voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




Participation aux contributions du Sénat bernard (modérateur) le 14-12-2017 20:44:00  


Je vous invite à faire des propositions sur ce site officiel avant le 1er Janvier!

Espace participatif du groupe de travail sur les infractions sexuelles commises à l’encontre des mineurs

http://www.senat.fr/commission/loi/index/groupe_de_travail_sur_les_infractions_sexuelles/espace_participatif.html

Nous avons la parole, il faut en profiter

Bernard





Entre "non lieu" et "condamnation" : "victime"!  la justice bernard (modérateur) le 24-10-2017 15:32:00  


Entre "non lieu" et "condamnation" la justice doit ajouter une décision pénale : "victime"!

J'ai fait évoluer la page http://www.parole-en-marche.org/justice+inceste

Vos réactions sont importantes à l'heure où Marlène Schiappa veut lancer une vaste consultation pour faire évoluer la Loi contre les violences sexuelles.

Bernard





de retour parmi vous x1 myriam le 04-06-2017 23:22:00  


Bonsoir,j'ai vu une gastro entérologue car j'ai je mange et je n'élimine pas. J'ai un traitement afin de brasser les matières. Elle ne veut pas me faire de coloscopie car avec ma maladie il y a des risques d'insuffisance respiratoire. Et donc d'y rester.
certains jours j'ai faim et le lendemain je me prive.
bref, la bascule me fait chavirer. Avant j'aimais bien manger mais là je n'aime plus. Je n'aime pas le gras, le sel, le beurre. Je fais tout cuire à l'eau sans matières grasses. Et je recommence à compter les calories. Normalement je devrais manger plus de 2000 calories et j'en suis à à peine 1300 par jour.
Je ne sais pas pourquoi certains jours je me prive. Ce soir j'ai mangé donc je vais bien dormir.
mais demain matin j'aurai perdu du poids. Manger me fait peur. Ce matin je pesais 50 kilos et je me vois grosse!
bref!
sinon ma psychologue m'aide beaucoup à évacuer.
bisous!
mimie



de retour parmi vous soazik le 21-03-2018 10:20:00  


je suis comme toi en ce moment et c'est très dur!

bisous soazik





Manifeste à signer :Stop violences faites aux enfants x2 plumetie le 23-02-2017 01:49:00  


Manifeste aux violences faites aux enfants de l'association mémoire traumatique et victimologie .
tous ensembles nous pouvons faire changer les choses ,
à signer :
http://manifestestopvfe.blogspot.fr/






livre à lire : les parents toxiques . x4 plumetie le 06-02-2017 17:52:00  


un livre référence , pour ceux qui ne connaissent pas : les parents toxiques
http://www.marabout.com/parents-toxiques-9782501084871

 :v:





Violence sexuelles . 1 enfants sur 5 .Stop Préscription . plumetie le 17-01-2017 18:49:00  



le lien public facebook de Andréa Bescond qui lance cette chaine humaine .

violences sexuelles .
1 enfants sur 5 .
STOP Prescription .

une campagne qui avait été lancé en 2010 par le conseil de l’Europe . aujourd’hui' en 2017 il doit y avoir au moins 2 enfants sur 5 .

signé la pétition .
et ce qui le veule et le peuvent mème visage caché . ;-)

pour que Justice soit véritablement Justice .
car pour les victimes il n'y a pas de prescription sur tout sa , sur ces vies volés . sur ces années de reconstruction ..

 :v:










Violence sexuelles . 1 enfants sur 5 .Stop Préscription . plumetie le 17-01-2017 18:51:00  


le lien public sur twister public . avec toutes les photos qi soutienne cette cause .

https://twitter.com/AndreaBescond

 :v:





déçue! x2 myriam le 29-12-2016 22:49:00  


Bonsoir,
j'étais seule pour noël, je n'ai presque rien mangé!
Je me sens si seule!
ma psychologue m'aide mais c'est dur de dire les maux!
bref, j'arrête pas de pleurer tous les jours!
je n'ai pas fêté mes 35 ans.





nouvelle psychologue x1 myriam le 04-12-2016 17:02:00  


J'ai changé de psychologue car mon ancienne ne me convenait pas et celle que je voie sait m'écouter et avec elle j'arrive,même en larmes à dire les mots tabous!
enfin, pas beaucoup!
Mais au moins elle est humaine!



nouvelle psychologue myriam le 04-12-2016 21:04:00  


MERCI!
oui je crois que j'avance même en pleurant à chaque séance!
Il paraît que ça vide!
Je vais prendre des actions chez kleenex.
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre.
Cela fait depuis le premier août 2013 que je suis sobre, à part un accroc en août 2014(le 13) et je l'ai payé cher car neurologiquement cela n'a pas suivi!
donc 2 sondages urinaires et j'ai fait pipi sous moi 3 jours.
sale expérience!
aujourd'hui je n'ai plus de problèmes à ce niveau!
J'y vais seule!
Je suis presque autonome, je prends mon petit déjeuner seule tous les matins et depuis que j'ai une nourriture saine cela va mieux!
ps: c'est bon les pates, les bananes et les glaces même en hiver!
bisous!





retour de l'appétit! x1 myriam le 28-11-2016 11:43:00  


Bonjour, j'ai retrouvé une alimentation saine et équilibrée!
Je petit déjeune, je déjeune, je goûte et je dine.
J'ai retrouvé le sommeil et je dors de minuit à dix heures du matin.
Je pèse un peu plus de 50. Je ne serai jamais grosse car j'ai une ossature fine et ce n'est pas bon pour ma santé de prendre trop de poids selon ma neurologue car en cas de chute il faut me relever.
Ma sclérose en plaques est stable, seule ma cheville droite tourne et ma main droite est faible mais je suis gauchère.
voilà!





Verdict x2  la justice dawn le 18-11-2016 21:13:00  


Voilà c'est fini...
La journée a été dense, notamment avec la plaidoirie de mon avocat qui a ete exyraordinaire. Toute la salle etait emue. il a su exprimer toute ma souffrance. Il a lu la lettre que j'avais ecrite a mon pere et que j'avais posté sur le forum.

mon pere a ete reconnu coupable de viol sur mineur par personne ayant autorite, et d'agressions sexuelles sur mineure par personne ayant autorité.
Il a pris 3 ans ferme avec 3 ans de mise a l'épreuve. C'est plus que ce qu'avait demandé l'avocat géneral. la cours a souhaité l'emprisonner.
je ne realise pas encore. Je suis epuisee de ces 2 jours, il faut que ca redescende tout ça!!



Verdict  la justice plumetie le 18-11-2016 22:07:00  


Tu es Super , sache le .
beaucoup de force dans ton témoignage .
tu es reconnu officiellement comme ayant été victime.
c'est un peu une reconnaissance pour nous toutes aussi.
Bravo aussi pour ton avocat .
Sacré chemin parcouru dawn . Sacré chemin pour nous aussi victime donc la parole est de plus en plus " entendu écouté et défendu .
Reprend des forces .
tu vas pourvoir souffler un peu .

