voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




les filles, Bernard- Nouvelle de Victoire cora le 25-08-2015 13:45:00  


Je lui transmet!





Adam x1 Opale60 le 23-08-2015 10:33:00  


Je voulais m'adresser à toi pour te dire que je suis de tout coeur, comme nous toutes d'ailleurs , avec toi et ta famille dans le drame si violent que vous traversez tous.

Comme il est dit dans d'autres messages publics, penser à Pascale c'est forcément penser à sa famille, cette famille qu'elle a créé et qu'elle aimait profondément, inconditionnellement, ça se sentait dans tous messages vous concernant, et qui étaient surtout sur son bonheur de chercher des petits cadeaux dans la nature, de cuisiner pour vous tous, de voir les petits-enfants ou encore de s'entendre si bien avec les conjoints de chacun de ses enfants.

Tu aimerais venir sur le forum privé, mais tu sais, nous n'avons pas + la "clé" du départ de Pascale , et le fait que nous connaissions + de détails sur ce qu'elle a vécu dans le passé ne nous donne en rien l'explication telle que tu la cherches probablement, preuve en est nous avons tous été surpris et sous le choc...

En dehors du fait que je pense très sincèrement que ta maman n'aurait pas voulu que quelqu'un la lise ici, il y a le risque pour toi, et ce que ça peut t'apporter. Je ne suis pas à ta place mais je pense vraiment que ça ne peut t'apporter qu'un choc mais pas de réponse.
Parfois ici nous ressentons le besoin de détailler ce que nous avons subi et nous le faisons en prévenant les autres victimes car ça peut être dur à lire.
Et lire ces horreurs subies par ta maman , à part te faire extrêmement mal, cela ne te donnera aucune réponse , car au final l'impact de l'inceste et de la maltraitance en général n'est pas dans les détails...

Ta venue éventuelle sur le forum privé concerne Pascale, nous, toi, et même si ça ne concernait que toi, je serais contre car c'est vraiment dangereux et je pense inutile pour toi.
Par contre échanger avec Bernard et/ou s'il le souhaite avec le thérapeute de Pascale (qui lui non plus évidemment ne te dévoilera pas son intimité) cela peut t'aider à comprendre les rouages de l'inceste, de la maltraitance et ce qui fait que malgré une vie de famille "réussie" , un mari et des enfants aimants, on peut basculer et passer à l'acte.

J'ai envie de te dire une chose, d'une part car je la pense, d'autre part parce que Pascale nous la dirait à nous si nous étions face au suicide d'un proche "tu as le droit d'être en colère contre elle"
Parce que oui c'est bien gentil tu lis sur tous nos messages publics à quel point elle vous aimait, mais elle est partie, elle s'est tuée, alors oui bien sûr que oui tu as le droit d'être en colère. Et elle le comprendrait tellement, tellement bien.

J'espère de tout mon coeur que tu trouveras de l'aide pour un apaisement, des explications, des réponses à tes questions, toi et toute ta famille d'ailleurs.

Prends soin de toi Adam. Prenez tous soin de vous.





décès .... didou le 23-08-2015 02:19:00  


J'ai perdu ma mère pile 1 mois avant pascale. J'ai eu accès à tout, même des choses que he n'avais pas envie de savoir et des choses dont je ne voulais pas y avoir accès. J'ai fermé son compte Facebook sans y regarder plus, parce que c'était son intimité, pas la mienne.
La seule chose que j'ai lu entièrement c'est son dossier médical parce que j'ai un risque sur 2 de vivre le même parcours. J'y es découvert qu'elle avait stopper tout traitement ce qui dans cas équivaut à un suicide.
Pour le reste .... J'ai beau avoir plein de documents je n'ai pas envie de lire, c'était sa vie, pas la mienne. Je ne souhaite pas, je n'ai pas le droit de rentrer dans son intimité.
Adam, je suis sincèrement désolé pour ta maman, tu peux discuter d'inceste avec nous si tu souhaites, mais pas de ta maman en particulier, pas lire nos messages non plus. Parce que c'est trop intime, souvent trop douloureux.
Mais elle t'aimais soi en sur .





Des pensées pour Pascale x2 Crystal le 22-08-2015 04:23:00  


C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Pascale.

J'en ai été informé par Opale via facebook. Je la remercie du fond du ceour d'avoir penser à m'en informer.

Même si je ne suis pas venue sur le site depuis longtemps (ceux et celles qui sont sur le forum depuis longtemps se souviendront peut-être de moi ;-) ) je pense souvent à vous et je me souviens très bien de Pascale et son décès m'a vraiment touché.

Le 20 à 20 h. 30 (14 h. 30 en France) je me suis recuilli avec vous tous en sa mémoire.

Repose en paix Pascale.  :v:





Pensée collective x1 dawn le 19-08-2015 17:51:00  


Si nous prenions un moment de recueillement toutes ensemble demain à 14h30, nous n'y serons pas physiquement mais nous pouvons rendre hommage à Pascale à notre façon...

Allumons une bougie, éteignons téléphone, télévision, ordinateur ou livre et respectons quelques instant de silence et de recueillement, ensemble...

Lui dire au revoir ensemble par la pensée....




Pensée collective Opale60 le 19-08-2015 18:45:00  


oui  :i: ...



Pensée collective LECTURE le 19-08-2015 19:45:00  


Je serai au travail mais j'essaierai




Pensée collective didou le 19-08-2015 19:53:00  


Je serai au travail mais je le ferai



Pensée collective pour pascale . plumetie le 19-08-2015 20:39:00  


je le ferais aussi .
nous serons toutes réunie en pensées pour pascale .

 :v:  :i:



Pensée collective pour pascale . Arianne le 19-08-2015 20:56:00  


oui je le ferai :i:  :i:  :i:



Pensée collective pour pascale . clémence2206 le 19-08-2015 21:29:00  


Belle idée Dawn, je serai présente par la pensée avec vous également  :i:
Pascale, je prierai pour que tu t'envoles dans un monde meilleur :v:



Pensée collective pour pascale . bernard (modérateur) le 19-08-2015 21:42:00  


oui merci Dawn pour cette initiative. Je serai également présent pour ce moment d'adieu.

Pascale reste présente pour nous, et le sera longtemps sur ce forum.

Nous ne l'avons pas rencontrée de visu, mais nous avons partagé beaucoup avec elle depuis plus de dix ans... Ce sont des combats, des incompréhensions, des retrouvailles... Des froids et des chauds. Pascale était entière, il a parfois fallu arrondir des angles ou revenir sur des quiproquos mais toujours nous avons fini par un dialogue dans la reconnaissance de chacun.

