Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



La fin de la garde a vue  la justice dawn le 11-09-2013 08:25:00  


Il a été relâché hier vers 14h. Les gendarmes ne nous ont pas prévenu.
Il est allé chez lui. Ma mère et ma soeu y sont allées. Ma cousine voulait les rejoindre pour s'expliquer avec mon père car il l'a agressée elle aussi. Mais elle n'a pas pu rentrer.

Il est sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec moi et avec ma cousine.

Ma mère lui a demandé de partir. Il a refusé. Il a dit qu'il voulait prendre une douche, dormir et aller travailler le lendemain!!! Finalement il a cédé grâce a ma sœur. Il a fait 2 valises et est allé s'installer a l'hôtel.

Le plus gros est passé. Le magistrat a demandé plusieurs commissions rogatoires pour mener d'autres investigations. Ça va durer 18 mois.

Je pensais qu'après ça je serai un peu plus sereine mais je n'ai pas réussi a dormir cette nuit. De nombreuses émotions se mélangent. Je me sens coupable de lui faire vivre ça même si j'ai conscience qu'il me mérite.

Et puis j'ai appris beaucoup de choses... Les langues commencent a se délier. Ma grand mère de son vivant (elle est morte il y a 18ans ) avait visiblement vu quelques choses et elle s'était confiée. Mais personne ne l'a entendue... Je crois que je vais apprendre de nombreuses choses et ça me fait peur.

J'ai aussi appris que dans la famille de mon père , il avait un oncle soupçonné de pédophilie, ainsi que son fils. Il y a également un mari d'une de ses cousines germaines qui a été mis en examen pour inceste et pédophilie !!! Bonjour la famille malsaine...

De nombreuses pensées m'encahissent et ma tête va exposer. J'aimerai tellement pouvoir me reposer un peu, récupérer de tout ça.

Ma mère nie toujours avoir vu quelque chose. Elle a l'air sincère mais je lui en veux beaucoup. Je lui ai dit qu'on laisserai passer un peux de temps, que je n'étais pas capable de l'accompagner dans sa séparation, qu'elle ne devait pas oublier que la victime c'est moi et pas elle, et qu'on en reparlerai plus tard car j'avais encore beaucoup de questions. Et que je lui en voulais de ne pas m'avoir protégée.

Comme mon grand père nous a dit a tous hier: le soleil se lève tous les jours et chaque jour est nouveau. C'est un sage  :-)



La fin de la garde a vue x1  la justice fab10 le 11-09-2013 08:29:00  


Bonjour,

Sacrès étape tout ça en effet...
Ta mère l'a fichu dehors ce n'est pas rien mais c'est normale que tu aie besoin de temps vis à vis d'elle, et prends tout le temps dont tu auras besoin car oui c'est toi la victime pas elle mais c'est sur que si vraiment elle n'a rien vu elle doit tomber de haut!!
J'espère que tu es accompagnée dans tout ça...
Je t'embrasse
Fab







retour

retour au forum