En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015

voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
message d'espoir
ATTENTION... discussion à visibilité publique

Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.

pourquoi? x3 myriam le 17-03-2016 17:11:00  

POURQUOI?
Pourquoi dis-moi? Pourquoi c'est si dur de vivre? Pourquoi je bloque sur la résilience? Pourquoi je pleure? Pourquoi je tremble de peur? Trop de pourquoi et pas de réponses cohérentes! J'ai le cœur vide, asséché, meurtri. J'ai froid! Je ne vois plus la lumière du jour, seul le noir m'apaise. Je me tords de douleur, à l'intérieur...IL avait raison ! Mais il m'aimait LUI, à sa façon. Où sont passées mes années collège? Je n'ai pas eu d'enfance ni d'adolescence. Aujourd'hui je pique ma crise! IL m'a gavée et j'ai subi! Sans crier! Jamais! Mon esprit est tourné vers le néant...Mon âme est partie, loin! Très loin! Dans un désert... MANGER? POURQUOI? Pour se nourrir me direz-vous. J'ai oublié la faim, c'est la fin! J'ai oublié de vivre aussi! Pourquoi exister et être? Pour qui? I'm alone...sadness, darkness, crying... Je voudrais pouvoir: espérer! crier! expulser! Mais c'est trop enfoui, englouti... Je suis tel un volcan sur le point d'érupter des flots de sangs. Je suis en apnée, respirer est dur! Pourquoi être intelligente si je ne me comprends pas? Mon fonctionnement me pose question. J'ai perdu mes étoiles dans les yeux et je ne brille plus. J'erre, telle une âme en peine... Je suis coincée dans mon passé, dans la misère de ma vie. Perdue dans la douleur de mon âme. Je suis incapable de voir la lumière, incapable de voir l'aube. La colère de mon âme ne s'arrête jamais! C'est comme s'il fallait toujours plus de cauchemars! Je sais que je suis dépendante, impuissante. Mais qu'est-ce qui arrive quand tout ce qu'il vous faut est de vous sentir en vie? Je ne veux plus entendre de promesses et toujours les mêmes choses! Mon passé me définit. Je suis hantée. Une tristesse lourde envahit mon âme. Rien ne peut me faire remonter à la surface. Le soleil se lève tous les matins mais où? Chaque lieu est différent. C'est dur de trouver le nord et d'avancer! Mais la rupture arrive et revient toujours... Et lentement les saisons changent et il semble que cette fois je ne serai pas tirée vers le bas...Se sentir en sécurité et commencer à aller de l'avant, comme un oisillon qui veut voler. Tenter de faire confiance à la vie! Je souhaite que quelqu'un me dise que cela va bien se passer. Un jour peut-être je me sentirai "normale". C'est mon passé, mon histoire, mon vécu. Cela n'est pas de ma faute, ce n'est pas à cause de moi! Je suis aimable et pleine d'attentions, tout ce que j'ai vécu fait la différence. Le charme de la vie me donne espoir et un jour mon été apparaîtra...

pourquoi? isilda le 18-03-2016 09:33:00  

bravo! pour ton courage d'avoir écrits ces paroles de vérité.

Et c'est très fort, fort et très profond ce que tu écrits en final:

"Se sentir en sécurité et commencer à aller de l'avant, comme un oisillon qui veut voler. Tenter de faire confiance à la vie! Je souhaite que quelqu'un me dise que cela va bien se passer. Un jour peut-être je me sentirai "normale". C'est mon passé, mon histoire, mon vécu. Cela n'est pas de ma faute, ce n'est pas à cause de moi! Je suis aimable et pleine d'attentions, tout ce que j'ai vécu fait la différence. Le charme de la vie me donne espoir et un jour mon été apparaîtra..."

et je suis tout avec toi.
ces paroles je les empreintes pour les faire miennes. Et je suis en chemin.
Oui! l'espoir qu'un jour un été apparaitra ....

je rajouterais pour moi-même qu'il n'y a pas d'été sans nuages, mais c'est quand même confortable de ne plus être dans le fond du trou noir. Je continue ma route malgré les cicatrices. Est-ce ça la "résilience ? " je n'en sais rien....Je vis mieux et c'est cela l'important.

Oui! Myriam, il y a de l'espoir.

:-x  :-*

Souhait 2016 x1 plumetie le 01-01-2016 20:53:00  

je me joins à vous pour vous souhaiter *

une belle année 2016  :v:  :v: remplis de paix et encore de paix en vos cœur ,nos cœur
et de la paix dans le monde  :v:  :i:

je bois le verre de l'amitié avec vous .

