En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015

voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
la justice
ATTENTION... discussion à visibilité publique

Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.

Participation aux contributions du Sénat  la justice bernard (modérateur) le 14-12-2017 20:44:00  

Je vous invite à faire des propositions sur ce site officiel avant le 1er Janvier!

Espace participatif du groupe de travail sur les infractions sexuelles commises à l’encontre des mineurs

http://www.senat.fr/commission/loi/index/groupe_de_travail_sur_les_infractions_sexuelles/espace_participatif.html

Nous avons la parole, il faut en profiter

Bernard

Participation aux contributions du Sénat  la justice isilda le 16-12-2017 10:29:00  

merci! c'est important.
J'ai transmis ma contribution.

Entre "non lieu" et "condamnation" : "victime"!  la justice bernard (modérateur) le 24-10-2017 15:32:00  

Entre "non lieu" et "condamnation" la justice doit ajouter une décision pénale : "victime"!

J'ai fait évoluer la page http://www.parole-en-marche.org/justice+inceste

Vos réactions sont importantes à l'heure où Marlène Schiappa veut lancer une vaste consultation pour faire évoluer la Loi contre les violences sexuelles.

Bernard

Violence sexuelles . 1 enfants sur 5 .Stop Préscription . plumetie le 17-01-2017 18:49:00  

le lien public facebook de Andréa Bescond qui lance cette chaine humaine .

violences sexuelles .
1 enfants sur 5 .
STOP Prescription .

une campagne qui avait été lancé en 2010 par le conseil de l’Europe . aujourd’hui' en 2017 il doit y avoir au moins 2 enfants sur 5 .

signé la pétition .
et ce qui le veule et le peuvent mème visage caché . ;-)

pour que Justice soit véritablement Justice .
car pour les victimes il n'y a pas de prescription sur tout sa , sur ces vies volés . sur ces années de reconstruction ..

:v:

Verdict x2  la justice dawn le 18-11-2016 21:13:00  

Voilà c'est fini...
La journée a été dense, notamment avec la plaidoirie de mon avocat qui a ete exyraordinaire. Toute la salle etait emue. il a su exprimer toute ma souffrance. Il a lu la lettre que j'avais ecrite a mon pere et que j'avais posté sur le forum.

mon pere a ete reconnu coupable de viol sur mineur par personne ayant autorite, et d'agressions sexuelles sur mineure par personne ayant autorité.
Il a pris 3 ans ferme avec 3 ans de mise a l'épreuve. C'est plus que ce qu'avait demandé l'avocat géneral. la cours a souhaité l'emprisonner.
je ne realise pas encore. Je suis epuisee de ces 2 jours, il faut que ca redescende tout ça!!

Verdict  la justice plumetie le 18-11-2016 22:07:00  

Tu es Super , sache le .
beaucoup de force dans ton témoignage .
tu es reconnu officiellement comme ayant été victime.
c'est un peu une reconnaissance pour nous toutes aussi.
Bravo aussi pour ton avocat .
Sacré chemin parcouru dawn . Sacré chemin pour nous aussi victime donc la parole est de plus en plus " entendu écouté et défendu .
Reprend des forces .
tu vas pourvoir souffler un peu .

:v:  :v:

Verdict  la justice bernard (modérateur) le 18-11-2016 22:41:00  

oui c'est vraiment une bonne nouvelle!

Malgré tes doutes tes absences de souvenir tu as réussi à convaincre les jurés, oui c'est fort!

Il te reste à te reposer et revenir dans la vraie vie, mais tu as été crue et tu es considérée comme victime par la justice. Il te faudra du temps pour te libérer de cette culpabilité mais cela va venir, une page s'est tournée avec ce procès.

:-x  :-x  :-x

Procès jour 1 x4  la justice dawn le 17-11-2016 22:16:00  

Voilà le premier jour est passé.
J'ai parlé à la barre plus de une heure et j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Il y a eu de nombreux témoignages qui étaient tous cohérents. Tous disent La meme chose de mon père.
Lui ne s'est pas laissé démonté, il continue de dire que je suis une menteuse et qu'il n'a rien fait. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi je l'accuse de choses tellement horribles!
Les assises c'est vraiment un peu le hasard. Les jurés sont tous très jeunes, je ne suis pas sure qu'ils arrivent à le condamner.
Ma mère a fait une prestation digne de l'actor studio. Elle pleurait criait et réglait ses comptes avec mon père. La présidente lui a meme demander de se reprendre.
Mon avocat lui a dit à l'issue de son témoignage, "vous nous avez beaucoup parlé de vous, mai étant ça serait bien que vous nous parliez de votre fille!!!"
Bref je suis vidée et encore sous adrénaline. Demain les expertises psy qui ne sont pas vraiment en ma faveur et les plaidoiries.
Verdict demain soir
Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher !!!

Le procès x2  la justice dawn le 16-11-2016 16:07:00  

C'est demain...
Jusqu'à maintenant ca allait bien mais je commence à flipper.
J'ai relu mes dépositions, celles de mon père., j'ai préparé à l'écrit ma déposition de demain. J'ai peur d'être dans le contrôle, comme à mon habitude, de ne pas montrer ma vulnérabilité et de laisser une mauvaise image aux jurés et de faire rater le procès!
Bref ca travaille...
Je penserai à vous demain, c'est grace à vous, au forum que j'ai compris et assimilé que j'étais une victime et que j'ai porté plainte...

Le procès  la justice plumetie le 16-11-2016 18:23:00  

Garde confiante en toi et dans ton ressentis propre .

:v:  :v:  :i: ,  :v:  :v:  :-*

Procès à l'envers x1 crea'tif le 13-11-2016 16:09:00  

http://crea-tifs.blogspot.fr/2016/10/affaire-sophie-perrin-la-justice-refuse.html

C'est juste pour info. Il paraît que c'est normal.

Tic tac x6  la justice dawn le 10-11-2016 15:29:00  

Procès j-7
Le stress monte
Rdv ce soir avec mon Avocat en vue de préparer mon Audition.

Tic tac x2  la justice plumetie le 10-11-2016 17:06:00  

de tout cœur avec toi dawn .  :v:  :-x .

Tic tac x2  la justice bernard (modérateur) le 12-11-2016 12:07:00  

nous t'accompagnons par la pensée pour cette étape!

Tiens nous au courant.

Bernard

Tic tac x2  la justice plumetie le 16-11-2016 12:38:00  

des pensées Dawn .  :v:  :v:
 :-*

Le mot incestueux dans le code pénal x2  la justice bernard (modérateur) le 11-03-2016 22:31:00  

:)/  :)/  :)/  :)/  :)/

Depuis le 1er mars 2016, le mot d'incestueux a enfin été rajouté dans le code pénal... les députés viennent de l'adopter à l'Assemblée nationale!

