Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



La justice et le non lieu  la justice fofi le 21-07-2013 23:21:00  


Oui je sais bien...
Concernant le non lieu, je sais que c'est un manque de preuve mais néanmoins, non lieu renvoie inconsciemment a "ça n'a pas eut lieu" et pourtant, la juge me croyait, donc j'aurais du être rassurée de ce côté la.. Mais non et j'ai mis du temps a le comprendre ça...

Pour les enfants oui... Ma sœur est eje en maison de l'enfance et parfois, même souvent je suis dégoûtée de ce quelle me raconte, mais elle ne peut rien changer quand le juge décide de tendre l'enfant, ils ne peuvent rien faire... Moi ça me rend folle!



La justice et le non lieu  la justice Helene le 22-07-2013 09:53:00  


j'aime ce que dit fofi, moi aussi, le non lieu, ça résonnait en moi comme si ça n'avait pas eu lieu. Sinon, pourquoi le mot "non lieu", ça aurait pu être un autre mot, genre "insuffisance de preuves"...



La justice et le non lieu  la justice fofi le 22-07-2013 11:08:00  


En fait j'ai mis du temps a comprendre ces mots, a comprendre pkoi je n'arrivais pas a accepter cette décision... Et ma psycho m'a poussée poussée me demandant ce que ça signifiait non lieu... Et je lui répondais en boucle qu'ils n'avaient pas de preuves... Et au bout d'un moment elle me dit "ça n'a pas eut lieu" et j'ai fondu en larmes... Pacte quelle venait de mettre en mots ce que mon inconscient se répétait en boucle en fait... Sauf que les mots ne venaient pas... Et quand k´ai bien pleuré la dessus... J'avoue que j'ai pris quand même un peu plus de distance avec cette décision et que ça me brasse moins souvent.... Même si ce n'est pas accepté pour autant je ne peux en parler sans finir en larmes... Mais j'ai compris et ça m'a bien aidé de comprendre ça....







retour

retour au forum