voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




une petite pensée x2  mes émotions LECTURE le 18-01-2013 20:25:00  


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





... x1 Cendrillon le 17-01-2013 20:54:00  


Une énorme pensée pour mon amie...
Plein de gros bisous  :-*  :-*  :-*





Laeti x1 Opale le 15-01-2013 12:30:00  


J'espère que tu vas te réinscrire bientôt...

 :-x  :-x  :-*  :-*



Laeti léna le 15-01-2013 19:51:00  


 :-x  :-x  :-x
 :)§ ...



Laeti... Cendrillon le 16-01-2013 12:51:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :-x  :-x





Dawn: Après l'inceste x2  ma reconstruction bernard (modérateur) le 14-01-2013 20:13:00  


merci Isilda pour ce témoignage très fort!

 :-*  :-*
Bernard



Dawn: Après l'inceste x2  ma reconstruction dawn le 14-01-2013 20:24:00  


merci pour ton histoire Isilda  :-*





... x4  l'automutilation Cendrillon le 13-01-2013 21:16:00  


Aucun problème, ne t'inquiétes surtout pas... Si je peux t'aider...

Oui, j'ai cessé toutes scarifications depuis environ 9ans. Aujourd'hui, j'ai 33ans... Ca a donc duré quelques années...

Je m'en suis prise à mes bras (des épaules jusqu'aux doigts) dès que j'ai commencé à parler, j'avais 18ans. A l'époque, j'étais hospitalisée en psychiatrie pour m'être jetée sous une voiture.

Je ne me suis attaquée "qu'à mes bras" de peur qu'on me déshabille pour me faire des soins... Ils ont donc bien "morflé"...

Mes passages aux urgences ?... Bah j'y suis tellement allée... Mes bras ont envoron 25-30 points de sutures chacun... Une fois, les tendons étaient à deux doigts d'être touchés...

Mais ça ne m'a pas fait peur... Je crois que plus on m'expliquait les dangers des scarifications, plus on me soutenait et plus j'utilisais les lames de rasoir ! Quelques fois je ne rentrais dans les hypermarchés que pour m'en acheter !

Non pas que je prenais plaisir à m'ouvrir, non, du tout. Mais lorsque la souffrance psychique était trop forte, lorsque la culpabilité et la honte étaient trop présentes, je devais/voulais me punir, mettre des maux à la place des mots !

Au début, et pendant quelques années, je me suis comportée ainsi pour ces raisons.
Puis, quand on arrive (comme c'était mon cas) aux urgences ou dans le bureau des infirmiers, les bras en sang +++ et que l'on voit qu'ils sont peinés, horrifiés (parce qu'ils ne sont pas tous préparés -à l'époque- à voir gérer, voir cela), on sent que quelqu'un fait attention à nous, que l'on compte pour quelqu'un, que l'on existe enfin...

Alors, quand je me suis rendue compte qu'en ne parlant pas l'équipe soignante n'était pas présente mais qu'elle l'était lorsque je posais de tels actes...

Dès que j'étais au plus mal, je me scarifiais ! C'était, pour moi, la façon que j'avais trouvée pour communiquer, pour dire que j'étais mal, dire que j'avais besoin que l'on m'entoure...

Un jour, alors que j'étais hospitalisée pour une énième TS, un infirmier (un connard sans aucune psychologie :-D ) m'a dit : "Dès que l'on te propose quelque chose de positif, dès que l'on te dit que tu avances, tu fous tout en l'air !"...

C'est un con, je ne lui enlève pas cette qualité  :-D , mais il n'empêche que depuis ce jour, ma tête a beaucoup réfléchi...
Et en effet, quelques temps plus tard, je me suis rendue compte que je m'étais enfermée dans un statut de victime ! Si si, il existe, on y passe toutes, à plus ou moins long terme !

J'avais tellement eu de mal à parler, peur de ne pas être cru, tellement de mal à accepté les choses que lorsqu'on m'a dit que j'étais une VICTIME, je me suis engouffrée dans ce statut que je n'ai plus voulue quitter, parce que quelques fois TRES CONFORTABLE !

Le jour où j'ai compris cela, c'est le jour où j'ai cessé de me faire du mal, cessé toutes scarifications et TS...

Aujourd'hui je vis avec mes bras (tant mieux pour moi  :-D ). Ils sont très marqués mais cela ne me gênent pas. Ils font partie de ma vie, de celle que j'ai été. Mais ils sont aussi la preuve que l'on s'en sort !

Je ne les montre pas lors des oraux de formation, lors des entretiens d'embauche mais sinon, être en tee-shirt ne me pose aucun problème.
Et aux ados qui me posent des questions (et qui souvent peuvent vouloir s'identifier), je leur réponds seulement "j'ai eu un passé difficile mais vous voyez, cela n'empêche pas de s'en sortir"...


 :-x  :-x



...  l'automutilation Opale le 13-01-2013 21:39:00  


Je trouve ton témoignage superbe et plein d'espoir miss Normandie  :-*  :-x



cendrillon... x1  l'automutilation bernard (modérateur) le 14-01-2013 20:28:00  


merci d'avoir fait ce témoignage... très très fort!

il pourra en aider plus d'un(e)!

Bernard





très bonne nouvelle de Seb ♪♫☼♥ x1  ma famille Arianne le 12-01-2013 20:15:00  


super bonne nouvelle dit donc , je suis heureuse pour toi pour lui pour vous tous . :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





Peggy ♥♥ ...  mes émotions Cendrillon le 11-01-2013 21:48:00  


Plein de pensées pour toi Peggy !
Et plein de gros bisous Normands (the best  :-D )

 :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*

 :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :-x



Peggy ♥♥ ...  mes émotions Opale le 11-01-2013 21:59:00  


 :)§  :-x  :-*  :i:





Zoé, Didou et autres les fifilles... x2  la justice Cendrillon le 11-01-2013 20:53:00  


Aujourd'hui, j'ai assité à un cours très très intéressant sur l'Autorité Parentale (avec une formatrice de droit que j'aime biocoup  :-) ).

Nous avons abordé des sujets qui nous interpellent quasiment toutes :
- l'obligation alimentaire (le fait de devoir subvenir aux besoins financiers, alimentaires de nos "parents" s'ils n'ont plus la possibilité de le faire !)
- le droit de l'enfant et de ses grands-parents à entretenir des liens
- le mandat de protection future (que je vous explique de suite)

Zoé, j'ai fortement pensé à toi, aux peurs, aux appréhensions que tu as pu exposer ici et j'ai posé les questions pour toi. Je pense Didou que tu étais dans les mêmes interrogations. D'ailleurs nous pouvons être toutes concernées, ou presque...

Alors...

- Zoé : Tu écrivais plus tôt (reprends-moi si je me trompe) que tu avais demandé à ta psy de te faire une attestation de façon à ce que ton père n'ait pas de droit de résidence (visite + hébergement) vis-à-vis de ta louloutte.
Alors dans les faits, c'est un DROIT dont dispose ton père ainsi que Chiara (quand elle sera + grande). Même de ton vivant ! Seuls des motifs graves peuvent faire obstacles à ce droit.
J'ai donc demandé si ces motifs graves devaient avoir été jugés ou prouvés. Et en effet, pour qu'il y ait motifs graves (les abus sexuels par exemple), il faut qu'il y ait eu une reconnaissance de la justice. Sinon (me disait-elle) comment le juge peut-il rendre une décision sur uniquement des accusations...