Après un première tentative en 2010, qui avait été rejeté par le conseil constitutionnel car le mot "famille" n'était pas suffisamment défini.

je viens de remettre à jour la page http://www.parole-en-marche.org/justice+inceste

\:)/  \:)/  \:)/  \:)/
bernard

Le mot incestueux dans le code pénal  la justice isilda le 12-03-2016 07:56:00  

Quand on regarde la longueur du temps il y avait de quoi désespérer ...6 années depuis et voilà que hourra! enfin !  :)/ la loi est passé.
Enfin reconnu...
 \:)/  \:)/  \:)/

Procès aux assises x1  la justice dawn le 26-11-2015 14:34:00  

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de mon avocat que je souhaitais partager avec vous. Il me dit que la juge a émis une ordonnance pour que mon père soit présenté devant la cours d'assise dans un délai de 12 mois maximum.
Je m'y attendais au vu du réquisitoire du procureur dont j'étais destinataire, mais c'est vrai que ça commence à prendre forme et ça fait bizarre.
D'autant que mon père peut faire appel de cette décision, mais je ne sais pas quel est le délai et surtout les conséquences si jamais il fait appel. Je suppose que c'est ce qu'il va faire au vu de son avocate qui fait toujours de l'excès de zèle...
Quelqu'un saurait me renseigner sur ce point?
Je pense à vous très souvent même si je ne viens plus beaucoup.

Procès aux assises  la justice bernard (modérateur) le 26-11-2015 18:35:00  

j'imagine le mélange d’excitation et d'angoisse, des forces ambivalentes qui doivent te secouer...

Peux tu te faire soutenir ou tout au moins parler de ce que tu ressens à un psy? celles qui sont passées par un procès pourrons te témoigner le besoin de pas rester seule avec tous ces ressentis.

Bernard

Procès aux assises  la justice dawn le 26-11-2015 22:00:00  

Oui c'est exactement ça, un mélange d'émotions...
Par chance j'avais rdv avec ma psy juste après le mail et je suis également suivie par une thérapeute qui me fait de l'hypnose eryksonienne. Je suis plus solide que lorsque j'ai porté plainte, du moins j'en ai l'impression... On verra au moment de la convocation, j'essaie de faire au jour le jour sans voir plus loin.
Effectivement, celles qui sont déjà passées par la, je suis preneuse d'échanges!

C'est VRAIMENT fini ! x3  la justice Opale le 10-07-2015 19:51:00  

Ca y est le délai de 10 jours ouvrables pour faire appel est passé et il n'a pas fait appel !

Donc 4 ans 5 mois et 14 jours après mon dépôt de plainte mon affaire est définitivement TERMINEE et GAGNEE !

Demain pas besoin de penser à la justice, et plus jamais besoin d'entendre en live sa voix et ses propos de Taré.

Je réalise pas tout encore mais ouf ouf ouf c FINI !

:)/  :)/  :)/  -:)_  -:)_  -:)_  -:)_  -:)_

:-*  :-*

C'est VRAIMENT fini !  la justice cora le 10-07-2015 20:56:00  

Je suis ravie de te savoir libérée de cela!

Maintenant, place à la re-construction!

C'est VRAIMENT fini ! x1  la justice bernard (modérateur) le 10-07-2015 22:05:00  

YES!!!! bravo à toi Opale!

Le coté juridique étant fini, tu as le droit de penser à des vacances, à te donner des petits plaisirs, à t'autoriser des choses pour vraiment te détendre.

:-*  :-*  :-*
bernard

C'est VRAIMENT fini !  la justice Arianne le 10-07-2015 22:58:00  

\:)/ quel soulagement après autant de temps.
comme dit Bernard tu as le droit a des vacances bien mérité.Je suis heureuse pour toi  :-*  :-*  :v:

C'est VRAIMENT fini !  la justice dawn le 11-07-2015 09:46:00  

Bravo opale, tu vas pouvoir profiter, te reconstruire et t'occuper de toi.
Je reprends le flambeau du long combat contre la justice. Merci pour ton expérience, cela me permet de mieux appréhender ce qui va se passer pour moi.
Maintenant il faut vivre...

C'est VRAIMENT fini ! x1  la justice Opale le 11-07-2015 12:04:00  

http://opale.porterplainteetapres.over-blog.com/2015/07/et-voila-c-est-fini.html

Mille bisous Dawn  :-*  :-*

C'est VRAIMENT fini !  la justice LECTURE le 12-07-2015 17:01:00  

Quel chemin parcouru
et je te répète ce que d'autres t'ont déjà dis , tu écris
particulièrement bien
 \:)/  \:)/  \:)/  \:)/  :)/  -:)_  :)/  -:)_

Des pensées pour Laëti fofi le 29-04-2014 19:30:00  

Vu les "circonstances" j'imagine la culpabilité ressenti même si... Avec le recul et le détachement on peut dire se cet une bonne chose... Mais .... Il aurait mieux valu que ce soit la justice qui le punisse plutôt que lui qui fuit se responsabilités.... C'était un monstre, mais était aussi son "père"... Ce n'est pas facile à encaisser et a vivre... Fort avec toi laetitia... Tu sais que tu peux tjs me joindre comme avant même si tu ne le fais plus depuis longtemps,...

Très fort avec toi dans cette épreuve et injustice de plus....

Scandale justice italienne x1 Opale le 28-12-2013 21:14:00  

Absolument lamentable et vu le peu d'articles en français tout le monde s'en tape  :*:  :-(&

http://www.wikibusterz.com/la-justice-italienne-rend-le-premier-acte-legitimant-la-pedophilie/

Expertise psy x2  la justice dawn le 23-12-2013 21:18:00  

Ce matin, j'ai eu mon expertise psy. Ça a duré plus de 2h.
Lorsque je suis sortie de la j'étais dans un état second, anéantie, vidée et en totale interrogation de tout ce chemin que j'ai effectué cette année...
La psy n'était pas très agréable, très sûre d'elle avec un aplomb incroyable.
Elle a d'abord commencé à critiquer ma psy et l'orientation qu'elle donnait à ma thérapie, ensuite elle a dit que ma psy avait fauté en témoignant pour moi et que je l'avais poussée à la faire... Ce qui est complètement faux. Ma psy a pris conseil auprès de l'ordre des médecins et d'un avocat avant de déposer et je lui ai signé une décharge.

Sa conclusion est que j'ai tout règlé avec mon père et que tout ce que je crois être des conséquences des abus (boulimie, dépenses compulsives, échec dans ma vie sentimentale etc.) n'ont rien à voir avec les viols!!! J'ai soi disant un problème avec ma mère... Évidement que j'ai un problème avec ma mère mais quand même de minimiser les conséquences des viols.... C'est comme être violée une deuxième fois. Et puis elle ne s'est pas arrêtée la... D'après elle je suis responsable en partie de tout ce qui s'est passé dans ma vie...moi qui ait mis 25 ans à penser le contraire....

Bref, un vrai bulldozer doublé d'un pitbull. Elle a réussi à me déstabiliser et je ne sais plus ou j'en suis... Comment est-ce possible de créer autant de dégâts en 2h alors que je peine à remonter la pente jour après jour.... Je suis sortie de la avec l'envie de mourir. Je me suis dis à quoi bon faire tout ça avoir fait tout ça si c'est pour qu'on me dise que je suis responsable de ma vie et que toutes ces années de thérapie n'ont servi à rien?

