Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Alice fofi le 06-03-2014 15:47:00  


Les activités non thérapeutiques ( sport, art créatif,....)ne sont pas obligatoires mais pour nous occuper et nous détendre car ici la thérapie est très intensive....
Les activités thérapeutiques ont comme leur nom l'indique un but pour nous aider à nous soigner ( il y a des groupes ou se sont plus des cours, des outils pour gérer les difficultés: tcc, estime de soi , affirmation de soi, gestion du stres,... Ou des cours pour comprendre les patho: dépression bipolarité, tca( celui la est fermé c'est à dire réservé aux patients ayant ces troubles car il y a bcp d'échange ),.....) groupe de parole , théâtre ( thérapeutique), art thérapie,......
Bien sur on ne fait pas forcément tout!!!!
Le travail ici est réellement intensif et poussé pour avancer.. Bien sur si le patient est bien acteur de ses soins ce des touristes il y en a!!!
La psycho... Comme le psy, moi ce sont eu mes vrais psy.., ceux de la clinoque. À l'extérieur j'ai un soutien c'est tout mais aucun travail intense réel à l'extérieur. Pas trouvé qqn d'assez bon niveau qui sache gérer le ptsd et les trauma... Le prix.... Et emdr en externe vu l'état dans lequel ça peut mettre... Non merci pas pour moi je connais ma fragilité..... Seule je ne pourrai pas gérer l'aptes séance...

Pour ma part et face à de tels trauma... Juste une prise en charge médicamenteuse ne me suffit pas. Et je suis d'ailleurs résistantes aux anti depressuers qui ne servent à rien chez moi. On finit d'ailleurs le sevrage du dernier la et après il ne m'en met plus car nous sommes d'accord sur leur inefficacité chez moi, les ayant tous essayes.....

Je suis qqn qui bosse sans cesse, donc pour moi la clinique est bien car ça me met un cadre qui me permet de bosser dans le bon sens, d'avancer... Demandez a opale comment j'étais quand elle m'a connu avant la clinique....

Sans cet endroit, sans pm et ma psycho... Je ne serai pas la à vous écrire........



fofi alice le 06-03-2014 15:55:00  


je ne disais pas que ce n'était pas bien ...en général .
Seulement que ça ne me correspondait pas ce type de prise en charge
Alors , je me demandais ce que cela pouvait apporter, c'est tout
alice



fofi fofi le 06-03-2014 16:24:00  


Oui j'ai compris







retour

retour au forum