 :v:  :v:






Verdict  la justice bernard (modérateur) le 18-11-2016 22:41:00  


oui c'est vraiment une bonne nouvelle!

Malgré tes doutes tes absences de souvenir tu as réussi à convaincre les jurés, oui c'est fort!

Il te reste à te reposer et revenir dans la vraie vie, mais tu as été crue et tu es considérée comme victime par la justice. Il te faudra du temps pour te libérer de cette culpabilité mais cela va venir, une page s'est tournée avec ce procès.

 :-x  :-x  :-x





Procès jour 1 x4  la justice dawn le 17-11-2016 22:16:00  


Voilà le premier jour est passé.
J'ai parlé à la barre plus de une heure et j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Il y a eu de nombreux témoignages qui étaient tous cohérents. Tous disent La meme chose de mon père.
Lui ne s'est pas laissé démonté, il continue de dire que je suis une menteuse et qu'il n'a rien fait. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi je l'accuse de choses tellement horribles!
Les assises c'est vraiment un peu le hasard. Les jurés sont tous très jeunes, je ne suis pas sure qu'ils arrivent à le condamner.
Ma mère a fait une prestation digne de l'actor studio. Elle pleurait criait et réglait ses comptes avec mon père. La présidente lui a meme demander de se reprendre.
Mon avocat lui a dit à l'issue de son témoignage, "vous nous avez beaucoup parlé de vous, mai étant ça serait bien que vous nous parliez de votre fille!!!"
Bref je suis vidée et encore sous adrénaline. Demain les expertises psy qui ne sont pas vraiment en ma faveur et les plaidoiries.
Verdict demain soir
Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher !!!





Le procès x2  la justice dawn le 16-11-2016 16:07:00  


C'est demain...
Jusqu'à maintenant ca allait bien mais je commence à flipper.
J'ai relu mes dépositions, celles de mon père., j'ai préparé à l'écrit ma déposition de demain. J'ai peur d'être dans le contrôle, comme à mon habitude, de ne pas montrer ma vulnérabilité et de laisser une mauvaise image aux jurés et de faire rater le procès!
Bref ca travaille...
Je penserai à vous demain, c'est grace à vous, au forum que j'ai compris et assimilé que j'étais une victime et que j'ai porté plainte...



Le procès  la justice plumetie le 16-11-2016 18:23:00  



Garde confiante en toi et dans ton ressentis propre .

 :v:  :v:  :i: ,  :v:  :v:  :-*






Procès à l'envers x1 crea'tif le 13-11-2016 16:09:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2016/10/affaire-sophie-perrin-la-justice-refuse.html

C'est juste pour info. Il paraît que c'est normal.





Tic tac x6  la justice dawn le 10-11-2016 15:29:00  


Procès j-7
Le stress monte
Rdv ce soir avec mon Avocat en vue de préparer mon Audition.



Tic tac x2  la justice plumetie le 10-11-2016 17:06:00  


de tout cœur avec toi dawn .  :v:  :-x .



Tic tac x2  la justice bernard (modérateur) le 12-11-2016 12:07:00  


nous t'accompagnons par la pensée pour cette étape!

Tiens nous au courant.

Bernard



Tic tac x2  la justice plumetie le 16-11-2016 12:38:00  


des pensées Dawn .  :v:  :v:
 :-*





Comment faites-vous? x1 myriam le 29-10-2016 17:00:00  


pour vivre et avoir des enfants?
Moi je ne peux pas supporter l'acte sexuel.
bref



Comment faites-vous? x1 bernard (modérateur) le 29-10-2016 19:15:00  


Souvent, accepter son corps, les relations sexuelles, est un cheminement long. Mais c'est un chemin qu'on fait à deux !
Bernard  :-x



Comment faites-vous? myriam le 16-11-2016 20:58:00  


bonsoir, je n'aime pas les hommes, je suis lesbienne et je n'ai pas honte de le dire. Mais ma petite amie m'a quittée et je vis en colocation avec une femme plus âgée que moi. Je me sens seule et mon seul objectif c'est d'évacuer toutes ces souffrances avec ma psychologue.
voilà!





états d'âmes x1 myriam le 20-10-2016 17:29:00  


Bonjour
je suis crevée par le fait de ne pas manger beaucoup.
Le petit déjeuner passe bien, à midi je me force, à h 7h16h30 je mange 2 petits croissants et à 7h j'ai faim et tout passe! spaguettis, jambon et dessert. Je n'ose même ^plus me peser!
Je n'arrive pas à me lever avant 10h15.
bref!
désolée je pleure...............





aucune association dans ma région . plumetie le 18-10-2016 01:15:00  


je trouve que c'est dommage car dan ma région il n'y as aucune association pour les survivante de l'inceste ;

L'association A.i.V.i et je trouve cela trés bien a créer d'autre association dans d'autre région mais le sud de la France encore rien qui ne se fait .
si vous me lisez !! je lance un petit appel .

département 34 .

 :v:  :v:









aucune association dans ma région . plumetie le 18-10-2016 01:18:00  


je pourrais pourquoi pas ! vous apporter ma contribution et mon vécu dans se parcours vers la reconstruction .

plumetie .  :v:  :v:



aucune association dans ma région . plumetie le 18-10-2016 16:06:00  


ou mème une autre association qui pourrait se créer .
ou mème d'autre chose en relation avec l'inceste .
pour être dans un échange un partage .

 :v:



aucune association dans ma région . Aube le 18-10-2016 21:41:00  


Je te rejoins dans ton appel étant dans la même région.
(dpt 11)



département de l'hérault et de L'Aude . plumetie le 19-10-2016 12:59:00  


Merci Aube , l'union fait la force ;

pour être plus précis sa serais bien que maintenant il soit fait un peu plus de choses pour le département de l’Hérault et le département de l’Aude .

si d'autre personne sont de ces régions , Unissons nous pour que nos Voix soient entendus , sa nous permettrais d'avoir une petite reconnaissance dans le sens de se sentir moi seule dans se parcours ... dans se combat .

merci à vous qui nous lisez .

 :v:  :v:





humeur x1 myriam le 02-10-2016 22:16:00  


COURROUX
La colère, vaste notion! Je peux être très calme et d'un seul coup partir en vrille et lorsque cette ire explose je ne maîtrise plus mes émotions. Ma colère est monumentale et elle ne tarit pas! Et ma peine demeure immense! Je me sens perdue comme une gamine dans la rue. Alors j'essaie de trouver des réponses en moi-même, parfois cela fonctionne mais pas toujours. Pourquoi je crise? Pourquoi je doute? Pourquoi je pleure?





LARMES  mes émotions myriam le 14-09-2016 21:05:00  


Bonsoir,
je n'arrête pas de pleurer tous les jours!
Le matin au réveil, le soir avant de dormir.
manger est difficile,j'ai encore perdu du poids, je pèse à peine 48kg, bref ça passe pas!