Ce soir je suis vaseuse. Ma psychiatre m'a rassurée quant à son témoignage et elle va je pense prendre contact avec cette psy experte...et ma psychologue l'a traitée de grosse conne.
Mais ça ne suffit pas elle a mis le vers dans la pomme.

Je suis en grande détresse ce soir  :'-(

Expertise psy x1  la justice cora le 23-12-2013 21:36:00  

C'est pas possible...
Existe t-il des gens compétents dans ce domaine?

J'espère que tu pourras échanger de cela avec ta psy (et pas celle de l'expertise hein!)...!

Il me semble bien que cette psy (celle de l'expertise cette fois) fait des conclusions tout à fait inadaptées et s'y connait bien peu!

Je t'envoie du courage!

Expertise psy  la justice Opale le 23-12-2013 23:00:00  

Pas les mots ce soir mais n'oublie pas que cette connasse ni personne d'ailleurs ne peut faire des conclusions aussi poussées en voyant quelqu'un pendant 2h...c donc forcément bidon...
Les expertises psys hélas c quitte ou double...
 :-*  :-*  :-x

Expertise psy  la justice butterfly le 24-12-2013 08:10:00  

Courage dawn vraiment.
Comme tu l'as dit ne la laisse pas démonter tout le travail que tu as entrepris pour te sentir bien et mieux.
Les experts psychiatriques et psychologiques montrent tous les jours dans les procès leurs incompétences et leurs ignorances. ce ne sera pas la première fois. j'écoutais une émission radio où même le père d'un meurtrier d'enfant à porter plainte récemment contre l'expert psychiatre qui avait fait relâcher son fils et qui avait tué à sa libération. le propre père porte plainte contre l'expert!
Pour dire quoi qu'il en soit et j'imagine comme c'est dur de ne pas être entendu, la vérité est avec toi et vraiment je te souhaite de te reconstruire malgré ces fausse psy qui ne valent rien professionnellement et qui ont autant d'aplomb que d'incompétence. je suis en colère vraiment, c'est injuste et ca a des conséquences qui les dépassent clairement, je suis avec toi. :-x  :-x  :-x  :-x

Un peu de lecture... bernard (modérateur) le 26-11-2013 22:03:00  

Dans les procès sur violence sexuel, on devrait filmer le premier jugement. En appel il n'y aurait qu'a revisionner la bande et ajouter quelques questions...

Là, encore une fois, la justice fait peser un poids énorme sur les victimes!

je remets le liens ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131126.OBS7004/proces-des-tournantes-aurelie-n-est-pas-en-etat-de-revivre-le-traumatisme.html

bernard

la prescription... x3  la justice bernard (modérateur) le 07-11-2013 20:22:00  

On continue à en parler dans les médias!

voir l'article :http://www.leparisien.fr/faits-divers/cour-de-cassation-la-prescription-des-crimes-sexuels-en-debat-06-11-2013-3291549.php

Ici aussi nous défendons l'allongement de la prescription, l'idée de mettre le début de la durée de prescription au moments où les souvenirs reviennent me parait très pertinent (et après la majorité bien sur)!

bernard

la prescription...  la justice Pivoine le 09-11-2013 06:26:00  

La prescription, c'est écoeurant ! Ca laisse aux victimes un sentiment d'impuissance et d'impunité.

Affaire à suivre... x1 Cendrillon le 06-11-2013 18:20:00  

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20131106.OBS4020/crime-sexuel-le-delais-de-prescription-devant-la-cour-de-cassation.html

La fin de la garde a vue  la justice dawn le 11-09-2013 08:25:00  

Il a été relâché hier vers 14h. Les gendarmes ne nous ont pas prévenu.
Il est allé chez lui. Ma mère et ma soeu y sont allées. Ma cousine voulait les rejoindre pour s'expliquer avec mon père car il l'a agressée elle aussi. Mais elle n'a pas pu rentrer.

Il est sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec moi et avec ma cousine.

Ma mère lui a demandé de partir. Il a refusé. Il a dit qu'il voulait prendre une douche, dormir et aller travailler le lendemain!!! Finalement il a cédé grâce a ma sœur. Il a fait 2 valises et est allé s'installer a l'hôtel.

Le plus gros est passé. Le magistrat a demandé plusieurs commissions rogatoires pour mener d'autres investigations. Ça va durer 18 mois.

Je pensais qu'après ça je serai un peu plus sereine mais je n'ai pas réussi a dormir cette nuit. De nombreuses émotions se mélangent. Je me sens coupable de lui faire vivre ça même si j'ai conscience qu'il me mérite.

Et puis j'ai appris beaucoup de choses... Les langues commencent a se délier. Ma grand mère de son vivant (elle est morte il y a 18ans ) avait visiblement vu quelques choses et elle s'était confiée. Mais personne ne l'a entendue... Je crois que je vais apprendre de nombreuses choses et ça me fait peur.

J'ai aussi appris que dans la famille de mon père , il avait un oncle soupçonné de pédophilie, ainsi que son fils. Il y a également un mari d'une de ses cousines germaines qui a été mis en examen pour inceste et pédophilie !!! Bonjour la famille malsaine...

De nombreuses pensées m'encahissent et ma tête va exposer. J'aimerai tellement pouvoir me reposer un peu, récupérer de tout ça.

Ma mère nie toujours avoir vu quelque chose. Elle a l'air sincère mais je lui en veux beaucoup. Je lui ai dit qu'on laisserai passer un peux de temps, que je n'étais pas capable de l'accompagner dans sa séparation, qu'elle ne devait pas oublier que la victime c'est moi et pas elle, et qu'on en reparlerai plus tard car j'avais encore beaucoup de questions. Et que je lui en voulais de ne pas m'avoir protégée.

Comme mon grand père nous a dit a tous hier: le soleil se lève tous les jours et chaque jour est nouveau. C'est un sage  :-)

La fin de la garde a vue x1  la justice fab10 le 11-09-2013 08:29:00  

Bonjour,

Sacrès étape tout ça en effet...
Ta mère l'a fichu dehors ce n'est pas rien mais c'est normale que tu aie besoin de temps vis à vis d'elle, et prends tout le temps dont tu auras besoin car oui c'est toi la victime pas elle mais c'est sur que si vraiment elle n'a rien vu elle doit tomber de haut!!
J'espère que tu es accompagnée dans tout ça...
Je t'embrasse
Fab

Garde à vue x1  la justice dawn le 02-09-2013 18:02:00  

Ce sera pour lundi 9h...
En espérant qu'il s'y rende.
Je n'ai finalement aucune envie de parler a qui que ce soit de ma famille, y compris mon grand père...
Ma sœur ira voir ma mère pour éviter qu'elle fasse une connerie.
Une semaine a attendre et tout va changer... :'-(

Garde à vue  la justice dawn le 02-09-2013 18:29:00  

Oui c'était convenu comme ça pour mettre mon grand père a l'écart en cas de perquisition.
Mais malgré la présence de fusils et mes avertissements pour ses ordis, ils n'ont pas prévu de faire de perquisition....
Ils m'ont dit que pour l'instant il n'y avait pas de confrontation de prévue. J'avoue que j'ai pas super envie d'y aller si c'est le cas...

