Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Dur et vrai... Opale le 24-07-2013 13:12:00  


http://www.crepegeorgette.com/2013/07/24/tu-seras-violee-ma-fille-2/



Dur et vrai... x1 Helene le 24-07-2013 13:35:00  


Je l'ai trouvé très vrai, très claire.
Eh oui, je vais chaque jour, à tous les instants dès que je ne suis plus chez moi, la peur d'être agressée / violée.
Par exemple, j'évite de porter des jupes de peurs que ça provoque les hommes (en réalité, c'est aux hommes de gérer leurs pulsions sexuels, mais je n'arrive pas à ne plus me sentir "responsable" si les hommes bandent ou fantasment), j'évite de me retrouver seule avec des hommes, j'évite des passages souterrains mal fréquentés (passage sous les trains, métro...)et parking en immeuble ou souterrain. J'évite des quartiers de mauvaises réputations quand je dois aller en ville...
Bref, à vrai dire, tous ces peurs...Pas étonnant que je parvienne simplement pas à vivre en social, que je préfère de très loin m'enfermer chez moi !
Je pense que déjà, en France, la justice est généralement trop bon, trop clément, envers des violeurs ou des tueurs, préférant être durs envers des voleurs de bien matériels, ce qui ne tranquillse pas du tout ma peur d'être agressée / violée. Parce que si je suis violée, comment pourrais je porter plainte sachant que le violeur n'écopera que soit pas de procès du tout, soit une petite peine de rien du tout ? et si je tuais le violeur en tant que légitime défense , déjà faudraot avoir du cran pour le tuer, mais après, c'est moi qui irais en prison pour crime. Non, vraiment, je ne sens pas du tout que la France soit "adulte", c'est à dire, elle est encore trop macho, rétrograde, patriarcale...en termes lois, compréhension de la part du public etc..
Donc, bref, oui, je continue d'avoir peur, d'éviter des situiations...
Tiens, récemment aller à la piscine, j'avais une peur au ventre qu'un mec m'aborde, me drague, comme ça m'est arrivée quand j'étais jeune...une peur terrible...Dieu merci, ça s'est bien passée...Mais c'est vrai, du de vivre en tant que Femme, avec un grand F, c'est à dire, libre, sans craintes, libre d'être, de porter des jupes, de se sentir jolie, féminine, de ne plus avoir à fuir le regard des hommes qui se fait trop lourdingue...Mais, ça, est ce seulement possible ? M'en fiche, je crois au Paradis après la mort, et là bas, je serais enfin complètement libre. La vie sur Terre, c'est juste soit une espèce d'enfer, soit une attente d'être liberée de ce monde de fous...  :-[  :-[  :-[  :-[  :-[



Dur et vrai... Helene le 24-07-2013 13:42:00  


J'ai mis le blog dans ms favoris, même si j'ai du mal à comprendre le terme "crêpe" pour un blog qui parle de viol...mouais, du tissu léger et fargile...quand même, pour moi "crêpe", c'est de la bonne bouffe avec du sucre, confiture ou nutella ! Je ne veux pas voir dans mles prochaines crêpes que je ferais l'histoire sordide de viols ! Le blog ne devrait pas porter le nom de crêpe ! Pauvre crêpe, à base d'oeuf, lait, farine ! un dessert sacré, que durant des siècles, des femmes ont fait dans des chaumières pour apporter un peu de joie !
Dieu, c'est horrible que d'associer "crêp" avec "viol".
C'est comme si on associe, je ne sais pas moi, "tarte aux fraises" avec "pédophili".... :-(&  :-(&  :-(&  :-(&



Dur et vrai... fofi le 24-07-2013 14:17:00  


Pas compris le truc de la crêpe lol
Pour le reste Hélène je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis!!!!



Dur et vrai... Opale le 24-07-2013 14:27:00  


Lol je pense Hélène que c juste le nom du blog ou le pseudo de la fille et que ce blog ne parle pas que de ça  :-)



Dur et vrai... Helene le 24-07-2013 16:46:00  


tiens, regarde ça :
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/de-l-image-des-femmes-dans-les-138936

Ca rappelle quelque chose ?  o_O  :-*







retour

retour au forum