Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Hélène... Helene le 14-03-2013 22:41:00  


Oui exactement.
Et quand j'ai des souvenirs où j'étais avec ma mère, y avait quand même de bons moments, elle n'était quand même pas constamment comme "ça"...ça rend plus difficile...mais bon, courage...mon mari a bien raison de m'avoir encouragé de rester loin d'elle, car j'ai pu au fil des ans, me stabiliser, me fortifier, être moins fragile...c'est fou...parce que avant cela, je ne pouvais même pas imaginer vivre loin d'elle...Amour fusionnel qui m'étouffait, au point que je n'existais pas par moi même, c'est très difficile à expliquer cela à des gens, surtout que ces gens ont une relation "équilibré" avec leur mère...C'est indicible...



Hélène... x1 Cendrillon le 14-03-2013 22:47:00  


C'est indicible parce que cela reste tellement inconcevable dans l'esprit des gens... La toxicité de la mère est aussi taboue que l'inceste maternel...

Quand je repense à la mienne, je me dis quel gâchis !
Sa perversion l'aura laisser mourir seule... C'est triste, mais à qui la faute...

Mais il fallait que je m'en sorte, que je vive, pour moi, pour mon fils, pour ma nouvelle famille...

 :-x  :-x







retour

retour au forum