voir forums

voir contacts

Gérer mes contacts

Gérer mon profil

      Le site
Pseudo :
mot de passe :

Parole en marche
ATTENTION... discussion à visibilité publique



Pour vous, femmes, hommes, qui avez été victimes d'inceste, la première parole est toujours difficile...

Vous avez votre place sur ce forum.




Peggy...  mes émotions Cendrillon le 04-05-2013 20:47:00  


Je t'envoie plein plein de gros bisous et je t'attends ici  ;-)  ;-)

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Peggy...  mes émotions Opale le 04-05-2013 21:19:00  


Tout pareil (je copie, tu sais bien que Cendrillon est mon modèle  :-D  :-D )

 :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :)§  :)§



Opale...  mes émotions Cendrillon le 04-05-2013 21:20:00  


Moi ton modèle ?
Houlàlà... T'as pas peur toi  :-D  :-D

 :-x  :-x  :-*  :-*



Opale...  mes émotions Opale le 04-05-2013 21:27:00  


nan  :-D  :-D  :-D ..





mowgli Helene le 02-05-2013 14:59:00  


Ca doit être bien bon le chocolat au citron gingembre ! miam !  ;-)





pub pour un livre... x2 bernard (modérateur) le 27-04-2013 11:29:00  


message recu que je vous transmets...

Bonjour, je m'appelle Philippe. Je viens de publier en ligne un livre qui raconte et explique le drame de l'inceste dont ma soeur et moi avons été victimes, ainsi que du cheminement vers la barre des témoins, dans le cadre du procès aux assises de notre agresseur (notre beau-père) : il a abusé d'autres victimes et nous n'avons pu que témoigner à charge, les faits étant prescrits.

Je me permets de vous adresser le lien de ce livre. Bien amicalement,
Philippe.

http://www.lulu.com/shop/philippe-apatie/quas-tu-fait-des-enfants/paperback/product-20982928.html

Ainsi qu'une vidéo dans laquelle j'expose le propos de mon livre, "Qu'as-tu fait des enfants ?"

https://www.youtube.com/watch?v=-OZOD3n6IHA






Chevrière x1  fonctionnement du forum Opale le 17-04-2013 13:45:00  


Si tu as envie de venir parler avec nous sur le forum ou lire les messages privés, il faut que tu ailles en haut à gauche sur "voir groupes" puis "adhérer à un groupe" et "parole en marche"

Bernard le webmaster pourra ensuite te valider.

N'hésite pas, tu seras bien accueillie .

 :-*





Peggy... Cendrillon le 10-04-2013 10:33:00  


N'hésites pas à nous faire un petit coucou  ;-)
Je te fais plein de gros gros bisous !


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Peggy... Opale le 10-04-2013 11:31:00  


Même un grand coucou  :-D
Gros bisous  :-x  :)§





Peggy x1 Opale le 04-04-2013 10:29:00  


De gros gros bisous
J'ai rêvé que tu revenais sur le forum  :-)

 :-x  :-*



♥♥ Pegyy ♥♥ Cendrillon le 04-04-2013 10:35:00  


Je te fais plein de gros bisous et t'attends sur le forum  ;-)  O:-)

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x



♥♥ Pegyy ♥♥ Laetitia le 04-04-2013 17:56:00  


idem...
:-*  :-x





GRRRR la justice chahuzac ... question prescriptions avec ce x1 Mickaëlle le 03-04-2013 23:15:00  


Là : http://fr.news.yahoo.com/risque-j%C3%A9r%C3%B4me-cahuzac-100105353.html

Je lis ça : "Si l'ex-ministre du Budget peut être poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale, c'est parce que le délai de prescription commence à partir de la révélation des faits, et non à partir du moment où ils sont commis."

Ah bah voilà, ils veulent pas rendre l'inceste (et les autres violences sexuelles) imprescriptible, bah qu'ils le rendent tout simplement comme le blanchiment de fraude fiscale, basta !



GRRRR la justice chahuzac ... question prescriptions avec ce Opale le 04-04-2013 09:41:00  


Lamentable  :-&





documentaire sur Outreau x2 Mickaëlle le 27-03-2013 10:21:00  


http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-ferrieres/090313/outreau-l-autre-verite-l-interview-de-serge-garde-sur-rtl



documentaire sur Outreau Helene le 27-03-2013 11:06:00  


Je n'irais pas voir le film, bien que fort intéressant, parce que je sais comment je réagirais : je serais tellement enervée contre la justice et les médias que je n'en dormirais plus pendant des mois, donc je me protège !





des niuvelles de Poucinette ?? x1 léna le 22-03-2013 15:01:00  


Quelqu'un aurait des nouvels de Poucinette ??
 :-x  :-x  :-x  :-x



des niuvelles de Poucinette ?? léna le 22-03-2013 21:23:00  


je me joins à Isilda !
 :i:  :v:  :i:





maya x1 Mickaëlle le 19-03-2013 18:57:00  


Et qu'est-ce qui est important dans ces activités, pour toi, au point de ne pouvoir t'en passer (ou simplement les "trier") même si tu es dans cet état d'épuisement ?