Et là, ça nous concerne toutes, il faut avoir le plus de justificatifs possibles (lettre d'une voisine qui dit qu'elle voyait, qu'elle savait, qui évoque des faits... ; lettre d'un médecin de l'époque qui avait remarqué telle ou telle chose... ; lettre d'une amie de l'époque...).
J'ai aussi questionné par rapport à un justificatif d'un psy. En principe, le juge n'en tient pas compte. MAIS, tu peux toujours le lui demander parce qu'un juge ne fait pas l'autre. Ils bossent beaucoup avec leur instinct alors...

- Le droit alimentaire... Beau poison !
Etre dans l'obligation de subvenir aux besoins d'un parent qui a été maltraitant !  :-&
NOUS AVONS TOUTES CETTE OBLIGATION !!! Et si nous ne pouvons y subvenir (pour raisons financières), c'est à nos enfants de payer pour leurs grands-parents !!  :-&
Mais... Si vous avez été placée deux ans avant votre 12ème anniversaire, vous n'avez plus cette obligation, vos enfants non plus !
Et c'est alors important de receuillir le + de justificatifs relevant les maltraitances, parce que peut-être qu'ils vous permettront de ne pas payer cette satanée obligation alimentaire (si vous tombez sur un juge humain ++).

- Le mandat de protection future, c'est un droit datant de 2009. Il s'agit de charger (de notre vivant), par un mandat, une personne (ou plusieurs) de nous représenter au cas où nous ne pourrions plus le faire nous-mêmes.
J'explique... Zoé, Didou... Si vous deviez disparaître, il y aurait votre conjoint pour s'occuper des p'tits loups. Mais (parce que c'est important de le prévoir) si vous disparaissiez tous les deux, votre enfant pourrait aller dans votre famille (chez votre père/mère par exemple).
Si vous faites un mandat de protection future, vous pouvez choisir la personne, le couple à qui vous voulez confier l'éducation, l'affectivité et la protection de biens de votre enfant.
Par exemple, si nous devions décéder, je ne voudrias pas que mon fils aille chez ma mère (elle est morte  :-D ). C'est pourquoi, j'aurais rempli de mon vivant (c'est mieux ^^) un mandat pour confier mon fils à telle amie.
Il y a deux possibilités pour faire ce mandat :
* soit chez un notaire (acte notarié donc payant)
* soit VOUS et VOTRE CONJOINT écrivez chacun un courrier (c'est impératif que vous le fassiez l'un ET l'autre) (c'est un courrier type) stipulant que vous confier l'éducation, l'affectivité et la protection des biens à telle personne. Et vous donnez le même courrier à cette personne.
En cas de décès, le juge se réfèrera à vos courriers (votre choix prime sur celui des grands-parents).

Bon j'espère que j'ai été claire dans mes propos...  c:-)  c:-)

 :-x  :-x  :-*  :-*



Zoé, Didou et autres les fifilles... x1  la justice bernard (modérateur) le 11-01-2013 21:15:00  


Je sens que ta tête a gonflée cet après-midi :-D  :-D n'explose pas!

Si tu as les références de textes légaux, jugement ou cassation ce serait super de préparer quelques pages avec tout ça pour les mettre sur no't site! cela pourra en aider d'autre!

super important pour celle qui sont pas marié de faire reconnaitre l'autorité parental du conjoint, bon s'il a reconnu le bambin je pense que c'est automatique, mais le coup de la lettre réciproque je ne connaissait pas mais c'est surement un plus à ne pas négliger. Je pense que c'est surtout utile pour les beaux pères qui eux n'ont pas l'autorité parentale.

le droit alimentaire des parents qui ont détruits leur enfants, ou refusé de les prendre en charge, c'est vraiment un poison... histoire d'être poli!

Tu t'es reteint les cheveux cendrillon non ? :-D  :-D
 :-*  :-* pour notre blonde!
Bernard



Zoé, Didou et autres les fifilles... x1  la justice Cendrillon le 11-01-2013 21:24:00  


 :-D  :-D  :-D

J'ai les textes, pas de soucis, ma tête blonde lance quelques fois des nuances de brunes  :-D

J'en profite pour rebondir, pour les couples non mariés, le papa a un an pour faire reconnaitre l'enfant. S'il ne le fait pas passé ce délai, il n'aura pas l'autorité parentale ! C'est donc en effet automatique !

Oui ce mandat futur est vraiment un avantage. Pour le beaux-père (si le père et la mère ne sont plus là), pour l'autre parent homosexuel...
C'est une vraie avancée !

Le mandat apparait dans la loi 2007-308, la loi réformant les tutelles. J'ai les docs et peut-être plus d'infos si besoin !

 :-*  :-*  :-*



Hélène...  la justice Cendrillon le 12-01-2013 10:54:00  


Ca semble compliquer d'agir ainsi.

Effectivement quand il y eu plainte, on peut justifier de ne rien verser ou de ne pas entretenir le lien enfant/grands-parents.

Mais quand la victime n'est pas allée devant les tribunaux, comment peut-elle démontrer qu'elle a subi des violences ?
Je pense que la justification du psy ne prouve absolument rien ! Il est là pour entendre notre souffrance mais il n'est pas là pour dire si nous avons subi ou non.

Si la seule démarche de dire "j'ai été victime, je ne veux pas verser" suffisait, on imagine qu'il puisse y avoir des abus (en cas de conflit entre parents/grands-parents par exemple).

Alors je sais que c'est dégueulasse ! Je suis la première à le clamer haut et fort.
Il faudrait trouver une alternative à cette fichue loi...

 :-x  :-x  :-x



Opale & Isilda...  la justice Cendrillon le 12-01-2013 10:47:00  


Oui, en effet, pour refuser ses dettes il faut refuser l'héritage (à une époque il fallait faire cette démarche avant le décès. Mais la loi évolue...).

 :-x  :-x  :-*  :-*



Maya...  la justice Cendrillon le 12-01-2013 10:46:00  


Une petite précision... L'obligation alimentaire va dans les deux sens...

 :-x  :-x  :-*  :-*





6 mars, sortie du livre de Muriel Salmona ! x1 Opale le 02-01-2013 22:28:00  


Ca c une bonne nouvelle !
Ca va notamment aider pas mal mal de médecins qui ne reçoivent aucune formation sur ce sujet (mes copains de Twitter en apprennent chaque fois que je leur partage des trucs)

http://www.stopauxviolences.blogspot.fr/2013/01/parution-en-librairie-le-6-mars-du.html



6 mars, sortie du livre de Muriel Salmona ! Helene le 03-01-2013 08:25:00  


C'est FORMIDABLE que ce livre paraisse, bravo à cette femme psy qui a l'air de comprendre complètement le problème dramatique concernant des victimes d'abus sexuels. Oh, comme j'espère que ce livre permettra de faire évoluer des gens... :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:
Merci Opale d'avoir informé de ce livre !