Elle a parler plusieurs fois de la mort, dans la recherche d'une certaine paix à travers la mort. En ce 15 Aout elle est partie pour toujours sans nous parler de sa dernière souffrance, c'est certainement pour nous préserver, alors que ces derniers messages étaient positifs.

En ce 15 Aout elle est partie accompagnée de Marie, la mère de Jésus, ce n'est pas un hasard, mais bien une espérance de Paix.

Demain nous lui dirons au-revoir pour ceux qui croient à la résurrection ou adieu pour les autres.

Bernard





Pascale repose en Paix . x1  mes émotions plumetie le 19-08-2015 12:02:00  



Repose en Paix .

dans nos cœur à tout jamais .  :v:  :i:  :i:  :i:







Pour Pascale et les siens... x1 Opale60 le 19-08-2015 09:55:00  


Cette chanson "Il restera de toi" ... https://youtu.be/ZcoPrbELa-4

 :i:





Pour vous proches de Pascale x1 Opale60 le 18-08-2015 23:31:00  


De chaleureuses pensées pour vous qu'elle nous dépeignait avec tant d'amour, quand elle préparait ses repas pour la famille, qu'elle cherchait ses idées cadeaux "nature" , l'amour et l'envie de faire plaisir débordait alors de ses messages.

Sur ce forum nous avons eu la chance d'apprendre à la connaître malgré l'écran nous séparant, et nous ne pourrons jamais l'oublier.

Les mots sont si pauvres et impuissants pour dire le soutien à votre douleur, dire qu'elle était qqn de marquant et précieux ici, dire qu'elle vous aimait .

Je pense à vous de tout coeur.
 :i:  :i:  :i:  :i:



Pour vous proches de Pascale x1 Arianne le 18-08-2015 23:43:00  


Oui elle vous aimait soyez en sur,sa décision de partir n'était nullement de vous faire souffrir. Sa souffrance devait être plus grande que nous l'avions imaginer.de tout coeur avec vous dans cette douleur.Pascal soit en paix,tu resteras a jamais dans nos coeur. :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:  :v:



Pascale x1 plumetie le 19-08-2015 02:13:00  


Je suis sur qu'elle s'est laissé surprendre .. et que son envie de partir était là , malgré tout l'amour qu'elle avait pour sa famille qui compter par dessus tout .
Pascale si tenace avec sa grande lucidité son dynamisme et sa grande sensibilité .
elle va laisser un grand vide parmi nous sa famille du forum .
je suis de tout cœur avec vous de se chagrin immense qu'est le votre .

Pascale repose en PAIX .  :v:  :i:
dans nos cœur pour toujours .

beaucoup de tristesse dans mon cœur .
je pleure une amie .à qui je confié tous mes mots dans cette grande famille de cœur .

de tout cœur avec vous  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:


plumetie  :v: pour toi pascale  :v:  :i:



Pascale x1 Mad le 19-08-2015 11:01:00  


Comme le disent si bien les filles, lorsqu'on pense à Pascale on pense forcément à vous.

Elle nous parlait si souvent de vous, de tous ces repas de famille. Ses petits bonheurs du quotidien.

L'amour qu'elle vous portait était évident, et puissant...

Je vous envoie toutes mes pensées dans ce moment si douloureux.

 :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:  :i:





Opale x1  mes émotions dawn le 26-07-2015 09:18:00  


Merci pour ton mail, je n'hésiterai pas...
Je te souhaite de pouvoir commencer une vie différente, petit à petit. Le plus dur est derrière toi maintenant: les abus, la libération de la parole puis le procès. L'avenir ne peut être que meilleur.
Prends soin de toi  :-x  :-x  :-x





peu etre dur à lire . x1 Mickaëlle le 21-07-2015 17:26:00  


On a mis six mois à vider l'appart hlm de mon père décédé...tout ça parce qu'on n'arrivait pas à se mettre d'accord sur des babioles avec ma soeur...

Donc oui ça peut sentir le mauvais plan ce truc s'ils n'ont pas rendu les clefs ! Insiste pour avoir d'autres propositions de logement alternatives rapides par le HLM !!!



chienne de vie x1 Mickaëlle le 23-07-2015 10:43:00  


Si elle n'est ni pacsée ni mariée je crois que les hlm en tant qu'administration n'ont aucune raison de lui attribuer le logement...les critères, c'est surtout des critères de revenus (bas) normalement, pour un hlm.

Ces trucs là, hormis piston, c'est très administratif et déshumanisé, comme logique d'attribution : la loi dit que si vous êtes mariée ou pacsée (et encore pour le pacs je suis pas sûre) vous avez de droit la suite du bail, ok on suit la loi. Si non, on suit aussi la loi : vous n'êtes pas titulaire du bail, donc si vous restez, vous êtes une squatteuse, nous avons des listes d'attente de gens qui sont dans le besoin de logement, madame.

Dura lex, sed lex, et c'est la même pour tous (sauf piston, mais ni toi ni elle n'êtes dans ce cas de figure).

Te tracasses pas pour elle, elle trouvera comme toi tu trouveras  ;-)



chienne de vie plumetie le 23-07-2015 18:04:00  


moi j'attends qu'elle trouve pour que je puisse entré .
merci Micckaélle des infos ;
je vais y retourner encore les voir et puis faut que j’arrête de me mettre trop la pression ;

j'en peux plus ..





Groupe de parole AIVI x1 dawn le 11-07-2015 09:53:00  


Je suis abonnée à la newsletter AIVI et ils vont vont ouvrir un groupe de parole à Strasbourg et recherchent des bénévoles.
L'un ou l'une d'entre vous a déjà été bénévole ou géré un groupe de parole?
Je suis partagée car ayant eu une très mauvaise expérience avec une assistante sociale qui gérait les inscription du seul groupe de Strasbourg, je me dis que j'aimerais aider les personnes qui se lancent dans la libération de la parole.
D'un autre côté, vu que je démarre ma propre entreprise et que ca me prend énormément de temps, je ne sais pas si je serai capable de m'investir a la hauteur de ce je voudrais.
Bref vos témoignages m'intéressent pour savoir comment ce se passe et comment vous l'avez vécu.
Celles qui ont participé à un groupe de parole, leur témoignages m'intéresse aussi.





C'est VRAIMENT fini ! x3  la justice Opale le 10-07-2015 19:51:00  


Ca y est le délai de 10 jours ouvrables pour faire appel est passé et il n'a pas fait appel !

