Témoignage
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Témoignages publics

Cette espace est dédié aux témoignages qui seront publics



L' enfant et les mots x4  le clivage plumetie le 30-08-2012 01:29:00  


"-Il était une foi ,sa pourrait commencer commencer comme sa ; Mais , quand on a été une victime d'inceste ; Se n'est surement pas un conte de fée que je vais vous raconter là ; Mais plutôt une histoire de sorcière et de monstre qui n'en ont pourtant pas l'apparence mais ils sont tellement laid à l'intérieure d'eux , que l'enfant ne sait pas , que l'enfant ne voit pas leurs vrai visages ; L'enfant ne ressent que le froid qui lui glace le sang .
Dans les histoires d'incestes , tout est caché , tout est tu , tout est silence , tout est secret ; Rien ne doit être su .
L'enfant ne comprend pas ,l'enfant ne sait pas mettre des mots .Il ne connait pas encore les mots .Il ne connait que le mot sang , que le mot peur ,que le mot mal .
Le regard de la mère qui le désigne coupable , le regard de la mère qui le rejette , qui le méprise , qui le salie ; Mauvaise mère qui ne sait pas , qui ne peut pas , qui ne dit pas . Honte , un nouveau sentiment que l'enfant ressent . Il apprendra le mots plus tard ,quand il apprendra à dire , à ressentir l'émotion juste ,pour exprimer tout son mal être ."
(le 28 aout 2012,)







retour

retour au forum