Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Garde à vue x1  la justice dawn le 02-09-2013 22:28:00  


J'ai l'impression d'être en mode robot. Je suis en pilote automatique pour l'instant, mais c'est vrai que ça me fait du bien de venir partager ce que je ressens.
Opale, je sais que des tas de choses arrivent au fur et a mesure de la démarche. Pour ma part le dépôt de plainte a déjà débloqué beaucoup de choses... Déposer plainte m'a permis de calmer mes angoisses par rapport aux autres et a leurs réactions. Déposer mon histoire auprès d'un tiers m'a permis de me décharger de ma culpabilité et ma peur des conséquences.
Aujourd'hui je me retrouve dans un état d'esprit ou après avoir voulu protéger tout le monde pendant des années, je n'ai même pas envie de faire l'effort de leur raconter... Je n'ai plus envie de voir personne et je n'ai surtout pas envie de me justifier ou d'essayer de les convaincre. Je me dis que depuis toutes ces années ils auraient pu se demander pourquoi je n'étais pas comme les autres. Finalement je me rends compte que personne n'a été bienveillant avec moi, et moi la première....finalement ça m'arrange bien que le secret soit révélé par les gendarmes.
J'ai surtout peur de découvrir le rôle qu'à joué ma mère... Et j'ai plus peur de sa réaction que de celle de mon père. Lui n'a jamais vraiment existé, elle a toujours été centrale pour moi. Elle m'a toujours répété qu'elle faisait tout pour moi, mais finalement elle ne m'a ni protégée, ni aimée normalement. Elle n'a jamais eu un pot gentil pour moi et elle a passé son temps a essayer de monter ma sœur contre moi.
Comment avoir une vie normale et surtout des relations saines avec les autres quand on a pas les bons repères?
Pour finir, j'essaie de ne rien attendre de la justice pour 2 raisons. La première c'est que j'ai déjà eu une mauvaise expérience aux prudhommes et la 2 eme c'est que j'ai appris a vivre dans le présent grâce a la méditation pleine conscience et que c'est beaucoup simple a gérer émotionnellement... Je vais essayer d'appliquer a nouveau.







retour

retour au forum