Donc 4 ans 5 mois et 14 jours après mon dépôt de plainte mon affaire est définitivement TERMINEE et GAGNEE !

Demain pas besoin de penser à la justice, et plus jamais besoin d'entendre en live sa voix et ses propos de Taré.

Je réalise pas tout encore mais ouf ouf ouf c FINI !

 :)/  :)/  :)/  -:)_  -:)_  -:)_  -:)_  -:)_

 :-*  :-*



C'est VRAIMENT fini !  la justice cora le 10-07-2015 20:56:00  


Je suis ravie de te savoir libérée de cela!

Maintenant, place à la re-construction!



C'est VRAIMENT fini ! x1  la justice bernard (modérateur) le 10-07-2015 22:05:00  


YES!!!! bravo à toi Opale!

Le coté juridique étant fini, tu as le droit de penser à des vacances, à te donner des petits plaisirs, à t'autoriser des choses pour vraiment te détendre.

 :-*  :-*  :-*
bernard



C'est VRAIMENT fini !  la justice Arianne le 10-07-2015 22:58:00  


 \:)/ quel soulagement après autant de temps.
comme dit Bernard tu as le droit a des vacances bien mérité.Je suis heureuse pour toi  :-*  :-*  :v:



C'est VRAIMENT fini !  la justice dawn le 11-07-2015 09:46:00  


Bravo opale, tu vas pouvoir profiter, te reconstruire et t'occuper de toi.
Je reprends le flambeau du long combat contre la justice. Merci pour ton expérience, cela me permet de mieux appréhender ce qui va se passer pour moi.
Maintenant il faut vivre...
 :-x  :-x  :-x



C'est VRAIMENT fini ! x1  la justice Opale le 11-07-2015 12:04:00  


http://opale.porterplainteetapres.over-blog.com/2015/07/et-voila-c-est-fini.html

Mille bisous Dawn  :-*  :-*



C'est VRAIMENT fini !  la justice LECTURE le 12-07-2015 17:01:00  


Quel chemin parcouru
et je te répète ce que d'autres t'ont déjà dis , tu écris
particulièrement bien
 \:)/  \:)/  \:)/  \:)/  :)/  -:)_  :)/  -:)_





Courrier x1  porter plainte Opale le 30-06-2015 06:40:00  


Pendant le procès j'ai appris que le courrier que j'avais écrit un an après ma plainte car absolument rien ne bougeait, pas d'enquête entamée, rien, avait bien eu un réel effet, contrairement à ce qu'on m'avait parfois dit au tel.

Quand le proc l'a reçu, il a immédiatement fait bouger la brigade des moeurs en leur demandant de s'occuper de mon dossier.

Je ne m'attendais pas à ce que ce courrier soit lu au procès ! Heureusement je n'y étais pas "malpolie", juste claire et en demande d'explications.

Mais donc n'hésitez jamais à écrire, au pire ça ne bouge pas, au mieux ça bouge.
(et la première avocate que j'avais vu me proposait de le faire pour 200 euros, autant le faire soi même si on peut hein ^^ )



Courrier  porter plainte plumetie le 02-07-2015 23:10:00  


quand je regarde la lenteur que sa as mis pour que ton dossier soit enfin traité , c'est incroyable qu'il a valu que tu fasses un courrier pour les relancer , et heureusement que tu l'as fait d'ailleurs , sinon sa serait encore en attente !
 :v:









Procès x3 Opale le 27-06-2015 07:50:00  


Coucou

Un post public ( et fatigué ) pour vous dire ( puisque j'ai le droit ) que Stephan SZTANDAROWSKI a été condamné à 5 ans ferme .

Je ne réalise absolument rien pour le moment et j'avoue que tant que les 10 jours ( ouvrables donc 2 semaines ) à venir ne seront pas terminées sans qu'il fasse appel je stresserai encore un peu car appel = pas tout à fait fini .

Pour le reste , article du très bon journaliste régional
http://www.courrier-picard.fr/region/amiens-reconnu-coupable-de-viols-vingt-cinq-ans-apres-ia201b0n593923

Je suis épuisée , bisous  :-*



Procès x1 cora le 27-06-2015 09:53:00  


C'est une bataille gagnée contre les violences!
C'est d'abord une victoire pour toi Opale/
Puis pour toutes les victimes, qui portent ou ne portent pas plainte!

C'est un grand bravo que j'ai envie de t'adresser! Un immense bravo!

J'espère que cela pourra contribuer à ton mieux-être!

Bisous



Procès x1 Arianne le 27-06-2015 11:07:00  


Quel bonne nouvelle en ouvrant ce poste,bravo,bravo.tu es allée au bout de ton combat,tu vas pouvoir souffler maintenant😄🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐁🐁🐁🐁🐁🐭🐭🐥🐥🐦🐦🐤🐤🐱🐱🐈🐈🐶🐶🐕🐕🐗🐗🐢🐢🐴🐴🐮🐄🐄🐺🐺🐕🐕🐩🐩on te félicité toutes et tous même nos amis les bêtes.jesuis sur ma tablettes alors pas sur que tout les smileys animaux passe.



Procès x1 plumetie le 27-06-2015 12:06:00  


un long combat , un long cheminement pour le parcours d'une combattante !
aujourd’hui nous le disons au féminin .
Bravo ! bravo à toi . tu reprends ta vie , elle est à toi .
repose toi , souffle , respire bien fort ,
libère toi encore ..

gros bisou pour aller vers du mieux  :v:  :v:



Procès x1 bernard (modérateur) le 27-06-2015 13:05:00  


Tu es super forte Opale, tu as été également bien soutenue par ton avocate. Lorsque c'est parole contre parole, c'est vraiment difficile de convaincre un juré qui n'y connait pas grand chose en psychologie et sur les effets des agressions sexuelles.

prends du temps pour toi maintenant et profite de la vie!

 :-*  :-*  :-*

bernard



Procès x1 poucinette300568 le 27-06-2015 19:59:00  


Suis contente pour toi.
Prends du temps pour toi.
Tu as été au bout tu es super.
Gros bisous



Opale x1 dawn le 27-06-2015 22:59:00  


Je ne viens plus très souvent, et je suis heureuse d'être venue sur le forum aujourd'hui pour y découvrir ton post.
Tu dois être soulagée que ce soit enfin fini, tu vas pouvoir te reconstruire petit à petit maintenant et prendre soin de toi. Tu es reconnue dans ta souffrance, publiquement. Lui il est reconnu pervers et coupable, publiquement.
Maintenant il est temps de te reposer et de récupérer de toutes ces émotions.
 :-x  :-x  :-x  :-x




Opale x1 Opale le 28-06-2015 15:36:00  


Merci .
Pour l'instant la détente réelle se fera s'il n'a pas fait appel d'ici le 10 juillet ..



