Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



encore douloureux Doris le 13-07-2012 14:00:00  


et avoir des enfants n'as pas comblé ce manque de maman?

enfin je suppose que non sinon tu n'écrirais pas ce manque.



encore douloureux x1 alice le 13-07-2012 14:15:00  


J'ai retrouvé beaucou de souvenirs au court de ces années d'analyse .
et tous les souvenirs heureux qui concernent ma mère se cantonnent aux premiers mois de ma vie , alors que j'étais petit bébé au sein .
Oui, je me souviens de la chaleur de son sein , du réconfort lors des tétée, du contact chaud contre son corps alors qu'il faisait si froid dans cette maison .

je me souviens du plaisir que j'éprouvais lors des changes de couches , du gant de toilette chaud qu'elle passait contre mes fesses.

Mais tout le reste n'est que méfiance .Tout le reste est danger .Tout le reste est : se méfier d'elle .

Sa façon de m'aimer était bien me mettre pour les rares sorties qu'on faisait .telle une poupée qu'on coiffe , qu'on pare .
mais alors , ses gestes étaient sans amour .
La brosse à cheveux devenait un engin de tortures entre ses mains sur ma chevelure que j'avais jusqu'au fesses .
Les chaussures devenaient des brodequins lacés à mort à tel point que mes pieds s'engourdissaient et me faisaient terriblement souffir

Et puis , il y avait son sourire lorsqu'elle me torturait , lorsqu'elle me recousait .
Ce sourire faux , ce rictus qui voulait me faire croire qu'elle s'occupait bien de moi .

Non, tous les enfants n'aiment pas leur bourreau ...

alice



encore douloureux Opale le 13-07-2012 14:18:00  


Je suis bien d'accord, tous les enfants n'aiment pas leur bourreau, c'était juste une question sur ce point.
 :i:



encore douloureux alice le 13-07-2012 15:24:00  


Avoir des enfants , m'occuper d'enfants pendant la majorité de ma vie m'a permis de vivre , oui .

J'ai appris ce qu'était l'amour qu'on pouvait recevoir d'une mère en le donnant moi meme

Mais cela ne m'a pas expliqué , fait ressentir ce qu'était aimer sa mère .
J'ai d'ailleurs tjrs été étonnée que mes enfants me disent m'aimer ...et m'appelle "maman" avec la bouche en coeur !
alice



encore douloureux Doris le 13-07-2012 15:25:00  



je comprend mieux, je te demandais sa parce que je vais devenir maman et que moi même je n'ai jamais aimée ma mère, que pour ma grossesse cela me fait mal de ne pas avoir de maman.

:-x



encore douloureux alice le 13-07-2012 15:32:00  


tu verras comme cela peut être formidable d'aimer ses enfants ...
nos mère n'ont pas connu cela , je pense .Je ne les plains pas , mais force est de constater qu'elles sont passées à côté de quelque chose de merveilleux
alice







retour

retour au forum