6 mars, sortie du livre de Muriel Salmona ! x1 Mickaëlle le 03-01-2013 18:42:00  


Il va aussi y avoir le livre d'Hélène, à promouvoir, quelques mois après  ;-)






Pour vous toutes.. x4 Opale le 01-01-2013 13:19:00  


Douce année  :i:  :)§  :-*
http://i14.servimg.com/u/f14/14/65/31/48/40243310.jpg



Pour vous toutes.. x1 MATHILDE le 01-01-2013 14:06:00  


merci Opale! :-x
pour les rêves,j'essai de continuer à en avoir quand ça va pas.même si je suis pas sure qu'ils se réalisent.
on vit dans un monde impitoyable.Ce sont souvent les plus faibles qui en patissent.Je me dis à grande échelle on ne peut rien changer.Il n'y aura plus de mai 68.





Comme tous les ans !! x2 Opale le 31-12-2012 16:39:00  


J'avais oublié cette année, alors pour les nouvelles, des cartes magiques à regarder (on peut juste prévisualiser, si on veut en envoyer c payant)

http://www.jacquielawson.com/cards_christmas.asp
(y a pas que le thème de Noël y en a plein)

et toujours ma préférée (cliquer sur l'étoile , mettez le son et hop magie ! )

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3111936&path=83563



Comme tous les ans !! x1 clémence2206 le 31-12-2012 18:52:00  


Merci Opale, trop jolie ta préférée avec la petite fée, j'ai toujours aimé cette musique en plus.
Bon réveillon à toi,

 :-*  :-*  :-*





douces pensées... x3 Opale le 31-12-2012 16:13:00  


On sait qu'ici nos voeux sont sincères et sans hypocrisie...alors je vous souhaite pour celles qui le peuvent un bon réveillon ce soir, et je vous souhaite surtout à tous que 2013 soit dans la continuité de ce chemin de reconstruction, que cette année apporte toujours plus de mieux être et de respect de soi, fasse fuir la honte et la culpabilité qui ne nous appartiennent pas, ainsi que toutes les fausses idées que ces salauds ont mis en nous...

Des pensées à toutes celles qui ne sont plus sur le forum...Peggy, Chupa...j'en oublie sûrement.
Vous faites toujours partie de la famille..

Plein de bisous à toutes  :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :-x  :i:  :i:  :i:



... x1 Cendrillon le 31-12-2012 16:21:00  


Je me joins à Opale...

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



meilleurs voeux pour cette année 2013 x2 bernard (modérateur) le 31-12-2012 16:44:00  


Je me joins également à vous pour ces voeux 2013!

Que 2013 soit un nouveau pas vers le mieux être, pour se sentir plus en vérité avec soi même!

 :-x  :-x  :-x
Bernard



douces pensées... x1 MATHILDE le 31-12-2012 17:06:00  


à toutes et tous sur le forum, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!
Amicalement,
 :-x  :-*  :v:  :-*  :-*  :-x  :-x





émission radio de bernard sur mon blog x1 Arianne le 28-12-2012 12:58:00  


J'avais fais une copie et fait une vidéo de l'émission de radio de Bernard sur l'inceste .
Bernard m'a autorisé a la mettre public sur mon blog .
Se serai bien s'il pouvait avoir une possibilité de la mettre en page d'acceuil.
page 25 sur mon blog, pour celles qui ne l'aurai pas entendu.

http://mirtylle000.skyrock.com/25.html





A toutes les Rémy! x2  mes émotions bernard (modérateur) le 26-12-2012 18:08:00  


à toi et à toutes celles qui se sentent rémy de leur famille, voici un  :-* !!!

Ta vraie famille est celle que tu porte dans ton coeur!

Bernard





Peggy ♥♥ .. x1 Cendrillon le 25-12-2012 11:07:00  


Je pense très fort à toi Peggy !
Plein plein de gros bisous ensoleillés  ;-)

 :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*



Peggy ♥♥ .. laetitia le 25-12-2012 13:50:00  


 :-x  :-*  :-*  :-x



Peggy ♥♥ .. Opale le 25-12-2012 16:10:00  


Très gros bisous pour toi made in Picardie  :-D
 :-x





Une pensée pour vous... x3 bernard (modérateur) le 24-12-2012 16:49:00  


C'est vrai que c'est bien de pouvoir briser un peu la solitude surtout en cette période qui est loin d'être facile quand on se sent seul...

Une pensée pour vous toutes, pour toutes celles qui ne partagent pas cette soirée avec des ami(e)s... :-*  :-* :-*

Et bonne fête à ceux et celles qui peuvent faire la fête ce soir ♪♫♫♪♪♫♪♪♫

Bernard



Une pensée pour vous... x2 fab10 le 24-12-2012 16:59:00  


Moi aussi je vous envoie tout pleins de pensées et de bisous pour ce noel!
Je pense tout particulièrement à celles qui seront seules ce soir et demain et qui n'aime aps les fêtes...
Moi ça sera tout simple, avec ma belle soeur et mon beau frère ce soir et demain midi, mon fils est chez son papa alors noel c'est aps pareil quand il est pas là! Et puis j'aime aps trop ces fêtes non plus...
En tout cas de grosses bises à tous!
Fabienne



Une pensée pour vous... x2 clémence2206 le 25-12-2012 02:29:00  


Joyeux noël à tous, et une grosse pensée à ceux pour qui c'est difficile et se sentent seul ce soir !
Je suis reliée à vous grâce aux  :i:  :i:  :i:

 :-*  :-*  :-* à tous






Dawn... dawn le 23-12-2012 14:01:00  


bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue!
je ne decouvre vos messages qu'aujourd'hui car je crois que je n'étais pas bien connectée le jour de mon inscription...
J'ai vécu avec mon secret pendant des années, seule face à lui. Depuis quelques semaines, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai besoin que ça sorte. J'ai besoin d'en parler et d'extérioriser.
Tout ça est un cataclysme, beaucoup d'émotions font surfaces et j'ai beaucoup de mal à gérer tout ça, particulièrement à l'approche des fêtes de noël...que je passe en famille. J'ai toujours joué la comédie, mais maintenant je ne sais plus comment gérer ça.
quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour éviter que tout ne se transforme en règlements de comptes?
merco à vous





Traitement Hallucinant ! x1 clémence2206 le 19-12-2012 22:34:00  


Je viens de retrouver une ordonnance et j'hallucine de me rendre compte tout ce que je prenais à l'époque (il y a deux ans), je vous la met pour que vous vous rendiez compte par vous même de voir jusqu'où certains psychiatres sont près à aller...

2 Mépronizine (somnifère)qui a d'ailleurs été retiré du marché depuis tellement ils se sont rendu compte que c'était mauvais)

1 stilnox (somnifère)

80 gouttes de théralène (somnifère)

1 revia (médicament pour le sevrage alcoolique, sachant que je n'ai jamais été alcoolique je comprend pas pourquoi il m'a prescrit ça  c:-) )

2 Prozac (anti dépresseur)

1 Athymil (anti dépresseur)

2 Seresta (anxiolytique)

2 Atarax 100mg (anxiolytique)

1 Lepticur (Antiparkinsonien)car avait tout ces médocs j'avais pleins de mouvements incontrôlés, ma mère s'en rappelle, j’arrivais même plus à fermer mes boutons ou nouer mes lacets !

1 Yohimbine (contre l'hypotension orthostatique) car je m'évanouissais souvent, encore une fois à cause de tout le reste du traitement...

