière tout à fait normale: bonne élève, sportive, pas d'excès, quelques petis amis, aucun problème avec mon corps. J'ai ainsi continué mon évolution jusqu'au bac ou j'ai perdu ma grand mère. Suite à ce décès, j'ai commencé à avoir quelques difficultés en cours mais rien de grave.
À 20 ans je suis partie vivre avec mon grand père qui venait de perdre sa femme. J'ai alors poussé la porte d'un psy. Et je lui ai raconté mon histoire et je lui ai demandé si j'avais besoin d'être aidée pour régler mon problème, car même si tout allait bien, j'avais quand même des interrogations par rapport à ce qu'il m'était arrivé.

Le type était froid et ne m'a pas répondue. Je suis donc repartie en me disant que jusque-là j'avais tout bien réussie toute seule et que je n'avais pas besoin d'être aidée. Et puis j'étais forte. C'est toujours moi qui gérais tout le monde. Mes amis me le disent tout le temps: toi, tu es forte, tu as confiance en toi, tu es un roc, rien ne t'atteint. Et c'était vrai.

Pendant des années tout me réussissait. J'ai fait de supers études et j'ai eu des petits amis relativement sain et a la fin de mes études j'ai décroché le job de mes rêves, celui que tout le monde m'a envié pendant des années....

Cette même année ou j'ai eu ce fameux job, j'ai rencontré Marco dont je suis tombée amoureuse et avec qui j'avais envie de me poser, et avoir des enfants. Avec du recul, je me rends surtout compte que c'est auprès de lui que j'aurais voulu mettre le nez dans mon passé. Puis il m'a quitté pour une autre. C'était en 2005. Et depuis ce jour ma vie qui suivait une courbe positive et sans faute à commencé à prendre le chemin de la courbe négative.
J'ai commencé à avoir des problèmes au boulot, dans ma vie sociales, dans mes relations avec les autres. J'ai changé de boulot, et j'ai enchainé les histoires lendemains. Je buvais beaucoup. Puis au boulot ça se passait de moins en moins bien, très très mal même. La personne brillante que j'étais était en chute libre. C'est alors que j'ai repoussé la porte d'une psy car je ne supportais pas toute cette vie, d'avoir perdue de ma superbe, de ne plus rien réussir et surtout de tout rater. C'est comme ça que j'ai commencé ma thérapie. C'était en 2006.

Je suis rentrée dans le bureau de la psy et je lui ai dit: voilà ce qu'il m'est arrivé. J'ai déjà beaucoup réfléchi, je pense être guérie mais il reste un domaine pour lequel je n'arrive pas à guérir c'est avec les hommes. J'ai refais tout le puzzle mais il me manque une pièce. J'ai effectivement beaucoup réfléchie toute seule dans ma tête pendant des années, mais la je me rendais compte que je n'arrivais pas à tout régler. J'y suis allée comme j'allais chez le médecin, pour qu'en repartant j'ai un remède à mon problème qui n'était pas si grave.




Cendrillon  thérapie dawn le 25-02-2014 21:42:00  


Puis au fur et à mesure des séances, je comprenais comment réfléchir différemment. Mais pendant 4 ans je ne parlais jamais des viols. Et pendant ce temps ma vie devenais encore pire de jour en jour. Je perdais tout ce que j'avais minutieusement construit: l'apparence.
Je me suis fait virée de mon boulot et j'enchainais les relations avec des types qui me faisaient souffrir. Une vrai descente aux enfers qui s'est terminée en 2012 avec ma 1 ère rupture d'avec pascal, l'homme qui a tout déclenché. J'ai d'ailleurs arrêté de voir ma psy début 2010 quand je l'ai rencontré. J'y suis retournée quand il m'a complètement détruite. Et cette descente aux enfers a été un déclencheur. Je voulais sortir de la, sortir de l'enfer. Finalement cette thérapie ne m'a pas aidée à régler mon problème et ma vie est encore pire qu'avant....c'est ce que je pensais encore il y a peu. Encore maintenant quand je sors de chez la psy, je n'ai pas l'impression que ça m'aide à régler mon problème... J'ai 37 ans, toujours pas de mec et encore moins d'enfants, mais maintenant j'ai compris beaucoup de choses.

Pendant des années j'étais dans le contrôle, la force, le "de toutes façons je n'ai pas été touchée et je peux très bien vivre comme tout le monde" et du jour au lendemain j'ai tout perdu: plus aucune confiance en moi, plus aucune force, plus rien, plus d'apparence. Du jour au lendemain les émotions ont pris me pouvoir et j'ai sacrément pris cher comme on dit. Je ne me savais pas aussi faible.

Aujourd'hui j'essaie de me retrouver un peu, mais je ne veux plus de cette fille qui avance comme un bulldozer pour s'éloigner de ses émotions car elle pensait que ça la rendait faible. J'ai besoin de les faire sortir même si elles me rendent la vie plus difficile. Aujourd'hui j'ai le sentiment que je suis honnête vis à vis de moi même, ce que je n'étais pas avant.
Donc je dirais pour conclure que la psy ne m'a aidé en rien à régler mon passé, mais elle m'a aidé à ne plus penser en circuit fermé, je trouve que c'est une démarche plus intellectuelle qu'emotionnelle.