Garde à vue x1  la justice dawn le 02-09-2013 22:28:00  

J'ai l'impression d'être en mode robot. Je suis en pilote automatique pour l'instant, mais c'est vrai que ça me fait du bien de venir partager ce que je ressens.
Opale, je sais que des tas de choses arrivent au fur et a mesure de la démarche. Pour ma part le dépôt de plainte a déjà débloqué beaucoup de choses... Déposer plainte m'a permis de calmer mes angoisses par rapport aux autres et a leurs réactions. Déposer mon histoire auprès d'un tiers m'a permis de me décharger de ma culpabilité et ma peur des conséquences.
Aujourd'hui je me retrouve dans un état d'esprit ou après avoir voulu protéger tout le monde pendant des années, je n'ai même pas envie de faire l'effort de leur raconter... Je n'ai plus envie de voir personne et je n'ai surtout pas envie de me justifier ou d'essayer de les convaincre. Je me dis que depuis toutes ces années ils auraient pu se demander pourquoi je n'étais pas comme les autres. Finalement je me rends compte que personne n'a été bienveillant avec moi, et moi la première....finalement ça m'arrange bien que le secret soit révélé par les gendarmes.
J'ai surtout peur de découvrir le rôle qu'à joué ma mère... Et j'ai plus peur de sa réaction que de celle de mon père. Lui n'a jamais vraiment existé, elle a toujours été centrale pour moi. Elle m'a toujours répété qu'elle faisait tout pour moi, mais finalement elle ne m'a ni protégée, ni aimée normalement. Elle n'a jamais eu un pot gentil pour moi et elle a passé son temps a essayer de monter ma sœur contre moi.
Comment avoir une vie normale et surtout des relations saines avec les autres quand on a pas les bons repères?
Pour finir, j'essaie de ne rien attendre de la justice pour 2 raisons. La première c'est que j'ai déjà eu une mauvaise expérience aux prudhommes et la 2 eme c'est que j'ai appris a vivre dans le présent grâce a la méditation pleine conscience et que c'est beaucoup simple a gérer émotionnellement... Je vais essayer d'appliquer a nouveau.

Dur et vrai... x1 Helene le 24-07-2013 13:35:00  

Je l'ai trouvé très vrai, très claire.
Eh oui, je vais chaque jour, à tous les instants dès que je ne suis plus chez moi, la peur d'être agressée / violée.
Par exemple, j'évite de porter des jupes de peurs que ça provoque les hommes (en réalité, c'est aux hommes de gérer leurs pulsions sexuels, mais je n'arrive pas à ne plus me sentir "responsable" si les hommes bandent ou fantasment), j'évite de me retrouver seule avec des hommes, j'évite des passages souterrains mal fréquentés (passage sous les trains, métro...)et parking en immeuble ou souterrain. J'évite des quartiers de mauvaises réputations quand je dois aller en ville...
Bref, à vrai dire, tous ces peurs...Pas étonnant que je parvienne simplement pas à vivre en social, que je préfère de très loin m'enfermer chez moi !
Je pense que déjà, en France, la justice est généralement trop bon, trop clément, envers des violeurs ou des tueurs, préférant être durs envers des voleurs de bien matériels, ce qui ne tranquillse pas du tout ma peur d'être agressée / violée. Parce que si je suis violée, comment pourrais je porter plainte sachant que le violeur n'écopera que soit pas de procès du tout, soit une petite peine de rien du tout ? et si je tuais le violeur en tant que légitime défense , déjà faudraot avoir du cran pour le tuer, mais après, c'est moi qui irais en prison pour crime. Non, vraiment, je ne sens pas du tout que la France soit "adulte", c'est à dire, elle est encore trop macho, rétrograde, patriarcale...en termes lois, compréhension de la part du public etc..
Donc, bref, oui, je continue d'avoir peur, d'éviter des situiations...
Tiens, récemment aller à la piscine, j'avais une peur au ventre qu'un mec m'aborde, me drague, comme ça m'est arrivée quand j'étais jeune...une peur terrible...Dieu merci, ça s'est bien passée...Mais c'est vrai, du de vivre en tant que Femme, avec un grand F, c'est à dire, libre, sans craintes, libre d'être, de porter des jupes, de se sentir jolie, féminine, de ne plus avoir à fuir le regard des hommes qui se fait trop lourdingue...Mais, ça, est ce seulement possible ? M'en fiche, je crois au Paradis après la mort, et là bas, je serais enfin complètement libre. La vie sur Terre, c'est juste soit une espèce d'enfer, soit une attente d'être liberée de ce monde de fous...  :-[  :-[  :-[  :-[  :-[

La justice et le non lieu  la justice bernard (modérateur) le 21-07-2013 11:59:00  

As tu lu sur notre site http://www.parole-en-marche.org/justice+inceste ...

"Sur ces enregistrements 21% des crimes (jugés aux Assises)" cela veut dire que près de 80% donne "un non lieu" ou "un classement du dossier!

Bien sur le non lieu ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé et que tu as menti... C'est qu'il n'y a pas assez de preuve pour condamner l'auteur des abus, et dans le doute la justice prononce un non lieu.

Il manque réellement une reconnaissance des victimes dans ce type de jugement, il devrait y avoir une réponse de la justice sous forme d'une reconnaissance du traumatisme subi. Peut être qu'elle ne peut pas se prononcer sur l'auteur, mais au moins sur la victime, et lui donner des moyens de se reconstruction. et d'obliger les parents à payer des soins si la victime n'est pas capable de se prendre en charge. De condamner aussi les parents en manque de protection sur personne en danger si c'est possible... bref il devrait exister des alternatives à ces trop nombreux non lieu!

bernard

La justice et le non lieu  la justice Helene le 21-07-2013 12:54:00  

entièrement d'accord avec ce que tu dis, Bernard.
La justice aurait pu reconnaitre la victime, même si elle ne condamne pas l'absuseur (non lieu).Ce serait comme redonner à la victime le droit de vivre, une sorte de dignité d'être...mais ça, très peu de gens comprennent ...

La justice et le non lieu  la justice fofi le 21-07-2013 16:01:00  

Je ne sais pas car dire qu'il y a victime mais pas de coupable... Revient a dire qu'il y a un mensonge.... Et pour l'avoir entendu Ben c'est pas simple non plus a gérer après...

La justice et le non lieu x1  la justice Opale le 21-07-2013 17:13:00  

Ca existe et c super bizarre, Soazik a été indemnisée par le truc des victimes alors que son père a été relaxé, et c lui qui doit reverser au truc des victimes.
Donc il paye, mais n'est pas reconnu coupable, mais elle est reconnue victime.
Un truc incompréhensible sans aucune logique..

La justice et le non lieu  la justice bernard (modérateur) le 21-07-2013 22:38:00  

non fofi, il ne s'agit pas de mensonge. Le non lieu veut dire qu'il n'y a pas assez de preuve pour le condamner, donc la justice au bénéfice du doute le relache! Et de ce fait la victime n'est aujourd'hui pas aider sauf cas exceptionnel.

La justice devrait aussi aider la victime au bénéfice du doute car une chose est sur c'est qu'aujourd'hui le doute bénéficie à l'abuseur et jamais à la victime!