LARMES  mes émotions myriam le 16-09-2016 18:53:00  


Merci plumetie!
Je suis fatiguée et si je m'écoutais je serais capable de dormir 24h!
Je dors très mal et je n''arrive pas à me reposer la journée! Je lis, j'écoute de la musique et je pleure toutes les larmes de mon corps!
Personne ne m'a fêté mon anniversaire et même à distance ils me hantent!
bref! (:-(





pire! x1 myriam le 19-08-2016 19:04:00  


Infinie tristesse!
j'ai cessé de manger la journée, je ne petit déjeune plus, je me lève à 11h45, je bois un café et je dors jusq'à 16h45, je mange un danio banane et à 17h un petit suisse. le soir un peu de pâtes nature et une glace ou un peu de frites et une glace. je ne dépasse jamais 1000 calorie et je pèse 48,6kl, l'anorexie a encore gagné du terrain mais je m'en fous!
mes nuits sont peuplées de cauchemars et je dors par épisodes.
je suis très fatiguée et toujours en larmes!



pire! myriam le 22-08-2016 12:25:00  


oui, mon ex petite amie qui n'est plus que ma coloc me trompe vituellement sur facebook,c'est une québéquoise à qui elle envoie de l'argent tous les mois: 900 euros!
Elle se fait passer auprès d'elle pour une riche et mondaine! et cette femme de 36 ans est handicapée aussi et greffée du coeur et mon ex lui dit que elle aussi alors qu'elle n'a rien! et elle a mis une photo d'une amie blonde pour elle et elle dit qu'elle a 41 ans alors qu'elle en a 56
elle me ment!
elle m'a supprimé de ses contacts car elle savait que je savais!
elles passent leurs nuits sur messenger à faire l'amour!
bref, j'en peux plus!4
je paye tout ici et elle vit à crédit!
LES cadeaux ne sont plus pour moi et elle lui dit que c'est sa famille! et même qu'elle est marraine là bas, une petite mya à qui elle envoie des colis ainsi qu'à l'autre!!



pire! myriam le 22-08-2016 11:53:00  


Bonjour,
non je ne veux pas!
poids ce matin: 47kg
Je n'ai plus envie de rien!
de toute façon je déteste manger!
ce midi je vais essayer melon pâtes et pas de viande ni poison et pas de dessert.
j'ai trop peur de grossir!
j'ai rdv chez mon médecin à 15h30
hier midi j'ai mangé melon pâtes mais pas beaucoup, je fais semblant d'avoir bien mangé
je ne goûte plus.
bref, j'ai replongé



! plumetie le 24-08-2016 13:35:00  



j'espere que ton ex copine va finir par prendre conscience qu'elle se fait raquéter sur facebook !

dans l'histoire se n'est pas tant qu'elle se fait passer pour une mondaine comme tu le dis mais c'est surtout que l'autre femme de 36 ans abuse d'elle en acceptent son argent .
c'est de l'abus de faiblesse .
quand il y as de l'argent dans les échanges sa ne peu pas etre vrai ....se n'est que pour l'argent .

j'espere qu'elle va en prendre conscience .

essaye de prendre soin de toi .

 :v:





Quelques nouvelles et expérimentation d'une nouvelle thérapi x3 dawn le 17-08-2016 20:49:00  


Bonjour!
Ça fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou...
Ces derniers mois ont été très occupés par le lancement de mon entreprise, et ca a été très très difficile. Je me suis retrouvée dans de grandes difficultés financières. Du coup j'ai du déménager et je vais aller vivre en coloc avec une copine qui divorce.
Elle m'a proposé cela en me disant que je ne serai pas seule lorsque le procès arrivera.
J'ai eu la confirmation de la mise en accusation de mon père devant la cours d'assises en novembre dernier et depuis j'attends une date. J'essaie de ne pas trop y penser mais ce n'est pas simple.
Je voulais aussi partager avec vous une nouvelle tentative de thérapie car je suis arrivée au bout de tout ce que j'ai pu essayer jusque là, je n'avance plus. J'ai fait une séance d'emdr avec une nouvelle psy et ça a réveillé beaucoup de choses...terreurs nocturnes, pertes de contrôle et grosses angoisses. Du coup lors de la 2eme séance elle m'a proposé de faire du brainmorphing. je vous invite à faire une recherche sur internet pour savoir ce que c'est car j'ai eu des réactions incroyables pendant la séance. Nous n'avons pas parlé, j'ai simplement regardé le bout d'une baguette pendant 1h et mon corps a réagi de manière assez violente: j'ai eu des spasmes et des mouvements complètement incontrôlables. D'après ma psy c'est la mémoire du corps qui s'exprime et effectivement ce sont les zones ou j'ai été agressée qui se sont manifestées, j'étais bluffée! En sortant j'ai eu l'impression que mon corps était passé sous un camion. Je ne sais pas quels seront les effets à long terme mais j'espère que ça va me faire avancer.
Voilà je voulais partager cette expérience avec vous, j'espère que vous êtes en forme. Je pense souvent à vous et à Pascale aussi...
Je vous envoie plein de belles pensées





news x2 myriam le 06-08-2016 16:50:00  


Bonjour,
quelques nouvelles: je suis tombée à la plage lundi et je me suis mal aux 2 pieds. j'ai passé des radios ce matin et pas de fractures et comme je ne mange pas assez, cela joue!
le petit déjeuner passe un jour sur deux, à 12h30 un danio banane, à 4h un morceau de flan et à 19h poisson pâtes dessert et j'élimine à minuit.
autrement dit plus rien ne passe,et cela depuis février.
je déteste mon corps!
mimie





Recentrage progressif x2  ma reconstruction Mowgli le 02-08-2016 11:52:00  


Bonjour à toutes, Bonjour Bernard ainsi qu'aux rares hommes de passage.

Voilà un p'tit témoignage qu'il m'a paru intéressant de vous transmettre.

Je suis né avec la psychanalyse pratiquement, mon frère de 6 ans mon ainé qui, lui même détruit par notre mère commune, m'a aussi bien abîmé. Mais c'était un étrange mélange comme il y a dans les familles, d'un rôle soit-disant protecteur mais en même temps abusif.
Et ce frangin me présentait la démarche psychanalytique comme le salut, lui qui ne l'avait pas trouvé dans la religion ni dans l’extrémisme politique.

Alors je me suis à mon tour engagé dans cette vois et plus tard épousé une fervente militante de la psychanalyse. J'ai balancé pas mal de temps, d'énergie et d'argent sur les fauteuils et divans de divers analystes.

Et je suis resté des années avec ce "rêve américain" de la psychanalyse qui consisterais à découvrir LE lien, L'évènement déclencheur de la névrose ou de tel ou tel de ses aspects.

C'est pas complètement faux puisque c'est en progressant ainsi que l'inceste subit de la mère et du frère sont progressivement arrivés en pleine lumière.

