voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




Bonjour tout le monde Arianne le 18-11-2013 10:31:00  


merci aussi pour ce beau témoignage encouragent :-x



Bonjour tout le monde x1 Opale le 18-11-2013 13:28:00  


Bonjour la revenante !
Revoilà une vieille du forum ;)
Bisous ou gros becs comme on dit chez toi  :-*





Mon blog  ma reconstruction lina le 17-11-2013 20:59:00  


Tout neuf, tout frais  :-) mais encore incomplet !!

http://milleetunecouleurs.centerblog.net/



Mon blog x1  ma reconstruction Arianne le 17-11-2013 21:03:00  


Lina c'est super jolie ce que tu fais , bravo l'artiste. :-*  :-*  :-*  :-*



Mon blog x1  ma reconstruction poucinette300568 le 18-11-2013 14:05:00  


c'est super beau j'adore les boucles d'oreille coeur et tout le reste
bravo bisous



Mon blog  ma reconstruction plumetie le 25-08-2014 01:49:00  


j'aime bien se que tu fais , c'est jolies , :v:  :v:  :-*





Euh x1 victoire le 17-11-2013 12:35:00  


Bonjour a vous ,
Je vais bien aujourd'hui juste un peu fatiguè je vais faire une sieste .
Et vous comment allez vous ?
que faites vous en ce dimanche ?
Allez , bonne apres-midi a vous .
Prenez soin de vous !
 :-x  :)§ ...
 |-)





une bonne nouvelle ?  message d'espoir victoire le 15-11-2013 19:26:00  


Bonjour à tous le monde ,
Depuis le mois de Juillet je devais contacter un centre de formation de remise a niveau et ne l'avais pas fais ...
Depuis plusieurs jour je ressent un ras le bol gèneral ,et jai dècider de vouloir amèliorer un peu le quotidien et casser le je reste chez moi je ne fais rien ... et jai donc contacter le centre de formation qui dois me recontacter car il attende un papier administrative de la mission locale , la formation dure 3 mois et j'irais 4 fois dans la semaine matin et apres-midi alternè , voila je suis contente d'avoir pris conscience que je ne pouvais plus continuer a rien a faire et qu'il fallait que je me face un peu violence (dans le bon sens) pr pouvoir vivre un peu mieux et avoir de nouveau un contact avec le monde exterieur
voila je voulais le partager avec vous...



une bonne nouvelle ?  message d'espoir Opale le 15-11-2013 19:34:00  


Oh mais c'est chouette ça bravo !
C'est dur de se remettre dans le bain mais je suis sûre que ça sera très positif
 \:)/  :-x





jmedeteste... Cendrillon le 15-11-2013 12:17:00  


Bienvenue à toi sur ce forum !
N'hésites pas à déposer tes maux/mots, nous sommes et serons toujours là pour te répondre...

 :-x  :-x



jmedeteste... Opale le 15-11-2013 12:39:00  


Bienvenue à toi , viens lire ou écrire quand tu veux tu seras entendue  :-*



jmedeteste... victoire le 15-11-2013 13:55:00  


Oui bienvenue à toi ,
N'hèsite pas à venir ècrire
 :-x  :-x  :-x





alice victoire le 08-11-2013 18:58:00  


Bonsoir Alice

Je suis très pertubè par raport a hier et tenais a te dire que je suis vraiment desolè




alice victoire le 09-11-2013 20:19:00  


Salut comment tu va aujourd'hui? Bonsoir alice





programme festivité de Dimanche 10 de voici voila x1 Arianne le 08-11-2013 21:27:00  


a dimanche isilda et je tiens a voir le coq :-*  :-*  :-*  :-*



arianne x1 Arianne le 08-11-2013 23:17:00  


t'inquiette pas je l'oublierai pas, bonne nuit :-*  :-*  :-*  :-*





la prescription... x3  la justice bernard (modérateur) le 07-11-2013 20:22:00  


On continue à en parler dans les médias!

voir l'article :http://www.leparisien.fr/faits-divers/cour-de-cassation-la-prescription-des-crimes-sexuels-en-debat-06-11-2013-3291549.php

Ici aussi nous défendons l'allongement de la prescription, l'idée de mettre le début de la durée de prescription au moments où les souvenirs reviennent me parait très pertinent (et après la majorité bien sur)!


bernard



la prescription...  la justice Pivoine le 09-11-2013 06:26:00  


La prescription, c'est écoeurant ! Ca laisse aux victimes un sentiment d'impuissance et d'impunité.





Pivoine... x2 Cendrillon le 07-11-2013 20:18:00  


Bienvenue à toi Pivoine !
J'espère que tu trouveras ce qui te correspond ici... Saches qu'il y a toujours une oreille à l'écoute, alors n'hésites pas à venir déposer tes maux/mots, en respectant ton rythme...

 :-x  :-x



Pivoine... x2 bernard (modérateur) le 07-11-2013 20:28:00  


Ici tu seras écoutée sans jugement, tu recevras un soutien. C'est aussi un lieu pour briser le silence et la solitude.

oui bienvenu à toi,

Bernard



Pivoine... x1 poucinette300568 le 08-11-2013 09:18:00  


avec du retard mais mieux vaux tard que jamais
bienvenue à toi Pivoine
bisous



Pivoine... Pivoine le 09-11-2013 06:20:00  


Merci à tous vos message de bienvenue ! Ca me fait chaud au coeur !

