voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




Verdict x2  la justice dawn le 18-11-2016 21:13:00  


Voilà c'est fini...
La journée a été dense, notamment avec la plaidoirie de mon avocat qui a ete exyraordinaire. Toute la salle etait emue. il a su exprimer toute ma souffrance. Il a lu la lettre que j'avais ecrite a mon pere et que j'avais posté sur le forum.

mon pere a ete reconnu coupable de viol sur mineur par personne ayant autorite, et d'agressions sexuelles sur mineure par personne ayant autorité.
Il a pris 3 ans ferme avec 3 ans de mise a l'épreuve. C'est plus que ce qu'avait demandé l'avocat géneral. la cours a souhaité l'emprisonner.
je ne realise pas encore. Je suis epuisee de ces 2 jours, il faut que ca redescende tout ça!!





Procès jour 1 x4  la justice dawn le 17-11-2016 22:16:00  


Voilà le premier jour est passé.
J'ai parlé à la barre plus de une heure et j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Il y a eu de nombreux témoignages qui étaient tous cohérents. Tous disent La meme chose de mon père.
Lui ne s'est pas laissé démonté, il continue de dire que je suis une menteuse et qu'il n'a rien fait. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi je l'accuse de choses tellement horribles!
Les assises c'est vraiment un peu le hasard. Les jurés sont tous très jeunes, je ne suis pas sure qu'ils arrivent à le condamner.
Ma mère a fait une prestation digne de l'actor studio. Elle pleurait criait et réglait ses comptes avec mon père. La présidente lui a meme demander de se reprendre.
Mon avocat lui a dit à l'issue de son témoignage, "vous nous avez beaucoup parlé de vous, mai étant ça serait bien que vous nous parliez de votre fille!!!"
Bref je suis vidée et encore sous adrénaline. Demain les expertises psy qui ne sont pas vraiment en ma faveur et les plaidoiries.
Verdict demain soir
Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher !!!





Le procès x2  la justice dawn le 16-11-2016 16:07:00  


C'est demain...
Jusqu'à maintenant ca allait bien mais je commence à flipper.
J'ai relu mes dépositions, celles de mon père., j'ai préparé à l'écrit ma déposition de demain. J'ai peur d'être dans le contrôle, comme à mon habitude, de ne pas montrer ma vulnérabilité et de laisser une mauvaise image aux jurés et de faire rater le procès!
Bref ca travaille...
Je penserai à vous demain, c'est grace à vous, au forum que j'ai compris et assimilé que j'étais une victime et que j'ai porté plainte...





Tic tac x6  la justice dawn le 10-11-2016 15:29:00  


Procès j-7
Le stress monte
Rdv ce soir avec mon Avocat en vue de préparer mon Audition.





Quelques nouvelles et expérimentation d'une nouvelle thérapi x3 dawn le 17-08-2016 20:49:00  


Bonjour!
Ça fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou...
Ces derniers mois ont été très occupés par le lancement de mon entreprise, et ca a été très très difficile. Je me suis retrouvée dans de grandes difficultés financières. Du coup j'ai du déménager et je vais aller vivre en coloc avec une copine qui divorce.
Elle m'a proposé cela en me disant que je ne serai pas seule lorsque le procès arrivera.
J'ai eu la confirmation de la mise en accusation de mon père devant la cours d'assises en novembre dernier et depuis j'attends une date. J'essaie de ne pas trop y penser mais ce n'est pas simple.
Je voulais aussi partager avec vous une nouvelle tentative de thérapie car je suis arrivée au bout de tout ce que j'ai pu essayer jusque là, je n'avance plus. J'ai fait une séance d'emdr avec une nouvelle psy et ça a réveillé beaucoup de choses...terreurs nocturnes, pertes de contrôle et grosses angoisses. Du coup lors de la 2eme séance elle m'a proposé de faire du brainmorphing. je vous invite à faire une recherche sur internet pour savoir ce que c'est car j'ai eu des réactions incroyables pendant la séance. Nous n'avons pas parlé, j'ai simplement regardé le bout d'une baguette pendant 1h et mon corps a réagi de manière assez violente: j'ai eu des spasmes et des mouvements complètement incontrôlables. D'après ma psy c'est la mémoire du corps qui s'exprime et effectivement ce sont les zones ou j'ai été agressée qui se sont manifestées, j'étais bluffée! En sortant j'ai eu l'impression que mon corps était passé sous un camion. Je ne sais pas quels seront les effets à long terme mais j'espère que ça va me faire avancer.
Voilà je voulais partager cette expérience avec vous, j'espère que vous êtes en forme. Je pense souvent à vous et à Pascale aussi...
Je vous envoie plein de belles pensées





