voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




Libération x1  mes émotions Marie le 22-05-2015 09:59:00  


Bonjour,

Je ne sais par ou commencer,

Abuse par mon grand frère quand j'étais petite je fais un retour sur cette histoire particulièrement aujourd'hui .(bouleversement voir tsunami  :v: )

Je commence seulement à comprendre d'où je reviens et ce terme employé sur le net "survivants" me paraissais un peu trop au début. Et finalement c'est vraiment le bon terme:-) et mieux que victimes en mon sens .

Toutes ces années de lutte pour ne pas basculer dans toute sorte de dérives:-( avec la culpabilité oppressante)! Pratiquement chaque jours.....
Et ce sentiment d'être seule voir folle!!!
Parcour instable entre joie et dépressions avec une tendance à ce tirer une balle dans le pied toute seule!!

Je passe et je reviendrais peut-être sur ce long parcours.......

Aujourd'hui je me pose des questions.
Mon frère fait parti de ma vie malgré tout (bizarrement) mais dernièrement "j'ai pété un Cable" comme on dit...
Moi qui faisait toujours profil bas devant lui! (Pourtant j'ai du caractère )
Un soir en famille pour une phrase pas pire que d'autres fois... Je lui es hurler dessus comme une transe .hystérique , je ne voyais plus les personnes autour même pas ma propre fille :-(
J'ai retenu ma parole pour ne pas tout dire... La peur sans doute ...

Je suis parti et le lendemain je lui ai fait savoir par textos qu'il fallait que l'on ce parle qu'il avait fait des choses ect ect....
Pas de réponse ni o deuxième textos ou je lui dit "que j'aurais pus le tuer pour ce qu'il m'a fait mais je veux juste qu'on en parles et qu'il prenne ses responsabilités" pas de réponse appeler il ne répond plus...
Il sais .....
Maintenant je ne sais plus quoi faire ... Laisser tomber , il y a sa famille ses enfants que j aime ... Mais il y a moi aussi ...
Je précises que pendant 33ans j'ai crus que j'avais inventé cette histoire que j'étais pervers, tordus, folle jusqu'au jour où j'en ai parlé à mes deux sœurs elles s'ont finie par me dire qu'il avait essayé sur elles!!!
Qu'elle folie!! Nous sommes proche entre sœurs et on ne sais jamais rien dit!!! Ça me tue!!!
Merci de me lire ...(malgres le désordre de mon écriture  :o)
Ça fait juste du bien de l'écrire je ne pleure plus depuis un moment ... Et la je lâche toute ma peine...






Nouveau message

retour