Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



Cendrillon  thérapie dawn le 25-02-2014 21:42:00  


Puis au fur et à mesure des séances, je comprenais comment réfléchir différemment. Mais pendant 4 ans je ne parlais jamais des viols. Et pendant ce temps ma vie devenais encore pire de jour en jour. Je perdais tout ce que j'avais minutieusement construit: l'apparence.
Je me suis fait virée de mon boulot et j'enchainais les relations avec des types qui me faisaient souffrir. Une vrai descente aux enfers qui s'est terminée en 2012 avec ma 1 ère rupture d'avec pascal, l'homme qui a tout déclenché. J'ai d'ailleurs arrêté de voir ma psy début 2010 quand je l'ai rencontré. J'y suis retournée quand il m'a complètement détruite. Et cette descente aux enfers a été un déclencheur. Je voulais sortir de la, sortir de l'enfer. Finalement cette thérapie ne m'a pas aidée à régler mon problème et ma vie est encore pire qu'avant....c'est ce que je pensais encore il y a peu. Encore maintenant quand je sors de chez la psy, je n'ai pas l'impression que ça m'aide à régler mon problème... J'ai 37 ans, toujours pas de mec et encore moins d'enfants, mais maintenant j'ai compris beaucoup de choses.

Pendant des années j'étais dans le contrôle, la force, le "de toutes façons je n'ai pas été touchée et je peux très bien vivre comme tout le monde" et du jour au lendemain j'ai tout perdu: plus aucune confiance en moi, plus aucune force, plus rien, plus d'apparence. Du jour au lendemain les émotions ont pris me pouvoir et j'ai sacrément pris cher comme on dit. Je ne me savais pas aussi faible.

Aujourd'hui j'essaie de me retrouver un peu, mais je ne veux plus de cette fille qui avance comme un bulldozer pour s'éloigner de ses émotions car elle pensait que ça la rendait faible. J'ai besoin de les faire sortir même si elles me rendent la vie plus difficile. Aujourd'hui j'ai le sentiment que je suis honnête vis à vis de moi même, ce que je n'étais pas avant.
Donc je dirais pour conclure que la psy ne m'a aidé en rien à régler mon passé, mais elle m'a aidé à ne plus penser en circuit fermé, je trouve que c'est une démarche plus intellectuelle qu'emotionnelle.



Cendrillon  thérapie dawn le 25-02-2014 21:48:00  


Aujourd'hui je me sens saine, nettoyée. J'ai compris que je devais vivre avec ça toute ma vie. La thérapie m'aide à gérer mon quotidien, mais ne m'aide en rien à gérer mon passé.
C'est d'avoir été au bout du bout avec cet homme, de l'avoir laissé prendre le pouvoir dans ma tête, c'est ça qui a tout déclenché. Mais pas mes séances chez la psy. En revanche je continue à y aller car au mois je peux y déverser mes angoisses du quotidien et ça m'allege au moins un peu de ça.
Voilà ce que je peux te dire que mon expérience de la thérapie.
Pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est les pratiques intégrant le corps comme la musicologie, le yoga ou encore la méditation pleine conscience. Ça, je crois que ça m'aide beaucoup à avancer par rapport à mon passé.







retour

retour au forum