Que se passe-t-il? x1 dawn le 08-12-2015 13:20:00  


Pourquoi cette désertion? Plus de témoignage, ni de petits bonheurs, et moins d'échange sur le forum principal.
Pourquoi plus personne ne vient déposer ses mots?
Pourquoi n'y a-t-il plus de dialogue, de soutien?
Pourquoi n'accueillons nous plus de nouveaux membres?
Je trouve ça dommage que le forum décliné à petit feu, vous qui m'avez tellement apporté.
Peut-être faut il revoir la forme, le contenu, les règles?
Quelles sont vos ressentis/ impressions/idées?





Procès aux assises x1  la justice dawn le 26-11-2015 14:34:00  


Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de mon avocat que je souhaitais partager avec vous. Il me dit que la juge a émis une ordonnance pour que mon père soit présenté devant la cours d'assise dans un délai de 12 mois maximum.
Je m'y attendais au vu du réquisitoire du procureur dont j'étais destinataire, mais c'est vrai que ça commence à prendre forme et ça fait bizarre.
D'autant que mon père peut faire appel de cette décision, mais je ne sais pas quel est le délai et surtout les conséquences si jamais il fait appel. Je suppose que c'est ce qu'il va faire au vu de son avocate qui fait toujours de l'excès de zèle...
Quelqu'un saurait me renseigner sur ce point?
Je pense à vous très souvent même si je ne viens plus beaucoup.





Pensée collective x1 dawn le 19-08-2015 17:51:00  


Si nous prenions un moment de recueillement toutes ensemble demain à 14h30, nous n'y serons pas physiquement mais nous pouvons rendre hommage à Pascale à notre façon...

Allumons une bougie, éteignons téléphone, télévision, ordinateur ou livre et respectons quelques instant de silence et de recueillement, ensemble...

Lui dire au revoir ensemble par la pensée....






Groupe de parole AIVI x1 dawn le 11-07-2015 09:53:00  


Je suis abonnée à la newsletter AIVI et ils vont vont ouvrir un groupe de parole à Strasbourg et recherchent des bénévoles.
L'un ou l'une d'entre vous a déjà été bénévole ou géré un groupe de parole?
Je suis partagée car ayant eu une très mauvaise expérience avec une assistante sociale qui gérait les inscription du seul groupe de Strasbourg, je me dis que j'aimerais aider les personnes qui se lancent dans la libération de la parole.
D'un autre côté, vu que je démarre ma propre entreprise et que ca me prend énormément de temps, je ne sais pas si je serai capable de m'investir a la hauteur de ce je voudrais.
Bref vos témoignages m'intéressent pour savoir comment ce se passe et comment vous l'avez vécu.
Celles qui ont participé à un groupe de parole, leur témoignages m'intéresse aussi.





Rapport étude sur les violences sexuelles et leurs impacts x3 dawn le 02-03-2015 13:07:00  


http://stopaudeni.com/rapport





Cendrillon dawn le 03-05-2014 12:26:00  


Des pensées pour toi  :-x  :-x  :-x





Hélène dawn le 03-05-2014 12:25:00  


Quelqu'un a des nouvelles d'Hélène?