Opale x1 Mickaëlle le 28-06-2015 22:09:00  


Esperons que d'ici là la canicule l'aura bien assommé dans sa taule...elle devrait justement durer jusqu'au dix juillet...  ;-)

Un type assommé ne fait pas appel ;-)

Ceci dit, même s' il fait appel, il aura du ferme.





Une asso Catholique qui bouge aussi! x1 bernard (modérateur) le 24-05-2015 10:33:00  


Ces liens qui font suite au congrès international du BICE (Bureau International Catholique pour l'Enfance) 2015 intitulé « L’abus sexuel des enfants : mécanismes de protection et résilience »


http://www.bice.org/fr/abus-sexuel-des-enfants-bice-s-exprime-dans-quotidien-la-croix
http://www.bice.org/fr/abus-sexuel-des-enfants-un-sujet-tabou

avec deux livrets à lire :
http://www.bice.org/fr/product/view/2/13 : Résilience et spiritualité
http://www.bice.org/fr/product/view/2/9 : Droits de l'enfant et résilience « Deux approches fécondes qui s'enrichissent mutuellement »

 :-*  :-*
bernard





Libération x1  mes émotions Marie le 22-05-2015 09:59:00  


Bonjour,

Je ne sais par ou commencer,

Abuse par mon grand frère quand j'étais petite je fais un retour sur cette histoire particulièrement aujourd'hui .(bouleversement voir tsunami  :v: )

Je commence seulement à comprendre d'où je reviens et ce terme employé sur le net "survivants" me paraissais un peu trop au début. Et finalement c'est vraiment le bon terme:-) et mieux que victimes en mon sens .

Toutes ces années de lutte pour ne pas basculer dans toute sorte de dérives:-( avec la culpabilité oppressante)! Pratiquement chaque jours.....
Et ce sentiment d'être seule voir folle!!!
Parcour instable entre joie et dépressions avec une tendance à ce tirer une balle dans le pied toute seule!!

Je passe et je reviendrais peut-être sur ce long parcours.......

Aujourd'hui je me pose des questions.
Mon frère fait parti de ma vie malgré tout (bizarrement) mais dernièrement "j'ai pété un Cable" comme on dit...
Moi qui faisait toujours profil bas devant lui! (Pourtant j'ai du caractère )
Un soir en famille pour une phrase pas pire que d'autres fois... Je lui es hurler dessus comme une transe .hystérique , je ne voyais plus les personnes autour même pas ma propre fille :-(
J'ai retenu ma parole pour ne pas tout dire... La peur sans doute ...

Je suis parti et le lendemain je lui ai fait savoir par textos qu'il fallait que l'on ce parle qu'il avait fait des choses ect ect....
Pas de réponse ni o deuxième textos ou je lui dit "que j'aurais pus le tuer pour ce qu'il m'a fait mais je veux juste qu'on en parles et qu'il prenne ses responsabilités" pas de réponse appeler il ne répond plus...
Il sais .....
Maintenant je ne sais plus quoi faire ... Laisser tomber , il y a sa famille ses enfants que j aime ... Mais il y a moi aussi ...
Je précises que pendant 33ans j'ai crus que j'avais inventé cette histoire que j'étais pervers, tordus, folle jusqu'au jour où j'en ai parlé à mes deux sœurs elles s'ont finie par me dire qu'il avait essayé sur elles!!!
Qu'elle folie!! Nous sommes proche entre sœurs et on ne sais jamais rien dit!!! Ça me tue!!!
Merci de me lire ...(malgres le désordre de mon écriture  :o)
Ça fait juste du bien de l'écrire je ne pleure plus depuis un moment ... Et la je lâche toute ma peine...



Libération  mes émotions cora le 22-05-2015 11:02:00  


Bonjour Marie,

Si ca te fait du bien, tant mieux, ce forum est là pour ça!

J'ai l'impression que, un peu comme une cocotte-minute, tu as tout gardé et à un moment, bim, ça sort. C'est ce qu'il s'est passé lors de ce repas, il me semble.
Son silence est éloquent.

Ici, tu peux revenir sur tout ce que tu as besoin de dire, de crier, c'est un espace de parole. Sens toi libre!

A bientôt Marie,



Libération  mes émotions Marie le 23-05-2015 19:22:00  


Bonjour et merci Cora,

Je tourne beaucoup autour de cela en ce moment, je pense que ma mère savait ....
Elle a était entre me soutenir dans certains moments de ma vie et d'autres moments surtout à l'adolescence après ma tentative de suicide à 13ans elle détesté enfin mon ressenti entre l'amour et la haine...
Mon frère ne répond toujours pas.
Je ne sais pas si je dois aller l'affronter de force.
Je ne sais pas si je dois en parler à mes enfants....

J'ai l'impression de disparaître des fois.
Mon compagnon me soutiens beaucoup.

J'ai tellement de choses à dire...
Bon je l'écris déjà ça fait du bien .
Bon weekend à vous.



Libération  mes émotions bernard (modérateur) le 23-05-2015 21:18:00  


Quel relation as tu avec ce frère aujourd'hui? Je suppose une relation avec beaucoup de faux semblant, des masques de ta part. Vous voyez-vous au fêtes de familles ?

Si tu sens le besoin de le dénoncer, fais le, c'est indispensable pour que tu puisses te regarder dans la glace, pour faire reculer un peu la culpabilité.

Pourtant cela va faire beaucoup de vagues, un ouragan, de la violence aussi. Ta famille va certainement se déchirer ceux qui voudront minimiser les faits et prendre le parti de ton frère, et ceux qui te défendront, cette déchirure est très fréquente. En fait c'est la violence que tu as subi enfant qui va se réveiller.

Mais c'est Marie adulte qui va pouvoir répondre, se défendre, exister!

il faut donc réfléchir a comment dire, comment révéler les faits.

En commençant par tes enfants tes proches, avec des mots de leur age. Quels age ont t-ils? Généralement s'il n'ont pas l'âge de comprendre tes mots, ces mots n'auront pas de conséquences pour eux, mais ils sentiront ta colère contre se frère, ce donnera un sens à se qu'ils ressentent de leur mère aujourd'hui : peut être un mal être, une tension qu'ils ne comprennent pas et qui prendra sens...