Il me semble, de mémoire, que cela te fait beaucoup de mal lorsque l'on te refuse ou remet en cause l'une d'entre elles, non ?





Soazik et Peggy Opale le 19-03-2013 14:00:00  


Tu as de gros bisous de la part de Peggy  :-)
 :-*  :-*  :-*  :-*
Et de ma part aussi tant que j'y suis hein  :-D  :-*  :-*

Et Peggy  :-*  :-*  :-*  :-*



opale et Peggy soazik le 20-03-2013 20:51:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§  :v:  :v:  :v:  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





La perversion narcissique... Léna... x2 Cendrillon le 14-03-2013 21:39:00  


Elle me fait eccho à moi aussi... J'ai vraiment l'impression que ma mère l'était...

Aujourd'hui, avec un peu plus de recul, je dirais que pour sortir d'une telle relation, d'une telle perversion, il faut rompre le lien. Il n'y a vraiment que cela à faire.

Evidemment ce n'est pas une chose facile à faire, moi la première il m'a été très douloureux d'en arriver là parce que ma mère m'envoyait des messages culpabilisants... Elle avait le chic pour pointer là où ça fait mal, la peur de l'abandon... Perverse et manipulatrice...

Six mois avant son décès, j'avais rompu le lien... Puis je m'en suis voulu lorsqu'elle est décédée... Elle est partie sans que je sois à ses côtés, elle est partie sans que je puisse lui parler, elle est partie aussi malheureuse qu'elle a vécu...
Je ne crois pas que ce soit sa disparition qui m'ait le plus attristée. Je crois que c'est surtout le fait que je l'aie "abandonnée"...
Ca, c'est le sentiment qui m'a pesé de longs mois... La culpabilité, encore et toujours... On en revient souvent à elle...

Mais maintenant je sais que j'ai fait le bon choix. Elle m'a culpabilisée, m'a reproché mon "abandon" mais je ne suis pas la responsable de cela... Elle en est l'instigatrice ! Elle seule !
Si je n'avais pas "coupé les ponts", elle m'aurait emmené avec elle dans sa perversion, elle m'aurait "bouffé"...

 :-x  :-x



Hélène... Cendrillon le 14-03-2013 22:19:00  


C'est cette ambivalence dans laquelle elles nous ont mises qui est compliquée à gérer...
S'en éloigner pour se protéger, et en même temps l'aimer... Bah oui... Parce quoi qu'elle ait fait, elle reste ma mère...


 :-x  :-x  :-x



Hélène... Helene le 14-03-2013 22:41:00  


Oui exactement.
Et quand j'ai des souvenirs où j'étais avec ma mère, y avait quand même de bons moments, elle n'était quand même pas constamment comme "ça"...ça rend plus difficile...mais bon, courage...mon mari a bien raison de m'avoir encouragé de rester loin d'elle, car j'ai pu au fil des ans, me stabiliser, me fortifier, être moins fragile...c'est fou...parce que avant cela, je ne pouvais même pas imaginer vivre loin d'elle...Amour fusionnel qui m'étouffait, au point que je n'existais pas par moi même, c'est très difficile à expliquer cela à des gens, surtout que ces gens ont une relation "équilibré" avec leur mère...C'est indicible...



Hélène... x1 Cendrillon le 14-03-2013 22:47:00  


C'est indicible parce que cela reste tellement inconcevable dans l'esprit des gens... La toxicité de la mère est aussi taboue que l'inceste maternel...

Quand je repense à la mienne, je me dis quel gâchis !
Sa perversion l'aura laisser mourir seule... C'est triste, mais à qui la faute...

Mais il fallait que je m'en sorte, que je vive, pour moi, pour mon fils, pour ma nouvelle famille...

 :-x  :-x





Laeti & Peggy... x1  mes émotions Cendrillon le 13-03-2013 15:27:00  


Je vous envoie plein de gros bisous enneigés...
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à faire un p'tit coucou  ;-)


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Laeti & Peggy...  mes émotions Opale le 13-03-2013 16:15:00  


 :)§  :-x  :i:





vivent les flics qui traquent les pov'mateurs de vidéos sur x1 Mickaëlle le 13-03-2013 14:52:00  


http://forum.doctissimo.fr/famille/Pedophilie/condamnation-telechargt-pedophile-sujet_616_1.htm

BIEN FAIT.