La justice pourrait très bien constater que la victime va mal, et contraindre les parents à aider financièrement la victime lorsqu'elle a peu de moyen. Il s'agit là pas de condamner le parent pour agression, mais de le contraindre à une solidarité active, et prévoir un ensemble de règle qui garantirait qu'il n'y ai pas emprise non plus.

Pour les enfants petits qui après un non lieu doivent retourner chez l'abuseur, c'est le comble! souvent intolérable pour la mère qui cherche à les protéger. Dans ce cas le bénéfice du doute ne devrait pas laver le parent soupçonné, et les mesures de protections de l'enfant devraient rester malgré le non lieu! Aujourd'hui : pendant la procédure l'enfant est protégé, après le non lieu plus rien! :-(&  :-(&

Bernard

La justice et le non lieu  la justice fofi le 21-07-2013 23:21:00  

Oui je sais bien...
Concernant le non lieu, je sais que c'est un manque de preuve mais néanmoins, non lieu renvoie inconsciemment a "ça n'a pas eut lieu" et pourtant, la juge me croyait, donc j'aurais du être rassurée de ce côté la.. Mais non et j'ai mis du temps a le comprendre ça...

Pour les enfants oui... Ma sœur est eje en maison de l'enfance et parfois, même souvent je suis dégoûtée de ce quelle me raconte, mais elle ne peut rien changer quand le juge décide de tendre l'enfant, ils ne peuvent rien faire... Moi ça me rend folle!

La justice et le non lieu  la justice Helene le 22-07-2013 09:53:00  

j'aime ce que dit fofi, moi aussi, le non lieu, ça résonnait en moi comme si ça n'avait pas eu lieu. Sinon, pourquoi le mot "non lieu", ça aurait pu être un autre mot, genre "insuffisance de preuves"...

La justice et le non lieu  la justice fofi le 22-07-2013 11:08:00  

En fait j'ai mis du temps a comprendre ces mots, a comprendre pkoi je n'arrivais pas a accepter cette décision... Et ma psycho m'a poussée poussée me demandant ce que ça signifiait non lieu... Et je lui répondais en boucle qu'ils n'avaient pas de preuves... Et au bout d'un moment elle me dit "ça n'a pas eut lieu" et j'ai fondu en larmes... Pacte quelle venait de mettre en mots ce que mon inconscient se répétait en boucle en fait... Sauf que les mots ne venaient pas... Et quand k´ai bien pleuré la dessus... J'avoue que j'ai pris quand même un peu plus de distance avec cette décision et que ça me brasse moins souvent.... Même si ce n'est pas accepté pour autant je ne peux en parler sans finir en larmes... Mais j'ai compris et ça m'a bien aidé de comprendre ça....

Article... bernard (modérateur) le 03-07-2013 21:24:00  

oui une bien triste image et de la justice et de la prise en compte du viol en France.

Ces chiffres correspondent tout à fait à ceux qu'on a mis sur notre site : http://www.parole-en-marche.org/justice+inceste

bernard

justice  la justice bernard (modérateur) le 09-06-2013 18:53:00  

je réponds à ta question :
"Dîtes, est ce vrai que c'est obligatoire, si on veut aller mieux un jour, de porter plainte à un moment? "

C'est je pense une possibilité qui peut être très constructive, mais ce n'est pas si simple...

Le coté très intéressante d'un jugement (outre la protection immédiate d'un enfant) c'est de poser la Loi. cela parait peut être idiot, mais nous nous apercevons avec l'expérience que c'est très important. La victime, même adulte à souvent besoin de ça, il y a un coté rassurant et déculpabilisant.
Un autre point très reconstructeur d'un procès et de rendre la "chose" publique. Il ne s'agit plus d'une histoire secrète!

Mais il n'est pas toujours possible de porter plainte, soit parce que l'abuseur est décédé, soit parce qu'il y a prescription. En cas de prescription il est souvent possible d'attaquer au tribunal civil. Autrement la Loi peut être dite de façon plus symbolique, avec une reconnaissance publique et familiale. Il faut inventer la forme la mieux adaptée.

Et surtout il faut être préparé psychologiquement car la justice est souvent une aventure violente. Violente car il y a comme une mise à nue publique qui ne doit pas être vécue par la victime comme un nouveau viol. Cela commence par le dépôt de plainte au commissariat où les détails des agressions doit être donnés.

Le fait de rendre public son histoire est vraiment une étape constructive, elle casse le tabou et permet de prouver que nos proche, ceux qui nous aiment restent et continuent à nous aimer malgré la révélation. Leur regard n'a pas changé! C'est une façon je crois de se réapproprier en vrai notre propre histoire : plus la peine de jouer un rôle dans la vie, je peux tout simplement être moi même...

Voilà quelques pistes que d'autres pourrons compléter
Bernard

justice  la justice Opale le 09-06-2013 19:27:00  

le côté intéressant d'un jugement...quand y a pas non lieu le jour J...ou qd c pas classé sans suite avant...
Porter plainte ne veut pas dire que l'agresseur va être condamné..

justice  la justice fofi le 09-06-2013 20:15:00  

Oui... Moi je ne voulais pas porter plainte mais rapidement j'en ai eut besoin.... Et après avoir traversé ces années de galère je peux dire que ça m'a bien plus anéantie qu'aidée... Et contribue a beaucoup de mes troubles. Phobies et comportement actuels... Et pas en bien!!! Je rejoins l'avis d' opale, mais en effet informer une victime de la loi, du fait que ce qu'on lui a fait est un crime passible de prison, jugé en assise et tout est important pour quelle entende la gravité des actes quelle a vécu. Et que ce n'est pas elle la fautive...
Sur le principe... Car après ce que font gendarmés , justice et autre des victimes est juste abjecte ( en tout cas pour ce que j'ai vécu...)

documentaire sur Outreau Helene le 27-03-2013 11:06:00  

Je n'irais pas voir le film, bien que fort intéressant, parce que je sais comment je réagirais : je serais tellement enervée contre la justice et les médias que je n'en dormirais plus pendant des mois, donc je me protège !

s'exprimer ou ne pas exprimer ? x1 bernard (modérateur) le 10-02-2013 16:12:00  

Les mots sont là pour te libérer!!!

En quoi cela libère de cracher cette M... me diras-tu?

Déjà à mettre le verbe, c'est à dire à nommer les choses pour qu'elle deviennent plus claires, moins confuses. Par exemple, si la sexualité est quelque chose de confus pour toi, il peut être utile de mettre des mots pour séparer, discerner entre les abus et un acte sexuel volontaire. Sans mot il peut y avoir confusion entre l'abus et le geste d'amour. Avec les mots tu peux faire la part des choses plus facilement.

Les mots sont là aussi pour permettre une relation vrai avec les autres. Si les mots te brulent la bouche, comment pourras tu partager avec ceux qui pourraient te consoler?

Les mots sont aussi là pour dénoncer l'injustice, pour crier sa souffrance à la société qui a autorisée ces gestes d'abus!

Mais bien sur il existe d'autres formes de construction et d'expression, d'autres langages : à chacun ses moyens. Et le mot n'est pas une fin en soit...