Je ne suis pas une grande familière des forums et je voulais répondre à toutes les personnes qui m'ont envoyé un message mais euh.. je n'ai pas encore trouvé.

J'ai été auditionnée au commissariat le mois dernier et depuis, de grosses émotions volcaniques ont surgi. Des tas d'événements se sont mis en place comme des pièces de puzzle.

Hier, comme par hasard, je me suis retrouvée dans le quartier de mon enfance où ont eu lieu les abus alors que ça faisait 40 ans que je ne m'y étais pas retrouvée. Que c'était "space"... J'ai revu les saules pleureurs, les tilleuls, la place de l'église où on se retrouvait avec plein d'enfants de la famille, la boulangerie où j'allais acheter du pain avec ma soeur et l'abuseur, un oncle paternel qui nous donnait la main et s'occupait de nous. A la fois, je me suis rappelée des bons moments d'enfance et à la fois, c'était l'horreur...

Depuis, j'ai mal aux côtes du côté droit et j'ai du mal à respirer. Et je suis réveillée depuis 4h du mat.





Bonne nuit ! léna le 06-11-2013 22:44:00  


Une Bonne soirèe et une bonne Nuit à tous le monde .
 |-)  :)§  :-*





Affaire à suivre... x1 Cendrillon le 06-11-2013 18:20:00  


http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20131106.OBS4020/crime-sexuel-le-delais-de-prescription-devant-la-cour-de-cassation.html





Poucinette léna le 06-11-2013 18:10:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x
Prend bien soin de toi



ça va pas idées noires je souffre tant poucinette300568 le 06-11-2013 19:07:00  


j'ai pris un somnifère léger pour dormir
car trop peur de ne pas dormir
comme pendant les abus où je ne dormais pas
c dure là tout me revient en mémoire
je ne sais comment faire pour m'en sortir
je me trouve moche je devrais perdre quinze kilos
mais ne peux faire de sport (asthme) donc c difficile pour moi et je suis gourmande donc ça n'aide pas il faudrait que je me remette au vélo d'appart le matin au moins cinq min pour commencer pfff je m'aime pas je me déteste là je vais me coucher et ça va mal bisous



ça va pas idées noires je souffre tant poucinette300568 le 06-11-2013 19:10:00  


et là une douleur au niveau du coeur
il faut que j'en parle à la remplaçante du doc
demain
j'ai rdv à onze heures et un quart
bisous moi je vais faire dodo
besoin de bcp de repos
bisous bonne soirée à demain





Enquête AIVI Opale le 02-11-2013 15:55:00  


A partir d'une enquête américaine ils la font en France, si vous voulez répondre c'est là

http://aivi.org/fr/vous-informer/consequences-de-linceste/votre-score-ace.html?showall=1&limitstart=





Laëti... Cendrillon le 02-11-2013 09:54:00  


 :-*  :-*



Laëti... Opale le 02-11-2013 10:06:00  


Je me joins aux filles, on pense à toi, tu manques ici  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :)§





Message pour vous toutes et tous x2 léna le 29-10-2013 17:08:00  


Un petit message que je vous adresse pour vous temoigner mon attache et vous remercier ...
Merci a Bernard d'avoir redonner la parole !.
A Isilda qui me redonne le sourire A vous toutes qui me soutenais , a Wougli , a Vous qui savais redonner du baume au coeur meme dans les moments les plus sombre ou je pense que tous et fichue merci de votre presence merci pour ce forum qui aide enormement . Voila je vous dis merci a chacun chacune !  :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :v: !





enfin c alme laura le 25-10-2013 10:07:00  


Bon courage à toi Alice.

J'espère sincèrement que tu pourras te libérer de tout le mal qu'on t'a fait ton histoire est très dure et touchante je comprends pourquoi tu vas si mal après tout ce vécu comment se sentir bien?

Je suis récemment inscrite sur le site j'ai un vécu moins grave que le tiens et sincèrement j'ai de la peine pour toi si tu veux en parler n'hésite pas je serai une oreille attentif.

Ne perd pas espoir... ;-)





Seulement Mowgli le 21-10-2013 12:00:00  


Direction Générales de la concurrence et de la répression des fraudes.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts





Laura... Cendrillon le 20-10-2013 12:15:00  


Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ! J'espère que tu réussiras à y trouver ce que tu cherches/souhaites... Saches, qu'il y aura toujours une oreille attentive !
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne... et ça va jusqu'à l'âge de ton fils  :-D

Prends le temps qu'il te sera nécessaire, avances à ton rythme c'est tout ce qui compte...

 :-x  :-x



Laura x1 Arianne le 20-10-2013 15:21:00  


bienvenue Laura parmis nous sur ce forum



Laura x1 Opale le 20-10-2013 15:34:00  


Bienvenue à toi et bravo d'avoir osé poser ces mots dans ta présentation .
Viens parler qd tu veux il y aura toujours qqn pour lire et répondre

 :-x



Laura... laura le 21-10-2013 10:07:00  


Bonjour Cendrillon.