 :*:  :*:  :*:  :*:  :*:  :*:  :*:  :*:  :*:  :*:  :*:

VIVE LA LOI ET MORT AU SILENCE QUI PUE.




vivent les flics qui traquent les pov'mateurs de vidéos sur x1 Opale le 13-03-2013 16:14:00  


Bien fait oui .
Mais dénoncer son propre frère quand on est dans une famille toxique et qu'on a été abusée enfant puis adulte , même si ça n'est pas par ce frère , ça demande un très très long cheminement .
Je ne pense pas que la pression puisse aider à ce cheminement .





difficultés à "sortir le linge sale de la famille"...quand c Mickaëlle le 13-03-2013 12:49:00  


Voilà en pratique, comment c'est difficile pour les gens :

http://sophia.perrin.free.fr/memoireM2redacrvdef.htm#_Toc289739824

Et du coup, comment "soigner" contribue souvent in fine à "garder le secret, garder la famille".





Peggy & Laeti... x3  mes émotions Cendrillon le 09-03-2013 11:55:00  


Vous me manquez sur le forum !
Je pense très fort à vous ♥ ♥ ♥ ♥

Oui oui je sais, j'me répète... Ma sénilité commence déjà  :-D

Je vous fais plein d'énormes bisous !

 :-*  :-*  :-*  :-*





Peggy ♥ & Laeti ♥ ... x1 Cendrillon le 05-03-2013 12:03:00  


N'hésitez pas à venir faire un petit coucou...
Je vous envoie plein de gros gros bisous !

 :-*  :-*  :-*



Peggy ♥ & Laeti ♥ ... Opale le 06-03-2013 10:51:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*
vous nous manquez ici les filles  :-*  :-*  :)§





Sandy et Crépuscule... x1 Cendrillon le 28-02-2013 21:30:00  


Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
J'espère qu'il vous apportera des réponses et du réconfort... Quoi que vous cherchiez, il y aura toujours une oreille à l'autre bout, alors n'hésitez pas à poster...

 :-x  :-x  :-x



Sandy et Crépuscule... x1 Opale le 01-03-2013 15:56:00  


Bienvenue mais elles ne peuvent pas nous lire elles sont pas inscrites faut se mettre en public pour les accueillir , j'attends que vous le fassiez pour le faire  :-*

Donc bienvenue à vous deux, pour vous inscrire sur le forum, allez dans "voir groupes" et s'inscrire à un groupe et choisir "parole en marche" .

 :-*  :-*



Sandy et Crépuscule... x1 Sandy le 02-03-2013 20:13:00  


Merci pour l'accueil, je n'avais pas bien compris comment le site et les groupes fonctionnaient.
J'attends de prendre mes marques pour écrire et j'avoue que j'ai énormément de mal a inter-agir mais je ferais de mon mieux.



Sandy et Crépuscule... Opale le 02-03-2013 20:20:00  


Prends le temps qu'il te faudra, il n'y a aucune obligation ici.
C'est déjà un grand pas de s'inscrire
 :-*



Sandy et Crépuscule... dawn le 02-03-2013 21:30:00  


Bienvenue a toutes les 2! Ici c'est comme une nouvelle famille vous verrez!  :-x





Peggy & Laeti... x1 Cendrillon le 28-02-2013 21:27:00  


Je pense fort à vous les fifilles !
Plein de gros bisous rien que pour vous deux !
N'hésitez pas à venir m'en faire ici  ;-)

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Peggy & Laeti... x1 bernard (modérateur) le 28-02-2013 21:34:00  


je m'associe à cendrillon, et vous envoie pleins d'attentions positives!

 :-*  :-*  :-*
Bernard



Peggy & Laeti... x1 Opale le 01-03-2013 15:58:00  


 :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§





Elle  ma mère bernard (modérateur) le 28-02-2013 21:32:00  


perso je suis partisan de ne pas mentir aux bébés ou enfants car ils sentent ou ressentent vos réactions de parents. Mentir force à ne pas être en harmonie entre ce qu'on ressent et ce qu'on dit et cela peut être déstabilisant pour l'enfant. Ca n'empêche pas d'arrondir les angles, et ne veut surtout pas dire qu'il faut tout dire.

Bien sur ils ne sont pas capables de comprendre ce qu'est un abus, par contre on peut prendre des exemples à leur porté comme "ma maman, donc ta gd mère, m'a fait des choses vilaines quand j'étais petite", puis prendre des exemples dans les contes d'enfants, mais en disant que ce n'est pas tout à fait comme le conte mais que cela avait fait très mal... car les contes sont souvent assez bien adaptés à la situation. De Cendrillon, au petit chaperon rouge, en passant par kirikou il y a bcp de choix.

En dire trop n'est pas très grave non plus car si l'enfant n'a pas la maturité de comprendre, cela lui passera au dessus. Le principal ici c'est votre attitude et votre malaise ou non à lui parler.

 :-x  :-x
Bernard





Laeti... x1  mes émotions Cendrillon le 18-02-2013 19:49:00  


Je t'envoie plein de gros bisous ensoleillés qui, j'espère, réchaufferont ton coeur...

