voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




émission radio de bernard sur mon blog x1 Arianne le 28-12-2012 12:58:00  


J'avais fais une copie et fait une vidéo de l'émission de radio de Bernard sur l'inceste .
Bernard m'a autorisé a la mettre public sur mon blog .
Se serai bien s'il pouvait avoir une possibilité de la mettre en page d'acceuil.
page 25 sur mon blog, pour celles qui ne l'aurai pas entendu.

http://mirtylle000.skyrock.com/25.html





suite action réaction RUFO x2 Arianne le 14-12-2012 22:42:00  


AF
(adresse)

A Monsieur le président du Conseil National de l’Ordre des Médecins,
Dr. Michel LEGMANN

A Messieurs les Présidents de Section

Ethique et Déontologie : Dr. Piernick CRESSARD
Exercice Professionnel : Dr. André DESEUR
Formation et compétences médicales : Dr. Robert NICODEME
Santé Publique : Dr. Patrick ROMESTAING


Messieurs,

Je soussignée,

reconnue en 2007 au nom du Peuple Français comme victime des actes délictueux du sieur GUIGNARD Erik, ....
Docteur en Psychologie (Université Paris V),
Ecoutante de victimes de pédocriminalité

vous prie de bien vouloir considérer les éléments suivants.

LES FAITS

Le Dr Rufo répond sur France 5 à une série de questions formulées par les spectateurs sur leurs problèmes familiaux.
Lors de l'émission du 3 décembre 2012 une femme a appelé pour une affaire grave. Il s'agissait d'une mère dont la fille de 28 ans était hospitalisée, et affirmait qu'elle avait subi des sévices sexuels dans l'enfance. Le Dr Rufo sans guère plus d'informations a répondu à la mère que cette jeune fille avait une perception "délirante" du monde puisque la "L'immense majorité des enfants abusés vont bien".
http://www.youtube.com/watch?v=WmzZMYUC2nc

voir Annexe

MES CONSTATATIONS

Il est évident que de tels propos :
-1/ ne s'appuient sur aucune des recherches scientifiques actuelles, et ignorent tout des conséquences dramatiques des sévices sexuels sur la santé des victimes ,
-2/ vont à l'encontre du respect de la personne hospitalisée dont on parle dans l’émission, et de toutes les victimes de sévices sexuels, en particulier sur mineurs.
-3/ vont à l'encontre du code de déontologie des médecins,

1.1 Je copie ici un extrait d'un article du Docteur Muriel Salmona qui prouve les erreurs scientifiques caractérisées du discours du Dr Rufo : http://memoiretraumatique.org/qui-sommes-nous/campagnes.html

« Or les violences subies pendant l'enfance quand elles ne sont pas prises en charge sont un des déterminants majeurs de la santé et du bien-être d'une population : une étude américaine récente sur 17 000 personnes montre, 50 ans après des violences et des négligences subies pendant l'enfance, une augmentation considérable et proportionnelle (au nombre de violences et de négligences différentes subies, score allant de 0 à 8), de morts précoces, de pathologies organiques (infarctus du myocarde, hypertension, diabète, obésité, affections broncho-pulmonaires, maladies sexuellement transmissibles, fractures, hépatites), de pathologies psychiques (états de stress post traumatique, suicides, dépression, angoisses, attaques de panique, troubles de la personnalité, insomnie, troubles de la mémoire et de la concentration), de conduites addictives (tabac, alcool, drogues), de troubles de l'alimentation, de conduites sexuelles à risque, de violences à nouveau subies et de violences commises, de désinsertion sociale
(Felitti VJ, ACE Study, The Relationship of adverse childhood experiences to adult health status, 2010).
Ces conséquences à long terme sont dues à des troubles psychotraumatiques chroniques qui s'installent quand les victimes de violences ne sont ni identifiées, ni prises en charge, ni protégées, ni soignées. Abandonnées seules avec une grande souffrance et un sentiment d'insécurité permanent elles devront survivre en mettant en place des stratégies d'auto-traitement. Ces stratégies de survie auront de lourdes conséquences sur leur santé, et de plus seront un facteur d'exclusion et de pauvreté, et un facteur de risque d'être à nouveau victime de violence ou de reproduire des violences. »
1.2 Une autre étude montre que :
« La revue de la littérature permet de dire que 20 à 44% des victimes d’abus sexuels dans l’enfance ne présentent pas de signes d’un devenir négatif (Dufour et al 2000 Dufour MH, Nadeau L, Bertrand K. Resilience factors in the victims of sexual abuse : state of affairs. Child Abuse Negl 2000 ; 24 : 781-97.) donc c’est une minorité puisque de 56 à 80% des victimes ont besoin d’être soignées.

-2.1 Pour la personne dont le Dr Rufo a parlé :
Sachant également que la guérison d'une victime de sévices sexuels sera considérablement influencée par l'écoute et la validation de ce qu'elle a vécu, par une thérapie adéquate, par la protection de sa personne, et par la bienveillance de son entourage, que peut-il advenir avec un tel mépris de la réalité et des souffrances endurées ?
-2.2 Pour la population qui a visionné l’émission :
Sachant que la population française souffre déjà d'un retard considérable par rapport à bien d'autres pays occidentaux sur les violences sexuelles (leur réalité, leur étendue et leurs conséquences sur les individus et sur la population), que peut-il advenir avec un tel déni médiatique ? Ces propos auront des répercussions graves sur les téléspectateurs en manque d'informations.







pétition a signer pour suite RUFO le con x2 Arianne le 04-12-2012 23:10:00  


Et ici pour signer la pétition :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/president-de-la-r%C3%A9publique-stop-%C3%A0-la-d%C3%A9sinformation-sur-les-violences-sexuelles-faites-aux-enfants
moi c'est fait, il manque 15 signature qui vous attende







Nouveau message

retour