Ce que je veux dire c'est que les mots que tu trouvera ne peuvent que faire du bien à ta relation avec eux.

Tu sens monter une tempête en toi, la pression monte et tu devras parler, je crois qu'il n'y a pas d'autre issue...

 :-x  :-x
Bernard



Libération  mes émotions Marie le 26-05-2015 09:16:00  


Bonjour Bernard,

Merci les faux semblants j'ai fais cela avec lui jusqu'à aujourd'hui , et du coup même si je suis de nature s'incere, j'ai toujours jouer un rôle de petite fille avec toujours cette obsession de séduire pour que l'on m'aime!! Et rentrer dans mes relations en soumission :-(
Pour finir par tout détruire (sans conscience de ce fait) j'ai toujours je pense pousser l'autre a la faute...

Et comme tu le dit l'adulte qui doit parle rcommence à naître aujourd'hui,

Mon frère je l'appel je textocte il ne répond plus (il sait ce que je veux lui dire) lui si dominant je me rends compte de sa faiblesse et finalement il n'est plus rien...

Je veux en parler à mes enfants surtout mes filles 11ans c'est plus difficile de trouver les mots. 23ans 30ans et mon fils 26...
C'est pas évident maigres que j'ai passé des étapes énorme !!
D'en parler avec mes enfants j'ai encore cette putain de honte qui refait surface (surtout avec mon fils)

Même si j'ai envie de le crier sur les toits :-) le plus gros est fait !!

Il restera une chose à faire que je ne comprends que maintenant la personne à qui j'en veux le plus ...
C'est elle cette petite fille qui n'a rien dit, je n'ai cessé de la punire jusqu'à maintenant (d'en parler de l'écrire me fait monter une angoisse et les larmes voir la colère :-(. )
Le reste a beaucoup moins d'importance je me détache bien des jugements et du négatif ...
Ce que je n'arrive pas à faire encore c'est de lui pardonner :-( je la déteste pour son silence ... Sa présence tout au long de ma vie!
Elle envahit mon espace j'ai fait de mauvais choix à cause de ces peurs! Inconsciemment avec ce sentiment de me dire pendant tout ce temps "qu'es ce qui cloche en moi"

Une très bonne chose tout sors de moi et ne reste plus à l'intérieure :-) c'est drôle comme sensations mais agréable.

Merci de me lire:-)
Je vous souhaites à vous tous d'être vous :-)






NoN ! je dis Non ! ! x1 plumetie le 09-03-2015 00:30:00  


parler pour ne pas perdre le contrôle , pour pouvoir arriver à vivre en se moment se qui est difficile .
par se qu'il faut que le monde sache ! pour que les choses change , tant dans la prévention , tant dans les loi , que dans la prise en charge et l’écoute de victimes d'inceste , une Réelle écoute dans tout se qu'elle peu dire ou n'arrive pas à dire !
nous n’avons pas des symptômes comme sa ! les symptômes en sont la cause .
toute cette souffrance traversés dans l’indifférence presque total des personnes qui nous entoure malgré nos demande pour qu'il y est un mieux ,
hééé !! ras le bol !
et c'est nous qui devont avoir honte , se cacher ?!
se taire ?!
non , je dis Non .

 :v:  :v:





Rapport étude sur les violences sexuelles et leurs impacts x3 dawn le 02-03-2015 13:07:00  


http://stopaudeni.com/rapport



Rapport étude sur les violences sexuelles et leurs impacts plumetie le 02-03-2015 19:51:00  


merci Dawn de mettre se lien très important pour toutes les victimes de violences sexuelles ..C'est une belle reconnaissance pour nous ,qu'une études vraiment complète soit faite .
il faut que le monde sache l'impact que cela a sur nous et sur nos vies ,afin que les mentalité change et que nos voix soient enfin entendus pour que de réelle prise en charge soit mis en place des le début de tous abus quel qu’il soit ..entre autres .

stop au déni .
la parole est essentielle pour sortir de se déni ..et avancer .
Désamorcer" le traumatisme pour que se ne soit plus une mémoire traumatique mais ,comme le dit Muriel Salmona ,mais devienne une mémoire auto- biographique .
c'est toute la différence dans se long travail de thérapie ..











Nouveau billet de blog : "la misère des voix vulgaires" x1 crea'tif le 23-02-2015 23:50:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2015/02/la-misere-des-voix-vulgaires.html



Nouveau billet de blog : plumetie le 24-02-2015 00:53:00  


tu résume bien en racontant l'histoire de "la petite fille , avec des slogans et des images bien plus explicite que des mots ! la triste réalité .

sa m'a fait bien rire d'ailleurs qu'elle ironie !
que de la lice surface qui ne faut surtout pas déranger
ni entacher dans se monde .
Je pense notamment au pétition juste faite pour que le calme revienne , mais surtout pas pour faire en sort de signaler et protéger "la petite fille" .
et le mouton noir , il ne faut surtout pas faire tache !

heureusement que la panthère à su apprivoiser l'enfant ou es ce peu être le contraire , mais qui c'est ?
"c'est peu être sa , être "survivant ".














"le lien "brise le silence" x1 plumetie le 07-02-2015 01:03:00  



https://www.facebook.com/PageBriseLeSilence





"lien de citations" x1  ma reconstruction plumetie le 07-02-2015 01:00:00  


pour celles et ceux qui ne connaisse pas se lien .

https://fr-fr.facebook.com/lasolutionestenvous






je part  mes émotions victoire le 23-01-2015 01:10:00  


Bonne continuation a vous





Au revoir x1 Opale le 22-01-2015 19:12:00  


Prends soin de toi puce, on reste en contact  :)§  :)§  :)§





billet de blog sur la solitude de la fillette crea'tif le 03-01-2015 21:49:00  


http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/07/un-concert-bien-particulier-apres-la.html



billet de blog sur la solitude de la fillette Opale le 04-01-2015 08:21:00  


Juste te dire que je vais aller te lire dès que je pourrai. mais je voulais que tu saches que je pense à toi  :-*





voeux 2015 à vous toutes et tous , x1 bernard (modérateur) le 01-01-2015 11:30:00  


Je vous souhaite également une bonne année, qu'elle vous apporte sécurité, douceur et bonheur!

 :-*  :-*  :-*
Bernard





Un p'tit coucou... x3  mes émotions Cendrillon le 27-12-2014 20:28:00  


Juste un passage rapide pour vous souhaiter de belles fêtes, même si j'imagine que pour une grande partie d'entre vous, cette période reste compliquée...