Et tout ça alors que je n'avais que 22 ans !
Moralité, ne laissez pas les psychiatres vous prescrire n'importe quoi, ils sont vraiment près à aller très très loin dans leur délire de médocs !!!






Hallucinant ! x1 plumetie le 19-12-2012 22:51:00  


 :-O quand je te lis  o_O  :-O ,une personne que je connaissait en prenait certain prescrit sur ta liste  :-O  o_O ;il y en avait un qui lui faisait les yeux grand ouvert , un ou il tremblait des mains .. o_O on avait fait un sacré tri dans la prescription ; Il y as qui sont dangereux , après il avait trouvé se qui lui convenait , je me rappelle qu'on regardé les notices  o_O  :-O ;il y en as certain qui sont difficile tant la dépendance est grandes ; et des médecin peut scrupuleux quand à la prescription , ce n'est pas parole d'évangile , après se n'est pas eux qui les prennent ..et en se qui concerne la convenance d'un traitement il n'y as que le patient qui peut savoir pour que cela soit adapté...après il y as des médecins très bien , qui sont très à l'écoute du vouloir du patient ; tu prenais beaucoup de médicament , certain pour le même effets , tu devait être défoncé  :-O  :-O ,c'est pas péjorative , mais bon.. o_O



Halucinant ! x1 clémence2206 le 19-12-2012 23:15:00  


Oui Plumetie, j'étais totalement défoncé h24 et c'est bien là tout le problème, mais le pire c'est que je m'en rendais même pas compte que je l'étais, c'est vraiment depuis que j'ai arrêté tout ça que je me suis rendu compte à quel point je l'étais. Du coup à l'époque je disais rien, je laissais les psys me prescrire n'importe quoi car j'avais confiance en eux, je me disais ce sont des médecins donc ils doivent savoir ce qu'ils font... Foutaises ! Et le pire, c'est qu'il y en a pas un seul qui m'a prévenue des effets secondaires à court ou à long terme, ils m'ont prescris certains médocs sur de longues période alors qu'ils créent une forte dépendance et ne sont prévu que pour être prescris sur du court terme, résultat j'ai eu ce genre de traitements pendant 3 ans (pas exactement le même car j'ai beaucoup changé de médicaments vu que ça n’arrangeais rien...).
Je vous dis pas comment j'ai galéré pour arrêté tout ça !!!
Peut être que tous les psys sont pas comme ça, mais j'ai pas eu la chance d'en rencontrer un seul de bien et croyez moi j'en ai vu une tripoté vu que je déménageais souvent...
Et après on se demande pourquoi j'ai eu autant de problèmes (l'on m'a abusé de toutes les façons possible tellement je me rendais compte de rien) tout ça pour dire que les conséquences d'un tel traitement sont ENORMES pour un bénéfice quasi nul, car en plus les TS sont faciles avec autant de médicaments sous la main. C'est pour ça que j'ai posté mon traitement, car j'ai envie de crier à toute la planète, MEFIANCE ces types de traitements sont vraiment dangereux et ne sont pas à prendre à la légère donc se méfier aussi des psychiatres et surtout ne pas hésiter à leur poser des questions sur les conséquences de tel ou tel médicament.



Halucinant ! clémence2206 le 19-12-2012 23:51:00  


Bien sûr je ne veux pas dire qu'il faut refuser systématiquement tous médicaments, il y a des moments ou leur prise peut effectivement aider à passer des moments de crise, je conseil juste de ne pas se laisser embarquer dans des traitements improbables comme celui là, et surtout pas sur le long terme car cela peut entraîner plus d'effets négatifs que de positifs, c'est tout. Bien sûr l'essentiel est de rester à son écoute  :-x





Laeti... x4 Cendrillon le 19-12-2012 20:40:00  


Je te fais plein de gros bisous...
N'hésites pas à nous donner de tes nouvelles si tu le souhaites...

 :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*



Laeti... x2 Opale le 19-12-2012 22:38:00  


Oh tu t'es désinscrite ma puce, reviens nous vite  :)§





Peggy...  mes émotions Cendrillon le 18-12-2012 22:36:00  


Je pense très très fort à toi !

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Peggy...  mes émotions Opale le 18-12-2012 22:51:00  


Je copie toujours les normandes alors moi aussi  :-D
Prends soin de toi  :i:  :)§



Les fifilles... x1  mes émotions bernard (modérateur) le 19-12-2012 17:37:00  


je me joins aux filles!

On pense fort à toi Peggy!

 :-*  :-*  :-*
Bernard





Lecture léna le 18-12-2012 19:12:00  


 :-x  :-x  :-x
 :-*  :i:





Didou léna le 18-12-2012 19:10:00  


J'éspére ne pas t'avoir blesser ou vexé
 :-x  :-x  :-x
Bisous



Didou didou le 18-12-2012 19:15:00  


en quoi j'aurais été blessé ou vexé?  c:-)  c:-)  c:-)


 :-*  :-*  :-*  :-*



Didou léna le 18-12-2012 19:19:00  


le post un peu plus bas ou je disait que tu étais rester toute jolie comme avant ta grossese ...
 :-x  :-*



Didou x1 didou le 18-12-2012 19:20:00  


aaaah nan je ne suis pas vexé ni blessé.

jsuis juste toute rouge  :-[  :-[
je sais pas comment gérer les compliments en faite  :-D

mais ne t'en fait pas  ;-)  ;-)  :-*  :-*  :-*



Didou léna le 18-12-2012 19:21:00  


Bienvenue au club ! je comprend moi aussi j'ai un peu de mal à entendre les compliments !  :-[
 :-)  :-*





Alice x1 léna le 18-12-2012 19:08:00  


Comment va tu?  :-(
Bisous





psy ce matin x1  ma reconstruction léna le 17-12-2012 17:29:00  


 :-x  :-x  :-x





Chupa , Poucinette , Peggy léna le 16-12-2012 15:22:00  


Une pensée pour chacune et toutes les filles et garçon .
 :-x  :-x  :-x





citation x1 léna le 15-12-2012 20:05:00  


"La solitude et une tempete de silence qui arraches toutes nos branches mortes"

De Khalil Gibran.





suite action réaction RUFO x2 Arianne le 14-12-2012 22:42:00  


AF
(adresse)

A Monsieur le président du Conseil National de l’Ordre des Médecins,
Dr. Michel LEGMANN

A Messieurs les Présidents de Section

Ethique et Déontologie : Dr. Piernick CRESSARD
Exercice Professionnel : Dr. André DESEUR
Formation et compétences médicales : Dr. Robert NICODEME
Santé Publique : Dr. Patrick ROMESTAING


Messieurs,

Je soussignée,

reconnue en 2007 au nom du Peuple Français comme victime des actes délictueux du sieur GUIGNARD Erik, ....
Docteur en Psychologie (Université Paris V),
Ecoutante de victimes de pédocriminalité

vous prie de bien vouloir considérer les éléments suivants.