Merci pour ton message de bienvenue :-).J'espère sincèrement trouver des réponses à mon mal être sur ce forum j'ai beaucoup hésité avant de m'y inscrire espérant trouver la force nécessaire pour m'en sortir par moi même... A vrai dire je ne sais pas vers qui me tourner pour oublier définitivement ce passé de merde!!! et avancer dans ma vie sans avoir le sentiment de devoir lutter chaque jour pour me sentir bien c'est fatiguant moralement! Voilà discuter en toute liberté avec des personnes qui ont vécu les mêmes choses que moi sans peur d’être juger.
Par contre je ne sais pas si je dois mettre en message privé ou public????





Les vautours charognards d'associations... x1 Mowgli le 20-10-2013 17:44:00  


Waouh ! Vous revenez de loin les filles alors !

Moi la Xième tentative de meurtre psychique de mon enfant intérieur s'est produite il y a 15 jours environ, j'ai fait face 1 heure environ puis je suis parti. L'ami qui a monté un nouveau groupe avec moi avait senti le traquenard aussitôt et avait immédiatement pris la fuite. Je suis resté parce que la fille qui modérait s'était placée en conciliatrice et je ne voulais pas la laisser toute seule aux milieu des loups. Les survivants de Marseille, présents sous Skype commencent à comprendre que le problème dépasse de loin le simple conflit de personnes. Le siège de la fraternité mondiale aux États-Unis est prévenu de la situation. Oui ce sont bien deux gourous qui manipulent pas mal de gens en SIA à Paris depuis un moment mais là ils se sont démasqués, au moins l'un d'eux (l'autre est une femme).
Ils ne sont plus présent que dans un groupe le samedi. Les deux groupes encore existant le mardi et le vendredi (le groupe que j'ai créé avec un ami, l'autre groupe du vendredi ayant fermé) remontent la pente et s'orientent vers le soutien fraternel en d’éloignement du règlement de compte projectif et du jeu de l'emprise : Pourvu que çà dure.
Notre nouveau site : www.sia-fr.org et la version pour mobiles www.sia-fr.org/m
Nous espérons que Marseille a qui on a déjà largement écrit, finissent par réaliser ce qui se passe. Ils semblent être un peu entre deux eaux pour l'instant et n'ont jamais répondu à nos mails...

C'est fou comment on est doué pour se re-jeter dans des situations ou on va se faire abuser, et encore, exactement selon les schémas qu'on nous a fait vivre par le passé....
Un association ou un groupe bien modéré doit se prémunir en tout premier lieu de cela.

Merci pour vos réactions et votre soutien.

Sinon pour répondre à Alice. Ce connard manipulateur a gardé des tracs de mails qu'on a échangés il y a plus de deux ans, les a imprimés et et venu les ressortir en réunion plénière devant tout le monde en en livrant son interprétation et en introduisant son propos en craint qu'il m'aurait dénoncé à la protection de l'enfance !!! Parce que je lui avait confié par mail qu'à l'âge de 17 ans, comme aide-moniteur en colo j'avais eu des propositions explicites d'hexibitionisme d'un enfant de 10 ans. (je pense maintenant que cet enfant avait du être abusé, mais e n'avais pas ce niveau de conscience à cette époque et je lui avait répondu qu'il fallait qu'il fasse cela tout seul ou avec les garçons de son âge)(ce serait aujourd'hui je n'ajouterais pas cette deuxième partie de la phrase), bref ce connard de soi-disant parian s'est pointé avec ce mail en réunion pour essayer , en gros, de me faire passer pour un pédophile. Putain mais c'est gravissime. Alors que lui m'a confié des délits grvaves qu'il a commis (mais il s'est bien gardé de me l'écrire en email........... Et c'est ma femme qui, la première, a posé la question : "MAis ce qu'il t'a dit, il ne l'a pas écrit ?". Et bien non il l'a pas écrit. Cela me renvoie à mon frère qui m'a "initié" alors qu'il avait 14 ans et moi 8 et qui, après, m'ayant espionné en train de jouer à "touche pipi" avec un garçon de mon âge m'a fait chanter pendant des années me menaçant de dénoncer cela aux parents alors que c'est lui qui m'a initié. Là c'est pareil : le type dont je parle a vraiment cogné sur des nanas, j'en suis sûr. Moi j'ai voulu jouer à des jeux de domination, c'est vrai: a des jeux consentis, poue semblant..(je dis pas que c'est super, c'est juste comme çà) mais faire du mal en vrai je peux pas, ca me bloque. Lui non !
La confidentialité qui est de règle peut aussi être tournée dans une utilisation perverse. Actuellement personne n'oserait témoigner des propos qu'il a tenu sur moi en réunion car ils sont dans la peur.
Qu'il s'avise seulement de le faire dans un lieu public et là je le lamine. J'ai prévenu. Diffamation = jusqu'à 12.000 Euros d'amende.
Mais c'est un gros pervers, il est pas fou, il ne le fera pas. Il faudra que ça se règle autrement, je porterais pas cette attaque en moi des années sans répondre. Il s'est trompé de victime !

