Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.



ce que m'a appris mon agresseur Caro le 01-07-2014 17:00:00  


Bonjour
aujourd'hui en rendez-vous avec une psy, quelque chose me frappe : en fait mon frere quand il abusait de moi il faisait mon education au meme titre que si il était un parent. Ce qui fait que ce qu'il m'inculquait je l'ai gardé en moi, comme des règles transmises pour toute ma vie. J'ancrais ses gestes et ses paroles en moi comme si c'était à assimiler.
Par exemple j'ai toujours pensé que c'était normal pour une femme d'être le jouet sexuel d'un homme. D'accéder à ses désirs. Aussi j'étais persuadée que les hommes avaient toujours une idée derrière la tête, qu'ils n'étaient jamais gentils ou contents d'être avec moi pour les qualités autres que sexuelles ou physiques... Et pour moi mes qualités humaines, intellectuelles, mon humour,... Ne comptaient donc pas. Ne sont pas prises en considération.



ce que m'a appris mon agresseur Opale le 01-07-2014 18:09:00  


Tu croyais car tu étais jeune et qu'il te le faisait croire, qu'il faisait ton éducation, mais non il ne le faisait pas, il abusait de toi, c un crime.

par contre oui tout cela s'est gravé en toi, mais peu à peu tu vas pouvoir t'en défaire et te recréer tes propres règles.

 :-*



ce que m'a appris mon agresseur Mickaëlle le 01-07-2014 18:16:00  


C'était une éducation à accepter d'exister pour être détruite...donc une mauvaise éducation, à défaire et à remplacer par d'autres références.



nouvelles règles Caro le 01-07-2014 20:51:00  


Merci pour vos reponses qui m’éclaircissent sur la voie a suivre. Avez vous des pistes pour avoir de nouvelles references, des nouveaux reperes ? Comment faites vous pour dépolluer ce qui a été "ancré" en vous, comme ces idées fausses que je ressens par exemple, depuis les abus ?

 :-x bonne soiree vous deux



nouvelles règles x1 alice le 02-07-2014 08:17:00  


des années de thérapie ( psychanalyse pour ma part ) permettent de" déprogrammer" ce qui nous a été inculqué et les fausses défenses ( phobies ) que nous avons instaurées .
c'est possible mais c'est un long travail . il ne faut pas espérer que cela se règle en quelques mois ...
alice







retour

retour au forum