LES FAITS

Le Dr Rufo répond sur France 5 à une série de questions formulées par les spectateurs sur leurs problèmes familiaux.
Lors de l'émission du 3 décembre 2012 une femme a appelé pour une affaire grave. Il s'agissait d'une mère dont la fille de 28 ans était hospitalisée, et affirmait qu'elle avait subi des sévices sexuels dans l'enfance. Le Dr Rufo sans guère plus d'informations a répondu à la mère que cette jeune fille avait une perception "délirante" du monde puisque la "L'immense majorité des enfants abusés vont bien".
http://www.youtube.com/watch?v=WmzZMYUC2nc

voir Annexe

MES CONSTATATIONS

Il est évident que de tels propos :
-1/ ne s'appuient sur aucune des recherches scientifiques actuelles, et ignorent tout des conséquences dramatiques des sévices sexuels sur la santé des victimes ,
-2/ vont à l'encontre du respect de la personne hospitalisée dont on parle dans l’émission, et de toutes les victimes de sévices sexuels, en particulier sur mineurs.
-3/ vont à l'encontre du code de déontologie des médecins,

1.1 Je copie ici un extrait d'un article du Docteur Muriel Salmona qui prouve les erreurs scientifiques caractérisées du discours du Dr Rufo : http://memoiretraumatique.org/qui-sommes-nous/campagnes.html

« Or les violences subies pendant l'enfance quand elles ne sont pas prises en charge sont un des déterminants majeurs de la santé et du bien-être d'une population : une étude américaine récente sur 17 000 personnes montre, 50 ans après des violences et des négligences subies pendant l'enfance, une augmentation considérable et proportionnelle (au nombre de violences et de négligences différentes subies, score allant de 0 à 8), de morts précoces, de pathologies organiques (infarctus du myocarde, hypertension, diabète, obésité, affections broncho-pulmonaires, maladies sexuellement transmissibles, fractures, hépatites), de pathologies psychiques (états de stress post traumatique, suicides, dépression, angoisses, attaques de panique, troubles de la personnalité, insomnie, troubles de la mémoire et de la concentration), de conduites addictives (tabac, alcool, drogues), de troubles de l'alimentation, de conduites sexuelles à risque, de violences à nouveau subies et de violences commises, de désinsertion sociale
(Felitti VJ, ACE Study, The Relationship of adverse childhood experiences to adult health status, 2010).
Ces conséquences à long terme sont dues à des troubles psychotraumatiques chroniques qui s'installent quand les victimes de violences ne sont ni identifiées, ni prises en charge, ni protégées, ni soignées. Abandonnées seules avec une grande souffrance et un sentiment d'insécurité permanent elles devront survivre en mettant en place des stratégies d'auto-traitement. Ces stratégies de survie auront de lourdes conséquences sur leur santé, et de plus seront un facteur d'exclusion et de pauvreté, et un facteur de risque d'être à nouveau victime de violence ou de reproduire des violences. »
1.2 Une autre étude montre que :
« La revue de la littérature permet de dire que 20 à 44% des victimes d’abus sexuels dans l’enfance ne présentent pas de signes d’un devenir négatif (Dufour et al 2000 Dufour MH, Nadeau L, Bertrand K. Resilience factors in the victims of sexual abuse : state of affairs. Child Abuse Negl 2000 ; 24 : 781-97.) donc c’est une minorité puisque de 56 à 80% des victimes ont besoin d’être soignées.

-2.1 Pour la personne dont le Dr Rufo a parlé :
Sachant également que la guérison d'une victime de sévices sexuels sera considérablement influencée par l'écoute et la validation de ce qu'elle a vécu, par une thérapie adéquate, par la protection de sa personne, et par la bienveillance de son entourage, que peut-il advenir avec un tel mépris de la réalité et des souffrances endurées ?
-2.2 Pour la population qui a visionné l’émission :
Sachant que la population française souffre déjà d'un retard considérable par rapport à bien d'autres pays occidentaux sur les violences sexuelles (leur réalité, leur étendue et leurs conséquences sur les individus et sur la population), que peut-il advenir avec un tel déni médiatique ? Ces propos auront des répercussions graves sur les téléspectateurs en manque d'informations.





suite x1 Arianne le 14-12-2012 22:43:00  


3/ Je constate avec beaucoup d’autres personnes que le docteur Rufo fait ici plusieurs graves enfreintes au code de déontologie médicale.



En particulier aux articles suivants :

Article 2 : Le médecin, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité.
Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)
Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général.
Article 31 « Tout médecin doit s’abstenir, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci »
Article 33 « Le médecin doit toujours élaborer son diagnostic avec le plus grand soin, en y consacrant le temps nécessaire,… »

Le docteur Rufo a failli à l'ensemble de ces principes :
-Le docteur Rufo n'a pas pris le plus grand soin pour élaborer son discours que les téléspectateurs reçoivent comme un diagnostic, diagnostic qu'il ne peut établir légalement en l'absence de la personne désignée.
-Par ailleurs cette femme majeure n'est pas sa patiente et ne l'a pas choisi comme médecin.
Le docteur Rufo a émis en tant que médecin des propos graves avec la plus grande légèreté, en quelques instants, sans connaître la jeune femme désignée, la qualifiant de délirante. Il a par ailleurs laissé entendre que cette femme mentait : mais pourquoi un présumé agresseur dirait plus la vérité qu’une présumée victime ?
C’est pourtant ainsi que le considère le Dr Rufo en conseillant à la mère d’aller poser la question à la personne désignée par sa fille comme pédocriminelle. Or il est scientifiquement reconnu (Conférence de consensus 2001 de la Fédération Française de psychiatrie sur les agresseurs sexuels : http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&rm/conf/confagrsex/default.html) que plus de 80% des pédocriminels ayant été reconnus coupables par la justice ne se reconnaissent aucune responsabilité, et nient même devant l’évidence.
Parmi les 90% d’agresseurs qui échappent aux autorités, et ont donc un sentiment d’impunité totale, pensez vous que le % sera meilleur ?
De plus, le Dr Rufo laisse entendre que les décisions judiciaires de non lieux et de classements sans suite peuvent être le signe d'une invalidation des plaintes alors que cela signifie authentiquement que la justice manquait de preuves pour dresser un jugement. Cela n'a jamais signifié que les faits de violences décrits n'ont pas eu lieu. C’est un abus d’autorité sur un terrain qui n’est pas le sien.



suite x1 Arianne le 14-12-2012 22:43:00  


Concernant la stature médiatique du Dr Rufo, il est dramatique qu’il n'ait pas eu le soucis des répercussions de ses propos auprès de la famille concernée, et auprès du public national.

MES DEMANDES

Je ne supporte plus que de nombreux médecins diagnostiquent des psychoses parce qu’ils ne se forment pas aux avancées des neurosciences en ce qui concerne le Syndrome de Stress Post Traumatique et ses diverses manifestations, y compris les formes pauci symptomatiques.

Je ne supporte plus que TOUTES les recommandations de bonne pratique de la HAUTE AUTORITE DE SANTE : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1067136/reperage-et-signalement-de-l-inceste-par-les-medecins-reconnaitre-les-maltraitances-sexuelles-intrafamiliales-chez-le-mineur :
« Repérage et signalement de l'inceste par les médecins : reconnaître les maltraitances sexuelles intrafamiliales chez le mineur »
ne soient pas appliquées par les médecins, en ce qui concerne
-la parole des victimes,
-les conséquences individuelles et nationales des violences sexuelles sur mineurs, qui coûtent à l’état en première évaluation plus de 4.5 Millions d’euros (Prof. Bichot, université de Lyon)
-les meilleures thérapies dans ces cas très particuliers et en même temps si fréquents
-le signalement alors même que 5% seulement des signalements sont le fait des médecins.