Le type s'appelle Jean-Marie Michel et se prend pour l'archange du même nom. Il a d'ailleurs déjà été exclu de SIA il y a longtemps pour les mêmes raisons. Mais sa comparse a embarqué les archives de secrétariat sur lesquelles figuraient peut-être ces décisions. Cette femme qui répète par derrière aux autres en les dénigrant les partages de ceux ou celles qu'elle veut éliminer, elle s'appelle Fatilla Touhami et sévit depuis 3 ou 4 ans en SIA. Et Merde pour l'anonymat dans ces conditions !

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté disait Danton ou un type comme çà.

Pas d'anonymat pour les ennemis de l'anonymat !

Merci encore les filles.

(je sais que le post disparaitra de la page publique avant que Google ne le réfère). Si Bernard pense qu'il vaut mieux repasser ce message en privé, je lui laisse la liberté de le faire.





Ecole de Clown ou Stage Clown  mes émotions léna le 15-10-2013 22:29:00  


Je regardais sur internet le clown et jaimerais vraiment faire un stage pour decouvrir quel clown ce cache en moi et jaimerais aussi percer dans un mètier de clown.
Enfin c juste impossible je pense .  :-z  :-x  :-z



Ecole de Clown ou Stage Clown  mes émotions léna le 15-10-2013 23:21:00  


Bonne nuit Isilda ,  :o)  :)~  :o)
 :-x  |-)  :-*





je suis désolée je vais mal ça m'inquiète léna le 12-10-2013 21:05:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x





.lsilda !! léna le 09-10-2013 20:45:00  


Et ma plus grande qualite faire le clown  :)~  :o)  :)/  :)/  :)/  o_O  :-D  :-*





isilda  mes émotions Arianne le 06-10-2013 20:22:00  


tu es sans doute en état de stresse très important, j'espère de tout coeur que ça ne soit que passager.
courage :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





Cendrillon léna le 05-10-2013 23:09:00  


Bonsoir Cendrillon ,
Juste pour te dire que je pense bien a toi dans ce moment difficile ...
 :-x  :-x  :-x
Pour vous deux  :i:  :i:  :v:  :v:  :v:  :)§  :)§  :-*  :-*





hey ! :-) léna le 01-10-2013 19:33:00  


Bonsoir a vous toutes et tous! je fais un mini passage expresse pour vous dire que ca va mieux ! c'est pas encore super super mais j'ai appris a faire autrement que me faire mal !
Je n'ai pas le temps de vous lire mais pense bien a vous !
gros bisous !  :-x  :-x  :-x



hey ! :-) cora le 01-10-2013 19:34:00  


Oh ça fait trop plaisir de te revoir içi et de te lire ces nouvelles!

Prends soin de toi Léna! =)



hey ! :-) alice le 01-10-2013 20:01:00  


c'est une chose ENORME que tu nous annonces là !
tu es en bonne voie
alice



hey ! :-) bernard (modérateur) le 01-10-2013 20:33:00  


Merci de nous avoir donné ces bonnes nouvelles... un beau pas dans ta construction!

 :-x  :-x  :-*
Bernard



lena Arianne le 01-10-2013 21:02:00  


merci pour ces bonnes nouvelles léna :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



lena Opale le 01-10-2013 22:02:00  


Génial bravo miss !!!  \:)/  :-x





Letty et Lalyë22 Cendrillon le 29-09-2013 20:50:00  


Bienvenue à vous deux et bravo d'avoir franchi "la porte" du forum !
N'hésitez pas à venir parler un peu, si vous le souhaitez, nous serons toujours là...

 :-x  :-x  :-x



Letty et Lalyë22 Arianne le 30-09-2013 13:52:00  


Bienvenue a vous les filles :-x  :-x





Belyla... x1 Cendrillon le 25-09-2013 19:21:00  


Bienvenue également à toi !
N'hésites pas à venir déposer tes maux/mots quand tu en auras le besoin, nous ne serons jamais loin...

 :-x  :-x



arianne x1 Arianne le 25-09-2013 20:40:00  


bienvenue également Bella :-x  :-x  :-x  :-x





julie1977 Cendrillon le 25-09-2013 19:20:00  


Bienvenue à toi Julie et surtout bravo pour ce courage !
J'espère que tu trouveras ici ce qui pourra t'aider au mieux... Sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre alors n'hésties pas, en allant à ton rythme...

 :-x  :-x



arianne Arianne le 25-09-2013 20:41:00  


Bienvenue Julie parmis nous :-x  :-x  :-x  :-x



arianne Opale le 25-09-2013 21:06:00  


Bienvenue à toi et à bientôt  :-*  :-*



julie1977 julie1977 le 30-09-2013 10:40:00  


Merci pour vos messages d'acceuil. Je ne vous connait pas et ne connait pas vos histoires personnelles, mais ce que je lis me rempli de colère. Depuis une semaine je suis un mouchoir, je ne suis plus. Ce que je sais et c'est ma seule certitude, c'est que dans les yeux de mes enfants, j'ai trouvé ma survivance, celle que je suis coule dans leurs veines, je ne suis plus mon inconnue, sans condition ils sont l'amour, la force, la grace,la joie, ils sont un peu moi et surtout tellement eux, ceux qui m'ont donné naissance le 25/08/2009, lorsque ces yeux m'ont regardé, j'ai su que je ne serai plus jamais une inconnue... Merci pour vos messages, bravo pour votre courage, pour que nous puissions tous et toutes trouver enfin la paix et la sérénité. :-x