Cendrillon  thérapie dawn le 25-02-2014 21:41:00  


Je ne sais trop quoi dire par rapport à ce Rdv que tu as eu ni poser de jugement sur ce psy...peut être est-il très peu psy ou alors à-t-il voulu te provoquer, c'est une possibilité. Quand je te lis, la seule chose que je peux constater c'est qu'il a provoqué en toi une réaction, des émotions et un questionnement.
Sans que ça ai d'objectif précis, je vais partager mon expérience avec les psy car en lisant ce que tu as écrit j'en ressens le besoin.
Après les abus, je n'ai pas vraiment eu de conséquences "visibles " ni pour moi ni pour les autres.
J'ai été violée entre 8 ans et 12 ans selon mes souvenirs. Je suis restée une petite fille modèle, avec des bon résultats à l'école pendant tout ce temps. Puis l'adolescence est arrivée et j'ai continué à être bonne élève. Pas de bêtises à l'extérieur. Juste un peu difficile avec mes parents, mais je ne crois pas plus qu'un autre ado. Des grosses discussions avec mon père, mon abuseur mais rien de plus.
Puis un jour une copine m'a montré un dépliant sur un internat à 1000km de chez moi. J'ai vu qu'on y faisait beaucoup de sport (j'étais très sportive à l'époque), et que les résultats au bac étaient très bons. J'ai décidé de passer le concours, j'ai été prise et je suis partie loin de chez moi sans que ce soir motivé consciement par ce qui c'était passé. Je ne rentrais plus que pendant les vacances scolaires.
Dans ma tête j'avais toujours les films des viols qui tournaient en boucle mais sans que ça ait un impact sur ma vie quotidienne.
J'ai donc évolué de manière tout à fait normale: bonne élève, sportive, pas d'excès, quelques petis amis, aucun problème avec mon corps. J'ai ainsi continué mon évolution jusqu'au bac ou j'ai perdu ma grand mère. Suite à ce décès, j'ai commencé à avoir quelques difficultés en cours mais rien de grave.
À 20 ans je suis partie vivre avec mon grand père qui venait de perdre sa femme. J'ai alors poussé la porte d'un psy. Et je lui ai raconté mon histoire et je lui ai demandé si j'avais besoin d'être aidée pour régler mon problème, car même si tout allait bien, j'avais quand même des interrogations par rapport à ce qu'il m'était arrivé.

Le type était froid et ne m'a pas répondue. Je suis donc repartie en me disant que jusque-là j'avais tout bien réussie toute seule et que je n'avais pas besoin d'être aidée. Et puis j'étais forte. C'est toujours moi qui gérais tout le monde. Mes amis me le disent tout le temps: toi, tu es forte, tu as confiance en toi, tu es un roc, rien ne t'atteint. Et c'était vrai.

Pendant des années tout me réussissait. J'ai fait de supers études et j'ai eu des petits amis relativement sain et a la fin de mes études j'ai décroché le job de mes rêves, celui que tout le monde m'a envié pendant des années....

Cette même année ou j'ai eu ce fameux job, j'ai rencontré Marco dont je suis tombée amoureuse et avec qui j'avais envie de me poser, et avoir des enfants. Avec du recul, je me rends surtout compte que c'est auprès de lui que j'aurais voulu mettre le nez dans mon passé. Puis il m'a quitté pour une autre. C'était en 2005. Et depuis ce jour ma vie qui suivait une courbe positive et sans faute à commencé à prendre le chemin de la courbe négative.
J'ai commencé à avoir des problèmes au boulot, dans ma vie sociales, dans mes relations avec les autres. J'ai changé de boulot, et j'ai enchainé les histoires lendemains. Je buvais beaucoup. Puis au boulot ça se passait de moins en moins bien, très très mal même. La personne brillante que j'étais était en chute libre. C'est alors que j'ai repoussé la porte d'une psy car je ne supportais pas toute cette vie, d'avoir perdue de ma superbe, de ne plus rien réussir et surtout de tout rater. C'est comme ça que j'ai commencé ma thérapie. C'était en 2006.