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Laeti...  mes émotions Opale le 18-02-2013 19:54:00  


Je me joins à miss Normandie  :-D  :-D
N'oublie pas puce qu'un trésor ça reste toujours dans le coeur, qu'on l'ait sous les yeux ou pas
 :-*  :-*  :-x  :)§





à quand dans les écoles françaises ? Opale le 18-02-2013 12:51:00  


Chanson diffusée dans les programmes de prévention québecois..
http://youtu.be/guUQgDU_GWc



à quand dans les écoles françaises ? LECTURE le 18-02-2013 18:38:00  


je propose j'attends que tu le dises





J'adore x3  mes émotions Opale le 17-02-2013 18:52:00  


J'adore l'idée de savoir qu'ils vont dire à sa famille qu'il est accusé de viols sur mineure !!!
J'adore j'adore !
VENGEANCE !! Youhouuuu !





Peggy... x1  mes émotions Cendrillon le 15-02-2013 13:08:00  


Plein de gros gros bisous Peggy !
Te me manques ici...  (:-(


 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Peggy... x1  mes émotions Opale le 15-02-2013 17:20:00  


ça c bien vrai !  :-*  :-*  :-x  :-x



Peggy...  mes émotions Laetitia le 15-02-2013 17:54:00  


 :-x  :-*  :-x  :-*





s'exprimer ou ne pas exprimer ? x1 bernard (modérateur) le 10-02-2013 16:12:00  


Les mots sont là pour te libérer!!!

En quoi cela libère de cracher cette M... me diras-tu?

Déjà à mettre le verbe, c'est à dire à nommer les choses pour qu'elle deviennent plus claires, moins confuses. Par exemple, si la sexualité est quelque chose de confus pour toi, il peut être utile de mettre des mots pour séparer, discerner entre les abus et un acte sexuel volontaire. Sans mot il peut y avoir confusion entre l'abus et le geste d'amour. Avec les mots tu peux faire la part des choses plus facilement.

Les mots sont là aussi pour permettre une relation vrai avec les autres. Si les mots te brulent la bouche, comment pourras tu partager avec ceux qui pourraient te consoler?

Les mots sont aussi là pour dénoncer l'injustice, pour crier sa souffrance à la société qui a autorisée ces gestes d'abus!

Mais bien sur il existe d'autres formes de construction et d'expression, d'autres langages : à chacun ses moyens. Et le mot n'est pas une fin en soit...

Cette expression verbale est souvent très violente car très intime. C'est une mise à nue qui ne peut se faire que dans certaines conditions de sécurité et de confiance. C'est donc essentiel de le faire en se respectant, en respectant son rythme et ses ressentis.

 :-*  :-*
Bernard






s'exprimer ou ne pas exprimer ? x2 LECTURE le 10-02-2013 18:53:00  


ce que je me rends compte c qu'en France la société a du mal à intervenir sur ce qui se passe ds les familles
la famille c sacré alors c forcément bien
on ne touche pas à la Famille
violences sur les enfants , sur les femmes jamais on ne dit
après pr ns c bien de parler mais c aussi douloureux même si ça libère






Coucou, une réponse x2 didou le 09-02-2013 10:06:00  


je ne t'ai pas lu mais je voulais quznd même te faire des  :-*  :-*





mobilisation contre les viols: à Nantes x1 Mickaëlle le 08-02-2013 18:19:00  


Et quand on n'a pas été violée ?

Je veux dire : juste victime de ce délit mineur et insignifiant qui se nomme "attouchements", "agression sexuelle".

On est dans quel manifeste ?



mobilisation contre les viols: à Nantes x3 Mickaëlle le 08-02-2013 19:11:00  


Oui.

Mais je réagis à chaque fois, parce que tu vois, par exemple, ici : etude-relation-aide-victime-inceste.blogspot.fr/

ben c'est "pour les victimes de VIOLS par inceste".

Et quand je le fais remarquer dans un commentaire sous un billet, mon commentaire ne passe pas  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&

Pourtant, il existe de grosses différences dans la manière dont tu es considérée par la société et la justice, selon si c'est "viol" ou "agression sexuelle".

Exemple : l'aide juridictionnelle automatiquement attribuée, c'est valable pour "viol", mais pour "agression sexuelle", tu vas te brosser.

Puis bien sûr, si mon c***** de père m'avait VIOLEE, les délais de prescription n'auraient pas été les mêmes, et il y aurait eu procès.

Alors bon, moi les manifestes sur le viol (comme celui avec toutes les signatures, féministe), je veux bien.
Mais juste : je ne suis pas concernée, je peux pas le signer, puisque j'ai pas été violée...

Donc je conclus qu'il faut un manifeste qui inclut réellement tout le monde, et qui ne discrimine pas selon les actes infames qu'a commis ou non l'abuseur.

Bon, du coup, vu que le site que je viens de citer, c'est juste pour les victimes de VIOLS par inceste, j'y vais plus non plus, puisque j'ai pas été violée... :-(&
Au moins, ça m'évite d'avoir mes commentaires censurés parce que ce que je dis déplait en pointant un truc pourtant vrai et pertinent, na.



mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Mickaëlle le 08-02-2013 19:14:00  


Mais maintenant, ça m'énerve quand on parle sans cesse du VIOL.
Et pas de TOUTES les violences sexuelles.