Cette expression verbale est souvent très violente car très intime. C'est une mise à nue qui ne peut se faire que dans certaines conditions de sécurité et de confiance. C'est donc essentiel de le faire en se respectant, en respectant son rythme et ses ressentis.

Bernard

mobilisation contre les viols: à Nantes x3 Mickaëlle le 08-02-2013 19:11:00  

Oui.

Mais je réagis à chaque fois, parce que tu vois, par exemple, ici : etude-relation-aide-victime-inceste.blogspot.fr/

ben c'est "pour les victimes de VIOLS par inceste".

Et quand je le fais remarquer dans un commentaire sous un billet, mon commentaire ne passe pas  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&

Pourtant, il existe de grosses différences dans la manière dont tu es considérée par la société et la justice, selon si c'est "viol" ou "agression sexuelle".

Exemple : l'aide juridictionnelle automatiquement attribuée, c'est valable pour "viol", mais pour "agression sexuelle", tu vas te brosser.

Puis bien sûr, si mon c***** de père m'avait VIOLEE, les délais de prescription n'auraient pas été les mêmes, et il y aurait eu procès.

Alors bon, moi les manifestes sur le viol (comme celui avec toutes les signatures, féministe), je veux bien.
Mais juste : je ne suis pas concernée, je peux pas le signer, puisque j'ai pas été violée...

Donc je conclus qu'il faut un manifeste qui inclut réellement tout le monde, et qui ne discrimine pas selon les actes infames qu'a commis ou non l'abuseur.

Bon, du coup, vu que le site que je viens de citer, c'est juste pour les victimes de VIOLS par inceste, j'y vais plus non plus, puisque j'ai pas été violée... :-(&
Au moins, ça m'évite d'avoir mes commentaires censurés parce que ce que je dis déplait en pointant un truc pourtant vrai et pertinent, na.

mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Opale le 08-02-2013 19:59:00  

Tu as raison Mickaëlle.
Je me souviens quand j'ai reçu l'accord pour l'aide juridictionnelle totale, je me suis sentie mal à l'aise.
Bien sûr j'étais soulagée de ne pas payer, mais je me suis dit "à quoi ça tient, juste être violée, et pour les "attouchées" on fait quoi ? "
Dans mon histoire 99% des abus sont des attouchements et je suis d'autant plus sensible à cette injustice.

:-*

Appel à témoins x4 Mickaëlle le 29-01-2013 23:18:00  

C'est pour présenter une vision idyllique de la justice en la matière ???

Zoé, Didou et autres les fifilles... x2  la justice Cendrillon le 11-01-2013 20:53:00  

Aujourd'hui, j'ai assité à un cours très très intéressant sur l'Autorité Parentale (avec une formatrice de droit que j'aime biocoup  :-) ).

Nous avons abordé des sujets qui nous interpellent quasiment toutes :
- l'obligation alimentaire (le fait de devoir subvenir aux besoins financiers, alimentaires de nos "parents" s'ils n'ont plus la possibilité de le faire !)
- le droit de l'enfant et de ses grands-parents à entretenir des liens
- le mandat de protection future (que je vous explique de suite)

Zoé, j'ai fortement pensé à toi, aux peurs, aux appréhensions que tu as pu exposer ici et j'ai posé les questions pour toi. Je pense Didou que tu étais dans les mêmes interrogations. D'ailleurs nous pouvons être toutes concernées, ou presque...

Alors...

- Zoé : Tu écrivais plus tôt (reprends-moi si je me trompe) que tu avais demandé à ta psy de te faire une attestation de façon à ce que ton père n'ait pas de droit de résidence (visite + hébergement) vis-à-vis de ta louloutte.
Alors dans les faits, c'est un DROIT dont dispose ton père ainsi que Chiara (quand elle sera + grande). Même de ton vivant ! Seuls des motifs graves peuvent faire obstacles à ce droit.
J'ai donc demandé si ces motifs graves devaient avoir été jugés ou prouvés. Et en effet, pour qu'il y ait motifs graves (les abus sexuels par exemple), il faut qu'il y ait eu une reconnaissance de la justice. Sinon (me disait-elle) comment le juge peut-il rendre une décision sur uniquement des accusations...

Et là, ça nous concerne toutes, il faut avoir le plus de justificatifs possibles (lettre d'une voisine qui dit qu'elle voyait, qu'elle savait, qui évoque des faits... ; lettre d'un médecin de l'époque qui avait remarqué telle ou telle chose... ; lettre d'une amie de l'époque...).
J'ai aussi questionné par rapport à un justificatif d'un psy. En principe, le juge n'en tient pas compte. MAIS, tu peux toujours le lui demander parce qu'un juge ne fait pas l'autre. Ils bossent beaucoup avec leur instinct alors...

- Le droit alimentaire... Beau poison !
Etre dans l'obligation de subvenir aux besoins d'un parent qui a été maltraitant !  :-&
NOUS AVONS TOUTES CETTE OBLIGATION !!! Et si nous ne pouvons y subvenir (pour raisons financières), c'est à nos enfants de payer pour leurs grands-parents !!  :-&
Mais... Si vous avez été placée deux ans avant votre 12ème anniversaire, vous n'avez plus cette obligation, vos enfants non plus !
Et c'est alors important de receuillir le + de justificatifs relevant les maltraitances, parce que peut-être qu'ils vous permettront de ne pas payer cette satanée obligation alimentaire (si vous tombez sur un juge humain ++).

- Le mandat de protection future, c'est un droit datant de 2009. Il s'agit de charger (de notre vivant), par un mandat, une personne (ou plusieurs) de nous représenter au cas où nous ne pourrions plus le faire nous-mêmes.
J'explique... Zoé, Didou... Si vous deviez disparaître, il y aurait votre conjoint pour s'occuper des p'tits loups. Mais (parce que c'est important de le prévoir) si vous disparaissiez tous les deux, votre enfant pourrait aller dans votre famille (chez votre père/mère par exemple).
Si vous faites un mandat de protection future, vous pouvez choisir la personne, le couple à qui vous voulez confier l'éducation, l'affectivité et la protection de biens de votre enfant.
Par exemple, si nous devions décéder, je ne voudrias pas que mon fils aille chez ma mère (elle est morte  :-D ). C'est pourquoi, j'aurais rempli de mon vivant (c'est mieux ^^) un mandat pour confier mon fils à telle amie.
Il y a deux possibilités pour faire ce mandat :
* soit chez un notaire (acte notarié donc payant)
* soit VOUS et VOTRE CONJOINT écrivez chacun un courrier (c'est impératif que vous le fassiez l'un ET l'autre) (c'est un courrier type) stipulant que vous confier l'éducation, l'affectivité et la protection des biens à telle personne. Et vous donnez le même courrier à cette personne.
En cas de décès, le juge se réfèrera à vos courriers (votre choix prime sur celui des grands-parents).

Bon j'espère que j'ai été claire dans mes propos...  c:-)  c:-)

:-x  :-x  :-*  :-*

Zoé, Didou et autres les fifilles... x1  la justice bernard (modérateur) le 11-01-2013 21:15:00  

Je sens que ta tête a gonflée cet après-midi :-D  :-D n'explose pas!