Je suis rentrée dans le bureau de la psy et je lui ai dit: voilà ce qu'il m'est arrivé. J'ai déjà beaucoup réfléchi, je pense être guérie mais il reste un domaine pour lequel je n'arrive pas à guérir c'est avec les hommes. J'ai refais tout le puzzle mais il me manque une pièce. J'ai effectivement beaucoup réfléchie toute seule dans ma tête pendant des années, mais la je me rendais compte que je n'arrivais pas à tout régler. J'y suis allée comme j'allais chez le médecin, pour qu'en repartant j'ai un remède à mon problème qui n'était pas si grave.






Expertise psy x2  la justice dawn le 23-12-2013 21:18:00  


Ce matin, j'ai eu mon expertise psy. Ça a duré plus de 2h.
Lorsque je suis sortie de la j'étais dans un état second, anéantie, vidée et en totale interrogation de tout ce chemin que j'ai effectué cette année...
La psy n'était pas très agréable, très sûre d'elle avec un aplomb incroyable.
Elle a d'abord commencé à critiquer ma psy et l'orientation qu'elle donnait à ma thérapie, ensuite elle a dit que ma psy avait fauté en témoignant pour moi et que je l'avais poussée à la faire... Ce qui est complètement faux. Ma psy a pris conseil auprès de l'ordre des médecins et d'un avocat avant de déposer et je lui ai signé une décharge.

Sa conclusion est que j'ai tout règlé avec mon père et que tout ce que je crois être des conséquences des abus (boulimie, dépenses compulsives, échec dans ma vie sentimentale etc.) n'ont rien à voir avec les viols!!! J'ai soi disant un problème avec ma mère... Évidement que j'ai un problème avec ma mère mais quand même de minimiser les conséquences des viols.... C'est comme être violée une deuxième fois. Et puis elle ne s'est pas arrêtée la... D'après elle je suis responsable en partie de tout ce qui s'est passé dans ma vie...moi qui ait mis 25 ans à penser le contraire....

Bref, un vrai bulldozer doublé d'un pitbull. Elle a réussi à me déstabiliser et je ne sais plus ou j'en suis... Comment est-ce possible de créer autant de dégâts en 2h alors que je peine à remonter la pente jour après jour.... Je suis sortie de la avec l'envie de mourir. Je me suis dis à quoi bon faire tout ça avoir fait tout ça si c'est pour qu'on me dise que je suis responsable de ma vie et que toutes ces années de thérapie n'ont servi à rien?

Ce soir je suis vaseuse. Ma psychiatre m'a rassurée quant à son témoignage et elle va je pense prendre contact avec cette psy experte...et ma psychologue l'a traitée de grosse conne.
Mais ça ne suffit pas elle a mis le vers dans la pomme.

Je suis en grande détresse ce soir  :'-(





1 an x1 dawn le 04-12-2013 20:24:00  


Voilà bientôt 1 an que j'ai rempli mon profil sur ce forum et que j'ai fait votre connaissance à toutes et tous.

Il y a un an je venais de faire une ts à cause de l'homme dont j'étais éperdument amoureuse. Il avait décidé de m'abandonner pour rester avec sa famille. J'avais besoin de lui pour faire le chemin, pour me battre contre mon passé.

Et finalement c'est vous qui êtes arrivés sur mon chemin et j'y ai gagné au change!! C'est avec vous que j'ai passé toutes ces épreuves. Avec vous j'ai trouvé une nouvelle famille.

En 1 an beaucoup de choses se sont passées: j'ai d'abord parlé à mes amis, puis à ma petite sœur, ensuite à ma cousine. Cette dernière m'a avoué avoir été victime elle aussi de mon père. Ça a tout déclenché. Ce qui se passait dans ma tête depuis toute ces années et que je prenais pour une invention de mon esprit est devenu réel.

J'ai ensuite porté plainte, affronté l'été en attendant la convocation de mes parents. Et enfin la confrontation avec mon père pendant sa garde à vue. Maintenant la mise en examens, se porter partie civile.

