Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



mobilisation contre les viols: à Nantes x3 Mickaëlle le 08-02-2013 19:11:00  


Oui.

Mais je réagis à chaque fois, parce que tu vois, par exemple, ici : etude-relation-aide-victime-inceste.blogspot.fr/

ben c'est "pour les victimes de VIOLS par inceste".

Et quand je le fais remarquer dans un commentaire sous un billet, mon commentaire ne passe pas  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&

Pourtant, il existe de grosses différences dans la manière dont tu es considérée par la société et la justice, selon si c'est "viol" ou "agression sexuelle".

Exemple : l'aide juridictionnelle automatiquement attribuée, c'est valable pour "viol", mais pour "agression sexuelle", tu vas te brosser.

Puis bien sûr, si mon c***** de père m'avait VIOLEE, les délais de prescription n'auraient pas été les mêmes, et il y aurait eu procès.

Alors bon, moi les manifestes sur le viol (comme celui avec toutes les signatures, féministe), je veux bien.
Mais juste : je ne suis pas concernée, je peux pas le signer, puisque j'ai pas été violée...

Donc je conclus qu'il faut un manifeste qui inclut réellement tout le monde, et qui ne discrimine pas selon les actes infames qu'a commis ou non l'abuseur.

Bon, du coup, vu que le site que je viens de citer, c'est juste pour les victimes de VIOLS par inceste, j'y vais plus non plus, puisque j'ai pas été violée... :-(&
Au moins, ça m'évite d'avoir mes commentaires censurés parce que ce que je dis déplait en pointant un truc pourtant vrai et pertinent, na.



mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Mickaëlle le 08-02-2013 19:14:00  


Mais maintenant, ça m'énerve quand on parle sans cesse du VIOL.
Et pas de TOUTES les violences sexuelles.

Marre des féministes qui oublient qu'il faut aussi parler des autres violences sexuelles  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-& .
Et sans les hiérarchiser (sinon :  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-& ).

Et merci pour ton mot. :-x



mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Opale le 08-02-2013 19:59:00  


Tu as raison Mickaëlle.
Je me souviens quand j'ai reçu l'accord pour l'aide juridictionnelle totale, je me suis sentie mal à l'aise.
Bien sûr j'étais soulagée de ne pas payer, mais je me suis dit "à quoi ça tient, juste être violée, et pour les "attouchées" on fait quoi ? "
Dans mon histoire 99% des abus sont des attouchements et je suis d'autant plus sensible à cette injustice.

 :-*



mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Helene le 08-02-2013 22:22:00  


Comme je vous comprends tellement.

 :-(  :-(  :-(  :-(



mobilisation contre les viols: à Nantes x1 LECTURE le 08-02-2013 23:41:00  


c tellement vrai ce que vs dites par rapport à la différence que la société fait entre viol et agressions sexuelles mais à la fois il y a tjrs viol de l'intimité, viol moral







retour

retour au forum