Et de se dire : "Ah je comprends, je suis ainsi parce que ..."

Phrase qui n'a guère de portée si l'on ne fait pas aussi un travail pour étudier par le menu les mécanismes psychologiques intimes qui font ce lien de cause à effet et qui le cristallisent à l'âge adulte.

Alors oui, trouver, nommer, le ou les traumas (qui auraient été occultés) est essentiel.

Mais absolument pas suffisant (ou presque jamais).

Or, la "culture psychanalytique dans laquelle je baignais depuis toujours, comme les cornichons dans le vinaigre, supposait un profond mépris pour toute autre technique psychothérapeutique qui ne reposerait pas sur la recherche de l'origine des comportements, comme tout ce qu'on mettait dans la case "comportementalisme" avec une certain dose d'amalgame, puisque c'est à la mode.

Voilà pourquoi je me suis tenu trop longtemps éloigné de ce que j'ai découvert maintenant : Une Psy super : Elle fait tout : l'EMDR l'Hypnose Ericsonienne, etc..

"Vous êtes un vieux routier de la psychanalyse et vous avez sans doute déjà tout déterré ou presque, passons à autre chose", m'avait-elle dit.

A quoi bon ressasser toujours les mêmes histoires, le même passé douloureux ? On ne le changera pas. Vivons au présent.

Alors on fait du renforcement positif, du recentrage etc..

Et bien ce travail là n'est pas du tout coupé du travail précédent comme les a priori pouvaient le faire croire.
Car, à force de me faire plus confiance, d'oser d'avantage (et de réussir),des éléments du passé, en apparence anodins, ressurgissent furtivement et prennent sens ou reprennent la place correcte qu'ils auraient du occuper (l'EMDR y es pour beaucoup je pense.

C'est comme si notre esprit était une pyramide avec, le conscient haut situé, où les traumas s'enracineraient dans la base. Et bien le travail sur tout ce qu'il y a entre le sommet et la base participe +++ de rompre les liens pathologiques qui se sont installés entre les deux. Et ce travail ne contredit en rien l'examen de la base.

Mais l'idée que la contemplation incessante et exclusive du trauma et de ses micro-répétitions puisse être à elle seule une thérapeutique efficace, est fausse.

Sans doute enfonces-je une porte ouverte pour certaines d'entre vous. Mais je tenais à le dire car si je me suis trop longtemps complu dans le récit de mes histoires incestueuses et dans celui de mes comportements perturbés, avec peu d'efficacité sur le long terme, il se peut que d'autres fassent de même.

Voilà ! Diversifions nos démarches, diversifions nos activité sociales. Et tout à coup çà va mieux sans avoir forcément bien compris pourquoi. Mais est-ce le plus important?

Bise à toutes (et tous).

Philippe






MOI x3 myriam le 21-05-2016 16:04:00  


Bonjour,
je crois que je commence à émerger un peu même si les larmes sont revenues car j'ai perdu mon chat de 5 ans dimanche dcd d'un oedème pulmonaire.
J'ai adopté un chaton: camel et j'attends une autre petite chatte: rubis d'ici 3 semaines.
Car princesse a 5 ans et je considère déjà camel comme mon bébé pansement car il dort avec moi!
voilà!
Si vous n'y arrivez pas contactez l'association touche pas à mon enfance!
bisous



MOI bernard (modérateur) le 22-05-2016 21:25:00  


Tu as besoin de ces présences affectives, tes pleurs montre simplement comment tu t'y attaches...

prends soin de toi
 :-x  :-x  :-x
Bernard





Lyon le 4 juin 2016 : projection débat sur les violences sex crea'tif le 19-05-2016 04:50:00  


Avec notamment projection d'une partie du film de Brigitte Lemaine

Toutes les infos ici :

http://crea-tifs.blogspot.fr/2016/05/les-violences-sexuelles-incestueuses.html





témoignage de victimes de " prétre pédophile plumetie le 21-04-2016 16:38:00  



je teins à mettre en avant le témoignage mais aussi le combat de ces hommes ,devenues adultes qui furent des enfants victimes des prêtes pédophiles , san qui se changement ne pourrais se faire .
C'est avant tout grâce à leurs combats que des changement pourront se faire au sein de l’église ".

une prise de conscience face à cette omerta .

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/grace-a-eux-l-eglise-bouge-13-04-2016-5710095.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com

 :v:



témoignage de victimes de bernard (modérateur) le 21-04-2016 21:56:00  


C'est vraiment positif que l'Eglise réagisse!

il est vraiment nécessaire de soutenir ce mouvement!

merci plumetie






témoignage important d'un prêtre face à la pédophilie isilda le 17-04-2016 14:23:00  



Si vous n'avez pas vu le témoignage de ce prêtre face à la pédophilie dans l'église,...Voici ce lien:

http://m.canalplus.fr/?vid=1372393

(Le reportage dure quelques minutes.)

à propos de ce témoignage, j'étais avec A.... (victime comme nous ici) hier et avec un ami prêtre avec qui nous avons eu un long dialogue à ce grave situation de la pédophilie.
Et ensemble nous avons parlé des liens similaires avec l'inceste (processus de destructions et conséquences)

C'était important que je te partage ceci.



témoignage important d'un prêtre face à la pédophilie isilda le 17-04-2016 14:28:00  


"un long dialogue "face à cette" grave situation qu'est la pédophilie.

(une erreur de frappe dans mon message)

 :-x





QUI? x2 myriam le 02-04-2016 18:28:00  


Qui peut m'aider à y voir plus clair?
Merci!
je suis perdue et effondrée!
je m'endors en larmes et me réveilles en larmes!
je dors très mal une nuit sur deux.



merci! myriam le 09-04-2016 15:33:00  


Je préfère répondre en public.
je me suis inscrite sur l'association "touche pas à mon enfant", fondée par michelle et nous correspondons en message privé et elle m'a donnée le numéro de tel de la psychologue de l'assos et je l'ai appelée hier à 14h.
résultat des courses: elle m'a dit de partir de la vendée et d'aller vivre dans le sud mais je ne peux pas vivre seule!
j'ai peur de retomber dans l'alcol, ça va faire trois ans en août que j'ai arrêté.
j'ai tout fait d'un coup: arrêter de boire, de fumer et manger car je me trouvais trop grosse!
75 kilos pour 1m73 mais le régime a mal tourné et je suis tombée dans l'anorexie: 41 kilos en 2014.
là je ne sais pas combien je pèse, je pense entre 49 et 50.
moi quand je mange je pleure après dans ma chambre.
bref!
j'ai toujours peur d'être abandonnée.