Marre des féministes qui oublient qu'il faut aussi parler des autres violences sexuelles  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-& .
Et sans les hiérarchiser (sinon :  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-& ).

Et merci pour ton mot. :-x



mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Opale le 08-02-2013 19:59:00  


Tu as raison Mickaëlle.
Je me souviens quand j'ai reçu l'accord pour l'aide juridictionnelle totale, je me suis sentie mal à l'aise.
Bien sûr j'étais soulagée de ne pas payer, mais je me suis dit "à quoi ça tient, juste être violée, et pour les "attouchées" on fait quoi ? "
Dans mon histoire 99% des abus sont des attouchements et je suis d'autant plus sensible à cette injustice.

 :-*



mobilisation contre les viols: à Nantes x2 Helene le 08-02-2013 22:22:00  


Comme je vous comprends tellement.

 :-(  :-(  :-(  :-(



mobilisation contre les viols: à Nantes x1 LECTURE le 08-02-2013 23:41:00  


c tellement vrai ce que vs dites par rapport à la différence que la société fait entre viol et agressions sexuelles mais à la fois il y a tjrs viol de l'intimité, viol moral





choqué par la pauvreté! x2 bernard (modérateur) le 04-02-2013 19:09:00  


Invitation de la paroisse ste Bernadette

Valérie Régnier viendra témoigner de l'action de la Communauté de Sant'Egidio envers ceux qu'on accueille pas. site : http://www.santegidio.org/index.php

A tous ceux qui ceux qui sont choqués par la pauvreté, elle nous rappelle "qu'il suffit parfois de traverser la rue..."

Elle est responsable de la Communauté de Sant'Egidio pour la France et souhaite s'adresser particulièrement aux jeunes qui ont envie de bouger.

Cela se passera le samedi 16 février à 20h30 à l'église Sainte Bernadette d'Orvault(44).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à rejoindre cette page et à diffuser son adresse : http://www.facebook.com/MatineePourDieu/events


bernard



choqué par la pauvreté! x1 Opale le 04-02-2013 19:19:00  


Oui il suffit de traverser la rue, tout à l'heure à Auchan, j'avais de la peine pour un homme il avait des chaussures qui étaient tout à fait en bon état mais par contre on voyait quand il marchait qu'elles étaient bien trop grandes...je suppose qu'il les avait trouvé ou qu'on lui avait donné..





Un p'tit coup de main à Noëlla :-) x2 Opale le 31-01-2013 19:54:00  


Si vous connaissez un enfant de moins de 2 ans à garder, de préférence enfant d'enseignant (rapport à un souci de vacances scolaires) merci de transmettre à tous...
Si pas enfant d'enseignant ils peuvent toujours se renseigner.
Elle est donc assistante maternelle agréée. (pour ceux qui ne la connaissent pas c une ancienne bénévole )

merci pour elle  :-*



Un p'tit coup de main à Noëlla :-) x1 LECTURE le 31-01-2013 20:42:00  


rappel c sur NANTES



Un p'tit coup de main à Noëlla :-) x1 Opale le 31-01-2013 20:44:00  


Oups j'avais pas mis , merci



Un p'tit coup de main à Noëlla :-) x1 fab10 le 31-01-2013 20:47:00  


Dommage qu'elle soit pas ici je lui aurais bien confié mon petit Corentin moi à Noella, je cherche une nounou!!!



Un p'tit coup de main à Noëlla :-) x1 LECTURE le 31-01-2013 20:59:00  


et Corentin ça va bien?



... x1 Cendrillon le 01-02-2013 06:55:00  


Un petit coucou à Noëlla en passant, en espérant que tout aille pour le mieux !

 :-x  :-x  :-x





Appel à témoins x2 Opale le 29-01-2013 20:43:00  


Vu sur le site de Sos Inceste

"Pour l’émission Toute Une Histoire diffusée sur France 2, nous recherchons pour une prochaine émission :
- A la suite d’un inceste, vous avez osé porter plainte et l’auteur à été condamné.
- Vous êtes le parent d’une victime d’inceste et vous n’avez rien vu jusqu’à ce que votre enfant parle.
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : sjamy@reservoir-prod.fr ou atordelli@reservoir-prod.fr ou par téléphone
01.53.84.33.10 (Sarah) / 01.53.84.30.69(Audrey)
Merci à vous
Sarah Jamy"

Bon il cherche uniquement des personnes dont l'agresseur a été condamné c dommage ça va pas leur montrer à quel point c rare..



Appel à témoins x2 LECTURE le 29-01-2013 21:55:00  


ou à moins d'avoir été parent d'enfant abusé



Appel à témoins x4 Mickaëlle le 29-01-2013 23:18:00  


C'est pour présenter une vision idyllique de la justice en la matière ???