Et tout ça avec vous. Merci d'avoir été là.
Je suis passée par tous les états psychiques et mentaux.
Je commence un peu à prendre du recul, à digérer. J'ai besoin d'air et d'avancer.
Je vous lis tout le temps, mais je n'arrive pas a vous écrire, pas en ce moment. Plus tard certainement quand je serais moins fragile. Mais je pense tout le temps à chacune d'entre vous.

De gros bisous





La fin de la garde a vue  la justice dawn le 11-09-2013 08:25:00  


Il a été relâché hier vers 14h. Les gendarmes ne nous ont pas prévenu.
Il est allé chez lui. Ma mère et ma soeu y sont allées. Ma cousine voulait les rejoindre pour s'expliquer avec mon père car il l'a agressée elle aussi. Mais elle n'a pas pu rentrer.

Il est sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec moi et avec ma cousine.

Ma mère lui a demandé de partir. Il a refusé. Il a dit qu'il voulait prendre une douche, dormir et aller travailler le lendemain!!! Finalement il a cédé grâce a ma sœur. Il a fait 2 valises et est allé s'installer a l'hôtel.

Le plus gros est passé. Le magistrat a demandé plusieurs commissions rogatoires pour mener d'autres investigations. Ça va durer 18 mois.

Je pensais qu'après ça je serai un peu plus sereine mais je n'ai pas réussi a dormir cette nuit. De nombreuses émotions se mélangent. Je me sens coupable de lui faire vivre ça même si j'ai conscience qu'il me mérite.

Et puis j'ai appris beaucoup de choses... Les langues commencent a se délier. Ma grand mère de son vivant (elle est morte il y a 18ans ) avait visiblement vu quelques choses et elle s'était confiée. Mais personne ne l'a entendue... Je crois que je vais apprendre de nombreuses choses et ça me fait peur.

J'ai aussi appris que dans la famille de mon père , il avait un oncle soupçonné de pédophilie, ainsi que son fils. Il y a également un mari d'une de ses cousines germaines qui a été mis en examen pour inceste et pédophilie !!! Bonjour la famille malsaine...

De nombreuses pensées m'encahissent et ma tête va exposer. J'aimerai tellement pouvoir me reposer un peu, récupérer de tout ça.

Ma mère nie toujours avoir vu quelque chose. Elle a l'air sincère mais je lui en veux beaucoup. Je lui ai dit qu'on laisserai passer un peux de temps, que je n'étais pas capable de l'accompagner dans sa séparation, qu'elle ne devait pas oublier que la victime c'est moi et pas elle, et qu'on en reparlerai plus tard car j'avais encore beaucoup de questions. Et que je lui en voulais de ne pas m'avoir protégée.

Comme mon grand père nous a dit a tous hier: le soleil se lève tous les jours et chaque jour est nouveau. C'est un sage  :-)





La confrontation x4  porter plainte dawn le 10-09-2013 08:37:00  


Avant tout merci a tous pour votre soutien. J'en avais vraiment besoin.

17h00 les gendarmes m'appellent pour me dire que le magistrat a demandé une confrontation.
Je prépare quelques affaires et je me rends a la gendarmerie du lieu d'habitation de mes parents a 70 km de chez moi.
Ma sœur me rejoint et on arrive ensemble a la gendarmerie. Les 2 gendarmes qui sont sur l'affaire nous reçoivent dans un bureau et nous expliquent comment ça va se passer. Je ne dois répondre qu'aux questions du gendarme et je ne dois pas m'adresser a mon père. Mais j'ai me droit de le regarder. Les gendarmes m'expliquent que je dois me préparer a ce que les réponses de mon père ne soient pas celles que j'attends. Ils me disent qu'il ne fait aucun sentiment et que sa formation de militaire est bien présente dans son comportement. L'entretien va être filmé.

Ma sœur sort de la pièce et mon père arrive.
Il est dans un sale état physiquement.
Il me regarde avec son regard séducteur comme il l'a déjà fait comme pour essayer de me manipuler... Encore.

