Témoignage
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Témoignages publics

Cette espace est dédié aux témoignages qui seront publics



Mon frère x1  ma famille Caro le 27-06-2014 23:48:00  


Bonsoir, je voulais rejoindre un groupe de paroles au sujet de l'inceste, que j'ai subi quand j'avais entre 9 et 13 ans environ. L'agresseur étant mon frère de 3 ans mon aîné. J'avais minimisé ces actes et je ne voyais pas de lien avec mes nombreuses souffrances, mon estime personnelle bousillée, mes compulsions alimentaires, tentatives de suicide,... Et j'en passe.
Jusqu'à ce qu'en mars dernier nous découvrions avec mon mari, que le propre fils de mon frère, 11 ans, avait agressé sexuellement notre fils, 6 ans.
Nous avons tout de suite coupé les ponts avec la famille de mon frère et pris en charge comme il se devait notre fils. Cela a provoqué une explosion de ma famille.
Surtout cela a enlevé la gadoue que je gardais sur les yeux concernant ce que j'avais subi. Je voyais que mon fils n'avait pas perdu de sa valeur après cette agression, son cousin, si. Comme moi qui n'avait pas à me sentir dévalorisée comme c'était le cas depuis mon enfance. Les malades sont devenus clairement mon frère et son fils dans ma tête.
Je disais donc que je voulais discuter avec des victimes d'inceste car je me sens mieux depuis ces révélations et je sais que mon fils a toutes les chances de s'en sortir, mais je suis tout le temps en colère en ce moment, j'ai des réminiscences douloureuses, j'ai de la peine que ma famille soit défaite et en même temps je sais que je n'y suis pour rien,... J'ai besoin d'avoir des échanges avec des personnes qui ont vécu des tourments semblables,...
Merci de m'avoir lue
Caro



Mon frère x1  ma famille isilda le 28-06-2014 10:00:00  


Bonjour Caro
je t'ai lu avec attention. dans ton témoignage ça me renvoi au lien que même entre enfants les dégâts sont importants.

si tu souhaite échanger viens aussi dans la rubrique "parole en marche" là! tu pourras dire et tu auras des échanges avec d'autres.

A bientôt  :-x

isilda



ma famille x2  ma famille Caro le 28-06-2014 23:12:00  


Bonsoir. Merci pour les reponses. Ca m'encourage pour continuer à venir echanger sur le forum. Et ça va m'aider. Je suis aussi de tout coeur avec toi. Mes parents, les grands-parents donc, sont ravagés par le chagrin mais font face. C'est important pour moi de les sentir forts. Les parents et grands-parents prennent bien leur place de cette façon. C'est important pour les victimes car les repères sont inversés même si c'est entre enfants. Elles sentent au moins votre volonté de protection, avec ton mari. Courage et à bientôt







retour

retour au forum