pourquoi? x3 myriam le 17-03-2016 17:11:00  


POURQUOI?
Pourquoi dis-moi? Pourquoi c'est si dur de vivre? Pourquoi je bloque sur la résilience? Pourquoi je pleure? Pourquoi je tremble de peur? Trop de pourquoi et pas de réponses cohérentes! J'ai le cœur vide, asséché, meurtri. J'ai froid! Je ne vois plus la lumière du jour, seul le noir m'apaise. Je me tords de douleur, à l'intérieur...IL avait raison ! Mais il m'aimait LUI, à sa façon. Où sont passées mes années collège? Je n'ai pas eu d'enfance ni d'adolescence. Aujourd'hui je pique ma crise! IL m'a gavée et j'ai subi! Sans crier! Jamais! Mon esprit est tourné vers le néant...Mon âme est partie, loin! Très loin! Dans un désert... MANGER? POURQUOI? Pour se nourrir me direz-vous. J'ai oublié la faim, c'est la fin! J'ai oublié de vivre aussi! Pourquoi exister et être? Pour qui? I'm alone...sadness, darkness, crying... Je voudrais pouvoir: espérer! crier! expulser! Mais c'est trop enfoui, englouti... Je suis tel un volcan sur le point d'érupter des flots de sangs. Je suis en apnée, respirer est dur! Pourquoi être intelligente si je ne me comprends pas? Mon fonctionnement me pose question. J'ai perdu mes étoiles dans les yeux et je ne brille plus. J'erre, telle une âme en peine... Je suis coincée dans mon passé, dans la misère de ma vie. Perdue dans la douleur de mon âme. Je suis incapable de voir la lumière, incapable de voir l'aube. La colère de mon âme ne s'arrête jamais! C'est comme s'il fallait toujours plus de cauchemars! Je sais que je suis dépendante, impuissante. Mais qu'est-ce qui arrive quand tout ce qu'il vous faut est de vous sentir en vie? Je ne veux plus entendre de promesses et toujours les mêmes choses! Mon passé me définit. Je suis hantée. Une tristesse lourde envahit mon âme. Rien ne peut me faire remonter à la surface. Le soleil se lève tous les matins mais où? Chaque lieu est différent. C'est dur de trouver le nord et d'avancer! Mais la rupture arrive et revient toujours... Et lentement les saisons changent et il semble que cette fois je ne serai pas tirée vers le bas...Se sentir en sécurité et commencer à aller de l'avant, comme un oisillon qui veut voler. Tenter de faire confiance à la vie! Je souhaite que quelqu'un me dise que cela va bien se passer. Un jour peut-être je me sentirai "normale". C'est mon passé, mon histoire, mon vécu. Cela n'est pas de ma faute, ce n'est pas à cause de moi! Je suis aimable et pleine d'attentions, tout ce que j'ai vécu fait la différence. Le charme de la vie me donne espoir et un jour mon été apparaîtra...





le témoignage de Mélody Moore la force d'avancer . x2 plumetie le 16-03-2016 22:30:00  




http://www.carevox.fr/psycho-sexo/article/temoignage-sur-l-inceste-elle





le livre " - Berceau Maudit de Marie cauderlier . x2 plumetie le 16-03-2016 22:26:00  



un récit en forme de poème . lettre à ceux qui ont tout vu mais qui n'ont rien dit .

http://enlignedirecte.be/lettre-a/lettre-a-ceux-qui-ont-tout-vu-mais-qui-nont-rien-dit/






allongement de la prescription pénale voter le 10 mars  la prescription isilda le 12-03-2016 11:25:00  


Info:

Le 11 mars dans le journal Ouest France:

"La proposition de loi, votée hier à l'unanimité, prévoit de doubler les délais en matière de prescription pénale pour les crimes et délits. Elle était présentée par un élu de la majorité et un de l'opposition. L'un des coauteurs, Georges Fenech (LR), a salué " un moment rare de rassemblement de la majorité et de l'opposition."

---
à retenir; l'importance de ce vote de doubler la prescription pénale pour les crimes et délits .




allongement de la prescription pénale voter le 10 mars  la prescription bernard (modérateur) le 12-03-2016 17:01:00  


A priori l'inceste n'est pas concerné... car c'est déjà 20 ans après la majorité!

dommage!

 :-*  :-*
Bernard





Le mot incestueux dans le code pénal x2  la justice bernard (modérateur) le 11-03-2016 22:31:00  


 :)/  :)/  :)/  :)/  :)/

Depuis le 1er mars 2016, le mot d'incestueux a enfin été rajouté dans le code pénal... les députés viennent de l'adopter à l'Assemblée nationale!

Après un première tentative en 2010, qui avait été rejeté par le conseil constitutionnel car le mot "famille" n'était pas suffisamment défini.

je viens de remettre à jour la page http://www.parole-en-marche.org/justice+inceste

 \:)/  \:)/  \:)/  \:)/
bernard





enfin je me souviens du pire....pour le meilleur x2  ma reconstruction Doriclo le 12-01-2016 23:14:00  


Bonjour,

j'ai 27 ans et je n'ai jamais su que j'avais été victime d'inceste.
à 22 j'ai fait une bouffée délirante et j'ai dit à ma mère "papy m'a violée ?" elle s'est mise à pleurer.
Le jour où on m'a appris la mort de mon grand père quand j'avais 11ans...j'ai pleuré puis quand j'ai été seule dans la salle de bain j'ai fait "yes !".
Dernièrement tout ça m'est revenue...des sensations corporelles, des flash, des cauchemars...
Je ne supporte souvent plus qu'on me touche. J'ai du mal à aller au lit et je ne peux pas dormir sans lumière.
Quand je pense à mon grand père je suis morte de trouille. Et pourtant quand je pense aux souvenirs que j'ai avec lui je me souviens qu'il m'apprenait pleins de choses.
Alors j'aimerais savoir...si comme moi certains d'entre vous on "oubliait" ce qui leur ait arrivé et s'en s'ont rappelé plus tard à l'âge adulte.

C'est dur, j'ai l'impression d'une bombe à retardement et surtout c'est comme si tous mes comportements face aux hommes prenaient enfin sens...Comme si toute cette peur sortait enfin.
Combien de temps cela prends t'il une fois que les souvenirs refont surface ? En tout cas pour vous à qui s'est arrivé d'occulter ?







enfin je me souviens du pire....pour le meilleur  ma reconstruction bernard (modérateur) le 13-01-2016 18:58:00  


bravo d'arriver à parler de cela, ce n'est jamais facile de se lancer!

Tu as tu voir que tu avais plusieurs réponses dans la partie privé du forum.

Ces souvenirs, flashs, sensations qui remontent sont la preuve que ton inconscient ne fait plus totalement écran à ta mémoire, c'est que tu deviens prête pour en parler.

Les mots sont effectivement essentiels pour sortir de tous ces comportements "parasites" que peut avoir une victime d'inceste. Malheureusement ces mots ne sont pas suffisants... Oui il faut se mettre en marche, le plus souvent en étant accompagné par un professionnel, afin de renouer avec son corps, avec la joie de vivre, avec la confiance en soi (face au hommes et dans la vie)...