Peggy... x1 Cendrillon le 29-01-2013 20:23:00  


Si tu passes par là, n'hésites pas à t'arrêter  ;-)

Je te fais plein de gros gros bisous !
Prends soin de toi...

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*



Peggy... x1 Opale le 29-01-2013 20:39:00  


FEU ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!  :-D  :-D  :-D
 :-*  :-*  :-*





Laeti x2 Opale le 29-01-2013 12:49:00  


 :-x  :-x  :-x  :-x  :-*  :-*  :-*  :)§  :)§  :)§



Laeti... Cendrillon le 29-01-2013 19:50:00  


PLein de pensées pour toi Laeti...

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*  :-*





Mowgli... Cendrillon le 27-01-2013 20:47:00  


Bienvenue à toi sur ce forum !

N'hésites surtout pas à poster, nous serons toujours là pour t'écouter et te répondre...


 :-x  :-x





"Elle ne pleure pas, elle chante" x2  mes émotions Cendrillon le 26-01-2013 16:00:00  


Emouvant, époustouflant, ébranlant, efficient et électrisant !

Une symbolique très forte (la maison, l'ascenseur, la cigarette, le néon, la bassine renservée...) qui nous met rapidement dans l'ambiance : inutile même que la mère nous parle de l'emprise de son mari, on la voit, on la sent dès l'entrée dans cette maison !
Tout y est droit, bien rangé à sa place, rien ne dépasse... On sent de suite la rigidité, la maîtrise, l'emprise, la peur et le manque de vie !

Une ambiance lourde mais ces silences encore plus pesants, à nous en arracher les tripes (à la mode de Caen, tant qu'on y est  :-D ) !
Des scènes tout aussi prégnantes... Celle de la mère et la fille qui se retrouvent dans la "chambre des horreurs", sur le lit où tant de souffrances ont été subies... Celle où la jeune femme dit à son père qu'elle demandait juste à être aimée... Celle où la mère la rejette, la dénigre, l'insulte... D'une telle violence...

Et cette jeune femme... Qui interpelle, qui m'interpelle... Je me suis retrouvée en elle...
Ce cynisme, cette provocation, ce "pouvoir/vouloir jeter"...
Ces scènes qui puent la culpabilité, cette honte... Lorsqu'elle demande à son ami de la rejoindre... Elle recrée tellement ces conditions subies... Elle se fait tant de mal...

Et lui, son ami, qui est là, qui n'comprend pas bien mais qui accepte...
Je trouve intéressant que l'on ait accordé une place à cet ami... Parce que c'est aussi ce que vivent les conjoints, concubins, maris... C'est aussi violent, on (ou je  c:-) ) est aussi violente par moment...

Finalement, je crois que c'est une bonne thérapie que de pouvoir s'adresser à son agresseur comme elle l'a fait !



Pour info... x2  mes émotions Cendrillon le 26-01-2013 19:12:00  


Un livre existe et pour celles qui veulent connaitre la fin de cette "hisoitre" (Plumetie notamment  ;-) ) :

Laura en sort réconciliée, avec elle-même et avec la vie ... alors qu'elle avait un désir de vengeance .

Merci à mon amie Peggy pour cette info !

 :-*  :-*  :-*



Pour info... x1  mes émotions Opale le 26-01-2013 19:13:00  


ah cool merci peggy  :-x





Je suis de mauvaise humeur et y'alors ! x1  mes émotions léna le 24-01-2013 12:18:00  


j'ai le droit non? ah non je dois juste fermer ma gueule ! bref bah bonne journée .*
 :-(&  :-&



Je suis de mauvaise humeur et y'alors ! x1  mes émotions Opale le 24-01-2013 13:01:00  


Hep miss, je te rappelle que tu n'as pas d'ennemis ici
 :-*



Je suis de mauvaise humeur et y'alors !  mes émotions léna le 24-01-2013 13:19:00  


 :'-(  :'-(  :'-(  :'-(  :'-(





marre des ordonnances à gogo!!!!!!! x2  thérapie léna le 23-01-2013 22:03:00  


Merci à ma psy qui me drogue ! qui fais de moi un vrai légume ! voilà je prend depuis plus de deux ans du lexomil !!! (bromazépan) je suis accro ! je vais donc devoir trouver la force de faire un sevrage
et devoir encore supporter ttes mes douleurs !
migraines ,céphalé , vommisement , douleur musculaire douleur abdominale ,perte de mémoire
régles dites hémoragique c'est à dire que je n'ai pas mes régles pendant un certain temps puis quand je l'ai ait (tjr par surprise) la douleur et trés forte dans le bas du ventre et ça saigne beaucoup !
au niveau du sommeil soit je dort pendant 12heures et la nuit précédente je ne dort pas ! perte d'appétit ou crise de boulimie ... bref je vis avec mon passé déjà bien difficile et à cela s'ajoute tte ces douleurs physique !!!!! :-(&  :-(&  :-(& hier soir je me suis trainer pour allez au toilettes plier en deux par ces douleurs !!!!! j'ai mal aux yeux je ne supporte pas la lumiére ! mon corps lache moralement je sombre c'est pourquoi je vais faire une demande pour etre hospitaliser et suivre un sevrage ! et cela risque de ne pas etre simple !
merci à ma psy ! qui m'accorde jamais la parole !
préférant prescrire des cachetons !
 :-&  :-&  :-&  :-&  :-&  :-&