Tricoteuse?  blabla pour se détendre fofi le 19-09-2013 19:39:00  


Y a t il des tricoteuses parmi vous??
Je cherche un modèle pour faire un pull a ma sœur pour Noël. Je n'ai pas eut le temps de chercher avant de partir...
Mon pb principal est qu'il faut que je trouve un modèle en très grande taille( genre XXXXL enfin ou 56) et pas facile sur net ou catalogue et si je sais tricoter, je ne sais pas encore adapter les tailles lol....
S'il y a une âme charitable de tricoteuse.....



Tricoteuse?  blabla pour se détendre Opale le 19-09-2013 19:42:00  


Faudra que je pense à demander à ma mère, elle a peut-être ça dans ses catalogues .
 :-*





thomas fouad alice le 12-09-2013 21:14:00  


pour venir sur le forum de discussion privé , il faut que tu fasses la demande au web-master ...ce n'est qu'une petite formalité pas dangereuse du tout
alice





Laeti Opale le 12-09-2013 19:56:00  



Je te l'ai dit Laeti, personne ne peut t'empêcher de partir mais tu ne peux obliger personne à t'oublier.
Pense à tes puces, accroche toi fort à leur amour.

 :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§  :)§  :)§  :)§  :)§  :)§





La fin de la garde a vue  la justice dawn le 11-09-2013 08:25:00  


Il a été relâché hier vers 14h. Les gendarmes ne nous ont pas prévenu.
Il est allé chez lui. Ma mère et ma soeu y sont allées. Ma cousine voulait les rejoindre pour s'expliquer avec mon père car il l'a agressée elle aussi. Mais elle n'a pas pu rentrer.

Il est sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec moi et avec ma cousine.

Ma mère lui a demandé de partir. Il a refusé. Il a dit qu'il voulait prendre une douche, dormir et aller travailler le lendemain!!! Finalement il a cédé grâce a ma sœur. Il a fait 2 valises et est allé s'installer a l'hôtel.

Le plus gros est passé. Le magistrat a demandé plusieurs commissions rogatoires pour mener d'autres investigations. Ça va durer 18 mois.

Je pensais qu'après ça je serai un peu plus sereine mais je n'ai pas réussi a dormir cette nuit. De nombreuses émotions se mélangent. Je me sens coupable de lui faire vivre ça même si j'ai conscience qu'il me mérite.

Et puis j'ai appris beaucoup de choses... Les langues commencent a se délier. Ma grand mère de son vivant (elle est morte il y a 18ans ) avait visiblement vu quelques choses et elle s'était confiée. Mais personne ne l'a entendue... Je crois que je vais apprendre de nombreuses choses et ça me fait peur.

J'ai aussi appris que dans la famille de mon père , il avait un oncle soupçonné de pédophilie, ainsi que son fils. Il y a également un mari d'une de ses cousines germaines qui a été mis en examen pour inceste et pédophilie !!! Bonjour la famille malsaine...

De nombreuses pensées m'encahissent et ma tête va exposer. J'aimerai tellement pouvoir me reposer un peu, récupérer de tout ça.

Ma mère nie toujours avoir vu quelque chose. Elle a l'air sincère mais je lui en veux beaucoup. Je lui ai dit qu'on laisserai passer un peux de temps, que je n'étais pas capable de l'accompagner dans sa séparation, qu'elle ne devait pas oublier que la victime c'est moi et pas elle, et qu'on en reparlerai plus tard car j'avais encore beaucoup de questions. Et que je lui en voulais de ne pas m'avoir protégée.

Comme mon grand père nous a dit a tous hier: le soleil se lève tous les jours et chaque jour est nouveau. C'est un sage  :-)



La fin de la garde a vue x1  la justice fab10 le 11-09-2013 08:29:00  


Bonjour,

Sacrès étape tout ça en effet...
Ta mère l'a fichu dehors ce n'est pas rien mais c'est normale que tu aie besoin de temps vis à vis d'elle, et prends tout le temps dont tu auras besoin car oui c'est toi la victime pas elle mais c'est sur que si vraiment elle n'a rien vu elle doit tomber de haut!!
J'espère que tu es accompagnée dans tout ça...
Je t'embrasse
Fab





La confrontation x4  porter plainte dawn le 10-09-2013 08:37:00  


Avant tout merci a tous pour votre soutien. J'en avais vraiment besoin.

17h00 les gendarmes m'appellent pour me dire que le magistrat a demandé une confrontation.
Je prépare quelques affaires et je me rends a la gendarmerie du lieu d'habitation de mes parents a 70 km de chez moi.
Ma sœur me rejoint et on arrive ensemble a la gendarmerie. Les 2 gendarmes qui sont sur l'affaire nous reçoivent dans un bureau et nous expliquent comment ça va se passer. Je ne dois répondre qu'aux questions du gendarme et je ne dois pas m'adresser a mon père. Mais j'ai me droit de le regarder. Les gendarmes m'expliquent que je dois me préparer a ce que les réponses de mon père ne soient pas celles que j'attends. Ils me disent qu'il ne fait aucun sentiment et que sa formation de militaire est bien présente dans son comportement. L'entretien va être filmé.