:-x  :v:  :v:  :v:

une bonne année 2016 .

amour amitié paix partage joie sourire entraide soutien espoir  :v:  :v:

Un pays blessé peut être intelligent. (message reçu) x2 isilda le 20-11-2015 15:13:00  

Voici un texte qui sera lu en public demain (comme minute de silence) lors d'un concert d'une asso humanitaire.
----

Un pays blessé peut être intelligent.

Après 3 jours d’une tristesse infinie et d’une gueule de bois sans précédent, ce matin je suis optimiste.
Comme beaucoup, j’ai lu la presse, regardé la télé, parcouru les réseaux sociaux pour comprendre ce qu’on était en train de vivre, pour mettre des mots sur l’indicible, pour regarder mon pays.

> Alors bien sûr, j’ai vu de la peur, un peu de haine, du désir de vengeance, j’ai même vu quelques gros cons aussi vulgaires qu’indécents.
Mais j’ai surtout vu de l’espoir. J’ai surtout vu du courage et de la dignité.

> Comme ce veuf qui déclare aux terroristes dans un texte incroyable qu’ils n’auront pas sa haine ni celle de son fils de 17 mois.
Comme cette vieille dame qui affirme que nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans et que nous nous battrons contre les 10 mille barbares.
Comme ce journaliste qui déclare que personne ne pourra nous prendre ce qui nous constitue.
Comme cet enfant qui répète que les fleurs et les bougies, c’est pour nous protéger.
J’en ai vus et lus des dizaines comme ça, merci.

> On dit d’un animal blessé qu’il peut être dangereux. Je découvre aujourd’hui qu’un pays blessé peut être intelligent.
Ce matin je suis optimiste et j’aime mon pays comme rarement.

> Oui, la France est belle car elle ne cédera pas à la panique. Elle est belle car elle continuera de faire briller toutes ses couleurs, ses différences et ses incohérences. Elle est belle car elle aime danser et faire du bruit, chanter et vivre la nuit. Elle est belle parce qu’elle aime lever son verre en se regardant dans les yeux. Elle est belle parce qu’elle a une grande gueule. Elle est belle parce qu’elle est rebelle et insolente. La France est belle parce qu’elle est libre et ça, personne ne pourra lui enlever.

Grand Corps Malade

Isilda x1  la religion bernard (modérateur) le 25-05-2014 09:48:00  

Ce sont effectivement de vraies questions que nous n'auront le temps que de survoler... La soirée est plus axée sur la prévention avec une possibilité d'espoir.

Ce sera l'occasion de lancer un groupe de prière. D'aborder ces sujets : sur le notre Père, la place de l'église, le soutien, l'écoute en Eglise etc...

Le pardon n'est certainement pas un objectif des chrétiens abusés, cela peut arriver de recevoir cette force mais c'est plutôt rare, l'exception, la cerise sur le gâteau qui parfois vous tombe dessus. Mais jamais quelque chose que le chrétien (ou non) doit rechercher à la force de la volonté. Le non pardon ne doit pas amener de culpabilité!

4 réponses de prêtres sur 17 c'est déjà pas si mal! Lundi c'est notre première manifestation, mais il y en aura d'autres! Il faut en parler et en reparler pour que les gens, les prêtres se sentent concernés et finissent par se mobiliser. Tu verras il y a déjà des gens qui sont mobilisés par ce fléau (Laïcs, diacres et prêtres) c'est l'occasion de leur donner la parole!