J'espère que vous réussissez néanmoins à trouver un peu de sérénité, de calme, d'apaisement et pourquoi pas, un peu de joie et de bonheur... N'oubliez jamais que vous y avez le droit !

Je pense souvent à toi Isilda, à toi Cora, à toi Maya, à toi Arianne, à toi Plumetie, à toi Didou, à toi... Et à vous toutes...

Prenez soin de vous, chouchoutez-vous...  :-*  :-*  :-*



cendrillon  mes émotions Arianne le 27-12-2014 20:37:00  


merci pour ce petit coucou, on pense a toi aussi, bonne fêtes :-*  :-*  :-*  :-x  :-x



Cendrillon  mes émotions plumetie le 27-12-2014 21:25:00  


Sa fait plaisir de te lire Cendrillon , vraiment .
merci pour tes mots de réconfort ,sa fait du bien .
Prend bien soin de toi aussi .  :-x  :-x  :-*
 -:)_  -:)_  -:)_  ;-)  :v:  :v:
plumetie







cendrillon x1  mes émotions cora le 28-12-2014 13:57:00  


C'est chouette de voir ton pseudo ici.
Merci pour ton message!





Laëtitia x1  la religion plumetie le 17-12-2014 16:36:00  


si tu passe sur le forum , sa y est , je me suis reconnecté ,
 :-*  :v:  :v:





Et Cendrillon x3 Opale le 14-12-2014 10:57:00  


Parce que je me doute de ton coeur lourd derrière les sms...
Parce que je te remercie de ta présence pour elle, depuis le début, et encore + maintenant que ses souvenirs se sont enfuis , tu portes pour nous l'amitié qu'on a pour elle.
Je t'embrasse fort Cendrillon  :-*  :-*  :)§





Pensées pour Peggy... x5 Opale le 14-12-2014 10:56:00  


Parce que son sourire et sa joie à Nantes sont encore bien présents dans ma tête, la joie de faire les folles avec elle et les autres. La joie de se revoir après plus de 3 ans je crois.

Parce qu'aujourd'hui elle a un an de + mais que sa vie ne ressemble plus à une vie mais à un cauchemar permanent.

Parce que j'espère qu'au fond de son coeur malgré l'amnésie elle pourra ressentir notre amitié.

Parce que dire bon anniversaire est impossible dans ces conditions, mais lui dire en pensées qu'on l'aime l'est toujours.

Je pense à toi  :)§  :)§  :)§  :i:  :i:  :i:





info : site clinique psy  ma reconstruction lina le 13-12-2014 16:03:00  


Voilà le nouveau site internet de la clinique psy où je suis restée 2 mois, il y a 4 ans.

C'est une info que je tenais à mettre sur le forum car c'est une clinique avec une prise en charge au top, des soignants dispos, bcp d'activités proposées 'ils en ont rajoutées d'ailleurs apparemment), cadre agréable et sécurisant (enfin pour moi ça l'a été).

Soutien, soins, écoute avec toujours bcp de bienveillance de la part de la majorité des soignants.

http://www.cps-inicea.fr/





Pensées pour Laëti Opale le 04-12-2014 21:25:00  


Je ne sais pas si elle passe jeter un oeil mais demain à 15h envoyez lui tous vos ondes positives, elle a sa confrontation chez la juge face à sa mère.

Laëti je pense à toi, et sache que tu as toujours ta place ici.

 :-*  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§  :)§  :)§





Hommage à Coline Clémence2206 le 30-11-2014 01:30:00  


Je me permets d'écrire ici un message pour Coline, une autre des victimes de l'homme qui m'a violée, je me rend compte que depuis le procès je continu de penser presque tous les jours à elle...
Je voudrai qu'elle ne soit pas morte en vain, alors j'essaye de faire circuler ce message un maximum, pour que les gens comprennent que pendant qu'ils font de l'inceste un tabou car c'est trop dur pour eux d'en entendre parler, il y a des victimes pour qui c'est beaucoup trop dur de le subir ...

Je ne te connaissais pas mais...
Nous avions le même âge,
Nous nous ressemblions tellement, que ton papa à fondu en larme en me voyant,
Toi aussi tu as été victime de ton grand-père,
Et comme l’inceste est tabou, rien n’est fait pour aider les victimes,
Alors nous nous mettions en danger, et nous avons été violées par le même violeur,
Tu souffrais tellement que toi aussi, tu as essayé de te suicider,
Mais toi, tu y es parvenu, en sautant du haut de cette tour…
L’INCESTE TUE ! Afin que plus aucune victime ne choisisse la mort à défaut de trouver de l’aide,
BRISONS CE TABOU !






l'automutilation est elle une addiction?  l'automutilation bernard (modérateur) le 29-11-2014 21:10:00  


Je reviens d'un colloque et l'un des intervenants nous a parlé de l'expérience d'Olds & Milner (1954) prouvant un cycle du plaisir (chez le rat). Le rat appuyant sur une pédale activait une électrode dans le cerveau (au bon endroit), le rat se procurant du plaisir, ceci pouvant le conduire à un épuisement total pouvant le faire mourir... C'est ce que l'on pourrait appeler une addiction mortelle.

Ce cycle n'est pas encore compris scientifiquement, mais c'est plutôt un constat.
Ce cycle appelé "mécanisme de récompense" existe également pour la souffrance (dans le plaisir du marathonien par ex).

Des études sur les drogues et l'addiction aux drogues démontrent l'existence de mécanismes similaires mais sur des zones cérébrales légèrement différentes.

Depuis il a été mis en évidence que l'absence testostérone (voire peut être d’oestrogène ??) bloquait ce "mécanisme de récompense", et l'on peut faire le rapprochement avec la libido. (ce qui va dans le sens que la prise de la pilule chez la femme réduit la libido, réduisant la sécrétion d'oestrogènes et de testostérone, mais sujet très mal étudié scientifiquement et mal vu car cela va à l'encontre de la pilule contraceptive...).

Ma question est liée à l'automutilation : d'après votre expérience personnelle peut-on ou non lier les "pulsions" d'automutilation au cycle menstruel de la femme. La prise de pilule par votre expérience peut-elle jouer un rôle dans ces pulsions? Certaines ici ayant parlé de "besoins" et de libération après s'être mutilée.

Cette question n'est pas facile, je ne voudrais pas réduire nos envies sexuelles à juste un problème hormonale, même si l'on sait que ces hormones sont importantes dans le ressenti du plaisir, et de la libido. Si cette question soulève une souffrance pour vous, n'hésitez pas à le dire.