Ma sœur sort de la pièce et mon père arrive.
Il est dans un sale état physiquement.
Il me regarde avec son regard séducteur comme il l'a déjà fait comme pour essayer de me manipuler... Encore.

Les questions son très précises. Il s'agit de mes déclarations qu'on me demande de confirmer. Je confirme et a chacune de mes confirmations je le regarde dans les yeux pour voir si a un moment il va lâcher. Je me remplie de force a chacune des questions et plus je le regarde moins j'ai peur de lui. Lui me lance des regards a chaque affirmation du genre "mais tu es dingue, fille indigne!!" Un regard d'un père qui engueule sa fille. Mais ça ne marche pas, je le regarde de plus en plus et la colère monte.
Il reste droit, pas de sentiments et répond toujours par la même phrase. " je ne reconnais pas ces faits"

A la fin j'ai essayé de le faire craquer. Je lui ai dit que tout le monde me croyait et que de toutes façons ça servait a rien de continuer de mentir. Il m'a dit" quand même tu te rends compte que tu viens de gâcher la vie de ta mère et moi? " et aussi " je vois que tu as monté tout le monde contre moi, ou est ce que je vais aller en sortant?"

Mon hypnotherapeute m'avait conseillé de lui dire que face a la mort il sera face a lui même et qu'il ne pourra plus mentir. Ce que j'ai fait. Il m'a répondu: j'ai déjà failli mourrir il y a 6 ans alors...

Et voilà après ça il a demandé a voir ma sœur et le gendarme lui a dit qu'elle voulait pas. Et il est retourné en cellule en en partant il s'est retourné et m'a dit " bonsoir quand même"

Voilà c'est passé. Maintenant j'attends de savoir. Il est présenté au tribunal auj. Les gendarmes préconisent une remise en liberté sous contrôle judiciaire avec enquête complémentaire et perquisition.

Je suis sortie épuisée. Mais j'ai quand même trouvé la force d'aller affronter ma famille.
Je suis donc allée a la maison de mes parents.
Ma mère m'a accueilli effondrée. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais rien vu et qu'elle est désolée. Je suis restée de marbre. Je n'arrive plus a avoir de compassion pour elle.
Après j'ai parlé a mon grand père. C'est un roc. Il m'a dit "tu es forte, on va surmonter ça ensemble. Je croyais que j'allais partir (il a eu des soucis de santé dernièrement, il a 88 ans), mais c'est pas le moment, on va se battre ensemble...

J'ai aussi appris que ma grand mère a vu. Elle en a parlé a mon grand père mais ne lui a pas dit quoi. Va falloir que j'explore ça pcq la période a laquelle elle aurait vu qqch ne correspond pas a mes souvenirs... C'était bien avant...

Voilà, ce matin je me lève fatiguée mais soulagée. Mais je reste en sursis de sa libération. La peur qu'il mette ses menaces a exécution me tient au ventre. Je sursaute au moindre bruit. Je ne sais pas de quoi il est capable... Il est reste tellement froid et maître de lui pendant la confrontation!

Je vous donnerai des nouvelles en fin de journée quand je saurai ce qu'ils font de lui. En attendant je vais aller prendre le petit dej avec ma mère ma sœur, ma cousine et mon grand père et je vais rentrer chez moi pour essayer de me reposer un peu. Je reprends le travail demain.



La confrontation x1  porter plainte butterfly le 10-09-2013 09:30:00  


Vraiment de tout coeur avec toi pour aujourd'"hui et la suite  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x



La confrontation x1  porter plainte fofi le 10-09-2013 11:04:00  


Tu as été super forte et courageuse! Prends du temps pour toi maintenant, le temps de récupérer et de digérer car ça remue ça.... Courage a toi... Encore... Avec toi...





Recherche témoignages LN_étudiante le 03-09-2013 14:16:00  


Bonjour,

Je m’appelle Hélène et je suis étudiante en 5ème année de psychologie à Paris. J’effectue actuellement mon mémoire de fin d’études sur l’inceste. Mon meilleur ami étant une victime de l’inceste, après avoir écouté son histoire, j’ai décidé de travailler sur cet horrible crime. Pour mener à bien mon étude j’ai besoin d’interviewer encore quelques personnes victimes d’inceste. Je cherche à récolter des témoignages de vie pour comprendre comment on porte un tel traumatisme. En fait il s’agit de me raconter votre parcours de vie du moment des agressions jusqu’à aujourd’hui. Les témoignages seront bien sur totalement anonymes.

Je sais qu’il peut être très difficile de réussir à témoigner et peut être que vous trouvez ma démarche un peu intrusive mais j’ai lu les messages que vous postez et je sens un véritable dynamisme, une véritable énergie sur ce forum alors j’ose vous demander votre aide... Si quelqu’un est intéressé nous pourrions peut être discuter en privé... En tout cas je vous dis MERCI d’avance et sachez que je suis vraiment admirative de tout ce que vous faites et de ce que vous réussissez à délivrer ici !