Si tu as les références de textes légaux, jugement ou cassation ce serait super de préparer quelques pages avec tout ça pour les mettre sur no't site! cela pourra en aider d'autre!

super important pour celle qui sont pas marié de faire reconnaitre l'autorité parental du conjoint, bon s'il a reconnu le bambin je pense que c'est automatique, mais le coup de la lettre réciproque je ne connaissait pas mais c'est surement un plus à ne pas négliger. Je pense que c'est surtout utile pour les beaux pères qui eux n'ont pas l'autorité parentale.

le droit alimentaire des parents qui ont détruits leur enfants, ou refusé de les prendre en charge, c'est vraiment un poison... histoire d'être poli!

Tu t'es reteint les cheveux cendrillon non ? :-D  :-D
 :-*  :-* pour notre blonde!
Bernard

Zoé, Didou et autres les fifilles... x1  la justice Cendrillon le 11-01-2013 21:24:00  

:-D  :-D  :-D

J'ai les textes, pas de soucis, ma tête blonde lance quelques fois des nuances de brunes  :-D

J'en profite pour rebondir, pour les couples non mariés, le papa a un an pour faire reconnaitre l'enfant. S'il ne le fait pas passé ce délai, il n'aura pas l'autorité parentale ! C'est donc en effet automatique !

Oui ce mandat futur est vraiment un avantage. Pour le beaux-père (si le père et la mère ne sont plus là), pour l'autre parent homosexuel...
C'est une vraie avancée !

Le mandat apparait dans la loi 2007-308, la loi réformant les tutelles. J'ai les docs et peut-être plus d'infos si besoin !

:-*  :-*  :-*

Hélène...  la justice Cendrillon le 12-01-2013 10:54:00  

Ca semble compliquer d'agir ainsi.

Effectivement quand il y eu plainte, on peut justifier de ne rien verser ou de ne pas entretenir le lien enfant/grands-parents.

Mais quand la victime n'est pas allée devant les tribunaux, comment peut-elle démontrer qu'elle a subi des violences ?
Je pense que la justification du psy ne prouve absolument rien ! Il est là pour entendre notre souffrance mais il n'est pas là pour dire si nous avons subi ou non.

Si la seule démarche de dire "j'ai été victime, je ne veux pas verser" suffisait, on imagine qu'il puisse y avoir des abus (en cas de conflit entre parents/grands-parents par exemple).

Alors je sais que c'est dégueulasse ! Je suis la première à le clamer haut et fort.
Il faudrait trouver une alternative à cette fichue loi...

Opale & Isilda...  la justice Cendrillon le 12-01-2013 10:47:00  

Oui, en effet, pour refuser ses dettes il faut refuser l'héritage (à une époque il fallait faire cette démarche avant le décès. Mais la loi évolue...).

Maya...  la justice Cendrillon le 12-01-2013 10:46:00  

Une petite précision... L'obligation alimentaire va dans les deux sens...

suite x1 Arianne le 14-12-2012 22:43:00  

3/ Je constate avec beaucoup d’autres personnes que le docteur Rufo fait ici plusieurs graves enfreintes au code de déontologie médicale.

En particulier aux articles suivants :

Article 2 : Le médecin, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité.
Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)
Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général.
Article 31 « Tout médecin doit s’abstenir, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci »
Article 33 « Le médecin doit toujours élaborer son diagnostic avec le plus grand soin, en y consacrant le temps nécessaire,… »

Le docteur Rufo a failli à l'ensemble de ces principes :
-Le docteur Rufo n'a pas pris le plus grand soin pour élaborer son discours que les téléspectateurs reçoivent comme un diagnostic, diagnostic qu'il ne peut établir légalement en l'absence de la personne désignée.
-Par ailleurs cette femme majeure n'est pas sa patiente et ne l'a pas choisi comme médecin.
Le docteur Rufo a émis en tant que médecin des propos graves avec la plus grande légèreté, en quelques instants, sans connaître la jeune femme désignée, la qualifiant de délirante. Il a par ailleurs laissé entendre que cette femme mentait : mais pourquoi un présumé agresseur dirait plus la vérité qu’une présumée victime ?
C’est pourtant ainsi que le considère le Dr Rufo en conseillant à la mère d’aller poser la question à la personne désignée par sa fille comme pédocriminelle. Or il est scientifiquement reconnu (Conférence de consensus 2001 de la Fédération Française de psychiatrie sur les agresseurs sexuels : http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&rm/conf/confagrsex/default.html) que plus de 80% des pédocriminels ayant été reconnus coupables par la justice ne se reconnaissent aucune responsabilité, et nient même devant l’évidence.
Parmi les 90% d’agresseurs qui échappent aux autorités, et ont donc un sentiment d’impunité totale, pensez vous que le % sera meilleur ?
De plus, le Dr Rufo laisse entendre que les décisions judiciaires de non lieux et de classements sans suite peuvent être le signe d'une invalidation des plaintes alors que cela signifie authentiquement que la justice manquait de preuves pour dresser un jugement. Cela n'a jamais signifié que les faits de violences décrits n'ont pas eu lieu. C’est un abus d’autorité sur un terrain qui n’est pas le sien.

Procès dans un mois 1/2, des conseils ?  la justice poussy-cat le 11-12-2012 10:59:00  

Courage, Clemence, Tu as eu la force d'aller en justice, ce que je n ai pas pu faire....
Je te conseillerai de dire la vérité, car l'avocat adverse aura toujours la verité et là tu ne seras plus crédible.
Les consequences de ce que l'on a vécu c'est aussi ne plus pouvoir dire non.
Je suis d'accord avec Opale, les deux autres fois, tu n'étais pas plus consentante mais tu étais sous la dépendance et sous son emprise...
Ta vie actuelle n'est qu'une suite malheureuse du viol.
Ton avocat n'est pas une femme j'espère car franchement elle est honteuse et irrespectueuse dans ses propos.
Accroche toi, il faut y croire pour que les juges puissent croire en toi.
Chaleureuses pensés