Chaque comportement que tu sens "bizarre" ou qui te gène, doit être regardé en face, analysé. Et souvent il est nécessaire d'expérimenté en élaborant des stratégies pour ne pas tomber dans nos vieux pièges et peurs. C'est vraiment pas à pas que chacun avance sur son propre chemin.

bon courage et bienvenu sur ce site
Bernard






enfin je me souviens du pire....pour le meilleur  ma reconstruction Mowgli le 02-08-2016 12:26:00  


Bien sûr que ça arrive, souvent même.

Mais c'est ta vie d'aujourd'hui qui compte.

Tu fais ce qu'il faut, calmement, sans bloquer la respiration et tout ira bien  ;-)

(Je suis conscient de l'aspect un peu simpliste de mon propos, mais le confirme quand même  :-) )

Meilleurs pensées pour toi .





Maya poucinette300568 le 07-01-2016 20:18:00  


Oui comment vas tu ? Es tu toujours hospitalisée ?
Bises.





Souhait 2016 x2 Arianne le 01-01-2016 11:00:00  


meilleurs vous a toutes et tous , que cette nouvelle année soit toujours plus belle que celle passé

https://youtu.be/sqxx3vgmuLI
 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Souhait 2016 x2 bernard (modérateur) le 01-01-2016 11:32:00  


je vous souhaite également une bonne année 2016 : joie, bonheur, santé, projets et grande paix!

 :v:  :v:  :v:

Bernard



Souhait 2016 x1 poucinette300568 le 01-01-2016 18:58:00  


meilleurs vœux à tout le monde sur le forum.
Bonne soirée.
Bises.



Souhait 2016 x1 plumetie le 01-01-2016 20:53:00  


je me joins à vous pour vous souhaiter *

une belle année 2016  :v:  :v: remplis de paix et encore de paix en vos cœur ,nos cœur
et de la paix dans le monde  :v:  :i:

je bois le verre de l'amitié avec vous .

 :-x  :v:  :v:  :v:

une bonne année 2016 .

amour amitié paix partage joie sourire entraide soutien espoir  :v:  :v:






joyeux Noel a tous et toutes bernard (modérateur) le 24-12-2015 22:53:00  


Joyeux Noël!!!

 :i:  :i:  :i:

C'est la lumière qui monte, l'espérance qui revient!

 :)/  :)/  :)/





bouc émissaire au collège x2 bernard (modérateur) le 15-12-2015 15:18:00  


L'enfant qui a été agressé sexuellement, parce qu'il ne sait pas se défendre, se retrouve souvent en situation de bouc émissaire à l'adolescence.

Je vous invite à partager sur ce sujet.

bernard



comment j'ai aidé ma fille! x2 bernard (modérateur) le 15-12-2015 16:12:00  


Ce WE nous avons discuté avec ma fille Sophie 28ans.

Avec ses 1 an d'avance, elle a été souffre douleur d'une autre fille du CM1 à la 4ème. En Février de 4ème celle ci l'a fait tomber de la poutre alors qu'elles étaient en EPS. Ma fille tombe mal et doit être arrêtée plusieurs jours.

Aucune réaction des professeurs qui classent l'affaire comme un accident.

J'ai été moi même bouc émissaire au collège et la situation qui se reproduisait sur ma fille ne m'était plus supportable.

Que faire? Comment agir? Comment réagir?

J'ai proposé à Sophie de réagir face à sa classe, en lisant une lettre en classe, dans laquelle elle dirait ce qu'elle ressent, les souffrances que la classe lui impose.

Il était important pour moi que ce soit elle qui agisse et non pas nous ses parents car cela aurait pu stigmatiser d'avantage la classe contre elle... Avec cette action nous nous attachions à réagir vis à vis de l'ensemble de la classe et non vis à vis d'une élève en particulier. Il faut ajouter ici qu'au file du temps, d'autres élèves s'en prenaient à Sophie. Elle était devenu un véritable bouc émissaire.

J'ai donc contacté le collège et le principal qui n'était pas spécialement réceptif, mais qui a autorisé cette intervention de Sophie. C'était en 2000.

Sophie a donc écrit un texte (qu'elle n'a pas conservé) dans lequel elle exprimait ses ressentis, ses souffrances. Je l'ai revu avec elle, mais je n'était pas présent lors de cette lecture, 2 professeurs on acceptés d'accompagner cette démarche.

Comme on peut l'imaginer Sophie tremblait pour lire cette page (c'est ce qu'elle nous a témoignée ensuite). Mais la classe à été choquée, scotchée par le courage de Sophie et les attitudes agressives ont immédiatement cessées.

Nous avons beaucoup hésité avant de proposer cette solution, changer sophie de classe, ou de collège ont été des alternatives envisagée mais j'étais persuadé que cela au recommencé, c'était pour moi comme une évidence qu'elle devait être acteur dans la solution.

En en reparlant ce WE avec elle, soit 15 ans plus tard, dans un premier temps elle ne se souvenait plus d'avoir lu ce texte, mais il lui restait une impression de fuit (elle a terminé la classe début Juin pour aller au USA). Elle se souvient qu'ensuite au Lycée elle a mis en place des stratégies afin de mieux s'inclure dans un groupe de filles. Stratégies identitaires, pas vraiment un masque mais elle forçait le trait pour faire comme les autres du groupe.

Cette lettre lu en classe lui a donc permis de comprendre qu'elle était aussi actrice de quelque chose et que c'était à elle d'agir en conséquence.

Depuis Octobre 2015 un numéro vert le 3020 a été mis en place contre le harcèlement à l'école. Il était temps!
http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

bernard



Une force multiplier pas cent! x1 cora le 15-12-2015 20:49:00  


Moi aussi j'ai été ce bouc-émissaire pendant deux ans face à toute une classe.

Quand on est gamin, on a des forces insoupçonnables.
Ca serait maintenant, je ne supporterais pas de vivre ça.L'issue serait fatale!



comment j'ai aidé ma fille! x1 crea'tif le 16-12-2015 10:54:00  




Mon témoignage là : http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/10/lenfant-heroique-recit_7.html



comment j'ai aidé ma fille! x1 didou le 18-12-2015 13:06:00  


C'est très beau ce que tu raconte la bernard.

J'ai pas trop le temps de répondre mais c'est intéressant



bouc émissaire au collège Mowgli le 09-09-2016 14:55:00  


Super classique au point que certains et certaines raconteront le vécu de bouc émissaire mais pas le reste...
Je ne dis pas que le reste est systématique mai sil y a de quoi se poser la question au cas par cas.





Que se passe-t-il? x1 dawn le 08-12-2015 13:20:00  


Pourquoi cette désertion? Plus de témoignage, ni de petits bonheurs, et moins d'échange sur le forum principal.
Pourquoi plus personne ne vient déposer ses mots?
Pourquoi n'y a-t-il plus de dialogue, de soutien?
Pourquoi n'accueillons nous plus de nouveaux membres?
Je trouve ça dommage que le forum décliné à petit feu, vous qui m'avez tellement apporté.
Peut-être faut il revoir la forme, le contenu, les règles?
Quelles sont vos ressentis/ impressions/idées?