Garde à vue x1  la justice dawn le 02-09-2013 18:02:00  


Ce sera pour lundi 9h...
En espérant qu'il s'y rende.
Je n'ai finalement aucune envie de parler a qui que ce soit de ma famille, y compris mon grand père...
Ma sœur ira voir ma mère pour éviter qu'elle fasse une connerie.
Une semaine a attendre et tout va changer... :'-(



Garde à vue  la justice dawn le 02-09-2013 18:29:00  


Oui c'était convenu comme ça pour mettre mon grand père a l'écart en cas de perquisition.
Mais malgré la présence de fusils et mes avertissements pour ses ordis, ils n'ont pas prévu de faire de perquisition....
Ils m'ont dit que pour l'instant il n'y avait pas de confrontation de prévue. J'avoue que j'ai pas super envie d'y aller si c'est le cas...



Garde à vue x1  la justice dawn le 02-09-2013 22:28:00  


J'ai l'impression d'être en mode robot. Je suis en pilote automatique pour l'instant, mais c'est vrai que ça me fait du bien de venir partager ce que je ressens.
Opale, je sais que des tas de choses arrivent au fur et a mesure de la démarche. Pour ma part le dépôt de plainte a déjà débloqué beaucoup de choses... Déposer plainte m'a permis de calmer mes angoisses par rapport aux autres et a leurs réactions. Déposer mon histoire auprès d'un tiers m'a permis de me décharger de ma culpabilité et ma peur des conséquences.
Aujourd'hui je me retrouve dans un état d'esprit ou après avoir voulu protéger tout le monde pendant des années, je n'ai même pas envie de faire l'effort de leur raconter... Je n'ai plus envie de voir personne et je n'ai surtout pas envie de me justifier ou d'essayer de les convaincre. Je me dis que depuis toutes ces années ils auraient pu se demander pourquoi je n'étais pas comme les autres. Finalement je me rends compte que personne n'a été bienveillant avec moi, et moi la première....finalement ça m'arrange bien que le secret soit révélé par les gendarmes.
J'ai surtout peur de découvrir le rôle qu'à joué ma mère... Et j'ai plus peur de sa réaction que de celle de mon père. Lui n'a jamais vraiment existé, elle a toujours été centrale pour moi. Elle m'a toujours répété qu'elle faisait tout pour moi, mais finalement elle ne m'a ni protégée, ni aimée normalement. Elle n'a jamais eu un pot gentil pour moi et elle a passé son temps a essayer de monter ma sœur contre moi.
Comment avoir une vie normale et surtout des relations saines avec les autres quand on a pas les bons repères?
Pour finir, j'essaie de ne rien attendre de la justice pour 2 raisons. La première c'est que j'ai déjà eu une mauvaise expérience aux prudhommes et la 2 eme c'est que j'ai appris a vivre dans le présent grâce a la méditation pleine conscience et que c'est beaucoup simple a gérer émotionnellement... Je vais essayer d'appliquer a nouveau.





Garette et Tezo... Cendrillon le 01-09-2013 20:32:00  


Bienvenue à vous deux !
N'hésitez pas à venir déposer vos mots/maux dès que vous en aurez l'envie, le besoin...
Bravo à vous deux d'avoir osé faire ce pas... Ici, il y aura toujours des oreilles pour vous entendre et vous écouter...

 :-x  :-x



Garette et Tezo... Arianne le 01-09-2013 20:43:00  


bienvenue également parmis nous



Garette et Tezo... Opale le 01-09-2013 21:38:00  


Bienvenue à vous deux, venez quand vous le voudrez...bravo d'avoir osé.  \:)/
Pour vous inscrire au forum il faut aller en haut à gauche sur "voir groupes" puis "adhérer à un groupe" et choisir "parole en marche" ensuite Bernard le webmaster validera  :-)

 :-*



Garette et Tezo... garette le 02-09-2013 18:42:00  


merci de nous souhaiter la bienvenue.
je découvre le site petit a petit  :-z .
J'espère cas chacun il puisse apporter quelque chose.





Evy! un grand bonjour pour toi Helene le 29-08-2013 14:39:00  


Mi aussi , je pensais beaucoup à toi.
De tendres calins à tes animours ! :i:  :v:



Evy! un grand bonjour pour toi plumetie le 29-08-2013 15:24:00  


je pense beaucoup à toi aussi , de gros bisous  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :v:  :v: ♥ ♫ ♪ ♫♪ ;-)





juste x1 léna le 28-08-2013 22:29:00  


Un grand bonsoir a tous le monde et pleins de  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :v:  :v:  :v:  :i:  :i:  :i:  :-x  :-x  :-x  :)§  |-)  :-*


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :v:  :v:  :v:  :i:  :i:  :i:  :i:  :v:  :i:  :i:  :v:  :o)



juste Opale le 29-08-2013 09:39:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x





Une Émission a voir!  ma reconstruction Sabine le 25-08-2013 09:57:00  




Émission Arte replay diffusée le lundi 19 août jusqu'à lundi 17h
X:enius,

X:eniusPourquoi les contacts physiques sont-ils si importants ?MAGAZINE|25min|Diffusé le19-08-13 à 08:30 Note : 4.3/5 | 618 vues Les contacts physiques sont source d'énergie et renforcent notre confiance originelle dans le monde qui nous entoure. Qu'il s'agisse de saluer, de consoler, d'exprimer sa joie ou son amour . Nos deux présentateurs...Lire la suiteSanté / Bien-êtreX:enius(6 vidéos)

Sur le touché, des observations et des approches très intéressantes approchants les déficits de touché harmonieux, les diff des rapports aux autres, la tristesse, la douleur, l'anorexie et l'obesité d'une manière dont je n'avait jamais entendu parlé!
Si je trouvais quelque chose comme ça chez moi, j'y cours, j'y vole!!!!