Vernissage expo x2 Arianne le 23-01-2013 20:16:00  


ha je connais Annie , je suis allée chez elle l'été dernier pour l'initiation tableau zen
Je suis aussi allée voir son expo au labyrinthe de bouguenais :-*  :-*  :-*  :-*





Laeti x1 Opale le 22-01-2013 22:20:00  


 :)§  :)§  :)§ ...



Laeti x1 léna le 22-01-2013 23:06:00  


 :)§  :i:  :v:  :)§



Laeti... x1 Cendrillon le 23-01-2013 10:19:00  


Plein de gros gros bisous et de pensées pour toi  :-*  :-*  :-*





Lecture (la nuit ) x1 léna le 22-01-2013 00:37:00  


Escuse moi j'ai un peu répondue brutalement ,quand je ne dors pas comme maintenant malgré la fatigue j'écoute la radio et je fume beaucoup effectivement ça aggace de pas savoir dormir et moi je ne reste plus dans mon lit .
la nuit s'annonce longue je pense !
j'éspére que tu dort paisiblement.
 :-x  :)§



Lecture (la nuit ) x2 clémence2206 le 22-01-2013 00:58:00  


Bon courage à toi pour trouver le sommeil, ne dormant pas plus de 4h par nuit au mieux, je confirme que parfois on est un peu agressif quand on manque de sommeil, être fatigué ça énerve beaucoup.
Je te fais une liste des trucs naturels que j'ai essayé (étant enceinte je peux rien essayer d'autres tel que somnifères mais de toute façon même en étant pas enceinte je les conseils à personne, car ça détraque encore plus le sommeil au final et je peux témoigner que c'est très difficile de s'en passer et de retrouver un sommeil normal après ça...)

Donc voici quelques trucs que j'ai essayé pour retrouver le sommeil, sans effets pour moi mais qui pourront peut être fonctionner pour toi :

Homéopathie :
- Donormyl
- Sédatif PC
- L72
- Passiflore composé en granule
- Sirop de fleur d'oranger
- Mélange de valérianne mélisse et passiflore
- Magnésium (agit plus sur l'énervement mais en général quand on dort pas on s'énerve...)

Astuces de grand-mère :
- Tisanes diverses (tilleuls camomille...)
- Lait chaud avec du miel
- Se faire nid douillet bien confortable et bien chaud avec une bouillotte par exemple.

Trucs divers :
- Prendre un bon bain chaud avant de dormir
- Essayer de se détendre et de se vider l'esprit, exercices de respiration genre sophrologie.
- Lecture si on sent qu'on est pas prêt à dormir
- Exercices physiques dans la journée.

Ce qu'il faut éviter :
- Thé ou café au moins 4h avant l'heure du coucher
- Faire du sport ou s'agiter physiquement avant dodo
- Télévison dans la chambre juste avant dodo

Voilà, c'est tout ce qui me vient mais c'est déjà pas mal je crois ;) .

Bon courage à toi en tout cas, et si tu veux discuter en attendant de trouver le sommeil je suis là.





Film Elle ne pleure pas elle chante x3 Opale le 21-01-2013 19:49:00  


Visiblement il n'aura quasi pas été diffusé au ciné en France..

Par contre il passe ce vendredi sur Arte à 22h20 !!

Film sur une jeune femme dont le père incesteux tombe dans le coma...elle va lui parler...parler à la famille,
Ca a l'air très bien..



Film Elle ne pleure pas elle chante x2 Arianne le 21-01-2013 20:00:00  


merci opale pour l'info :-*  :-*  :-*  :-*



Film Elle ne pleure pas elle chante x1 alice le 21-01-2013 20:11:00  


pfou , je vais éviter ...
alice





Laieti x1 léna le 21-01-2013 11:45:00  


Comment tu vas ?
 :-x  :-x  :-x





Demander copie dossier psy x3 clémence2206 le 19-01-2013 00:53:00  


Bonsoir à tous,

Désolé je passe moins souvent en ce moment mais je suis très occupé avec le procès et tout ça. J'espère que vous allez tous bien.

Je tenais quand même à venir ce soir, pour bien signifier haut et fort à tous ceux qui passerons par là, qu'en temps que patient en psy, nous avons le droit de demander à avoir accès à notre dossier médical ou d'en avoir une copie.
Peu de gens le savent, car les psys ne veulent surtout pas que les patients mettent leur nez dans "leurs" affaires, mais il sont tendance à oublier que ces dossiers nous concerne nous avant toute chose.