 :-*  :-*  :-*

bernard



Bernard  l'automutilation bernard (modérateur) le 30-11-2014 12:11:00  


merci mad,

Les processus "chimique" sont compliqués, et le soulagement ou le contrôle que tu expliques sont déjà des informations intéressante et vont bien dans le sens qu'un système hormonale est en action.

Il y a des comparaisons possible avec les souffrances du marathonien comme je le citais plus haut, ou avec l'effet du manque qu'exprime les drogués.

Je pense que ce type de témoignage peut aider les psychiatre à comprendre et peut être qu'un jour la science trouvera une molécule pour soulager ce besoin de mutilation.

 :-*  :-*  :-*
Bernard





Vision incestueuse x1  mes phobies katao le 20-10-2014 12:29:00  


Bonjour à tous

Je ne suis pas sure du bon endroit de la rubrique. Je la classe ici parce que ces visions sont émotionnellement dans le domaine de la peur.
Voilà j'ai 38 ans, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi sans le papa.
J'ai véccu un inceste. Mes souvenirs sont ceux de relations sexuelles entre adultes imposées à mes sens, à ma vue ... ?
J'ai depuis la naissance de mon fils des images de scène pédophile parfois trash. images que j’évacue très vite tellement elles me "dégouttent"
Néanmoins elles me parlent ces images et font sens ... mais de quoi ???????
Bonne journée



Vision incestueuse  mes phobies pascale le 20-10-2014 21:38:00  


bonsoir katao
il est très fréquent que la naissance d'un enfant réveille des choses qu'on avait enseveli sous une chappe de plomb ...
Si , comme cela parait l'être , trop preaigant , il serait bon , que tu tu essayes de voir un psy pour que tu parviennes à mettre les choses au clair pour toi , non ?
En attendant , sache que tu peux écrire autant que tu veux ici .
Tu seras tjrs lue , même si parfois, c'est humain, on ne sait pas que répondre
je te souhaite beaucoup de courage
pascale





Bonjour de Bretagne! Sabine le 08-10-2014 11:11:00  


Bonjour les filles,
Un coucou de Bretagne du Pôle Nord...rire
Si une de vous veux venir dire prendre un café, chouette!

Il y a eu encore du changement :
mon amoureux a perdu sa mère.
Il a fallu monter en vitesse de mon sud, en fesant le plein de mes premiers cartons de déménagements d'atelier et autres, pour les cérémonies, les obsèques  (:-( et rencontrer plein plein de famille , glups.
Mais ça c'est "bien" passé, en gros , à part quelques petites tensions avec une belle sœur. Ce sont vraiment des gens gentils. :v:
J'apprends a gérer; et puis c'est tellement difficile de déménager, trier, partager, donner, les affaires d'une personne subitement décédée.
Heureusement que nous avons pu faire une halte reconstituante chez des amis a Nantes  ;-)
Avant de repartir
Rentrée, crevée et gros dodo pour la suite des travaux dans la maison encore sans doubles vitrages, sans isolation au plafond et sans chauffage...! :-z

Et vous savez quoi, mon tout discret amoureux , rire,  :-D ,entre deux pots de peinture, de chaux, tachés tout les deux de la tête au pieds,
en disant qu'il arrêtait de vouloir se prendre pour un acteur dans un film :
au milieu du chantier, il m'a fait une belllle déclaration  \:)/
et passé la bague au doigt!
me voilà fiancée!
Grosses bises
Sabine




Bonjour de Bretagne! bernard (modérateur) le 08-10-2014 22:03:00  


félicitation sabine, c'est vraiment génial. \:)/  \:)/  :)/  :)/

et merci de passer la tête à travers notre forum pour nous donner ces nouvelles!

 :-*  :-*
Bernard





Myriam myriam le 07-10-2014 19:24:00  


non, je ne fais pas que de l'EMDR
on travaille sur mon anorexie qui me pose problème!
je mesure presque 1m74 et je pèse 46 kilos
c'est peu et je suis vite fatiguée!
en plus on est en plein déménagement; donc beaucoup de choses à penser!
j'ai écrit à mon géniteur tout ce que j'avais sur le coeur! c'était pour son anniversaire le 20 septembre!
depuis aucune nouvelle.





Le 10 octobre à Grenoble et le 11 à Lyon crea'tif le 05-10-2014 16:46:00  



http://clas.olympe.in/spip.php?article9





Journée Internationale pour la Paix bernard (modérateur) le 21-09-2014 10:11:00  


C'est Aujourd'hui!

Une question : Qu'évoque pour vous le mot paix?

Bernard



Pour moi la Paix... bernard (modérateur) le 21-09-2014 12:55:00  


S'inscrit dans la relation:
- apprendre à négocier,
- apprendre à dire,
- apprendre à écouter,
- apprendre la différence

pour qu'un respect mutuel puisse s'installer!





Mardi un temps de prière x1  la religion bernard (modérateur) le 20-09-2014 20:27:00  


Mardi soir j'organise un temps de prière à Nantes.

si cela vous intéresse suivez le lien : http://nantes.cef.fr/actualite/actualite-de-la-semaine/24-juin-2014-nantes-temps-de-priere-pour-les-personnes-touchees-par-linceste-2

 :-*  :-*
Bernard





A toutes... Opale le 14-09-2014 22:36:00  


Han t'es déjà désinscrite tu triches  :)~  :)~  :)~  :)~  :)~  :)~  :)~
Tu manques ici  :-*  :-*





Fofi x1 Opale le 20-08-2014 21:02:00  


Dommage que tu te sois désinscrite.
Ne fais pas de bêtises et ose changer d'avis si besoin.

 :-*





a vous x1 victoire le 14-08-2014 21:07:00  


Bonne soirée a vous toutes et tous
Je suis peu présentes sur le forum je vous lit désoler de ne pas pouvoir vous répondre en ce moment je traverse encore une mauvaise phase , j'espère juste que sa va se calmer avec le retour de la psycho dans 10 jours
En faites je sait pas pourquoi j'attend sont retour car j'ai l'idée d'arrêter tout mon suivie qui serre a rien la seule chose que je veux finalement c'est pleurer dormir et me réfugier dans mes rêves les plus dingues qui soit m'échapper de la réalité , je veux vivre dans un monde autre par exemple dans un monde de peluche de bonbons et récupérer de l'insouciance ...





