voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




la marche dans les côtes x1 alice le 06-07-2014 09:51:00  



Depuis tjrs j'ai eu mal à monter les côtes .
non pas que je sois une mauvaise marcheuse !

mais c'était , mine de rien , une séquelle du passé .
Dès qu'il y avait une côte , même pas très raide , je soufflais comme un boeuf , j'avais énormément de mal transpirant de tous mes pores .

Maintenant , que j'ai compris pourquoi cela me fait ça , je suis capable de monter des km en semant mon mari qui lui ...se traine tjrs .

mais , au début , d'une côte , je suis tjrs dans le même état qu'avant , harassée , un poids énorme sur le dos , essouflée et ...très mal à l'aise .
Alors , il faut que je fasse le travail mental de me rappeler que je ne suis plus la petite Alice mais l'adulte libéré du joug de la tyrannie .

Et alors , c'est presque un miracle comme ça fonctionne .
Mon souffle se régularise, l'opression s'envole, l'énergie me donne des ailes et mes jambes ont une volonté énorme
mon esprit est alors , vaillant, fonceur, battant et je grimpe la côte avec joie et sans aucune difficulté en grandes emjambées.

voilà, tout cela pour vous expliquer , qu'une thérapie , au bout d'un certain temps ça agit dans plein de domaines qu'on aurait même pas imaginés au départ !
Alors , lorsque vous désespérez du travail psy que vous fêtes ...pensez à cette petite allégorie toute modeste.
les victoires ne sont pas tjrs couronnées de médailles mais elles donnent plus d'aisance dans la vie


alors courage à tous et toutes et ...croyez y !

alice





orage ? alice le 04-06-2014 13:23:00  


Orage , je vois que tu t'es désinscrite ...reviens dès que tu le désires .
Même si parfois certains mots peuvent nous secouer , les uns les autres sur ce forum , cela en reste toujours un lieu où on peut écrire, s'expliquer justement sur ce qu'i ne vas pas , sur ce qui choque ou ...tout autre chose
A bientôt , j'espère
alice





adresse Hélène alice le 12-01-2014 15:45:00  


Hélène m'a écrit un petit mot mais je ne trouve pas son adresse ( et j'ai jeté l'enveloppe ...) pour lui répondre !

Apparemment , elle a changé d'adresse mail .
Si quelqu'un a sa nouvelle , peut -elle lui dire de m'envoyer son adresse postale ? moi , je n'ai pas changé d'adresse mail donc elle saura où l'envoyer

merci

alice





Hélène alice le 22-12-2013 21:08:00  


la petite bonne femme en perle est accrochée sur le sapin ...
alice





thomas fouad alice le 12-09-2013 21:14:00  


pour venir sur le forum de discussion privé , il faut que tu fasses la demande au web-master ...ce n'est qu'une petite formalité pas dangereuse du tout
alice





mots anodins x3 alice le 02-08-2012 18:35:00  


Il est des mots anodins qu'on nous dit parfois lorsque les personnes ne connaissent pas notre histoires .
Mais ces mots peubvent faire si mal ...

Ainsi , hier ,pendant mon boulot , une fille ( 60 ans ) partant pour 4 jours me demandait de veiller sur son père ( 90 ans ) .D'appeler le doc si nécessaire , de l'hospitaliser si gros problèmes de santé etc...

Enfin "de faire pour lui ce que je ferais pour mon père !" c'étaient ses mots exacts .

Bien sûr , j'ai répondu affirmativement , je ne pouvais rien dire d'autre ...

mais ensuite , le soir, la nuit , ce matin ces mots sont revenus .Ils étaient si douloureux pour moi .
Non, je ne saurais jamais ce qu'est cette prévenance , cet amour filial , ce dévouement que peut ressentir une fille pour son père .
Jamais je n'aurais connu cela

Et j'ai ressenti un immense vide , un manque terrible

alice





encore douloureux x1 alice le 13-07-2012 13:40:00  


C'est encore tès douloureux ce matin , ce manque d'amour pour ma mère ...

je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à présent je jalousais les enfants qui disent ces "maman " avec une bouche ronde .
Je ne comprenais pas comment , adulte , on pouvait encore utiliser ce mot " maman "

De l'amour , j'ai su en trouver autrepart que chez mes parents .des substituts ont tenu leur rôle .
Mais cet amour que je n'ai pas éprouvé , cela crée un vide en moi .
Il y a un manque , que je n'ai jamais réussi à combler même en portant de l'amour à d'autres personnes , que ce soit mon homme , mes enfants , mes petits-enfants, des personnes autres que j'aime...

Cet amour que j'aurais dû ressentir , j'aimerais bien le connaître mais c'est trop tard , elle est morte .
Il n'y a plus aucun espoir .

Peut-on apprendre à aimer une personnes qui est morte et qui n'a pas demandé le pardon pour toutes les horreurs commises ?

Peut-être trouverai-je chez un de mes " petits vieux " cet amour à donner...mais ce ne serait pas bon , ni pour eux , ni pour moi .

vide , je me sens vide aujourd'hui ...

alice






Nouveau message

retour