Rufo x1 Helene le 10-12-2012 09:18:00  

:-) ouep, c'est vrai...hum...
Si le public comprend vraiment ce que c'est être traumatisé, tout serait beaucoup plus simple. Oh oui, prodigieusement, énormément...hum... :i:  :i:  :i:  :i:  :i:
Malheureusement pour presque 100% du public, une victime traumatisée est "zinzin", alors qu'en réalité, l'état d'être "zinzin" (pour le public qui la percoit ainsi), c'est purement et complètement une des conséquences du traumatisme, mais ça, le public y compris Rufo (tout comme la justice française, les lois françaises etc...) ne veut pas piger, mais alors pas du tout !  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&
Est ce là un manque réel de volonté de comprendre ou bien une espèce de lacheté innomable, une fuite, une politique d'autriche ou quoi ?  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&  :-(&
Comment, nous, victimes et ami(e)s des victimes, pouvons faire pour qu'on arrête de croire qu'on "nait" "zinzin" et qu'on raconte des "bobards" dont l'inceste et qu'on comprenne une bonne fois pour toute comment l'inceste se forme, et comment ça produit comme conséquences, et combien les conséquences sont dingues, touchant carrément tous les domaines, santé, travail, famille, façon de vivre etc...Nous avons beau nous démener, informer comme on peut, se battre pour montrer que non, on n'est pas folle, mais qu'on souffre, que c'est humain, et que si on ne souffre pas après les abus sexuels, alors là...oui, y a danger blablabla...
Voilà pourquoi j'espère fortement qu'on retire le diplome de psy à Rufo  :-&  :-&  :-& , il n'a pas le droit même pas une seule fois d'enfoncer une victime, c'est du crime, purement du crime ! Personne ne me fera changer d'avis, je sais que trop bien ce que ça fait un professionnel de santé enfoncer une victime, pour être passé par là, en tant que victime : ATROCE ! et le mot est carrément peu de chose...
Pardonne moi si je me laisse emporter, mais Rufo me gonfle, lui un professionnel, pouh, si Dieu voyait ça ! A t il une conscience professionnel ? J'en doute !  :*:

RUfO: j'ai reçue ceci x1 bernard (modérateur) le 05-12-2012 22:08:00  

Moi si... je viens de signer!

je rajouterai qu'il faut demander que la justice reconnaisse la victime même en cas de non lieu...

comme mis sur notre page http://www.parole-en-marche.org/site/index.php?page=4

bernard

RUfO: j'ai reçue ceci x1 Helene le 05-12-2012 22:23:00  

milliards de fois d'accord avec toi !
Comme j'aurais tellement aimé être reconnue victime par la justice !
et que l'on puisse reprendre l'affaire judiciaire même si c'est classé non lieu ou sans suite pour les victimes puissent être reconnues comme telles ! :i:

Mon fils qui se bat pour vivre x1  mes émotions Opale le 07-11-2012 20:31:00  

Oui quelle injustice dans tout cela !!!
De tout coeur avec ton fils, toi et ta famille  :-*  :-*  :-x  :-x

Les préjugés x1  la justice Opale le 20-10-2012 13:44:00  

Encore et toujours les gens imaginent le pédophile genre monstre ou alors pauvre alcoolo dans sa cité...

Nan nan, monsieur l'avocat violeur, est devenu substitut du Procureur et était en passe de devenir Procureur..

15 ans de taule, yess !

http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/viols-sur-mineures-peine-confirmee-en-appel-pour-un-ancien-magistrat-19-10-2012-2246697.php

pétition x2  la justice Opale le 12-10-2012 15:37:00  

Je sais pas vous, mais alors je ne digère pas le verdict de Créteil...j'ai pas suivi l'affaire pour pas me faire de mal, mais en entendant le verdict , et même en ayant l'habitude de lire des peines ridicules, j'ai l'impression qu'on salit toutes les victimes via ce verdict.

Bref les assos féministes se réunissent dans une pétition

si vous voulez c là

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/apr%C3%A8s-le-verdict-de-cr%C3%A9teil-nous-exigeons-une-r%C3%A9ponse-politique-contreleviol

Enervée x1  la justice Opale le 05-09-2012 20:38:00  

Vous avez entendu cette prof qui a abusé de son élève (garçon ) pendant 3 ans de ses 12 à 15 ans ?

Partout on entend le mot "liaison" mais non putain c pas une liaison !!!

Je comprends pas pourquoi les gens sont outrés si un prof homme viole une élève fille mais trouvent limite normal qu'une femme prof viole son élève garçon...

Et la loi qui évidemment ne considère pas comme viol puisque c la victime qui pénètre l'agresseur dans la pédophilie féminine !!!  :-&

Résultat 6 mois ferme avec aménagement de peine  :-&  :-&

Enervée  la justice petite lèna le 05-09-2012 21:00:00  

Ecoeurant !  :-(&  :-&

Enervée  la justice Hélène le 05-09-2012 21:23:00  

Oui, j'ai appris cela au infos de 20h. Ca me scandalise.
Comment peut on croire qu'un garçon de 12 puisse avoir des sentiments amoureux et rester lucide ? non, non !
J'imagine extremement mal moi abuser d'un gamin de 12 ans, pourmoi c'est clairement de l'abus sexuel !
A la télé, l'enseignante a dit avoir cru tellement que le garçon l'aimait, qu'elle s'est rendue compte que ben non, il était sous l'emprise. Mais tout de même, m'enfin, c'est une immature ou quoi ? Elle aurait pu analyser la situation ! C'est une maladie que de prendre des gamins pour des êtres sexuellement matures ! Je suppose qu'elle a de gros problèmes psy, pour qu'elle n'arrive pas à cela et qu'elle ait de relation sexuel avec ce gamin !
Pfiouuu !

Enervée/le changement s'est pour quand?  la justice petite lèna le 06-09-2012 09:11:00  

Je pense que malheuresement ça ne changeras pas la mentalitè des journalistes voir de cet justice !.
Enfin c'est mon avis biensur...

des nouvelles  la justice MATHILDE le 16-08-2012 12:39:00  

Bonjour à tous :-* .Je vois qu'il y a plein de changements niveau forum! je vais m'inscrire aussi sur le nouveau forum.Merci à Bernard et les bénévoles.

Je viens avec de bonnes nouvelles:j'ai la garde totale de mes enfants après enquete sociale et jugement.Leur pere les a la moitié des vacances et un weekend sur deux.
J'ai demandé le divorce avec mon ex mari.J'espère ne plus attirer d'homme violents,qui rabaissent, culpabilisent ou boivent.en réfléchissant je me dit que j'accéptais car c'était une situation que je connaissais.
J'ai eu un soutien pendant ma grossesse.J'ai pas repris de rendez-vous depuis la naissance de ma petite dernière.
Faut que je refasse le pas car ça aide.
:-x

sentiment Mickaëlle le 20-07-2012 22:29:00  

Comme un sentiment de saleté. D'être de trop. D'encombrer.
Agaçant. Toujours là pour me déprimer, m'isoler davantage. Au dernier moment.
Un sentiment d'automne au printemps.
Un retour en arrière pour quoi faire ?

Un dégoût. Un découragement.
Un écoeurement.

Un tour aux prudhommes l'autre jour en soutien à des gens licenciés ... mais là voir des juges derrière la tribune, siéger avec leurs insignes qui disent "nous sommes juges".
Et avoir le sentiment écoeurant qu'il ne s'agit que d'une mascarade d'hypocrites, que ces juges sont là que pour punir et opprimer arbitrairement, écraser sous leur pouvoir impunément.

Salauds de juges. Sale juge qui a transformé pour moi la justice en une simple mascarade d'hypocrites qui cèdent aux pressions et stigmatisent le moins fort de l'histoire.
Sale juge que je conchie, avec son pouvoir aussi arbitraire et destructeur que celui de mes parents.

Sale juge de merde.

sentiment Opale le 20-07-2012 22:35:00  

Pas les mots pour apaiser ta colère, tant ce que tu as vécu a été et est violent...tant cette justice est encore si souvent, trop souvent destructrice..
Des pensées  :-*  :-*
et  :v:

Nouveau message

retour