Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Que se passe-t-il? cora le 08-12-2015 19:52:00  


Hello!

Pour ma part, c'est un peu un cercle vicieux : Je n'y viens plus beaucoup parceque plus personne ne répond etc...

Cela ne répond plus à mes attentes. Après avoir perdue ma mère, l'inceste est devenu presque flou dans ma tête, maman prenant bien-sûr toute la place!

Et maintenant, je n'y pense plus à l'inceste. Si j'en parle, c'est avec ma psy.

Ma vie se goupille bien, j'ai un homme auprès de moi, je viens d'être embauchée pour un quasi-CDI.
Plus vraiment envie de me tourner vers les choses difficiles, peut-être!



Que se passe-t-il? didou le 08-12-2015 21:56:00  


je suis aussi dans ce cercle vicieux parce que je ne viens plus parce qu'il n'y a plus de réponse.
et je pense qu'il manque quelque chose, une présence "réelle" pas seulement virtuelle.

et puis pour moi comme la dit Bernard, j'ai avancé, j'ai plus envie d'aider que d'être aidé maintenant.
l'inceste ne fait plus parti de ma vie comme un gros point noir qui me bouffe. bien au contraire.

 :-x



Que se passe-t-il? didou le 08-12-2015 21:57:00  


et pour ma part, le manque de pascale se fait sentir, j'y pense souvent.



Que se passe-t-il? dawn le 08-12-2015 22:41:00  


Moi aussi je pense souvent à Pascale, elle me manque beaucoup ici.
Je n'ai jamais été très régulière, mais c'est vrai qu'au début il y avait un groupe d'anciennes qui postaient beaucoup et insufflaient la vie sur ce forum.
Peut être qu'en accueillant de nouvelles personnes, j'aurai plus envie de revenir et d'échanger sur mes propres expériences?

Je ne sais pas. Je suis moins en détresse qu'à mon arrivée sur le forum, j'ai moins besoin de venir déposer des angoisses....mais c'est plus cette convivialité qui était là avant et qui n'est plus là aujourd'hui et que je regrette, et c'est ce qui me poussait à venir
plus souvent.
Je ne sais pas quelle est la solution...ce que je retiens c'est que nous avons moins besoin du forum, c'est dommage pour des personnes qui s'inscrivent et qui ne trouvent personne pour les mettre en confiance...
Bernard, est ce que tu valides encore des inscriptions? N'y-a-t-il pas moyen d'avoir ce type d'information pour accueillir les nouveaux?



Les filles dawn le 08-12-2015 22:43:00  


Contente de voir que vous allez bien, ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles!!!  :-x  :-D



Que se passe-t-il? bernard le 09-12-2015 12:56:00  


dawn, pour te répondre, oui je valide toujours les inscriptions, qui se font assez rare en ce moment, peut être une par mois.

Je peux vous mettre systématiquement un post d'accueil (ce que je ne faisait plus) pour vous prévenir.

Le soutien des nouvelles personnes est une part qui pourrait être plus importante que ce qu'on fait maintenant, mais je crois que pour ça marche il faut qu'on fasse l'effort de se rencontrer de temps en temps, de vivre qq chose ensemble. Et seul je ne peux pas le faire, surtout en tant qu'homme.

 :-*  :-*  :-*
Bernard








retour

retour au forum