Je tenais à témoigner également, que cela peut être très utile de faire cette demande voici pourquoi me concernant :

J'ai été hospitalisée à 1 mois de grossesse sans savoir que j'étais enceinte pour vomissements +++ angoisses, dépression et très affaiblie car ça faisait un moment que j'arrivais pas a avaler quoi que ce soit sans le vomir. J'ai déjà eu des périodes comme ça sans être enceinte donc ça ne m'a pas vraiment fait tilt, en plus sous pilule je pensais vraiment pas l'être. Mais quand j'ai été envoyé aux urgences, ils m'ont fait toute une batterie de tests qu'ils ont de suite transféré à la psychiatre qui me suivait quand ils ont eu les résultats. Ma psy m'a dit que tout allait bien pour mes prises de sangs, qu'il n'y avait rien à signaler et m'a prescris tout un tas de médocs pour me tranquilliser dont certains étaient très fort et direct par perfusion puisque je vomissais tout ce que j'avalais. Puis il y a quelques semaines j'ai demandé à obtenir une copie de tout mon dossier médicale (+ de 100 pages quand même !) car suis très remonté contre les médecins qui m'ont suivis et les traitements à la noix qu'il m'ont donnés, je voulais en savoir plus. Et je voulais également savoir exactement ce que j'ai pris comme médocs au début de ma grossesse lorsque je ne savais pas que j'étais enceinte (je m'en suis rendu compte à 2 mois) donc j'ai été cherché ce dossier cet aprem (j'ai eu un mal de chien à l'obtenir, ils ont tout fait pour me décourager, même me dire que 20centimes par photocopie, j'en aurais pour plus de 100 euros ! Mais je me suis pas dégonflé et au final j'ai payé que 38euros (pas donné quand même mais ça valait le coût), ils se sont vraiment bien foutu de ma gueule !) et là, truc de dingue, je viens de tomber sur les résultats des examens qu'ils m'avaient fait aux urgences, je savais pas qu'il m'avait fait un test de grossesse donc je fus très surprise de voir le résultat qui est donc positif puisque j'étais déjà à un mois, j'avais un taux de 12 144 Beta HCG !!! (quand on est pas enceinte le taux est inférieur à 5) Et ils ne m'ont rien dit !!! Ils ont pas du s'en apercevoir mais je comprend pas comment ils ont pu passer à côté de ça, avec un taux pareil il faut vraiment être aveugle pour pas le voir !!! Je revois encore ma psychiatre me dire que tout était normal, rien à signaler, c'est quand même un psychiatre réputé et la chef de pôle du secteur de toute la région nord des Yvelines ! C'est vraiment complètement dingue ! Se sont vraiment des bons à rien dans cet hosto c'est pas croyable ! Je peux vous dire que s'il y a le moindre problème avec mon bébé à cause des médocs ils vont en prendre plein la gueule, c'est grave quand même ! J'ai fait des recherches sur les médocs prescrits en questions et ils sont pas anodins, il y a un risque réel de malformation du diaphragme pour l'un d'eux heureusement que je les ai pas pris longtemps mais quand même ! Je suis trop  :-&  :-&  :-& là j'en reviens pas d'autant de conneries !

Moralité ne pas faire totalement confiance à son médecin, tout vérifier par soit même et ne pas hésiter à demander une copie de son dossier !



Demander copie dossier psy MATHILDE le 19-01-2013 17:45:00  


Bonjour Clémence, tout d'abord félicitations pour la grossesse.
Le médecin qui a prescrit les examens aurait quand même pu analyser les résultats.
J'ai déja vu des erreures médicales, bon heureusements il n'y a pas eu de conséquences.D'apres les infirmière s'était du à leur manque d'effectif par rapport au nombre de patients.
:-* :-x  :-x





....... x1 léna le 18-01-2013 20:39:00  


Je sais pas écrire pourtant j'ai des choses à exprimer mais le courage n'y ait pas !
bonne soirée
 :-x  :-x  :-x



....... x1 Opale le 18-01-2013 20:42:00  


donne toi le temps
 :-x  :-x



....... x1 léna le 19-01-2013 15:37:00  


merci  :-x  :-x  :-x





une petite pensée x1  mes émotions léna le 17-01-2013 19:20:00  


à toutes et tous ,pas trop la force de vous répondre et de vous lire .
bonne soirée!
 :-x  :)§ .......



une petite pensée x1  mes émotions Opale le 17-01-2013 20:08:00  


 :-*  :-*  :-*  :-*



une petite pensée x2  mes émotions didou le 17-01-2013 21:12:00  


tu m'as écrit l'autre jour et j'ai effacé ton message sans enregistré ton nouveau numéro  :-[ je ne peux point te répondre du coup  :-[  :-[

mais je pense à toi.
gros bisous tout plein, prend soin de toi, tu le mérite.

 :-*  :-*  :-*  :-*






Nouveau message

retour