Je ne supporte plus que le Dr Rufo ose se poser en spécialiste et adresse à la France entière des conseils anti thérapeutiques que déjà de nombreux médecins, psychiatres, et psychothérapeutes ont été obligés de corriger, mais sans que la chaine de télévision ni le Dr Rufo ne daignent émettre des excuses pour leurs erreurs graves, et ne fassent une reconnaissance publique du caractère faux et dangereux de ses propos pendant une émission suivante .



suite re suite x1 Arianne le 14-12-2012 22:44:00  


En conséquence, et avec de très nombreuses associations d’accompagnement des victimes de violences sexuelles dans l’enfance, avec de très nombreuses victimes elles même, je pense que ce mépris du code de Déontologie des médecins doit être réprimé fermement.

Je vous demande avec la plus grande insistance citoyenne de porter plainte contre le Dr Rufo en ce qu’il
--déshonore tout le corps médical, et donc votre propre organisation, le Conseil de l’Ordre.
--est dangereux pour la santé publique.


Nota L'intervention du docteur Rufo a soulevé une considérable réaction d'indignation de la part de bons nombres de professionnels de la santé, d'associations, et de citoyennes et citoyens, victimes ou proches de victimes de violences sexuelles dans l’enfance. Une pétition à son encontre a déjà récolté à l’heure actuelle, 2375 signatures en quelques jours seulement.


Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de ma considération citoyenne et de mon grand respect.

AF



suite re suite clémence2206 le 14-12-2012 23:42:00  


J'avais pas bien compris l'histoire de ce Rufo vu que je débarque sur le forum, mais là je viens de voir la vidéo et je suis RÉVOLTÉE par les propos de ce soit disant médecin !!! C'est une honte de tenir de tel propos, mais pour qui il se prend ???? c'est vraiment complètement dingue, dire de tels anneries devant autant de gens à la télé qui risquent de croire ces propos puisque tenus par un médecin... Ah mais c'est pas possible tant de bêtise  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&

Elle est très bien cette lettre, elle explique très bien les faits et c'est super de citer les lois, ça prouve que même juridiquement il est en tord, je suis à 100% avec vous et j'espère de tout cœur que ce "médecin" finira par reconnaitre publiquement qu'il a eu tord de dire ça, car le plus grave je trouve c'est le message qu'il véhicule à travers de tels propos il faut absolument qu'il les rectifient pour bien que les gens comprennent que ce qu'il a dit est faux et archi faux ! En tout cas si je peux faire quelque chose comme signer la pétition dites moi je le fais de suite ! Haaa il m'a énerver pour la soirée ce sombre abruti  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&



aivi se mobilise aussi contre RUFO Arianne le 15-12-2012 22:51:00  


> De : AIVI
> Objet : Votre courrier à la Ministre de la Santé
> Date : 15 décembre 2012 17:30:40 HNEC
> À : contact@aivi.org
>
> Chers membres,
>
> Suite à notre dernier mail concernant les propos du Pr Rufo, nous vous demandons d'écrire massivement à la ministre de santé Marisol Touraine afin d'obtenir des études épidémiologiques sur les violences sexuelles sur mineurs ainsi que la formation du corps médical. Pour cela nous avons besoin de votre vécu ou celui de vos proches. Si vous êtes victimes, proche, professionnel..; écrivez et faites écrire votre entourage.
>
> Rufo nous a fourni une bonne occasion de montrer l'état de notre méconnaissance du sujet en France, profitons en.
>
> Voici une lettre type que vous pouvez utiliser, adapter communiquer à votre entourage.
>
> Merci de votre implication.
>
> A bientôt
>
> Isabelle Aubry
>
>
>
>
> Vos coordonnées
>
> Ministère des Affaires sociales et de la Santé
> Madame Marisol Touraine
> Ministre de la santé
> 14, avenue Duquesne
> 75350 PARIS 07 SP
>
> Et/ou marisoltouraine@orange.fr (attention nous ne sommes pas certains de la validité de cet email, mieux vaut envoyer un courrier papier en plus)
>
>
>
> Objet : conséquences des violences sexuelles sur la santé
>
> A
>
> Le
>
> Madame la Ministre,
>
> Les propos tenus par le Pr Rufo sur France 5 le 3 décembre dernier m’ont choqué(e) par leur incompétence. Ils reflètent malheureusement l’état des connaissances de notre pays en matière de violences sexuelles sur mineurs.
>
> « L’immense majorité des enfant abusés vont bien » dit-il.
>
> Outre les études étrangères* (car la France n’en fait pas) qui démontrent le contraire, ayant moi-même été victime (ou, un de mes proches ayant été victime), voici en résumé les troubles et symptômes subi depuis mon enfance :
>
> Décrivez troubles et symptômes en trois lignes maxi
>
>
> Autre propos de Mr Rufo : « Un abus ne peut pas entrainer un tel dégât sauf si la vulnérabilité et la fragilité du sujet vient faire que l’abus renforce cette pathologie d’organisation. Là, dans ce que vous décrivez, c’est complètement fantasmatique, ça fait partie peut-être de son organisation un peu plus de reconstruction délirante du monde où un ennemi, un agresseur existe, fondu comme ça dans son histoire. »
>
> Madame la Ministre, c’est l’abus sexuel qui fragilise la victime et non le contraire. Quant à la théorie du fantasme, elle date de Freud et nous sommes le seul pays au monde à l’utiliser encore. J’arrêterai là sur les délires du Pr Rufo. Toutefois je pousse un cri d’alarme face à la méconnaissance généralisée du sujet en France.
>
> C’est pourquoi je vous demande de diligenter au plus vite les études nécessaires à développer notre connaissance des violences sexuelles sur enfants puis de former les professionnels de santé qui aujourd’hui n’ont aucun cours sur le sujet. Pourtant nous victimes, crions notre souffrance à travers notre système de santé que nous occupons :
>
> En trois lignes maxi votre expérience du corps médical.
>
>
> Merci, de m’écouter et d’écouter les deux millions de victimes françaises (sondage IPSOS pour AIVI 2010 sur l’état de santé des victimes d’inceste).
>
> Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes respectueux sentiments.
>
> Signature
>
> *ACE Study notamment (USA et OMS)
>
>
>
>
>
> Objet : la santé des victimes de violences sexuelles dans l’enfance
>
> Madame la Ministre,
>
> Depuis douze ans, AIVI s’implique dans la reconnaissance des troubles et symptômes résultant des violences sexuelles commises sur les enfants, ceci pour obtenir des recherches épidémiologiques pour l’instant inexistantes et une formation initiale et continue du corps médical, inexistante également.
>
> En 2008 nous avons demandé à la Haute Autorité de la Santé de rédiger des recommandations pour dépister et signaler les enfants victimes, votre ministère s’est alors engagé dans cette voie. Ce travail auquel nous avons participé a vu naitre en 2011 les premières recommandations visant à protéger les victimes d’inceste mineures.



aivi se mobilise aussi contre RUFO suite Arianne le 15-12-2012 22:52:00  


C’est également en 2008 que s’est tenu notre premier congrès scientifique international sur le thème « Soigner les victimes d’inceste » patronné par votre ministère, congrès auquel a participé le Directeur Général de la Santé. Vous et nous avons pu constater notre retard par rapport aux pays étranger et la nécessité d’agir. C’est pourquoi, ne disposant d’aucun chiffre en France, AIVI a réalisé un sondage permettant d’évaluer à deux millions le nombre de victimes d’inceste en France (sondage AIVI 2009 par IPSOS). Le Conseil de l’Europe évalue lui qu’un enfant sur cinq est victime.