Les questions son très précises. Il s'agit de mes déclarations qu'on me demande de confirmer. Je confirme et a chacune de mes confirmations je le regarde dans les yeux pour voir si a un moment il va lâcher. Je me remplie de force a chacune des questions et plus je le regarde moins j'ai peur de lui. Lui me lance des regards a chaque affirmation du genre "mais tu es dingue, fille indigne!!" Un regard d'un père qui engueule sa fille. Mais ça ne marche pas, je le regarde de plus en plus et la colère monte.
Il reste droit, pas de sentiments et répond toujours par la même phrase. " je ne reconnais pas ces faits"

A la fin j'ai essayé de le faire craquer. Je lui ai dit que tout le monde me croyait et que de toutes façons ça servait a rien de continuer de mentir. Il m'a dit" quand même tu te rends compte que tu viens de gâcher la vie de ta mère et moi? " et aussi " je vois que tu as monté tout le monde contre moi, ou est ce que je vais aller en sortant?"

Mon hypnotherapeute m'avait conseillé de lui dire que face a la mort il sera face a lui même et qu'il ne pourra plus mentir. Ce que j'ai fait. Il m'a répondu: j'ai déjà failli mourrir il y a 6 ans alors...

Et voilà après ça il a demandé a voir ma sœur et le gendarme lui a dit qu'elle voulait pas. Et il est retourné en cellule en en partant il s'est retourné et m'a dit " bonsoir quand même"

Voilà c'est passé. Maintenant j'attends de savoir. Il est présenté au tribunal auj. Les gendarmes préconisent une remise en liberté sous contrôle judiciaire avec enquête complémentaire et perquisition.

Je suis sortie épuisée. Mais j'ai quand même trouvé la force d'aller affronter ma famille.
Je suis donc allée a la maison de mes parents.
Ma mère m'a accueilli effondrée. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais rien vu et qu'elle est désolée. Je suis restée de marbre. Je n'arrive plus a avoir de compassion pour elle.
Après j'ai parlé a mon grand père. C'est un roc. Il m'a dit "tu es forte, on va surmonter ça ensemble. Je croyais que j'allais partir (il a eu des soucis de santé dernièrement, il a 88 ans), mais c'est pas le moment, on va se battre ensemble...

J'ai aussi appris que ma grand mère a vu. Elle en a parlé a mon grand père mais ne lui a pas dit quoi. Va falloir que j'explore ça pcq la période a laquelle elle aurait vu qqch ne correspond pas a mes souvenirs... C'était bien avant...

Voilà, ce matin je me lève fatiguée mais soulagée. Mais je reste en sursis de sa libération. La peur qu'il mette ses menaces a exécution me tient au ventre. Je sursaute au moindre bruit. Je ne sais pas de quoi il est capable... Il est reste tellement froid et maître de lui pendant la confrontation!

Je vous donnerai des nouvelles en fin de journée quand je saurai ce qu'ils font de lui. En attendant je vais aller prendre le petit dej avec ma mère ma sœur, ma cousine et mon grand père et je vais rentrer chez moi pour essayer de me reposer un peu. Je reprends le travail demain.





Garde à vue x1  la justice dawn le 02-09-2013 18:02:00  


Ce sera pour lundi 9h...
En espérant qu'il s'y rende.
Je n'ai finalement aucune envie de parler a qui que ce soit de ma famille, y compris mon grand père...
Ma sœur ira voir ma mère pour éviter qu'elle fasse une connerie.
Une semaine a attendre et tout va changer... :'-(





à ceux et celles qui sont inscrites mais qui n'osent pas ven x1 dawn le 07-06-2013 09:27:00  


bonjour à vous!
n'hésitez pas à venir partager avec nous, il y aura toujours quelqu'un de bienveillant pour vous répondre!!
 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x





cendrillon x1 dawn le 07-06-2013 09:17:00  


des pensées pour ton amie et toi!  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x





julie_m, katao, babouschka, laurette et butterfly x2 dawn le 07-06-2013 09:16:00  


vous avez toutes publié sur le forum témoignage dans les dernières semaines, n'hésitez pas à venir faire un tour ici pour échanger, nous seront heureux de partager avec vous! :-x  :-x






Nouveau message

retour