Témoignage
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Témoignages publics

Cette espace est dédié aux témoignages qui seront publics



mon témoignage x2  message d'espoir laurette le 23-05-2013 14:06:00  


Tout à commencé après le suicide ma mère, je n'avais que 5 ans. Elle c'est battu toute sa vie envers et contre tous (famille, mari,...) pour réussir a être heureuse, rendre les gens meilleurs ... Elle a tout donné, surement un peu trop, et a préféré nous abandonner, ma petite sœur et moi au main d'un homme instable, notre "père".
Après son décès tout à empirer, plus personne n'était là pour le contenir, le soutenir... Il c'est mit à boire de plus en plus, à devenir violent. Tout le monde lui pardonné puisque vous comprenez "il vient de perdre sa femme le pauvre" ... et nous ?
Il nous a enfermé pendant 12ans dans sa psychose, nous éduquant dans la paranoïa des autres, affirmant qu'on ne pouvait compter que sur lui. Ce manipulateur pervers alcoolique paranoïaque n'a jamais était soupçonné et quand des gens porté un œil sur lui je le protégeais  (:-(
Tout le monde n’arrêtaient pas de me répéter que je ressemblais comme deux goute d'eau (physique et caractère) à a mère... peut être un peu trop.Un jour ce qui devait arriver arriva, il avait un peu trop bu, je venais de faire un cauchemar et lui ai demandé de dormir avec lui, j'avais 8ans et cette nuit, celui qui m'avais conçu m'arracha ce qu'il m'avait offert... Ma vie.
Nous avons vécu pendant 12ans dans la peur, jour après jours, coups après coups, insultes après insultes. Je passais mes nuits a prier pour qu'il soit trop soul en rentrant et qu'il s’effondre sur le sol pour ne pas l'entendre frapper notre porte... Il ne viola jamais ma sœur, mais c'était elle qui prenait le plus de coup...
Et un jour se fût le déclic !!! Il rentra a 3heures du matin ivre nous insultant pour qu'on vienne de suite faire la vaisselle, ma sœur à essayé de lui dire d'arrêter, ça ne lui a pas plus et l'a frappé très fort elle est tombé sur un couteau de cuisine j'ai cru que j’allai la perdre pour de bon. Je me suis dis stop !!! ce n'est plus possible. ça y est il est allé beaucoup trop loin.Je suis allé voir la gendarmerie le lendemain pour déposer une main courante contre lui. Ils m'ont dis que ça ne servait à rien. Et m'ont laissé repartir sans chercher a me donner d'autres solutions :-O
A partir de ce moment je me suis dis que je ne pouvais compter que sur moi même pour sortir ma sœur de là. J'ai réussi a 17ans a avoir un appartement pour continuer mes études.A partir du moment au j'ai eu un pieds à terre, un lieu en sécurité loin de lui et que j'ai pris confiance en moi. J'ai porté plainte ! j'ai débarqué chez lui récupéré ma sœur quand il n'était pas là. J'ai mis longtemps à la convaincre que c'était le mieux, elle était résinier, ne voulais pas se battre . Elle ne voulais pas qu'il devienne encore plus violent. Je lui ai dis qu'il ne pourrais plus rien contre nous que c'était maintenant ou jamais!
Notre plainte n'a pas vraiment abouti ... Et oui il n'y avait que nous deux contre lui personne d'autre pour soutenir nos témoignages ... J'allais devenir majeure,ils ont quand même réussi à placer ma sœur chez des gens de notre famille loin de lui. Et là je me suis dis enfin! c'est bon elle est sauvé ... Je n'ai plus rien qui me retiens ici bas.
c'en est suivit 2ans de dépression, une fausse couche, un copain qui devenais comme mon père ... Je me suis séparé de lui anéanti, seule, abandonné de tous...
Pendant trois mois j'ai cherché à pousser toujours plus mes limites, espérant que La Faucheuse viendrait enfin me récupérer... et puis dans se gouffre de tristesse infini j'ai rencontrée quelqu'un. Un soir je lui ai proposé de resté dormir chez moi. J'étais entrain de le déshabiller et là il m'a dit non!  o_O je ne comprenais pas je pensais que c'était ce que tous les hommes recherchaient, il m'a répondu : " je ne couche pas avec quelqu'un qui ne m'aime pas"
Ce fût un choc pour moi il ma repoussé, embrassé le front et m'a serré dans ses bras.
Je n'avais jamais aimé avant mais ce soir là j'ai su on fond de moi que quelque chose se passait, que se cœur tout meurtri était entrain de se battre pour se débarrasser des ses chaines.
Il m'a écouté, soutenu et aimé ... ce que personne avant n'avait fait. Il m'a sauvé !
Il a tout fait pour me rendre heureuse et il a réussi ! Tout mes cauchemar ont disparu, mes cicatrices se sont estompé ... Il m'a montrer ce que c'était de vivre et mon dieu, que c'est bon ! je ne l'aurai jamais cru avant.
Maintenant nous avons fondée un famille, nous débordons de joies, d'envies d'avenirs. J'ai envie de me lever le matin, de me battre ! Et si un jour un mauvais souvenir à le malheureux de vouloir m'enlever tout ça, nous l'anéantirons!
J'y crois maintenant ! je le sais ! La roue tourne !
Le destin me rend ce qu'il m'a prit.

Mon amour, ma chérinette je ne vous décevrais jamais, je vous aime !!!!

A tout ceux qui ont vécu l’inceste , je vous le jure sur tout ce qu'il met le plus cher , la vie vaut le coup d'être vécu ! vous avez tout mon soutiens <3



Laurette...  message d'espoir isilda le 24-05-2013 12:39:00  


Bonjour Laurette
quel tremplin  \:)/ après ce passé si douloureux.
Merci pour ton témoignage.
 :-x



Laurette...  message d'espoir laurette le 24-05-2013 13:23:00  


Merci à tous
 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x







retour

retour au forum