Bises a toutes ,
Bon dimanche
Sabine





Pour ceux qui aime lire!  blabla pour se détendre Sabine le 23-08-2013 14:14:00  


 \:)/
Il y a quelqu'un qui a eu une super idée:
Pour ceux qui ont un petit budget et/ou isolé d'une bibliothèque.
Regardez ça:
http://pochetroc.fr/comment-ca-marche.html
 -:)_
Bonne journée
Sabine



Pour ceux qui aime lire!  blabla pour se détendre Opale le 23-08-2013 17:08:00  


Han c génial ça merci !!!!  :-*  :-*



Pour ceux qui aime lire!  blabla pour se détendre Opale le 23-08-2013 17:12:00  


Sur Twitter on me souffle qu'il y a ça aussi http://fr.bookmooch.com/  :-x



Pour ceux qui aime lire!  blabla pour se détendre Sabine le 23-08-2013 20:08:00  


Ah oui!!!
En plus one un donner des points ou des livres a des asso!
Il faudra que je regarde le système de frais d'envoi.
C'était le côté hyper pratique dans l'autre site:
Tu mets le titre et l'édition du livre, ils te disent le prix du timbre.
Il y avait aussi un site de livre en liberté avec une étiquette livre en prêt libre , le titre était en anglais
À bientôt
Saine





Laeti Opale le 22-08-2013 20:46:00  


Je vois que tu es repartie, n'aies pas honte ma puce, notre regard n'a pas changé sur toi avec ce que tu as eu le courage de confier.
On t'attend avec douceur et amitié

 :-x  :-x  :-*  :-*  :)§  :)§



Laeti... Cendrillon le 23-08-2013 20:35:00  


 :-*  :-*  :-*





... x1 léna le 22-08-2013 14:45:00  


Juste

Vous dire que je pense à vous
....
 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :)§ ...





Opale léna le 18-08-2013 21:10:00  


Coucou Opale  :-x  :-x  :-x ...
 :-*



Opale fofi le 18-08-2013 23:08:00  


Je crois qu'elle est chez des amis....





fofi x1 léna le 19-08-2013 02:37:00  


je comprend sache le ...

 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x .........
 :)§ ....





j'aime le calme de cet été  mes émotions Helene le 12-08-2013 10:06:00  


Hé bé, ça me plairait bien d'habiter Nantes alors ! Je ne savais pas que Nantes soit la ville où il n'y a pas de boucan ! J'imaginais que toutes les villes, sans exception, ça fait du broum vroumm de voitures, motos, motocyclettes, paaaa paaaa de klaxon, rhahahaharaharrr de foule !  :-*  :-*  :-*





Fatigue x3 fab10 le 11-08-2013 22:44:00  


Bonsoir,
Ca risque d'etre un peu long niveau fatigue pour lui mais il va se remettre de son intervention au fil des jours...
Toi aussi il te faut du repos, ne peux tu pas etre aider à la maison? suite à une grosse opération comme ça il a peut etre droit à qqs heures ménages ou aide à domicile?
Mon mari y a eu droit l'année dernière!
Courage a toi et bisous



Fatigue Arianne le 11-08-2013 23:15:00  


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-* tient le coup , milles pensées pour toi et ton mari et tes enfants :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





Laeti Opale le 11-08-2013 13:39:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :)§  :)§  :)§



Laeti... Cendrillon le 11-08-2013 17:53:00  


On te fait de gros gros bisous  :-*  :-*  :-*





Jacqueline léna le 10-08-2013 02:20:00  


Pour vous dire que je ne vous oublie pas .
 :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*





bonne nuit !  mes émotions léna le 09-08-2013 00:12:00  



Je vous souhaite une douce nuit calme au frais et un reveil qui sent bon la nature et pleins de pensèe a vous !
 O+=  :v:  :v:
 :)§  |-)  |-)  |-)  :-*  :-*  :-x  :o)





Reportage EMDR merci Laeti x2 Opale le 07-08-2013 15:39:00  


http://www.rts.ch/emissions/36-9/4230512-emdr-la-therapie-qui-chasse-les-demons.html



Reportage EMDR merci Laeti LECTURE le 08-08-2013 19:51:00  


un grand merci





la force de vie  mes émotions fab10 le 07-08-2013 15:12:00  


Coucou!
Je t'ai lu, quel voyage!!!
Bravo a toi d'avoir vécu ça... ça doit etre très riche en effet!
Bisous






Nouveau message

retour