Afin d’attirer l’attention de notre gouvernement sur le fléau de santé publique que sont les violences sexuelles, nous avons réalisé un sondage élaboré avec des spécialistes de santé afin de connaitre l’impact de cette violence sur la vie des personnes victimes et non victimes. Les résultats sont éloquents : suicide, tabagisme, toxicomanie, alcoolisme, anorexie, dépression, la liste est longue (cf annexe sondage AIVI 2010 par IPSOS).

Madame la Ministre, force est de constater que notre pays accuse un retard abyssal dans la connaissance des traumatismes liés aux violences sexuelles et par conséquent dans leur prise en charge. Ce retard plonge les victimes dans une errance thérapeutique humainement insupportable, qui de plus coûte cher à notre société.

Pour preuve, un éminent pédopsychiatre plébiscité par les medias et nos institutions énonce que « la majorité des enfants abusés vont bien » (Allo Rufo sur France 5 en annexe). Les explications inexactes de ce spécialiste sur le cas traité démontrent les dégâts qui peuvent découler d’une telle méconnaissance du sujet sur les victimes, les proches mais aussi les médecins qui l’écoutent.

Compte tenu du nombre de personnes concerné, de la gravité des troubles et symptômes subis, nous sollicitons l’ouverture d’un travail sur ce sujet par votre ministère. Nous gagnerions du temps à inviter le Pr Felliti qui a mené une étude sur 17000 personnes sur ce sujet (ACE Study), étude qui a été reprise par plusieurs pays et l’OMS et qui a servi de base à notre sondage.

Nous demandons la mise en place d’études épidémiologiques afin de bâtir des formations basées sur des études scientifiques et non sur les travaux centenaires du Dr Freud qui ont fait long feu dans le monde entier, sauf en France. Accepteriez-vous que l’on soigne par exemple la tuberculose en utilisant des techniques et théories vieilles d’un siècle ?

Nous, victimes, ne l’acceptons plus, comme nous n’acceptons plus d’entendre que l’inceste subi est un fantasme comme le dit Mr Rufo (2e théorie de Freud). Il est urgent d’agir c’est pourquoi nous sollicitons une rencontre pour en parler.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos cordiaux sentiments.

Isabelle Aubry, Présidente

PJ : Retranscription émission France 5 Allo Rufo, sondage AIVI 2010 sur la santé des victimes par IPSOS --





Peggy... x1  mes émotions Cendrillon le 14-12-2012 07:35:00  


Je te souhaite un Joyeuuuuuuuuuuuuuux z'Anniversaireuuuuuuuuuuuuuuh !!!!
Je pense très fort à toi... Tu nous manques ici !
Je t'envoie plein de gros bisous et n'oublies pas de souffler tes bougies  :-D


 :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:

 :-*  :-*  :-x  :-x  :-*  :-*  :-x  :-x  :-*  :-*  :-x  :-x



Peggy... x1  mes émotions Opale le 14-12-2012 10:10:00  


Je me joins à miss Normandie  :-D pour te souhaiter bon anniversaire !!!
Des tonnes de bisous et de pensées et j'espère te revoir ici bientôt

 :i:  :i:  :)§  :-x



Peggy...  mes émotions Cendrillon le 14-12-2012 21:56:00  


Oupsssss... J'ai oublié quelques bougies  ;-)  ;-)
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D


 :-*  :-*  :-x  :-x  :-*  :-*  :-x  :-x  :-*  :-*



Plumetie... x1  mes émotions Cendrillon le 14-12-2012 22:04:00  


C'est bien naturel de ne pas être d'accord sur tout. On a nos propres représentations, notre propre passé, notre éducation, notre personnalité... C'est ce qui fait que les relations humaines soient si riches !
Il faut juste accepter que l'autre ne pense pas la même chose, sans tomber dans le jugement, dans la critique (celle qui fait mal inutilement)...





Procès dans un mois 1/2, des conseils ?  la justice poussy-cat le 11-12-2012 10:59:00  


Courage, Clemence, Tu as eu la force d'aller en justice, ce que je n ai pas pu faire....
Je te conseillerai de dire la vérité, car l'avocat adverse aura toujours la verité et là tu ne seras plus crédible.
Les consequences de ce que l'on a vécu c'est aussi ne plus pouvoir dire non.
Je suis d'accord avec Opale, les deux autres fois, tu n'étais pas plus consentante mais tu étais sous la dépendance et sous son emprise...
Ta vie actuelle n'est qu'une suite malheureuse du viol.
Ton avocat n'est pas une femme j'espère car franchement elle est honteuse et irrespectueuse dans ses propos.
Accroche toi, il faut y croire pour que les juges puissent croire en toi.
Chaleureuses pensés





DSK: beurk!!!!!!!!!!!!!!!! x1 Mickaëlle le 11-12-2012 14:34:00  


Attention, la question de l'accord financier, aux USA, est un peu plus compliquée que ce que nous en "résument" nos média français, qui ont semble-t-il tant de sympathie pour ce c..., qu'ils nous désinforment un chouilla.

Un "accord financier" aux USA, voilà ce que c'est en vérité : un plaider coupable au civil --> http://feministesentousgenres.blogs.nouvelobs.com/dsk/

Bref, ce qui est insupportable ici, ce n'est pas l'accord financier, mais le rendu complètement inexact qui en est fait par les média français, pour qui décidément, Nassifatou n'en finit pas d'être une sale pute en recherche de thune sur le dos d'un pôvre pote à eux...





Rufo x1 Opale le 09-12-2012 20:39:00  


Il maintient sa position ce blaireau de Rufo

"Suite à vos nombreuses réactions concernant l'émission du lundi 3 , voici la réponse de Marcel Rufo : "Les thèmes sexuels sont fréquents dans les états psychotiques. Je sais qu'un abus peut être dévastateur pour un sujet mais heureusement les réadaptations sont plus fréquentes, même si on peut rester fragile.
Dans le cas évoqué lors de l’émission, l'hospitalisation se déroule dans un climat de troubles graves de la personnalité. Les parents cherchent une cause et naturellement, font l'hypothèse que l'abus dont elle se dit victime, explique cette désorganisation générale. Il faut, bien sûr, se rapprocher de l'équipe soignante spécialisée, mais le délire existe et il ne faut pas uniquement raisonner sur le traumatisme. Le délirant peut, en se défendant, imaginer un agresseur purement fantasmatique.
L’analyse des cas cliniques peut être contradictoire et ne doit pas être passionnelle. Je revendique ma position telle que je viens d’expliquer ci-dessus mais j’accepte d’être critiqué"

en tout cas 1000 signatures !



Rufo x1 Arianne le 09-12-2012 20:44:00  


tu as trouvé se discours ou !!!!!



Rufo x1 Arianne le 09-12-2012 20:48:00  


je viens de voir , mais quel connard ce con  :*:  :*:  :*:  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&



Rufo x1 Helene le 09-12-2012 22:00:00  


Il est évident que Rufo se positionne comme la majorité des gens : dans le déni de l'inceste, dans le déni que l'inceste puisse rendre zinzin une victime. C'est clair et net !
On devrait lui retirer le diplome de psy !