Que se passe-t-il? poucinette300568 le 08-12-2015 18:00:00  


Je suis d'accord avec toi plus personnes.
Bises et bonne soiree.



Que se passe-t-il? bernard (modérateur) le 08-12-2015 18:05:00  


ce forum a répondu a une attente pendant un certain temps, effectivement il y a certainement à revoir les objectifs, les ambitions.

Il est tout à fait normal que les personnes qui venaient ici à l'origine s'en détournent maintenant car c'est le signe que les choses avancent pour elles et qu'il y a un temps pour chaque étape de la reconstruction.

La question est donc bien qu'est ce qu'on veut faire ensemble, qu'est ce qu'on peut faire ensemble?

Ce forum n'est pas une association, il n'y a pas de groupe de parole qui se soient créer grâce à sa dynamique. Pas beaucoup de rencontre non plus (quelques unes les premières années).

Il me semble que le forum pour durer doit être la partie apparente et publique d'un groupe qui vie quelque chose de concret or ce n'est plus le cas et donc la source d'énergie se tarit.

Pour ma part je me suis lancer dans une aventure complémentaire : l'inceste dans l'Eglise car je suis chrétien. Comme cette action n'est pas réserver qu'aux chrétiens, mais bien ouverte à toutes et tous, peut être que les noyaux et groupes ainsi créés pourrons animer ce forum, mais cela aura certainement une autre connotation... à voir, mais c'est prématuré pour le moment.

n'hésitez pas à partager sur ce sujet!

 :-x  :-x
Bernard







Que se passe-t-il? cora le 08-12-2015 19:52:00  


Hello!

Pour ma part, c'est un peu un cercle vicieux : Je n'y viens plus beaucoup parceque plus personne ne répond etc...

Cela ne répond plus à mes attentes. Après avoir perdue ma mère, l'inceste est devenu presque flou dans ma tête, maman prenant bien-sûr toute la place!

Et maintenant, je n'y pense plus à l'inceste. Si j'en parle, c'est avec ma psy.

Ma vie se goupille bien, j'ai un homme auprès de moi, je viens d'être embauchée pour un quasi-CDI.
Plus vraiment envie de me tourner vers les choses difficiles, peut-être!



Que se passe-t-il? didou le 08-12-2015 21:56:00  


je suis aussi dans ce cercle vicieux parce que je ne viens plus parce qu'il n'y a plus de réponse.
et je pense qu'il manque quelque chose, une présence "réelle" pas seulement virtuelle.

et puis pour moi comme la dit Bernard, j'ai avancé, j'ai plus envie d'aider que d'être aidé maintenant.
l'inceste ne fait plus parti de ma vie comme un gros point noir qui me bouffe. bien au contraire.

 :-x



Que se passe-t-il? didou le 08-12-2015 21:57:00  


et pour ma part, le manque de pascale se fait sentir, j'y pense souvent.



Que se passe-t-il? dawn le 08-12-2015 22:41:00  


Moi aussi je pense souvent à Pascale, elle me manque beaucoup ici.
Je n'ai jamais été très régulière, mais c'est vrai qu'au début il y avait un groupe d'anciennes qui postaient beaucoup et insufflaient la vie sur ce forum.
Peut être qu'en accueillant de nouvelles personnes, j'aurai plus envie de revenir et d'échanger sur mes propres expériences?

Je ne sais pas. Je suis moins en détresse qu'à mon arrivée sur le forum, j'ai moins besoin de venir déposer des angoisses....mais c'est plus cette convivialité qui était là avant et qui n'est plus là aujourd'hui et que je regrette, et c'est ce qui me poussait à venir
plus souvent.
Je ne sais pas quelle est la solution...ce que je retiens c'est que nous avons moins besoin du forum, c'est dommage pour des personnes qui s'inscrivent et qui ne trouvent personne pour les mettre en confiance...
Bernard, est ce que tu valides encore des inscriptions? N'y-a-t-il pas moyen d'avoir ce type d'information pour accueillir les nouveaux?



Les filles dawn le 08-12-2015 22:43:00  


Contente de voir que vous allez bien, ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles!!!  :-x  :-D



Que se passe-t-il? bernard (modérateur) le 09-12-2015 12:56:00  


dawn, pour te répondre, oui je valide toujours les inscriptions, qui se font assez rare en ce moment, peut être une par mois.

Je peux vous mettre systématiquement un post d'accueil (ce que je ne faisait plus) pour vous prévenir.

Le soutien des nouvelles personnes est une part qui pourrait être plus importante que ce qu'on fait maintenant, mais je crois que pour ça marche il faut qu'on fasse l'effort de se rencontrer de temps en temps, de vivre qq chose ensemble. Et seul je ne peux pas le faire, surtout en tant qu'homme.

 :-*  :-*  :-*
Bernard






Procès aux assises x1  la justice dawn le 26-11-2015 14:34:00  


Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de mon avocat que je souhaitais partager avec vous. Il me dit que la juge a émis une ordonnance pour que mon père soit présenté devant la cours d'assise dans un délai de 12 mois maximum.
Je m'y attendais au vu du réquisitoire du procureur dont j'étais destinataire, mais c'est vrai que ça commence à prendre forme et ça fait bizarre.
D'autant que mon père peut faire appel de cette décision, mais je ne sais pas quel est le délai et surtout les conséquences si jamais il fait appel. Je suppose que c'est ce qu'il va faire au vu de son avocate qui fait toujours de l'excès de zèle...
Quelqu'un saurait me renseigner sur ce point?
Je pense à vous très souvent même si je ne viens plus beaucoup.



Procès aux assises  la justice bernard (modérateur) le 26-11-2015 18:35:00  


j'imagine le mélange d’excitation et d'angoisse, des forces ambivalentes qui doivent te secouer...

Peux tu te faire soutenir ou tout au moins parler de ce que tu ressens à un psy? celles qui sont passées par un procès pourrons te témoigner le besoin de pas rester seule avec tous ces ressentis.

 :-x  :-x  :-x
Bernard



Procès aux assises  la justice dawn le 26-11-2015 22:00:00  


Oui c'est exactement ça, un mélange d'émotions...
Par chance j'avais rdv avec ma psy juste après le mail et je suis également suivie par une thérapeute qui me fait de l'hypnose eryksonienne. Je suis plus solide que lorsque j'ai porté plainte, du moins j'en ai l'impression... On verra au moment de la convocation, j'essaie de faire au jour le jour sans voir plus loin.
Effectivement, celles qui sont déjà passées par la, je suis preneuse d'échanges!






Un pays blessé peut être intelligent. (message reçu) cora le 20-11-2015 19:11:00  


J'aime beaucoup cet artiste. Merci pour le partage!





