Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Lecture (la nuit ) x2 clémence2206 le 22-01-2013 00:58:00  


Bon courage à toi pour trouver le sommeil, ne dormant pas plus de 4h par nuit au mieux, je confirme que parfois on est un peu agressif quand on manque de sommeil, être fatigué ça énerve beaucoup.
Je te fais une liste des trucs naturels que j'ai essayé (étant enceinte je peux rien essayer d'autres tel que somnifères mais de toute façon même en étant pas enceinte je les conseils à personne, car ça détraque encore plus le sommeil au final et je peux témoigner que c'est très difficile de s'en passer et de retrouver un sommeil normal après ça...)

Donc voici quelques trucs que j'ai essayé pour retrouver le sommeil, sans effets pour moi mais qui pourront peut être fonctionner pour toi :

Homéopathie :
- Donormyl
- Sédatif PC
- L72
- Passiflore composé en granule
- Sirop de fleur d'oranger
- Mélange de valérianne mélisse et passiflore
- Magnésium (agit plus sur l'énervement mais en général quand on dort pas on s'énerve...)

Astuces de grand-mère :
- Tisanes diverses (tilleuls camomille...)
- Lait chaud avec du miel
- Se faire nid douillet bien confortable et bien chaud avec une bouillotte par exemple.

Trucs divers :
- Prendre un bon bain chaud avant de dormir
- Essayer de se détendre et de se vider l'esprit, exercices de respiration genre sophrologie.
- Lecture si on sent qu'on est pas prêt à dormir
- Exercices physiques dans la journée.

Ce qu'il faut éviter :
- Thé ou café au moins 4h avant l'heure du coucher
- Faire du sport ou s'agiter physiquement avant dodo
- Télévison dans la chambre juste avant dodo

Voilà, c'est tout ce qui me vient mais c'est déjà pas mal je crois ;) .

Bon courage à toi en tout cas, et si tu veux discuter en attendant de trouver le sommeil je suis là.







retour

retour au forum