:-*  :-*  :-*
Bernard

texte peut etre dur a lire attention  mes émotions fofi le 17-02-2014 09:28:00  

Le couloir de la mort

Ces mots sont durs,
Ces mots sont violents...
Mais ces mots sont vrais!
C'est bien là que je suis passée à plusieurs reprises!
Peu de gens le savent,
Pour la plupart, ce n'est qu'une mauvaise expérience,
Un truc qui va s'estomper avec le temps,
Suffit de passer à autre chose, de le vouloir...
La vérité c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est!
OK on vous prend votre intimité de force, sans votre accord.
Mais ce n'est pas que ça!
Le viol, c'est une mise à mort de l'âme...
Cette violence est telle que psychiquement,
Notre cerveau bloque tout
Sinon on meurt...
Que la première peur qui nous vient est:
«Il va me tuer, je vais mourir»...
Alors on est sidéré, on ne bouge plus,
On voudrait bouger, mais on ne peut pas!
Notre corps ne nous appartient plus,
Nous en sommes à l'extérieur
Voyant la scène du dessus...
Comme le rapportent ceux qui ont vécu
Une expérience de mort imminente justement...
Le temps de l'agression, nous sommes morts...
Mais bien après encore, car bien sur ils laissent tant de destruction
Que notre âme a bien du mal a reprendre vie...
Le corps est en vie mais il n'y a plus d'âme!
Commence une vie qui se nomme survie,
Dans l'attente de la mort physique pour soulager la mort psychique...
La fameuse attente dans le couloir de la mort,
Alors que nous avons déjà senti l'odeur de la mort
Et qu'elle nous a en grande partie emportée!
Attendre avec la peur constante du moment ou la mort va venir.
Qui va venir et nous tuer, encore une fois, mais pour de bon?
Le couloir de la mort, on y entre au moment de l'agression,
Ou bien avant quand il a préparé le terrain...
Mais quand en ressort on enfin???
Jamais par définition, le couloir de la mort
On n'en sort que les pieds devant!
Toute une vie dans ce couloir quand on a rien demandé à personne...
C'est vous la victime mais vous qui êtes dans le couloir de la mort!
Et lui, celui qui vous y a mis, il vit sa vie tranquille...
Sans aucun remord, sans souffrance, heureux!
Dans le couloir de la mort, il n'y a pas de lumière extérieure,
Pas de rayon de soleil, les seules lumières sont artificielles et faibles,
Pour vous rappeler constamment que la mort rode, que vous êtes déjà sous terre...
Enterrée vivante depuis qu'on vous a mis de force dans ce couloir!
A l'âge ou vous devriez être dans le couloir de la vie,
Vous êtes déjà une morte vivante,
Vous essayez de survivre avec la mort qui vous enserre à chaque instant...
Couloir de la mort, couloir sans issue réelle,
Couloir d'angoisse, de noirceur, de désespoir,
D'attente interminable et sans espoir de revoir la lumière du soleil...
C'est ça un viol...
Bienvenue dans mon quotidien!

Sophie

17/02/2014

Belle initiative de blog x1  message d'espoir Opale le 17-01-2014 18:13:00  

Une très belle initiative que ce blog ... http://overzerainbow.com/

Belle initiative de blog x1  message d'espoir poucinette300568 le 17-01-2014 19:24:00  

oui c très touchant et belle initiative en effet
merci pour ce partage
bisous

Belle initiative de blog x1  message d'espoir Plume le 17-01-2014 19:35:00  

Marrant ça, ce blog est à l'initiative d'une fille qui tient un autre blog que je lis souvent: Ginie, de femme sweet femme. Elle en avait parlé il y a quelques temps.
Ça montre la perspective d'un "après"...

Bises

une bonne nouvelle ?  message d'espoir victoire le 15-11-2013 19:26:00  

Bonjour à tous le monde ,
Depuis le mois de Juillet je devais contacter un centre de formation de remise a niveau et ne l'avais pas fais ...
Depuis plusieurs jour je ressent un ras le bol gèneral ,et jai dècider de vouloir amèliorer un peu le quotidien et casser le je reste chez moi je ne fais rien ... et jai donc contacter le centre de formation qui dois me recontacter car il attende un papier administrative de la mission locale , la formation dure 3 mois et j'irais 4 fois dans la semaine matin et apres-midi alternè , voila je suis contente d'avoir pris conscience que je ne pouvais plus continuer a rien a faire et qu'il fallait que je me face un peu violence (dans le bon sens) pr pouvoir vivre un peu mieux et avoir de nouveau un contact avec le monde exterieur
voila je voulais le partager avec vous...

une bonne nouvelle ?  message d'espoir Opale le 15-11-2013 19:34:00  

Oh mais c'est chouette ça bravo !
C'est dur de se remettre dans le bain mais je suis sûre que ça sera très positif
 \:)/  :-x

enfin c alme laura le 25-10-2013 10:07:00  

Bon courage à toi Alice.

J'espère sincèrement que tu pourras te libérer de tout le mal qu'on t'a fait ton histoire est très dure et touchante je comprends pourquoi tu vas si mal après tout ce vécu comment se sentir bien?

Je suis récemment inscrite sur le site j'ai un vécu moins grave que le tiens et sincèrement j'ai de la peine pour toi si tu veux en parler n'hésite pas je serai une oreille attentif.

