voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




ce que m'a appris mon agresseur Caro le 01-07-2014 17:00:00  


Bonjour
aujourd'hui en rendez-vous avec une psy, quelque chose me frappe : en fait mon frere quand il abusait de moi il faisait mon education au meme titre que si il était un parent. Ce qui fait que ce qu'il m'inculquait je l'ai gardé en moi, comme des règles transmises pour toute ma vie. J'ancrais ses gestes et ses paroles en moi comme si c'était à assimiler.
Par exemple j'ai toujours pensé que c'était normal pour une femme d'être le jouet sexuel d'un homme. D'accéder à ses désirs. Aussi j'étais persuadée que les hommes avaient toujours une idée derrière la tête, qu'ils n'étaient jamais gentils ou contents d'être avec moi pour les qualités autres que sexuelles ou physiques... Et pour moi mes qualités humaines, intellectuelles, mon humour,... Ne comptaient donc pas. Ne sont pas prises en considération.





Explosion familiale apres revelations inceste et abus  ma famille Caro le 29-06-2014 00:08:00  


Bonsoir
Dans ma famille il y a eu la revelation des agressions sexuelles de mon neveu sur mon fils et peu de temps apres celle de l'inceste que mon frere a commis sur moi. Depuis je trouve super dur de calculer avec qui on peut en parler ou pas, dans les details ou pas, en restant evasif ou pas,... Pour ne pas peiner la grand-mère, pour respecter une réunion de famille,... J'ai exprimé ma colère car mes parents j'ai trouvé leur comportement trop mou, depuis mon père croit que je ne l'aime plus. Je souffre d'être coupable d'être victime, que mon fils soit victime aussi ; et on dirait que c'est moi la méchante car je me suis mise en colère plein de fois. Mais depuis que j'ai réalisé les dégâts que ça a causé sur toute ma vie, c'est certain que la colère elle est là !! J'ai subi un viol à l'adolescence car j'avais un comportement à risques : du stop toute seule par exemple,... Ma famille a minimisé dans un premier temps ce que mon fils a subi de son cousin de 4 ans son ainé, c'était selon eux du touche-pipi. Il a fallu que j’explique pendant des semaines avant que mes parents, sœur commencent à voir le crime qu'est un abus sexuel !!! Des fois je me demande si il vaut mieux affronter tous ces mous du neurone ignorant de l'inceste et des abus sexuels ou si il vaut pas mieux faire semblant et se taire... Pardonnez moi l'expression mais j'en ai entendu des conneries depuis mes revelations !!!






Nouveau message

retour