Rufo x1 Opale le 09-12-2012 22:02:00  


lol, pas zinzin, traumatisée  ;-)
 :-*



Rufo x1 Helene le 10-12-2012 09:18:00  


 :-) ouep, c'est vrai...hum...
Si le public comprend vraiment ce que c'est être traumatisé, tout serait beaucoup plus simple. Oh oui, prodigieusement, énormément...hum... :i:  :i:  :i:  :i:  :i:
Malheureusement pour presque 100% du public, une victime traumatisée est "zinzin", alors qu'en réalité, l'état d'être "zinzin" (pour le public qui la percoit ainsi), c'est purement et complètement une des conséquences du traumatisme, mais ça, le public y compris Rufo (tout comme la justice française, les lois françaises etc...) ne veut pas piger, mais alors pas du tout !  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&
Est ce là un manque réel de volonté de comprendre ou bien une espèce de lacheté innomable, une fuite, une politique d'autriche ou quoi ?  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&
Comment, nous, victimes et ami(e)s des victimes, pouvons faire pour qu'on arrête de croire qu'on "nait" "zinzin" et qu'on raconte des "bobards" dont l'inceste et qu'on comprenne une bonne fois pour toute comment l'inceste se forme, et comment ça produit comme conséquences, et combien les conséquences sont dingues, touchant carrément tous les domaines, santé, travail, famille, façon de vivre etc...Nous avons beau nous démener, informer comme on peut, se battre pour montrer que non, on n'est pas folle, mais qu'on souffre, que c'est humain, et que si on ne souffre pas après les abus sexuels, alors là...oui, y a danger blablabla...
Voilà pourquoi j'espère fortement qu'on retire le diplome de psy à Rufo  :-&  :-&  :-& , il n'a pas le droit même pas une seule fois d'enfoncer une victime, c'est du crime, purement du crime ! Personne ne me fera changer d'avis, je sais que trop bien ce que ça fait un professionnel de santé enfoncer une victime, pour être passé par là, en tant que victime : ATROCE ! et le mot est carrément peu de chose...
Pardonne moi si je me laisse emporter, mais Rufo me gonfle, lui un professionnel, pouh, si Dieu voyait ça ! A t il une conscience professionnel ? J'en doute !  :*:



Rufo x1 Mickaëlle le 10-12-2012 14:14:00  


Eh bien, il va falloir conduire ce qui s'appelle un bras de fer, avec la "Science" représentée par ce monsieur-qui-sait-tout à notre place, voilà tout.






bienvenu à poussy-cat... poussy-cat le 10-12-2012 14:33:00  


Merci, :-)  :-) je ne sais ce que je pourrai dire ou faire comme certaines que je sents tres fortes pour encourager les autres .....
Mais je me sens mal et troublé d'avoir lever le voile envers des inconnus.... c:-)  c:-)  (:-(





Peggy & Laeti... x1  mes émotions Cendrillon le 08-12-2012 12:03:00  


Plein de douces pensées pour vous les fifilles !
J'espère que vous allez bien... Prenez soin de vous...
Et n'hésitez pas à nous faire un p'tit coucou  ;-)

 :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*



Peggy & Laeti... x1  mes émotions Opale le 08-12-2012 12:32:00  


Vous nous manquez oui , des tonnes de bisous  :)§  :)§



Peggy & Laeti... x1  mes émotions speedy le 08-12-2012 12:59:00  


Avec du retard, bisous à vous et heureuse d'avoir de vos nouvelles.



Peggy & Laeti... x1  mes émotions bernard (modérateur) le 08-12-2012 13:15:00  


plein de pensés pour vous deux!

 :-*  :-*
Bernard





nouvelle de mon fils  ma famille didou le 08-12-2012 11:57:00  


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



nouvelle de mon fils  ma famille speedy le 08-12-2012 13:02:00  


Coucou, je t'envoie pleins de bisous de réconfort. Tous ces instant passés ensemble ne font que renforcer son combat. Bisous.



nouvelle de mon fils  ma famille bernard (modérateur) le 08-12-2012 13:14:00  


merci pour les nouvelles... je te soutiens dans cette épreuve  :-x  :-x  :-x  :-*

Bernard



nouvelle de mon fils  ma famille Zoé le 08-12-2012 15:06:00  


Encore plein de courage pour ton fils et vous tous qui l'entourez...



nouvelle de mon fils  ma famille Opale le 08-12-2012 15:06:00  


De tout cœur  :-x ...



nouvelle de mon fils x1  ma famille Arianne le 08-12-2012 20:15:00  


encore la dernière !!! il y a que moi qui bosse , vivement la retraite . :-*
Plein de bisous pour toi ta famille et plein de réconfort pour ton fils  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





RUfO: j'ai reçue ceci x1 Arianne le 05-12-2012 21:26:00  


déjà signé isilda tu as un train de retard , pour une fois que c'est pas moi  :-D  :-D  :-*  :-*  :-*



RUfO: j'ai reçue ceci x1 bernard (modérateur) le 05-12-2012 22:08:00  


Moi si... je viens de signer!

je rajouterai qu'il faut demander que la justice reconnaisse la victime même en cas de non lieu...

comme mis sur notre page http://www.parole-en-marche.org/site/index.php?page=4

bernard



RUfO: j'ai reçue ceci x1 Helene le 05-12-2012 22:23:00  


milliards de fois d'accord avec toi !
Comme j'aurais tellement aimé être reconnue victime par la justice !
et que l'on puisse reprendre l'affaire judiciaire même si c'est classé non lieu ou sans suite pour les victimes puissent être reconnues comme telles ! :i:



RUfO: j'ai reçue ceci x1 LECTURE le 06-12-2012 18:25:00  


hier j'i pas réussi maintenant c fait
merci



RUfO: j'ai reçue ceci x1 léna le 06-12-2012 20:05:00  


j'arrive toujour pas , je suis pas doué!





pétition a signer pour suite RUFO le con x2 Arianne le 04-12-2012 23:10:00  


Et ici pour signer la pétition :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/president-de-la-r%C3%A9publique-stop-%C3%A0-la-d%C3%A9sinformation-sur-les-violences-sexuelles-faites-aux-enfants
moi c'est fait, il manque 15 signature qui vous attende




pétition a signer pour suite RUFO le con x2 Arianne le 04-12-2012 23:12:00  


il faut copier le lien en entier jusqu'a enfant si non que le lien bleu sa s'ouvre pas



pétition a signer pour suite RUFO le con x1 didou le 04-12-2012 23:34:00  


je l'ai fait tout à l'heure



pétition a signer pour suite RUFO le con x1 Arianne le 04-12-2012 23:37:00  


merci didou



pétition a signer pour suite RUFO le con x2 Arianne le 04-12-2012 23:40:00  


quel gourde j'avais pas vue qu'opale avait mis la pétition plus bas je croyais que c'était le lien de l'émission.
je crois qu'il vas falloir que j'aille  |-)  |-)  |-)  |-)



pétition a signer pour suite RUFO le con x1 didou le 05-12-2012 00:00:00  


et bien allons faire dodo alors  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*






Nouveau message

retour