Cuervo Opale le 11-08-2014 20:41:00  


Bienvenue à toi,

Pour t'inscrire sur le forum il faut que tu ailles dans "voir forums" en haut à gauche puis "adhérer à un groupe" puis "parole en marche " et ensuite Bernard le webmaster te validera dès qu'il pourra.

Tu trouveras de l'écoute ici.

 :-*  :-*





Bon anniversaire Laeti Opale le 05-08-2014 07:15:00  


Parce que tu es toujours dans nos cœurs même si tu n'y crois pas je te souhaite ici aussi un anniversaire le + doux possible .
Gros gros bisous  :-x  :i:  :-*  :)§



Bon anniversaire Laeti fofi le 05-08-2014 08:34:00  


Bon anniversaire miss... ;-)



Bon anniversaire Laeti LECTURE le 05-08-2014 20:32:00  


Des gros bisous d'anniversaire



Bon anniversaire Laeti jiouly le 05-08-2014 23:27:00  


Bon anniversaire ! BISOUS





nouvelles de Peggy... Opale le 17-07-2014 19:46:00  


Et des tonnes de  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§  :)§  :)§  :)§  :-*  :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :-x  :-x pour Peggy et Cendrillon.



nouvelles de Peggy... speedy le 17-07-2014 20:08:00  


Avec du retard comme toujours, je pense très fort à toutes les deux, je vous envoie à distance pleins d'énergie et de réconfort. Gros bisous pour recharger vos accus. Bisous. :-x  :-*  :)§  :-x  :-*  :)§  :-x  :-*  :)§  :-x  :-*  :)§  :-x  :-*  :)§





billet de blog sur les pères crea'tif le 13-07-2014 14:01:00  


La suite des billets du blog "les best of du crea'tif" :

http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/06/confessions-mon-pere-i.html





la marche dans les côtes x1 alice le 06-07-2014 09:51:00  



Depuis tjrs j'ai eu mal à monter les côtes .
non pas que je sois une mauvaise marcheuse !

mais c'était , mine de rien , une séquelle du passé .
Dès qu'il y avait une côte , même pas très raide , je soufflais comme un boeuf , j'avais énormément de mal transpirant de tous mes pores .

Maintenant , que j'ai compris pourquoi cela me fait ça , je suis capable de monter des km en semant mon mari qui lui ...se traine tjrs .

mais , au début , d'une côte , je suis tjrs dans le même état qu'avant , harassée , un poids énorme sur le dos , essouflée et ...très mal à l'aise .
Alors , il faut que je fasse le travail mental de me rappeler que je ne suis plus la petite Alice mais l'adulte libéré du joug de la tyrannie .

Et alors , c'est presque un miracle comme ça fonctionne .
Mon souffle se régularise, l'opression s'envole, l'énergie me donne des ailes et mes jambes ont une volonté énorme
mon esprit est alors , vaillant, fonceur, battant et je grimpe la côte avec joie et sans aucune difficulté en grandes emjambées.

voilà, tout cela pour vous expliquer , qu'une thérapie , au bout d'un certain temps ça agit dans plein de domaines qu'on aurait même pas imaginés au départ !
Alors , lorsque vous désespérez du travail psy que vous fêtes ...pensez à cette petite allégorie toute modeste.
les victoires ne sont pas tjrs couronnées de médailles mais elles donnent plus d'aisance dans la vie


alors courage à tous et toutes et ...croyez y !

alice



Alice , Isilda bébé peluche le 06-07-2014 14:27:00  


J'admire votre énergie et votre courage !
Merci pour le partage !



Alice , Isilda alice le 06-07-2014 15:42:00  


l'énergie et le courage est sont venus non pas par un coup de baguette magique mais à force de séances psy ...
c'est bien cela que je voulais expliquer !
alice





ce que m'a appris mon agresseur Caro le 01-07-2014 17:00:00  


Bonjour
aujourd'hui en rendez-vous avec une psy, quelque chose me frappe : en fait mon frere quand il abusait de moi il faisait mon education au meme titre que si il était un parent. Ce qui fait que ce qu'il m'inculquait je l'ai gardé en moi, comme des règles transmises pour toute ma vie. J'ancrais ses gestes et ses paroles en moi comme si c'était à assimiler.
Par exemple j'ai toujours pensé que c'était normal pour une femme d'être le jouet sexuel d'un homme. D'accéder à ses désirs. Aussi j'étais persuadée que les hommes avaient toujours une idée derrière la tête, qu'ils n'étaient jamais gentils ou contents d'être avec moi pour les qualités autres que sexuelles ou physiques... Et pour moi mes qualités humaines, intellectuelles, mon humour,... Ne comptaient donc pas. Ne sont pas prises en considération.



ce que m'a appris mon agresseur Opale le 01-07-2014 18:09:00  


Tu croyais car tu étais jeune et qu'il te le faisait croire, qu'il faisait ton éducation, mais non il ne le faisait pas, il abusait de toi, c un crime.

par contre oui tout cela s'est gravé en toi, mais peu à peu tu vas pouvoir t'en défaire et te recréer tes propres règles.

 :-*



ce que m'a appris mon agresseur Mickaëlle le 01-07-2014 18:16:00  


C'était une éducation à accepter d'exister pour être détruite...donc une mauvaise éducation, à défaire et à remplacer par d'autres références.



nouvelles règles Caro le 01-07-2014 20:51:00  


Merci pour vos reponses qui m’éclaircissent sur la voie a suivre. Avez vous des pistes pour avoir de nouvelles references, des nouveaux reperes ? Comment faites vous pour dépolluer ce qui a été "ancré" en vous, comme ces idées fausses que je ressens par exemple, depuis les abus ?

 :-x bonne soiree vous deux



nouvelles règles x1 alice le 02-07-2014 08:17:00  


des années de thérapie ( psychanalyse pour ma part ) permettent de" déprogrammer" ce qui nous a été inculqué et les fausses défenses ( phobies ) que nous avons instaurées .
c'est possible mais c'est un long travail . il ne faut pas espérer que cela se règle en quelques mois ...
alice





pas facile de venir parler: aux inscrits  fonctionnement du forum alice le 01-07-2014 15:05:00  


Oui, les message sont toujours lus , ça j'en suis sûre .
Mais c'est vrai que parfois lorsqu'on ne connait pas encore la personne ...on a un peu de mal à répondre surtout, il me semble de peur de commettre un impair et de froisser la ou le nouveau venu .
Et puis après , on apprend à se connaitre ...
alors , venez ,vous insérer dans les discussions , vous y serez tjrs bien accueilli(e )s .
courage
alice






Nouveau message

retour