Projection débat à Lyon sur les violences sexuelles incestue x2 crea'tif le 19-11-2015 02:54:00  



Vendredi 4 décembre, 18h30, projection débat, à Lyon, sur les violences sexuelles incestueuses

A l’Atelier des Canulars,
91 Rue Montesquieu, Lyon 7e, métro Saxe Gambetta

Nous discuterons à partir de deux documentaires :

La conspiration des oreilles bouchées, 1989, réalisé par Carole Roussopoulos, documentariste engagée issue du mouvement féministe des années 1970, pour le CFCV (Collectif Féministe Contre le Viol).
Dans ce documentaire aujourd’hui d’époque, sont filmées des femmes de plusieurs générations qui, ensemble, nous partagent ce qu’elles ont vécu. La fin des années 1980 est le premier moment de prise de parole publique, par d’anciennes victimes en lien avec le mouvement féministe, sur le sujet. Ce moment suit, à environ dix ans d’écart, l’émergence d’une prise de conscience collective et de parole publique féministe sur le viol comme phénomène social patriarcal.

Longtemps après, 2013, réalisé par Brigitte Lemaine, documentariste, sociologue, dont les recherches et films portent sur « ceux qui sont privés de paroles ou rendus muets par la loi du silence ». Avec l’aide, notamment, du ministère des droits des femmes.
Dans ce documentaire, des anciennes victimes témoignent, longtemps après, des conséquences toujours importantes des violences subies jadis, dans leur vie. Nous avons choisi de vous montrer « Martine et Bérénice » : témoignage d’une mère, jadis victime de violences incestueuses, et de sa fille, autour des non-dits, du silence imposé, et de leurs conséquences y compris plusieurs générations après.

http://crea-tifs.blogspot.fr/2015/11/vendredi-4-decembre-18h30-projection.html





J'habite à côté de Paris bernard (modérateur) le 15-11-2015 18:41:00  


C'est une période lourde et difficile à supporter pour tout le monde.

Nous avons tous besoin de sécurité, et les plus fragiles sont encore plus sensibles à cette insécurité.

La société toute entière est atteinte, mais ensemble nous trouverons nos solutions!

Aujourd’hui il s'agit d'oser sortir pour porter une fleur ou une bougie, de rencontrer des hommes et des femmes en se disant qu'ensemble nous serons les plus forts! ou plus simplement de descendre faire ses courses et d'affronter sa peur. ou encore de mettre une bougie derrière sa fenêtre pour signifier notre solidarité.

 :i:  :i:  :i:  :i:

 :-*  :-*  :-*
bernard




A toutes les victimes Arianne le 15-11-2015 19:03:00  


C'est abominable ce qui viens de se passer, une pensée pour toutes les victimes et leur famille.

oui allumer une bougie :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:



A toutes les victimes poucinette300568 le 16-11-2015 08:09:00  


Toutes mes pensées vers victimes et proche :i:  :i:  :i:  :v:





nouveau site sur l'inceste pour les chrétiens... x2 bernard (modérateur) le 07-11-2015 22:24:00  


je viens d'ouvrir un nouveau site :

http://www.chretiensfacealinceste.fr


bernard



nouveau site sur l'inceste pour les chrétiens... x2 isilda le 08-11-2015 09:34:00  


c'est vraiment bien qu'on ne soit plus les "délaissées" (homme femmes enfants) de la société et que l'église ouvre ses portes (son cœur) ouvertement. Que ce ne soit plus caché mais au grand jour pour pouvoir agir ensemble.

Il y a pleins de situation dans l'évangile ou jésus rejoins ceux qui sont sur le bord du chemin.

S'est aussi la place de l'église de rejoindre toutes ces personnes.

isilda





Groupes de parole a Nantes et Bordeaux .bientot . x1  mes émotions plumetie le 02-11-2015 16:44:00  


Des groupes de paroles vont être crée à Bordeaux et Nantes par l’association E.V.I

http://www.kisskissbankbank.com/changez-leur-vie

c'est trés bien .

mais à quand dans le sud .il n'y as rien dans ma région qui concerne vraiment " les survivant de l'inceste " .

il y as bien un groupe de parole à Montpellier au planning familiales mais se n'est pas spécifique à l'inceste , c'est dommage .

il faudrait un groupe de paroles dans les environs de ma région , qui concerne vraiment l'inceste .

je ressentirais le besoin de témoigner ..j'y pense en se moment .

 :v:  :v:



Groupes de parole a Nantes et Bordeaux .bientot .  mes émotions bernard (modérateur) le 06-11-2015 09:21:00  


c'est super que des groupes de paroles puissent se monter, il y a de telle besoins!

 :-*  :-*  :-*
Bernard





mariefab x2 mariefab le 21-09-2015 09:18:00  


Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue qui me vont droit au coeur.On se pense seule mais hélas dans ce genre d'histoire on ne l'est pas et malheureusement, cela rassure. Je dis malheureusement car cela ne devrait pas exister. Je vous souhaite à tous une belle journée et plein de belles choses.





2 eme lettre en recommandé .. plumetie le 27-08-2015 18:53:00  


Congés pour reprise pour habiter du 27 février jusqu'au 31 aout pour quitter les lieux .

attribution logement fin Mai .

au 27 aout 2015 . toujours pas les clés de mon nouveaux logement hlm .
états des lieux le 7 septembre à 14 h dans le délais qui m'a été accordés . âpres que j'ai envoyé dans une première mettre recommandé avec dates attribution et attestation notifiant pas encore les clé .
l’attestation n'a aucune valeur .

 :v:  :v:




2 eme lettre en recommandé . Arianne le 27-08-2015 19:14:00  


Plumetie sait tu pourquoi le logement n'est pas libre, est ce que c'est une explusion ? car si c'est ca sa risque d'être un sacré problème.





les filles, Bernard- Nouvelle de Victoire x1 cora le 24-08-2015 21:18:00  


Victoire était déjà au courant pour Pascale, par Zouille (merci à toi).
Elle ne le vit pas très bien non plus.

Elle m'a demandé de vous faire des bisous à toutes!

Bernard, elle aimerait bien se ré-inscrire mais ca ne marche pas, peux tu regarder et/ou la contacter?





les filles, Bernard- Nouvelle de Victoire x1 Opale60 le 24-08-2015 21:25:00  


De gros bisous à elle!
Si elle a le même souci que moi pour se réinscrire (moi ça marchait pas) , faut qu'elle aille effacer les cookies dans son ordi et éventuellement aussi si ça marche pas non plus changer l'adresse mail (si elle en a 2)

Merci pour les news  :-*



les filles, Bernard- Nouvelle de Victoire bernard (modérateur) le 25-08-2015 10:07:00  


merci cora, je vais la contacter.

 :-*  :-*  :-*

bernard



les filles, Bernard- Nouvelle de Victoire bernard (modérateur) le 25-08-2015 10:49:00  


Victoire : ton ancien email ne fonctionne plus, tu peux donc me joindre par "contacter webmaster"

 :-*  :-*






Nouveau message

retour