Ne perd pas espoir... ;-)

Isilda... x1  message d'espoir plumetie le 23-06-2013 21:15:00  

:-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v: une envolée de colombe :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :-*  :-*  :-x  :-x ;"

Isilda... x1  message d'espoir bernard (modérateur) le 23-06-2013 21:24:00  

oui Isilda, merci pour ce beau témoignage...

\:)/  \:)/  \:)/  \:)/

et vive la VIE!!!

bernard

...  l'automutilation Opale le 13-01-2013 21:39:00  

Je trouve ton témoignage superbe et plein d'espoir miss Normandie  :-*  :-x

Emission Infrarouges: Viol, elles se manifestent x3  message d'espoir Fahouela le 26-11-2012 15:59:00  

Hello tout le monde

Désolée c'est passé hier sur France 2 mais pour ceux qui ont le replay ou peut etre ca peut se rouver en ligne

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/25-11-2012_12355

Emission Infrarouges: Viol, elles se manifestent x1  message d'espoir didou le 26-11-2012 18:11:00  

j'avais pas trop envie de le regarder avec mon homme hier soir, du coup je vais surement le regarder en replay ce soir.

:-*  :-*

Emission Infrarouges: Viol, elles se manifestent x2  message d'espoir Arianne le 26-11-2012 20:12:00  

je viens juste de le regarder en repay
Emission très bien faite reportage émouvant , bravo aux femmes qui ont témoigné.

J'ai beaucoup aimé aussi la fin sur ce que peuvent penser les gens d'une victimes .
Bravo paroles bien balancé de dire que les victimes sont pas juste une étiquette , la pauvre femme violé , mais qu'elles sont capable de se relever et d'être beaucoup plus forte que tous les gens .

je vous conseille de voir en replay.

Emission Infrarouges: Viol, elles se manifestent x1  message d'espoir didou le 26-11-2012 22:31:00  

raaaaa sa bug c'est nul!

Emission Infrarouges: Viol, elles se manifestent  message d'espoir didou le 27-11-2012 14:07:00  

sa m'as toute retourné.

Emission Infrarouges: Viol, elles se manifestent  message d'espoir Fahouela le 27-11-2012 16:11:00  

dur dur
je me suis fait coup sur coup celui la et celui de France 5, mais curieusement ca me retranche encore plus dans mon silence

Si le replay continue de bugger  message d'espoir Fahouela le 27-11-2012 16:29:00  

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/25-11-2012_12355

Ils disent que c'est un extrait mais ca a l air d'etre la vidéo intégrale

Si le replay continue de bugger x1  message d'espoir Opale le 27-11-2012 17:26:00  

J'ai regardé un bout mais pas tout, j'arrive jamais à me reconnaître dans les pensées décrites, les symptômes décrits et souvent ça me bloque...
L'impression de mourir, de sortir de son corps, partir dans une histoire très loin, jamais vécu tout ça, les flashs plus tard non plus...
Je sais pas si ça tient au fait de ne pas avoir vécu de viol carrément avec pénétration de son sexe mais je me reconnais peu dans tout ça..

Aujord'hui! que du bonheur.... x1  message d'espoir Opale le 02-10-2012 19:09:00  

c génial quand on voit les gens heureux  :-)  :-)

Aujord'hui! que du bonheur.... x1  message d'espoir alice le 02-10-2012 19:28:00  

quand on donne ...on s'oublie .
Ca fait du bien !
alice

encore douloureux x1 alice le 13-07-2012 13:40:00  

C'est encore tès douloureux ce matin , ce manque d'amour pour ma mère ...

je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à présent je jalousais les enfants qui disent ces "maman " avec une bouche ronde .
Je ne comprenais pas comment , adulte , on pouvait encore utiliser ce mot " maman "

De l'amour , j'ai su en trouver autrepart que chez mes parents .des substituts ont tenu leur rôle .
Mais cet amour que je n'ai pas éprouvé , cela crée un vide en moi .
Il y a un manque , que je n'ai jamais réussi à combler même en portant de l'amour à d'autres personnes , que ce soit mon homme , mes enfants , mes petits-enfants, des personnes autres que j'aime...

Cet amour que j'aurais dû ressentir , j'aimerais bien le connaître mais c'est trop tard , elle est morte .
Il n'y a plus aucun espoir .

Peut-on apprendre à aimer une personnes qui est morte et qui n'a pas demandé le pardon pour toutes les horreurs commises ?

Peut-être trouverai-je chez un de mes " petits vieux " cet amour à donner...mais ce ne serait pas bon , ni pour eux , ni pour moi .

vide , je me sens vide aujourd'hui ...

alice

Nouveau message

retour