Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



La confrontation x4  porter plainte dawn le 10-09-2013 08:37:00  


Avant tout merci a tous pour votre soutien. J'en avais vraiment besoin.

17h00 les gendarmes m'appellent pour me dire que le magistrat a demandé une confrontation.
Je prépare quelques affaires et je me rends a la gendarmerie du lieu d'habitation de mes parents a 70 km de chez moi.
Ma sœur me rejoint et on arrive ensemble a la gendarmerie. Les 2 gendarmes qui sont sur l'affaire nous reçoivent dans un bureau et nous expliquent comment ça va se passer. Je ne dois répondre qu'aux questions du gendarme et je ne dois pas m'adresser a mon père. Mais j'ai me droit de le regarder. Les gendarmes m'expliquent que je dois me préparer a ce que les réponses de mon père ne soient pas celles que j'attends. Ils me disent qu'il ne fait aucun sentiment et que sa formation de militaire est bien présente dans son comportement. L'entretien va être filmé.

Ma sœur sort de la pièce et mon père arrive.
Il est dans un sale état physiquement.
Il me regarde avec son regard séducteur comme il l'a déjà fait comme pour essayer de me manipuler... Encore.

Les questions son très précises. Il s'agit de mes déclarations qu'on me demande de confirmer. Je confirme et a chacune de mes confirmations je le regarde dans les yeux pour voir si a un moment il va lâcher. Je me remplie de force a chacune des questions et plus je le regarde moins j'ai peur de lui. Lui me lance des regards a chaque affirmation du genre "mais tu es dingue, fille indigne!!" Un regard d'un père qui engueule sa fille. Mais ça ne marche pas, je le regarde de plus en plus et la colère monte.
Il reste droit, pas de sentiments et répond toujours par la même phrase. " je ne reconnais pas ces faits"

A la fin j'ai essayé de le faire craquer. Je lui ai dit que tout le monde me croyait et que de toutes façons ça servait a rien de continuer de mentir. Il m'a dit" quand même tu te rends compte que tu viens de gâcher la vie de ta mère et moi? " et aussi " je vois que tu as monté tout le monde contre moi, ou est ce que je vais aller en sortant?"

Mon hypnotherapeute m'avait conseillé de lui dire que face a la mort il sera face a lui même et qu'il ne pourra plus mentir. Ce que j'ai fait. Il m'a répondu: j'ai déjà failli mourrir il y a 6 ans alors...

Et voilà après ça il a demandé a voir ma sœur et le gendarme lui a dit qu'elle voulait pas. Et il est retourné en cellule en en partant il s'est retourné et m'a dit " bonsoir quand même"

Voilà c'est passé. Maintenant j'attends de savoir. Il est présenté au tribunal auj. Les gendarmes préconisent une remise en liberté sous contrôle judiciaire avec enquête complémentaire et perquisition.

Je suis sortie épuisée. Mais j'ai quand même trouvé la force d'aller affronter ma famille.
Je suis donc allée a la maison de mes parents.
Ma mère m'a accueilli effondrée. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais rien vu et qu'elle est désolée. Je suis restée de marbre. Je n'arrive plus a avoir de compassion pour elle.
Après j'ai parlé a mon grand père. C'est un roc. Il m'a dit "tu es forte, on va surmonter ça ensemble. Je croyais que j'allais partir (il a eu des soucis de santé dernièrement, il a 88 ans), mais c'est pas le moment, on va se battre ensemble...

J'ai aussi appris que ma grand mère a vu. Elle en a parlé a mon grand père mais ne lui a pas dit quoi. Va falloir que j'explore ça pcq la période a laquelle elle aurait vu qqch ne correspond pas a mes souvenirs... C'était bien avant...

Voilà, ce matin je me lève fatiguée mais soulagée. Mais je reste en sursis de sa libération. La peur qu'il mette ses menaces a exécution me tient au ventre. Je sursaute au moindre bruit. Je ne sais pas de quoi il est capable... Il est reste tellement froid et maître de lui pendant la confrontation!

Je vous donnerai des nouvelles en fin de journée quand je saurai ce qu'ils font de lui. En attendant je vais aller prendre le petit dej avec ma mère ma sœur, ma cousine et mon grand père et je vais rentrer chez moi pour essayer de me reposer un peu. Je reprends le travail demain.



La confrontation x1  porter plainte butterfly le 10-09-2013 09:30:00  


Vraiment de tout coeur avec toi pour aujourd'"hui et la suite  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x



La confrontation x1  porter plainte fofi le 10-09-2013 11:04:00  


Tu as été super forte et courageuse! Prends du temps pour toi maintenant, le temps de récupérer et de digérer car ça remue ça.... Courage a toi... Encore... Avec toi...







retour

retour au forum