Cendrillon  thérapie dawn le 25-02-2014 21:48:00  


Aujourd'hui je me sens saine, nettoyée. J'ai compris que je devais vivre avec ça toute ma vie. La thérapie m'aide à gérer mon quotidien, mais ne m'aide en rien à gérer mon passé.
C'est d'avoir été au bout du bout avec cet homme, de l'avoir laissé prendre le pouvoir dans ma tête, c'est ça qui a tout déclenché. Mais pas mes séances chez la psy. En revanche je continue à y aller car au mois je peux y déverser mes angoisses du quotidien et ça m'allege au moins un peu de ça.
Voilà ce que je peux te dire que mon expérience de la thérapie.
Pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est les pratiques intégrant le corps comme la musicologie, le yoga ou encore la méditation pleine conscience. Ça, je crois que ça m'aide beaucoup à avancer par rapport à mon passé.





Zouille et Laëti Opale le 23-02-2014 09:40:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :i:  :i:  :i:  :)§  :)§  :)§



Laëti... Cendrillon le 23-02-2014 21:58:00  


Plein de pensées pour toi  :-*  :-*  :-*





Léna x1 Opale le 22-02-2014 09:27:00  


J'espère que tu sais qu'on pense à toi  :-x  :-x



Léna didou le 22-02-2014 09:33:00  


 :-x  :-x  :-x



Léna... Cendrillon le 22-02-2014 14:32:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x



Léna... dawn le 22-02-2014 19:01:00  


Oui des pensées pour toi, j'espère que tu tiens le coup :-x  :-x  :-x  :-x  :-x





Laeti fofi le 20-02-2014 21:04:00  


Gros bisous fort avec toi



Laeti x1 Opale le 20-02-2014 21:11:00  


Oui beaucoup beaucoup.
Aujourd'hui encore une étape : expertise.

 :-x  :-x  :-x



Laeti... Cendrillon le 20-02-2014 21:24:00  


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*

 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x





Poucinette fofi le 20-02-2014 21:03:00  


Personne n'a de nouvelles???toujours pas? Si tu passe par la fais nous signe on pense fort à toi





Un billet de blog pour parler de "mon père"... crea'tif le 20-02-2014 00:16:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/06/confessions-mon-pere-i.html





texte peut etre dur a lire attention  mes émotions fofi le 17-02-2014 09:28:00  




Le couloir de la mort



Ces mots sont durs,
Ces mots sont violents...
Mais ces mots sont vrais!
C'est bien là que je suis passée à plusieurs reprises!
Peu de gens le savent,
Pour la plupart, ce n'est qu'une mauvaise expérience,
Un truc qui va s'estomper avec le temps,
Suffit de passer à autre chose, de le vouloir...
La vérité c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est!
OK on vous prend votre intimité de force, sans votre accord.
Mais ce n'est pas que ça!
Le viol, c'est une mise à mort de l'âme...
Cette violence est telle que psychiquement,
Notre cerveau bloque tout
Sinon on meurt...
Que la première peur qui nous vient est:
«Il va me tuer, je vais mourir»...
Alors on est sidéré, on ne bouge plus,
On voudrait bouger, mais on ne peut pas!
Notre corps ne nous appartient plus,
Nous en sommes à l'extérieur
Voyant la scène du dessus...
Comme le rapportent ceux qui ont vécu
Une expérience de mort imminente justement...
Le temps de l'agression, nous sommes morts...
Mais bien après encore, car bien sur ils laissent tant de destruction
Que notre âme a bien du mal a reprendre vie...
Le corps est en vie mais il n'y a plus d'âme!
Commence une vie qui se nomme survie,
Dans l'attente de la mort physique pour soulager la mort psychique...
La fameuse attente dans le couloir de la mort,
Alors que nous avons déjà senti l'odeur de la mort
Et qu'elle nous a en grande partie emportée!
Attendre avec la peur constante du moment ou la mort va venir.
Qui va venir et nous tuer, encore une fois, mais pour de bon?
Le couloir de la mort, on y entre au moment de l'agression,
Ou bien avant quand il a préparé le terrain...
Mais quand en ressort on enfin???
Jamais par définition, le couloir de la mort
On n'en sort que les pieds devant!
Toute une vie dans ce couloir quand on a rien demandé à personne...
C'est vous la victime mais vous qui êtes dans le couloir de la mort!
Et lui, celui qui vous y a mis, il vit sa vie tranquille...
Sans aucun remord, sans souffrance, heureux!
Dans le couloir de la mort, il n'y a pas de lumière extérieure,
Pas de rayon de soleil, les seules lumières sont artificielles et faibles,
Pour vous rappeler constamment que la mort rode, que vous êtes déjà sous terre...
Enterrée vivante depuis qu'on vous a mis de force dans ce couloir!
A l'âge ou vous devriez être dans le couloir de la vie,
Vous êtes déjà une morte vivante,
Vous essayez de survivre avec la mort qui vous enserre à chaque instant...
Couloir de la mort, couloir sans issue réelle,
Couloir d'angoisse, de noirceur, de désespoir,
D'attente interminable et sans espoir de revoir la lumière du soleil...
C'est ça un viol...
Bienvenue dans mon quotidien!


Sophie

17/02/2014





Laeti... x1 Cendrillon le 16-02-2014 20:55:00  


Plein de pensées et bisous  :-*  :-*  :-*  :-*



Laeti... Opale le 16-02-2014 21:04:00  


oh oui plein  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§  :)§  :)§



Laeti... fofi le 16-02-2014 21:30:00  


 :-x  :-x  :-*  :-*





Laeti Opale le 14-02-2014 17:33:00  


De gros câlins pour toi qui a été hyper courageuse avec encore plus d'1h30 de complément d'audition .
Reste pas seule bichette
 :-x  :)§



Laeti... Cendrillon le 14-02-2014 19:28:00  


 \:)/  \:)/  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*






Nouveau message

retour